TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Campagne de l'Unique (2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne de l'Unique (2) Empty
MessageSujet: La Campagne de l'Unique (2)   La Campagne de l'Unique (2) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:40

"La Tempête de Verre" (Chapitre II)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne de l'Unique (2) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne de l'Unique (2)   La Campagne de l'Unique (2) Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:20

Chapitre II

Le groupe continue sa route le long des contreforts de la Chaîne de Sable, en direction de la frontière. Au troisième jour depuis leur départ du camp (et le vol de la clef) ils seront approchés par un groupe de cinq cavaliers lourdement armés, une patrouille de mercenaires pillards qui ne fera que les taxer tout aussi lourdement (27 Po !) avant de les laisser repartir. Le jour suivant ils récupèrent leurs autorisations qu'ils avaient enterrés pour éviter tout problème sur le Duché de Cyan et gagnent la frontière, enfin. Ils seront abordés par une patrouille, royale cette fois, leurs précieuses autorisations leur permettant de poursuivre leur chemin sans heurts, vers Crystal.
Trois jours plus tard, alors qu'ils bivouaquent paisiblement le long du fleuve, un vieil homme les abordera dans la soirée, comme sortie de nulle part, vêtu d'une simple robe et portant un bâton noueux (et quelques objets magiques comme un sort de détection le prouve) et leur demandera de pouvoir venir s'asseoir auprès d'eux. S'installant sur son tapis, il se présentera à eux en tant qu'Haruspice, l'ancien devin du roi Gemnios et maître de celui qui leur a donné leur mission, Cordiérite.
Il leur explique qu'ils doivent se rendre jusque dans les ruines de Sophos, au coeur du désert de verre, afin de trouver les preuves de la légitimité de l'un ou l'autre roi, dans les antiques archives du royaume. Pour cela, il leur remet une clef, une copie de la clef possédée par Kaast, car ouvrir la bibliothèque nécessite deux clefs. La copie leur permettra d'accéder à la bibliothèque, mais ne permettra pas de désamorcer les pièges (spectres et autres monstres selon ses dires, très vagues ...).
Une prophétie est en effet liée à la naissance des jumeaux et dit que "seul l'héritier légitime du royaume (l'aîné) pourra déclencher la Tempête de Verre qui permettra de repousser les envahisseurs venus des Alizés" (Ouest).
La responsabilité des joueurs est donc très grande, puisque l'avenir du royaume est entre leurs mains, les preuves qu'ils rapporteront de la bibliothèque permettront d'éviter non seulement la guerre civile, mais également permettront d'empêcher la conquête du Royaume d'Hargaar par l'Empire Universel ...
Ils acceptent la tâche, et s'équipent pour le désert (chausses et autres protections de cuir pour eux comme pour leurs montures) dans les petites bourgades le long du fleuve, contournent Crystal, et se dirigent vers le désert alors qu'ils se trouvent au point le plus proche de son centre, afin de passer le moins de jour possible dans cet enfer de sable de verre. Grâce aux indications géographiques très précises d'Alix, et au sens de la direction d'Arès, le groupe parvient à la cité de Sophos en seulement deux jours, non sans avoir essuyé une petite tempête de verre qui grâce à leur préparation ne leur a pas été fatale.
Au 24ème jour depuis leur départ de Crystal, après une bonne nuit de repos, le groupe pénètre par l'entrée sud de la bibliothèque, trouvée fortuitement par Boo dans les souterrains d'un bâtiment en ruine. Les deux clefs ouvrent bien la porte et ils débouchent sur une grande salle, un hall décoré dont les murs sont couvert d'écrits racontant l'histoire du royaume, de la cité de Sophos, et de la bibliothèque. Deux accès permettent de quitter la pièce, tout droit, et à droite. C'est alors qu'un spectre apparaît ! Il a l'apparence d'un scribe, d'un érudit, qui leur propose une énigme en échange d'une question qu'ils pourront poser pour les aider dans leur recherche. Le groupe résout facilement l'énigme (un problème de récipient à remplir d'une certaine quantité de potion ...) et pose donc sa question. Ils demandent alors le chemin le plus facile (le moins dangereux ...) pour atteindre l'information qu'ils recherchent. Le spectre leur donne les indications nécessaires ...
Le groupe prend donc la porte de droite, pour se retrouver dans un immense scriptorium. Alors qu'ils tentent de ramasser quelque matériel utile (livres vierges, parchemin, papier ...), le groupe, Arès le premier puisqu'il tentait de continuer la progression en tête, se fait agresser par une étrange créature, un golem d'encre ! Il manque plusieurs fois de se faire noyer tandis que des objets divers et variés (livres, encriers, plumes ...) volent dans la pièce et blessent plus ou moins sérieusement leurs cibles. La solution vient de Pug, qui trouve fort heureusement l'encrier qui sert de phylactère à l'entité et le brise, transformant le golem en flaque d'encre ...
La pièce suivante, poursuivant toujours selon les indications du spectre, est une grande bibliothèque contenant multitude de précieux volumes. Seulement leur arrivée provoque le réveil d'un golem de livres, qui se constitue et grossit au fur et à mesure des livres qu'il absorbe. Les livres volent joyeusement et manquent de tuer Pug, Arès, et Pierre. Heureusement Boo réalisera un magnifique coup de pied retourné qui expulsera le grimoire qui sert de phylactère au monstre (révélé et identifié par Alix). Le grimoire sera alors joyeusement brûlé et réduit en confettis par Arès.
Quelque peu assommés et excédés par tant d'embûches, le groupe arrive enfin dans la salle des archives, le coeur de la bibliothèque. Au centre trône un piédestal portant une magnifique sphère, que les magiciens du groupe confirment comme étant de nature magique, et pas qu'un peu !
Tout le monde, enfin ceux qui savent lire, se met donc à la recherche des précieuses informations sur la naissance des jumeaux. Ils découvriront alors que les deux frères sont nés par césarienne, et que c'est Kaast qui est sorti le premier, mais si ils étaient nés par voie naturelles , c'est Poolax qui serait l'aîné ... Ils découvriront surtout que les jumeaux ne sont pas les seuls enfants du défunt roi Gemnios, et qu'il existe un fils bâtard, né trois ans avant les jumeaux, et issu de son union avec une dame de compagnie de la Reine, nommée Opaline. Selon les lois de succession du royaume, il est le véritable héritier ...
Très intriguée par la sphère à l'aspect de mercure et son piédestal, Alix va détecter un autre objet magique sous le socle, mais sans aucun moyen d'y accéder car ouvrir le mécanisme nécessite un objet en forme d'étoile à huit branches. La consultation des archive permettra de confirmer tout cela, l'étoile permettant non seulement d'ouvrir l'accès à un timon de spelljamming, l'objet magique qui se trouve sous le socle, ce qui signifie donc que la bibliothèque est un légendaire palais fragment, mais également d'utiliser la sphère, pour déclencher une apocalyptique tempête en soulevant et en projetant le sable du désert !
Riches de toutes ces informations, le groupe quitte la bibliothèque, bien décidé à retrouver le bâtard au plus vite. Ils retraversent le désert, rejoignent le fleuve, contournent à nouveau Crystal, et font une halte dans le hameau où ils s'étaient équipés pour se réapprovisionner, avec dans l'idée de retourner dans le Duché de Cyan, à la recherche du fils d'Opaline (que certaines ont vu aux côtés de la Reine à Aigues), sûrement un chevalier au service du Duc de Cyan.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Thraxassiliareth
Bêtisier vivant
Bêtisier vivant
Thraxassiliareth


Messages : 133
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45

La Campagne de l'Unique (2) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne de l'Unique (2)   La Campagne de l'Unique (2) Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:38

C'est marrant, mais ton vieux moisi sur son tapis a l'air vachement plus sympa que celui de Paul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Campagne de l'Unique (2) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne de l'Unique (2)   La Campagne de l'Unique (2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne de l'Unique (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Campagne : " L'Axe du Mal " (1)
» La Campagne : " L'Axe du Mal " (2)
» Campagne AD&D
» La Campagne : " L'Axe du Mal " (0)
» La Campagne de l'Unique (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: D&D 3.5-
Sauter vers: