TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Campagne de l'Unique (3)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne de l'Unique (3) Empty
MessageSujet: La Campagne de l'Unique (3)   La Campagne de l'Unique (3) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:41

"La Tempête de Verre" (Chapitre III)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne de l'Unique (3) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne de l'Unique (3)   La Campagne de l'Unique (3) Icon_minitimeLun 11 Mar - 9:40

Nos compagnons repartent le lendemain pour le Duché de Cyan, choisissant de prendre la route des contreforts de la Chaîne de Sable, mais cette fois en longeant le versant du Borée, hors de la route royale. Ils chevaucheront ainsi pendant trois jours à bride abattu, sans rencontrer la moindre patrouille ou le moindre convoi marchand. Au quatrième, Arès les convaincra de prendre la route du Col des Mines, ce afin d'éviter le front où les du roi et de ses vassaux font face à celles du roi félon, c'est à dire les fidèles du Duc de Cyan et une pléiade de mercenaires, mais également afin de gagner Aigues au plus vite. Ses compagnons acquiesceront mais ils déchanteront bien vite quand ils verront que l'accès au col est évidemment bloqué par un détachement de l'armée royale. Ils se réviseront donc et tenteront de contourner la chaîne montagneuse par ses contreforts, espérant ainsi passer la frontière, et le front, sans heurts.
Alors qu'ils bivouaquent, Boo étant de quart sur les dernières heures de la nuit, la halfling (qui se souvient avoir entraperçu un vieil homme portant un sablier en or pour symbole) aura la surprise de tomber sur un elfe endormi, et qui lui est complètement inconnu (tout comme le reste du groupe), autour de leur feu ... Elle le réveillera du bout du pied et fera la connaissance de Scrat, un rôdeur du Royaume qui ne sait comment il s'est retrouvé ici, ni pourquoi. Ses souvenirs sont assez vagues mais il semble avouer qu'il a été jusqu'aux ruines de Sophos avec un groupe de mercenaires. En témoignent les deux objets magiques qu'Alix et Eleadora perçoivent autour de son cou ; sûrement les clefs de la Bibliothèque (l'originale du Roi Kaast et un double ?). L'individu semblant plutôt sympathique et inoffensif, et partageant les mêmes objectifs, il est tout naturellement intégré à la compagnie.
Le groupe reprend son périple aux premières lueurs de l'aube. Alors qu'ils traverseront la frontière du domaine royal ils trouveront sur leur chemin une équipée de chevaliers portant la bannière du Duc d'Ambre. Le laisser-passer en leur possession leur permettra de négocier facilement leur passage, même si les chevaliers se montrent hautains, méprisants, et suspicieux envers ses "espions".
Le jour suivant la compagnie traverse cette fois la frontière du Duché de Cyan. Ils rencontreront inévitablement une équipée de chevaliers du Duc en patrouille sur la ligne de front. Tentant de les contourner, pourtant habilement, ils verront trois chevaliers se poster sur la colline sensée protéger leur fuite, et dix autres les prendre par surprise grâce à une manoeuvre précise et maîtrisée, où la compagnie se voient couper la retraite. Les Chevaliers sonnent la charge !
S'en suit une inévitable confrontation où la magie viendra heureusement changer une issue qui semblait au départ se révéler fatale pour le groupe. Arès fait faire demi-tour à ses compagnons et les invitent à charger la colline. Pug parviendra à éliminer la moitié des chevaliers à leurs trousses grâce à des flaques d'huile magiques dissimulées dans les hautes herbes, et seuls deux chevaliers échapperont aux enchevêtrements de ronces crées par Elea.
Seulement les deux survivants arrivent rapidement au niveau de la monture de Pierre, qui porte également Pug, et de Alix, qui accueille, elle, Boo. La halfing exécutera un de ses légendaires coup de pied sauté qui désarçonnera l'un des chevaliers survivants, mais la laissera à pied dans les hautes herbes. L'autre frappera violemment Pierre avec sa lance, le guerrier chutant lourdement de son cheval après un vol plané de plusieurs mètres. Pug parviendra heureusement à reprendre les rennes. Le chevalier continuera à s'attaquer à Pug, qui se défendra à coup de missiles magiques, l'adversaire finissant par choir sous les traits tirés par Arès. Deux des trois chevaliers sur la colline chargeront alors à leur tour. Alix endormira d'un profond sommeil magique le dernier qui s'apprêtait à sonner le cor pour appeler des renforts. Les deux chevaliers seront abattus, soit par des projectiles, soit au corps à corps, mais Pierre a sérieusement écopé dans l'affrontement. Scrat a pour sa part dépouillé et ligoté le chevalier endormi. Lui ainsi que Pierre et Arès ont revêtu des tabards du Duché de Cyan pour tenter de donner le change. Le groupe finira par quitter précipitamment les lieux alors que le reste des chevaliers, visiblement pas dupe, se lancent à leur poursuite. Ils les distanceront en se cachant dans les contreforts, à la faveur de la nuit.
Ils en profiteront alors pour réveiller et tenter de soutirer des informations à leur prisonnier. Après des débuts d'entretien difficiles, le chevalier exigeant d'être rançonné, le petit noble finira par proposer de les amener au Chevalier Gemnosion, Haut Chevalier du Duc, et chef de son armée, qui se trouve en ce moment même sur le front, prêt à se battre. En effet le chevalier prisonnier a visiblement été troublé par les révélations du groupe, ce à la lumière des preuves produites de la primogéniture de Gemnosion.
La compagnie se rendra donc jusqu'au camp des chevaliers de Cyan en pleine nuit, remettant leurs armes pour pouvoir rencontrer le Haut Chevalier. Devant les documents qui lui sont remis, Gemnosion sera particulièrement troublé à son tour, mais quand son plus fidèle lui rendra hommage et le reconnaîtra comme son Roi, tous les autres suivront.
Le jeune Roi, accompagné du groupe et de ses chevaliers, ne tardera pas à aller rencontrer les Duc d'Ambre et de Grenat, de l'autre côté du front, qui lui rendront hommage à leur tour et se rangeront de son côté. Suivra le Duc de Cyan, et Poolax, à qui il redonnera le titre de Duc d'Améthyste. Puis se sera la marche vers la capitale, où les troupes rencontreront une résistance de principe, les soldats et chevaliers se rangeant volontiers du côté de Gemnosion. C'est la Reine Mère qui négociera la reddition et l'allégeance de Kaast au nouveau Roi, même si on sait que sa sincérité est plus qu'incertaine ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne de l'Unique (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Campagne : " L'Axe du Mal " (1)
» La Campagne : " L'Axe du Mal " (2)
» Campagne AD&D
» La Campagne : " L'Axe du Mal " (0)
» La Campagne de l'Unique (0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: D&D 3.5-
Sauter vers: