magnamagister Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Messages : 3872 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 46 Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau
| Sujet: Campagne Rolemaster/ Shadow World (groupe Légendes) Jeu 7 Jan - 23:05 | |
| Etaient présent lors des deux séances de jeu : Elodie, Matthieu, Laurent, et Sylvain.
Scénario premier : d'après le scénario " Huis clos en Enfer" paru dans Casus Belli n°45 Nos aventuriers, elfes de divers horizons, ont passé un hiver plutôt tranquille dans la ville de Waterfall City (cité marchande florissante dans la Chaîne des Cendres, au Nord-est d'Emer, le continent central du Monde, Kulthéa), à l'Auberge du Centaure Chevaleresque, et se voient, alors que s'annoncent les premiers jours du printemps, confier une mission par Traenen Elend, elfe lui aussi de son état, consistant à convoyer la dépouille de son ami mort, Uther d'Arneville, jusque sur les terres de sa famille. Il ne peut s'acquitter lui-même de cette tâche car il est souffrant (quelle maladie peut bien affecter un elfe ?). Ils ne tardent pas à prendre possession du chargement (le cercueil et son attelage) et à se mettre en route. Le voyage est morne et sans surprise dans les grandes plaines en dégel, battues par les vents et la bruine, du royaume perdu de Thanor. Six jours après leur départ de Waterfall City, le convoi arrivent sur les terres de la famille d'Arneville (un des seuls comtés encore puissant dans la région, dirigé par une vieille et pieuse famille humaine). Nos aventuriers se font accueillir par des bandits de pacotille, qu'ils embusquent (et non l'inverse tellement ils sont mauvais !) et éliminent sans mal. Arrivés à l'unique village du domaine, Aaliel, on leur apprend que le Seigneur D'Arneville est en chevauchée avec son fils Taardin pour bouter des bandits hors de son comté ... D'ailleurs des vilains garrotés en place publique témoignent de la poigne de fer du personnage. La nuit passée, le groupe se remet en route pour le château du Comte. Ils sont froidement accueillis par la Comtesse, effacée derrière son chapelain (Orcam Gaal de Sirul, prêtre de Kuor). Visiblement ils s'attendaient tous à une fin tragique pour Uther, qui avait été chassé du domaine par son père à cause de son goût pour l'aventure, les mauvaises fréquentations, et la désobéissance. Le prêtre va veiller sur le corps du fils rebelle, placé dans la crypte familiale jusqu'à ses funérailles. Les convoyeurs se voient indiquer leur chambre pour la nuit (leurs hôtes ne souhaitent pas qu'ils s'attardent ...). Seulement, après un repas expédié (quelques uns ont visités le château durant la fin d'après-midi et ont pu faire état de la prestigieuse histoire de la lignée en visitant le hall familial : les ancêtres du Comte auraient participé à la bataille des Dominions qui a opposé les forces de la Lumière à celle des Ténèbres et a mis fin au second âge, de plus un mystérieux chêne entouré d'une aura magique trône dans la cour), les aventuriers vont passer une très mauvaise nuit. Ils sont en effet réveillés par des bruits étranges : tous les habitants du château ont été massacrés et des morts vivants sortent du sol de la cour !... Des litanies semblent provenir des entrailles de la demeure ! Nos aventuriers tentent de se frayer un chemin dans la cour pour sauver leurs chevaux dans les écuries, mais manquent de trépasser dans la manoeuvre. Ils se barricadent donc dans le château et se décident à en explorer les sous-sols. Dans la crypte, le cercueil de Uther est vide, et en pénétrant dans une crypte plus ancienne ils découvrent une arche de téléportartion qui les amène dans les profondeurs de la demeure. Là, ils doivent passer un précipice et se mesurer à des boules de chair putréfiés mues par la magie qui garde la salle du trône d'un revenant d'un autre âge qu'Uther tente de libérer à l'aide d'un rituel de nécromancie. Uther est arrêté dans ses ambitions, et les orbites vides du mort-vivant cloué sur place par un puissant enchantement semble leur indiquer son désaccord et sa colère. Les elfes profitent de l'aube pour quitter la demeure sans demander leur reste, sans avoir pris autre chose que le pécule du prêtre, et décident de se mettre au vert dans les plaines au sud du domaine, parmi les nomades Tloc-loc (Ilouriens).
Dernière édition par magnamagister le Jeu 16 Mai - 7:12, édité 1 fois | |
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magnamagister Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
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| Sujet: Re: Campagne Rolemaster/ Shadow World (groupe Légendes) Mar 19 Jan - 23:14 | |
| Scénario second : "Des ronds dans l'eau claire" (voir le résumé de Skippy !)
Dernière édition par magnamagister le Jeu 16 Mai - 7:13, édité 1 fois | |
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Ze butch Bourrin du dimanche
Messages : 571 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 47 Localisation : Soudron p'têt Liége
| Sujet: Re: Campagne Rolemaster/ Shadow World (groupe Légendes) Ven 22 Jan - 22:07 | |
| hooo hooo, l'autre , le résumé de Skippy est la version de son personnage ou un résumé réelle?
Et dans ce cas oui allez voir son résumé, sinon Maître il faut vous haleter à la tâche. | |
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magnamagister Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Messages : 3872 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 46 Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau
| Sujet: Re: Campagne Rolemaster/ Shadow World (groupe Légendes) Sam 23 Jan - 12:11 | |
| Son résumé devient résumé "officiel" dans la mesure où il s'agit du point de vue du groupe de joueurs dans sa globalité et que je n'ai rien trouvé à redire sur cette version des faits (pour l'instant ...) | |
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| Sujet: Re: Campagne Rolemaster/ Shadow World (groupe Légendes) | |
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