TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
skippy
Grand Gourou Australien
Grand Gourou Australien
skippy


Messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2010

Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World Empty
MessageSujet: Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World   Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World Icon_minitimeMar 19 Jan - 3:05

Je vais tenter de mettre les informations glanées par Haahaaaa durant la campagne.
merci d'avance de ne pas être trop dure avec mon mon style d'écriture et des manques qui apparaitront dans les résumés, libre au Mj de corriger les orthographes des personnes et lieux et aux autres de compléter s'il le faut.


Dernière édition par skippy le Mar 19 Jan - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Grand Gourou Australien
Grand Gourou Australien
skippy


Messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2010

Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World Empty
MessageSujet: Re: Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World   Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World Icon_minitimeMar 19 Jan - 3:08

Groupe :
Aliana, elfe commerçante (Sylvain)
Éléonore, dryade runiste ( Dimitri)
Landala, elfe ranger (Matthieu)
Loraline, elfe paladine (Elodie)
Nelone, elfe guerrier (Lolo)
Haahaaa, ilourien mage (skippy)

Résumé
Haahaaa est un jeune mage ilourien, originaire d'un petit village au sud ouest de la région de Silaar, sur le continent d'Emer. Il y a quelques années, une sublime dryade est arrivée dans son village, tentant de convaincre mon peuple d'arrêter certaines de nos pratiques dites « barbares »(liées au culte de "Kaluku", divinité de la nuit)
Puis il y a peu un groupe d'elfes firent une halte dans le village. Le choc des cultures fut très fort et très vite les habitants s'élevèrent contre la présence de ses « étrangers ». Étant le seul pouvant communiquer entre les villageois et les sculpturales voyageurs, il était donc leur seul interlocuteur sur sa culture et pour les diverses interactions avec son peuple. Il fut par là banni avec le groupe, tout comme la dryade, à cause de sa trop grande amitié pour eux.
Par sympathie, ils lui ont permis de les accompagner (rester aux côtés de la dryade était son principal objectif) vers Waterfall City, où ils avaient à retrouver leur dernier employeur, afin d'être payé et d'avoir des explications sur l'étrange(et suicidaire!) mission qu'il leur avait donné. Mais, arrivé sur place, ce dernier était absent pour affaire (il est membre d'une puissante guilde marchande).
L'aubergiste chez qui ses sublimes amis vivaient nous proposa alors un petit travail : convoyer des vivres vers un village distant, dans la Chaîne des Cendres. Il a fallu au groupe 5 jours pour arriver sur place, 5 jours de voyage éprouvants où la compagnie fut attaquée par des gobelins, et subit un violent orage d'essaence. Arrivé sur place ils ne purent que contempler les dégâts causés par la tempête magique. Sur place les vivres furent plus que biens venus. Le forgeron leur expliqua que, durant l'orage, le rebouteux du village, Norin, tua une femme et kidnappa sa jeune fille, Tillia. Il nous demanda de le poursuivre dans les montagnes afin de ramener l'enfant (quitte à tuer le rebouteux pour cela). Avant le départ, une rapide enquête nous a permis d'arriver aux conclusions suivantes :
Tillia a laissé un résidu d'essence particulier (un potentiel qui fait d'elle une future mage, mais avec une particularité inexplicable) et Norin semble être un utilisateur des royaumes de la théurgie et de l'essence (le terme est hybride), plutôt négatifs (il aurait tourné du côté obscur...).
Ils sont donc partis à leur poursuite dans les Montagnes cendrées, la piste nous conduisant à ce qui semblait être un ancien temple du dieu Kuor. Plusieurs choses furent découvertes durant leurs recherches.
Un certain Thanis vécut dans le temple il y a longtemps de cela. Haahaaa récupéra ses outils de sculpture, son journal, qui manquait de tomber en poussière racontant sa vie, et lui servant aussi de grimoire, des bijoux d'apparat, et divers objets et vêtements de belles manufactures.
Dans une autre partie du temple, le groupe a découvert ce qui semble être le tombeau de deux personnes proche du culte de Kuor, de nombreuses runes étaient inscrites dans les différentes salles.
Enfin ils ont retrouvé Tillia et Norin dans une étrange caverne, édifiée plus récemment que le temple. Le rebouteux n'eut pas le temps d'accomplir son invocation qu'il était déjà mort, criblé de flèches ...
Norin se servait des pouvoirs de Tillia pour déplacer les pierres magiques du lieu, sûrement pour trouver un trésor.
L'enfant fut ramenée dans son village. Fragor, le forgeron, prit sur lui se s'occuper de l'éducation de la jeune fille. Le groupe reprit la route de Waterfall City.

Découvertes durant la partie :
Thanis dit le sculpteur est un mage avec un grand don. Aussi appelé le modeleur, il était connu dans son temps (à priori durant le second age) pour la perfection de ses oeuvres sculptées dans la pierre. Il a créé 1000 statuts parfaites et fut accueilli dans le cercle très fermé des Maîtres du Savoir (les bijoux d'apparats sont le signe de reconnaissance d'une guilde, sûrement de celle-ci). Mais Thanis était hanté par la peur de la mort et rechercha un moyen d'accéder à l'immortalité. A priori il s'est tourné vers la nécromancie (il est surement devenu une liche).

Les inscriptions runiques dans les salles « mortuaires », écrites en vieil Emer, sont des litanies dédiées à Kuor. Les tombeaux appartiennent à deux frères, héros du second age appartant au culte du Dieu des Dieux . Ils sont issues d'une grande lignée, celle de Thane, qui est connu pour les nombreux héros qui ont servi les Dieux d'Orhan au second age.
Ils étaient trois frères, Thanor de Thane le guerrier, Kalynnjaar de Thane le mage et le frère adoptif Syriandaar de Thane le dévot.
Le guerrier et le dévot reçurent de Kuor une panoplie divine, le mage quant à lui reçut un don magique.
Les lignées du mage et du dévot s'éteignirent (en théorie), quant à la lignée de Thanor elle engendra huit lignées plus ou moins importantes et connues dans la région:
*Orgillion, des parias, puisqu'ils ont refusé de participer à la guerre qui opposa les Ténèbres à la Lumière à la fin du second age.
Les autres familles, qui elles décidèrent de participer à la grande guerre à la fin du second age, reçurent une bénédiction divine sur leurs armures familiales, correspondant à leur divinité tutélaire, sachant que la lignée d'origine, celle de Thane, est associée à Kuor.
*Laerneth, cette famille aurait disparu depuis, associée à Cay (force/ prouesse physique )
*Baal, cette famille aurait trahi et aurait disparu, Aïssa (mort)
*D'Arnéville, Iloura (terre)
*D'Estreube, Phaon (soleil)
*De Greymauld, Reann (nuit, rêve et sommeil)
*Arkhirion, cette famille est très riche, Oriana (amour et fertilité)
*Kiradon, Valris (sagesse et érudition)

Aliana a pris possession de la javeline de Thanor de Thane, ainsi que l'arc et le plastron.

Enfin l'aubergiste et le forgeron souhaitent que le groupe accomplisse une vengeance contre Thraax, le tyran actuel du royaume de Thane (tel qu'il est appelé aujourd'hui). Il serait aidé par un puissant nécromant.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World Empty
MessageSujet: Re: Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World   Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:12

Je remercie Skippy pour son résumé exhaustif, corrigé et remanié par mes soins. Je me contenterai d'ajouter le résumé du même scénario joué par l'autre groupe.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World Empty
MessageSujet: Re: Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World   Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World Icon_minitimeMar 9 Fév - 1:27

Je laisse le soin à Skippy de faire le résumé du scénario de la séance du 7 février où nous avons été sympathiquement accueillis chez Laurent pour cette longue partie riche en portes, sans monstres, et sans trésors ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Grand Gourou Australien
Grand Gourou Australien
skippy


Messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2010

Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World Empty
MessageSujet: Re: Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World   Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:50

Et après:
Après quelques jours de repos mérités à l'auberge, la décision fut prise, Thraax devait être puni pour ses crimes.
Nous n'avions que peu d'informations sur les forces en présence, mais bon, sur le chemin la chance nous sourira peut être (c'est beau de rêver, rhaaa la Dryade...).
Le voyage se déroula sans encombre jusqu'à quelques lieux du domaine de Thraax. Un petit village se trouvait là. Un village assez paisible pour le domaine d'un despote, mise à part le temple de l'Eglise Unifiée d'Ohran à l'abandon. Aliana y fit une petite visite pour faire une prière à Kuor (il me semble) et me demanda de faire une sculpture de Kuor pour la placer dans le temple. Même si elle n'est pas aussi jolie qu'Eléonore, elle est toujours gentille avec moi, et je ne pus pas lui refuser sa requête. L'investigation dans le village ne nous a pas permis d'obtenir d'informations sur Thraax, à par qu'il leur a interdit de s'occuper du temple (c'est pour ça qu'il est dans un état aussi délabré) et qu'il y a peu de passage par ici, à part quelques hommes d'armes du château.
Riche d'aussi peu d'informations, nous prîmes la direction du château, et grande fut ma surprise de voir ce bâtiment planté au plein milieu d'une terre marécageuse, et personne en vue. La seconde surprise fut d'observer l'immense flux Essaence du lieu (note pour plus tard savoir d'où ça viens). Arrivés près de la porte principale du château, dans la cour intérieure où l'on accédait par un étroit chemin étayé au milieu du marais, nous vîmes une armure (un construct d'acier enchanté) qui nous barrait la route. Aliana, lorsqu'elle s'en est approché, dut esquiver une attaque de la créature. Pour une fois je pus aider mes compagnons (même si par la suite de mon récit on pourra voir à quel point ils sont efficaces sans ma magie) grâce à un sort d'électricité qui mit le construct hors d'état de nuire. Ensuite nous mîmes le chariot et les chevaux à l'écurie (on y accédait par la cour intérieure du château) et laissâmes de côté la tour sans porte à notre gauche pour rentrer au cœur du problème, le château. Une embuscade nous attendait, tendue par des arbalétriers au travers des meurtrières surplombant les antichambres permettant d'accéder à la salle d'audience. Situation qui aurait pu tourner à notre désavantage. Pas de chance pour les mercenaires, Loraline, Landala et Nelone firent ce que l'on peut appeler un carnage avec leurs arcs. Si Nelone n'avait pas reçu quelques vilaines blessures, j'aurais presque eu pitié de nos agresseurs ; en surnombre (3 contre 10) avec l'avantage du terrain et plus ou moins de la surprise et se faire littéralement massacrer, c'est moche pour eux (et sur les truc moches j'en connais un rayon, il suffit de voir ma tête). Donc j'avoue, pendant ce petit intermède "flèches", j'étais tranquillement en arrière avec Eléonore et Aliana (j'avoue, là j'étais au ange...) à attendre tranquillement.
Par la suite une bonne partie de l'exploration du château s'est passé sans la moindre anicroche. Le bâtiment n'est en effet pas très habité, voir limite à l'abandon (bizarre quand même). Pendant qu'Aliana et Nelone tentaient de pacifier un grand jardin intérieur de la présence de petits singes qui leur balançaient tous ce qui leurs passaient par la main, la paladine et moi cherchions de quoi improviser des boucliers de fortune. Eléonore et Landala, elles, flânaient dans la salle du trône. Eléonore fut blessée par une attaque venant de dernière une tenture. Après étude, un passage secret nous permit de trouver diveres salles, dont celle où se trouvait le nécromancien. Malgré un combat un peu chaotique de notre part, les armures animées et les zombis ne furent pas de gros désagréments, et Aliana mit rapidement fin à la "vie" du nécromancien en lui plantant la lance de Kuor dans le corps (une fouille dans les appartement du nécro fut faite, mais je ne me rappelle plus ce qui fut trouvé). Un des chemins du passage secret nous amena dans une coupole dans laquelle nous découvrîmes 14 statuts à l'aspect démoniaques. Après étude nous découvrîmes que nous avions affaire à des démons danseurs de l'ombre. Ils s'animent quand les rayons de Charon les éclairent. Ce sont de vrais vacheries ces démons car ils sont résistants à la magie. Mais ils ne sont pas résistants à la Lance de Kuor (Aliana 14, démons 0). Grâce à elle le monde est débarrassé de ces terribles créatures. Ensuite Nelone est partie en éclaireur dans le reste du passage secret. Il tua un gros varan, puis rencontra un ogre, et nous arrivâmes enfin pour lui donner un coup de main, quand même (il a beau être un bon guerrier, durant cette expédition il s'est pris pas mal de blessures). L'ogre gardait prisonnière une sublime humaine, une courtisane, objet sexuel du tyran. Mais d'après elle, il ne la visitait que rarement ses derniers temps, puisqu'il passait le plus clair de son temps à mener ses recherches dans la tour sans porte. Nelone alla faire un tour avec la belle dans sa chambre ... quel elfe !!! Mais Eléonore n'a pas semblé aimer la concurrence (la jalousie la rend plus belle encore rhaaaaaa).
Grâce à un objet trouvé par Aliana (qui permet de léviter) nous rentrâmes dans la tour, où l'on a fait sa fête à Thraax dans son atelier d'alchimie.
On a récupéré sa bague est deux potions (une de polymorphie et une de guérison) ainsi qu'une armure cachée dans les combles, gardés par une étrange créature mort-vivante serpentine que Loraline parvint à détruire grâce à ses pouvoirs de paladin.

Questions sans réponses :
*Quelle est cette source d'Essaence, où est l'origine?
*Le Tyran Thraax, pour un despote qui règne sur un royaume aussi riche historiquement parlant (les grandes familles descendantes de Thanor ), était entouré de quelques mercenaires et un nécromancien. La moindre petite armée aurait pu venir à bout de ce despote, alors pourquoi personne n'est intervenu? Quelle est l'origine de ses recherches ? Que ce passe t-il exactement ici?
*L'armure trouvée ne serait-elle pas une des armures bénies par les dieux pour les familles descendantes de la lignée de Thanor? Et qu'allons nous en faire?

Pour le moment :
Continuer les recherches afin de supprimer les objets maudits du château (Loraline).
Pour ma part je souhaite découvrir la source de la magie de ce lieu et ce qui se passe exactement ici. Les autres, je ne connais pas leurs intentions ...
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World Empty
MessageSujet: Re: Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World   Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:39

Je pense que tout ou presque a été dit, la suite risquant, aux vues des éléments manqués ou négligés, et des questions soulevées, de vous réserver bien des surprises ! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World Empty
MessageSujet: Re: Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World   Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de Haahaaa : la campagne Rolemaster/ Shadow World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster/ Shadow World (groupe Légendes)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (7)
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: