TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 RPGaDAY 2018 !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

RPGaDAY 2018 !!!  Empty
MessageSujet: RPGaDAY 2018 !!!    RPGaDAY 2018 !!!  Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:46


1. Qu’est-ce que vous aimez à propos des JdRs?
2. Quelle est la première chose que vous espérez voir dans un JdR?
3. Qu’est-ce qui donne à un jeu l’envie de le poursuivre sur une longue période?
4. PNJ le plus mémorable?
5. PNJ récurrent favoris?
6. De quelle façon les joueurs peuvent-ils aider à rendre un monde plus vivant?
7. De quelle façon un MJ peut-il rendre les enjeux plus importants?
8. Comment faire pour attirer plus de joueurs dans le hobby?
9. De quelle façon un jeu vous a-t-il surpris?
10. De quelle façon ce hobby vous a-t-il changé?
11. Le nom le plus fou de personnage que vous ayez vu?
12. Le concept le plus fou de personnage que vous ayez vu?
13. Décrivez l’évolution de votre expérience de jeu.
14. Décrivez un échec qui est devenu étonnant.
15. Décrivez une expérience de jeu délicate que vous avez appréciée.
16. Décrivez vos plans pour votre prochaine partie.
17. Le meilleur compliment que l’on vous a fait durant une partie.
18. L’art visuel qui inspire vos parties.
19. La musique qui inspire vos parties.
20. Quelle mécanique inspire votre jeu le plus?
21. Quelle mécanique de dés vous plaît?
22. Quelle mécanique sans dés vous plaît?
23. Pour quel jeu gardez vous l’espoir d’y rejouer?
24. Selon vous quel JdR mériterait plus de reconnaissance?
25. Jeu qui a eu un impact sur vous ces 12 derniers mois.
26. Votre ambition rôlistique pour les 12 prochains mois.
27. Partagez une bonne partie en ligne ou un « stream ».
28. Partagez une chose inspirante pour laquelle vous avez de la gratitude.
29. Partagez une amitié que vous devez au JdRs.
30. Partagez quelque chose que vous avez apprit en jouant votre personnage.
31. Partagez pourquoi vous participez à RPGaDAY.


Questions alternatives :

– Personnage mis à la retraite le plus mémorable.
– L’idée de campagne la plus ambitieuse que vous ayez accompli.
– Jeu le plus innovateur des 12 derniers mois.
– Partagez la fois où vous avez jouer un personnage temporaire.
– Partager l’évasion d’une situation la plus serrée?
– Comment préparez-vous une partie unique?
– Comment préparez-vous une campagne à long terme?
– Quelle est votre thème préféré de personnage?
– Qu’est-ce que vous pousse à être maître de jeu?

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

RPGaDAY 2018 !!!  Empty
MessageSujet: Re: RPGaDAY 2018 !!!    RPGaDAY 2018 !!!  Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:27

1. Qu’est-ce que vous aimez à propos des JdRs? La possibilité de jouer un personnage, de s'évader, et découvrir de nouveaux univers
2. Quelle est la première chose que vous espérez voir dans un JdR? Des personnages charismatiques (même si on aime en détester certains)
3. Qu’est-ce qui donne à un jeu l’envie de le poursuivre sur une longue période? Un univers riche et étendu, une implication dans les évènements du monde ou du lieu où se déroule l'aventure
4. PNJ le plus mémorable? Le Capitaine Shakespeare dans Milles Marches
5. PNJ récurrent favoris? Les PNJs qui ont des missions altruistes Smile
6. De quelle façon les joueurs peuvent-ils aider à rendre un monde plus vivant? En s'impliquant dans la gestion de la politique ou des actions essentielles à la défense d'un peuple, d'une ville ou d'un Monde … Avoir des relations sociales et créer des liens avec des PNJs
7. De quelle façon un MJ peut-il rendre les enjeux plus importants? En rendant les personnages responsables du « bordel » dans lequel ils sont.
8. Comment faire pour attirer plus de joueurs dans le hobby? Simplifier les règles de jeux, diversifier les univers et les types de personnages, faire tester sur des parties de plus courtes durées.
9. De quelle façon un jeu vous a-t-il surpris? J'ai été surprises par des jeux dans lesquels je n'étais pas à l'aise au début et dans lesquels je me suis finalement impliquée et j'aurais aimé en découvrir d'avantage (récemment Little Hô)
10. De quelle façon ce hobby vous a-t-il changé? Je suis moins réservée. J'ai encore plus envie de découvrir de nouveaux univers (par la lecture autant que le jeu). Et je supporte de moins en moins la routine.
11. Le nom le plus fou de personnage que vous ayez vu? Je dirais les noms des vilains à Versus Very Happy, « Sodomia ». Nom qui conduit certains pnjs a surnommer le mien Klyto  Evil or Very Mad
12. Le concept le plus fou de personnage que vous ayez vu? Le même perso à Versus Wink
13. Décrivez l’évolution de votre expérience de jeu. Cela dépend des jeux, des joueurs et de mon humeur. Je varie un peu plus les types de personnage. Je préfère les moments de roleplay et d'échanges que les combats car les jets de dés ne sont pas de mon côté.
Et je crois que je suis de plus en plus écolo et tourné vers la Nature dans les jeux.
14. Décrivez un échec qui est devenu étonnant. Mes réussites sont plus étonnantes car moins fréquentes Very Happy
15. Décrivez une expérience de jeu délicate que vous avez appréciée. Une expérience qui m'a le plus marqué reste une partie de Cyberpunk où mon personnage a laissé son frère continuer à vivre dans une secte.
16. Décrivez vos plans pour votre prochaine partie. Comme toutes les nuits Minus, tenter de conquérir le Monde ….. Ou alors, en apprendre plus sur les objets de Séléné et trouver un moyen pour que Erebos n'écrase pas sa personnalité.
17. Le meilleur compliment que l’on vous ait fait durant une partie. Je ne vois pas...
18. L’art visuel qui inspire vos parties. Les images de paysages, même si j'aime beaucoup imaginer l'environnement selon les descriptions du MJ
19. La musique qui inspire vos parties. Les musiques d'ambiances
20. Quelle mécanique inspire votre jeu le plus? C'est trop technique comme question
21. Quelle mécanique de dés vous plaît? Aucun jet de dés
22. Quelle mécanique sans dés vous plaît? La description des actions
23. Pour quel jeu gardez vous l’espoir d’y rejouer? Rushmore lol
24. Selon vous quel JdR mériterait plus de reconnaissance? Antika !!! (moment pub)
25. Jeu qui a eu un impact sur vous ces 12 derniers mois. Little Hô
26. Votre ambition rôlistique pour les 12 prochains mois. Ne pas détruire ou laisser des mondes se faire détruire...
27. Partagez une bonne partie en ligne ou un « stream ». Les parties de Naheulbeuk Very Happy
28. Partagez une chose inspirante pour laquelle vous avez de la gratitude. Mon mari Wink
29. Partagez une amitié que vous devez au JdRs. Beaucoup de belles rencontres et d'amis
30. Partagez quelque chose que vous avez appris en jouant votre personnage. J'ai appris qu'il y avait des égyptiens au Mali et que Cthulhu est notre Seigneur et Maître !!!
31. Partagez pourquoi vous participez à RPGaDAY. Pour faire plaisir à Alex Wink et certaines questions sont sympas


Questions alternatives :

– Personnage mis à la retraite le plus mémorable. Deux de mes premiers perso que j'aime beaucoup : Tinker et Ashura (par nostalgie surtout)
– L’idée de campagne la plus ambitieuse que vous ayez accompli. Rolemaster est une Looooooongue Campagne qui nous a fait faire beaucoup de chemin
– Jeu le plus innovateur des 12 derniers mois. Little Hô
– Partagez la fois où vous avez jouer un personnage temporaire. La partie de Rushmore où Renaud aurait presque pu faire un malaise tellement on faisait n'importe quoi...
– Partager l’évasion d’une situation la plus serrée? A y réfléchir, il y a pas mal de situation qui correspondent à ce cas, même si on essaie de les éviter de plus en plus.
– Comment préparez-vous une partie unique? En tant que joueuse, je fais un perso fun, qui ne se prend pas la tête ou un perso original
– Comment préparez-vous une campagne à long terme? En tant que joueuse, je préfère faire un perso qui me correspond ou qui me plaira à jouer sur du long terme
– Quelle est votre thème préféré de personnage? Les voleurs, et aussi les explorateurs.
– Qu’est-ce que vous pousse à être maître de jeu? Ce n'est pas un rôle pour moi, j'aurais peur qu'on m'écoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

RPGaDAY 2018 !!!  Empty
MessageSujet: Re: RPGaDAY 2018 !!!    RPGaDAY 2018 !!!  Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:01

1. Qu’est-ce que vous aimez à propos des JdRs?
Ils sont un espace de liberté et d'expression intarissable, un moyen de faire plaisir et de se faire plaisir en racontant des histoires interactives issues de son imagination débordante et fertile ...

2. Quelle est la première chose que vous espérez voir dans un JdR?
Un univers inspirant et original.

3. Qu’est-ce qui donne à un jeu l’envie de le poursuivre sur une longue période?
L'implication et la motivation des joueurs à y jouer régulièrement avec toujours le même plaisir !

4. PNJ le plus mémorable?
Même si j'ai apprécié d'en incarner un grand nombre dans mes campagnes celui qui m'a le plus marqué (et que mes joueurs ont le plus détesté) est Hardestadt (dans les Gionanni's Chronicles).

5. PNJ récurrent favoris?
Mr Johnson évidemment !

6. De quelle façon les joueurs peuvent-ils aider à rendre un monde plus vivant?
En interagissant plus favorablement avec tous les PNJ qui peuplent ce monde.

7. De quelle façon un MJ peut-il rendre les enjeux plus importants?
En impliquant les joueurs dans les grands changements du monde ou dans la destinée de l'univers !

8. Comment faire pour attirer plus de joueurs dans le hobby?
Faire découvrir le jeu à des petits jeunes curieux (fan de jeu vidéo ou de jeu de cartes) pour former une nouvelle génération de rôlistes.

9. De quelle façon un jeu vous a-t-il surpris?
Un jeu me surprend toujours quand il finit par plaire aux joueurs plus que je ne l'aurais imaginé, comme cela a été le cas pour Rolemaster, Les Chroniques des Féals, Mage, VersuS, Coriolis, ou Terres de Légende il y a peu.

10. De quelle façon ce hobby vous a-t-il changé?
Il m'a fait devenir un peu plus sociable et à l'aise en public, et m'a surtout permis de canaliser mon imagination !

11. Le nom le plus fou de personnage que vous ayez vu?
Boba Fett ?... Non plus sérieusement Sodomia (dans ma campagne VersuS)

12. Le concept le plus fou de personnage que vous ayez vu?
Sodomia dans VersuS (GG Skippy !!!)

13. Décrivez l’évolution de votre expérience de jeu.
Alors que je suis un MJ aux principes et aux aspirations assez classiques et éprouvés je dois dire que je me suis malgré tout intéressé à la théorie sur le JdR et aux jeux "indies" sans pour autant y jouer de manière régulière et durable, pour ne pas être complétement fermé et hors du coup. Cela m'a fait un peu évolué dans ma pratique (introduction très timide de mécaniques qui permettent aux joueurs de modifier la narration grâce à des cartes notamment) mais cela reste portion congrue ...

14. Décrivez un échec qui est devenu étonnant.
Ce que je décrirais comme un échec fut une partie de Sombre (" Spiderman shan't go to Academy Awards ... "), plus ambiance film des Frères Cohen que réellement horreur, où je n'ai tué aucun PJ ... Mais où nous nous sommes tellement marré !

15. Décrivez une expérience de jeu délicate que vous avez appréciée.
J'ai vécu une expérience de jeu assez différente et délicate dernièrement quand a eu lieu le week-end Millevaux, animé par Thomas Munier en personne. Être joueur sur trois de ses jeux a été assez difficile pour moi (j'ai pas l'habitude ...), d'autant plus sur des jeux à l'univers et aux mécaniques si particulières (Marchebranche et Little Hô surtout ... Écorce parle plus aux vieux comme moi ...), mais cela fut une expérience enrichissante, surtout de voir que mes joueurs, d'ordinaire si difficiles, accrochaient !...

16. Décrivez vos plans pour votre prochaine partie.
Essayez de ne pas "trop" tuer les PJ ...

17. Le meilleur compliment que l’on vous a fait durant une partie.
"Ouah c'est génial !"

18. L’art visuel qui inspire vos parties.
La peinture et la photographie afin de présenter des illustrations des PNJ et des paysages/décors.

19. La musique qui inspire vos parties.
Les BO de film et la gothic médieval (Dead Can Dance en tête)

20. Quelle mécanique inspire votre jeu le plus?
Les cartes pour donner des bonus aux PJ ou changer la narration (Les points de Darkness à Coriolis ...)

21. Quelle mécanique de dés vous plaît?
Celle d'L5R ou 7th Sea, "Roll & Keep".

22. Quelle mécanique sans dés vous plaît?
Celle du jeu Amber Diceless RPG, of course.

23. Pour quel jeu gardez vous l’espoir d’y rejouer?
Amber ...

24. Selon vous quel JdR mériterait plus de reconnaissance?
Terres de Légende, pour y avoir rejoué il y a peu et en avoir redécouvert la richesse de l'univers et la simplicité du système.

25. Jeu qui a eu un impact sur vous ces 12 derniers mois.
Coriolis, le jeu de SF orientalisant qui m'a charmé et a convaincu les joueurs quant à son potentiel et ses qualités.

26. Votre ambition rôlistique pour les 12 prochains mois.
Tenir le programme de jeu des week-ends, coûte que coûte !

27. Partagez une bonne partie en ligne ou un « stream ».
Et bien notre Naheulbeuk du mardi soir en semaine qui est toujours un bon moment de franche rigolade sans prise de tête.

28. Partagez une chose inspirante pour laquelle vous avez de la gratitude.
Le site Pinterest. Même S'il est loin d'être parfait, j'y passe tellement d'heures à chercher des images ... Il a donc le mérite d'exister et de me rendre de bons services.

29. Partagez une amitié que vous devez au JdRs.
Je ne pensais pas que m'impliquer pleinement dans le Bêta Test d'Antika me permettrait de faire la connaissance de son auteur, Bruno Guérin, qui est devenu un bon ami depuis ...

30. Partagez quelque chose que vous avez appris en jouant votre personnage.
Que heureusement les jets de dés ne font pas tout, même s'ils y contribuent beaucoup ...

31. Partagez pourquoi vous participez à RPGaDAY.
Pour ne pas devenir un vieux rôliste sénile !


Questions alternatives :

– Personnage mis à la retraite le plus mémorable. Mon personnage Cyberpunk légendaire Raph "Mouthmaker".
– L’idée de campagne la plus ambitieuse que vous ayez accompli. La Campagne Rolemaster Planescape, encore en cours (depuis 11 ans !), suivie de près par la Campagne Shadowrun (2053-71) qui a duré 15 ans ...
– Jeu le plus novateur des 12 derniers mois. Ecryme 2ème Edition, très original et magnifique.
– Partagez la fois où vous avez joué un personnage temporaire. Ça ne m'est pas souvent arrivé mais je l'ai fait il y a peu à Naheulbeuk quand mon nain chiant a quitté le groupe, et que j'ai joué un PNJ assassin, avant de jouer ma demi-elfe ranger complètement conne ...
– Partager l’évasion d’une situation la plus serrée? A Naheulbeuk, ce fut chaud chaud chaud quand on s'est échappé de la cité des elfes ...
– Comment préparez-vous une partie unique? Cela m'arrive peu souvent de faire des parties uniques, mais la dernière fut bâtie sur l'actualité, toujours très riche, pour INS ... (L'affaire Benalla ça vous dit quelque chose ?...)
– Comment préparez-vous une campagne à long terme? Surtout en enrichissant ma banque d'images pour illustrer mes PNJ.
– Quelle est votre thème préféré de personnage? Les érudits
– Qu’est-ce que vous pousse à être maître de jeu? L'envie de partager mes histoires avec mes joueurs.


_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPGaDAY 2018 !!!  Empty
MessageSujet: Re: RPGaDAY 2018 !!!    RPGaDAY 2018 !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RPGaDAY 2018 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octogônes 2018
» Anniversaires 2018 !
» Semaine de JdR Non-Stop 2018 !
» Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg 2018
» X-Wing - Rapport de Bataille N°4 du 1er Mai 2018 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Tout & n'importe quoi-
Sauter vers: