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 Campagne "Les Chemins de la Réminiscence" - Première partie : "L'Arcane sans Nom" (17)

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magnamagister
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MessageSujet: Campagne "Les Chemins de la Réminiscence" - Première partie : "L'Arcane sans Nom" (17)   Mar 25 Mar - 22:04

La Fatalité a frappé ...

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MessageSujet: Re: Campagne "Les Chemins de la Réminiscence" - Première partie : "L'Arcane sans Nom" (17)   Mer 25 Juin - 16:08

Manoir de Montfaucon - France - Mai 2014
Une analyse magique de la porte d'entrée leur révèle qu'elle est le réceptacle d'un sort de Vie (également de Matière mais ils ne peuvent que le supputer ...). En touchant la porte pour l'ouvrir Rebecca voit en effet son bras transformé en pierre. Elle parvient à se guérir grâce à sa maîtrise de la sphère de Vie, heureusement ...
Max entreprend alors de brûler la porte avec un puissant sort de Forces, mais alors qu'elle brûle elle régénère immédiatement ! James lance une grosse pierre à l'aide de la batte magique prêtée par Porthos, et parvient à faire un énorme trou dans la porte ! Trou qui se referme presque aussitôt ... Jessy ajoute aux entreprises de ses camarades un sort d'Entropie, qui va empêcher la régénération de cette maudite porte ! Un deuxième caillou envoyé à très haute vélocité grâce à la batte permet alors de fracasser la porte, la réduisant en poussière ...
La cabale entre dans le manoir, enfin, pour se retrouver dans un hall sombre, illuminé çà et là par quelques torchères, et probablement épiés par des créatures, des chimères de Huxley, faisant office de chiens de garde. Elles sont deux, et ils aperçoivent bientôt leur apparence malgré l'obscurité : un immense lion à queue de scorpion, une manticore ! Et un chien à trois têtes, un authentique Cerbère ! Fort heureusement les mages restent encore invisibles et rapides grâce à leur effet de Correspondence et de Temps.
Le combat s'engage inévitablement. James entame la bête à queue de scorpion à coups de batte. Max se charge d'électricité statique et décoche un violent coup de poing qui pulvérise la manticore ! Jessy ne parvient pas à blesser le Cerbère grâce à l'Entropie. James, qui a aussi échoué à lancer un sort de Temps, se fait mordre violemment par deux têtes ... Il sombre dans l'inconscience ... Leur rituel s'effondre alors, ils redeviennent tous visibles, et lents ... Le Cerbère se retourne alors contre Jessy. Morgane tente alors de téléporter une grenade dans les entrailles de l'animal, mais rate dans un premier temps ... Une nuée de chauve-souris vampire fait alors son entrée. Max parvient à les désorienter en créant des ondes sonores chaotiques afin de brouiller leur sonar. Rebecca les met définitivement hors d'état de nuire en créant une sphère de lumière pure grâce à Prime. Elle soigne le pauvre James, qui à son tour accélère sa guérison.
Les sorts se multipliant outrageusement, Morgane, Jessy, Max et James sont victimes de choc en retour de Paradoxe qui les mettent à chaque fois plus en danger et leur font risquer la mort ...
Morgane parvient alors à téléporter la grenade dans l'arrière-train du Cerbère qui explose, mais il n'est que très gravement blessé, pas encore hors d'état de nuire ! Jessy le termine grâce à un sort d'Entropie qui aggrave ses blessures ...
Tous cherchent alors à détecter leur cible, Huxley, mais ne perçoivent que son disciple (le tueur en série) et son clone, entouré de deux créatures magiques, dans une pièce distante du manoir. Huxley se serait-il fondu dans les murs du manoir ?
Ne voulant, et ne pouvant pas encourir plus de dangers, ils tentent d'éliminer leurs ennemis à distance. Jessy tente de flétrir le cerveau de l'apprenti grâce à la Correspondence et à l'Entropie. Mais elle ne fait que le blesser, et une Chimère, une vrai, débarque pour les punir !
Max lui décoche un coup de poing qui la blesse légèrement. Jessy rate sa routine d'Entropie, mais James parvient à placer un coup de batte magistral qui pulvérise la bête et crée une onde de choc dévastatrice qui fait trembler tous les murs du château !  
Tous perçoivent que Huxley est réapparu, troublé par les vibrations, dans les sous-sols du manoir. Morgane, Max et James se téléportent pour l'affronter. Jessy achève le tueur en série grâce à l'Entropie, avant qu'il ne vienne au contact pour l'attaquer sous la forme d'un golem de métal rouillé. Elle parvient aussi à blesser Huxley grâce à sa fameuse routine ...
James en profite pour ralentir le Nephandus, qui, incapable d'agir, voit tous les mages se ruer sur lui. Ils lui lancent les deux artefacts enchantés pour endormir son Avatar, mais sans succès. Jessy l'achève finalement grâce à l'Entropie.
Seulement son esprit ne tarde pas à se réincarner dans son clone !... Qui s'apprêtent à prendre la tangente sur le dos du gynosphinx ! Il avait tout prévu ! Tous sauf Rebecca et Jessy (qui passent par l'extérieur) se téléportent dans la salle dont vient de s'envoler le clone monté sur le gynosphinx. Max utilise les Forces pour empêcher la créature de planer. Elle tombe alors avec son "cavalier". Le gynosphinx parviendra à s'enfuir tandis que le clone, sans pouvoirs, sera retrouvé rapidement alors qu'il se cachait dans la forêt. Ils parviennent à endormir son Avatar grâce à la Sphère, enfin. Max lui décoche un coup de poing de Forces et Jessy le termine grâce à sa routine d'Entropie ...
Toutes les Chimères du château sont éliminées et l'édifice incendié, en prenant bien garde à ce que personne n'intervienne avant que tout soit en cendres. Morgane a malgré tout récupéré les grimoires de Huxley ...
La Cabale retourne à Doissetep pour se voir remettre leur "diplôme" (tout à fait informel et pas du tout officiel ...) par Porthos ! La Cabale a prouvé qu'elle était capable de mener une opération à son terme, et donc de participer pleinement à la Guerre de l'Ascension aux côtés de leurs pairs. Ils gagnent ainsi une existence officielle, et une complète autonomie.

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