TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Campagne des Joyaux Etoiles - séance première

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne des Joyaux Etoiles - séance première Empty
MessageSujet: La Campagne des Joyaux Etoiles - séance première   La Campagne des Joyaux Etoiles - séance première Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:41

Prologue à la campagne.

"Quarantaine"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne des Joyaux Etoiles - séance première Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Joyaux Etoiles - séance première   La Campagne des Joyaux Etoiles - séance première Icon_minitimeMer 12 Juin - 16:02

Royaume de Périodïn - Troisième mois de l'année 387
L'un des membres du Conseil du Krétori, le Haut Prêtre de Mismane Silas, confie une mission officieuse, mais de la plus haute importance, à l'un de ses jeunes prêtres : se rendre jusqu'à la ville-port d'Astheêl afin d'y quérir une défense de narval, ingrédient rare et indispensable entrant dans la composition d'une potion de guérison contre un mal étrange et mortel d'origine magique et que l'on croyait disparu, le Fléau de l'Armageddon.
Cette maladie légendaire associée aux deux premiers Armageddon, utilisée comme arme de guerre par des mages sans scrupules, serait en effet de retour et les hospices de Mismane de Périodïn voient affluer de nombreux cas chaque jour, pour la plupart parmi les réfugiés venant du sud, de l'Empire d'Azharis.
La guerre entre le Royaume de Périodïn et l'Empire d'Azharis est imminente, les incidents et les escarmouches sont nombreux et fréquents le long de la frontière, et les soldats sans soldes sont invités à sévir en tant qu'écorcheurs.
Le Haut-prêtre a choisi de lui adjoindre trois mercenaires de confiance pour protéger son frère durant de la mission : un Elfe Arä guerrier Huak, une Bilou ranger, et une Véléid mage de l'Air. Il lui remet une bourse (contenant un rubis d'une valeur de 10000 écus !) pour payer la défense ainsi qu'une lettre d'introduction auprès de la Guilde des Magiciens.
Le groupe passe la nuit au siège du Krétori, à méditer ou tout simplement se reposer en vue du harassant voyage qui les attend.
Le lendemain matin le groupe prend la route de tôt matin et ne rencontrera qu'une patrouille durant la journée. Ils dormiront chez un couple de simples paysans qui leur offriront la soupe et une modeste paillasse.
Le second jour ils ne croiseront qu'un patrouilleur à cheval, qui leur conseillera de gagner le relais royal et d'y passer la nuit pour éviter les ennuis. Des écorcheurs rôdent en effet dans la forêt ... Le soir ils écouteront bien le conseil et passeront la nuit au relais, mais découvriront qu'un groupe de marchands s'est fait attaquer, et que visiblement les patrouilleurs sont de mèche avec les bandits puisqu'ils les préviennent du passage des voyageurs et prélèvent leur dîme pour leur peine. Ils seront surveillés pendant la nuit, les patrouilleurs souhaitant savoir si le groupe cache quelques richesses.
Au troisième jour nos compagnons d'infortune seront particulièrement prudents et déjoueront le plan du patrouilleur et des écorcheurs qui se préparaient à leur tomber sur le râble pour les détrousser. Le patrouilleur sera tué par le guerrier Huak pour lui éviter de prévenir ses complices et les bandits seront esquivés et distancés sans trop de mal.
Au quatrième jour le groupe s'arrêtera dans un relais et seront juste surveillés de prêt par les patrouilleurs, mais ces derniers ne tenteront rien car nos compagnons ont organisé des tours de garde ...
Au cinquième jour le groupe quitte la forêt et se retrouvent le soir venu au sein d'un relais bondé au vu des réfugiés et des marchands que l'on a obligé à rebrousser chemin. Astheêl est en effet en quarantaine depuis trois jours ...
L'armée de Périodïn surveillent le lieu pour éviter les débordements et empêche quiconque de s'approcher de la ville.
Nos compagnons, après avoir monté leur camp, vont se balader et laissent traîner leur oreille. Astheêl serait sous le coup d'une épidémie de peste que l'on peut clairement identifier, grâce à ses symptômes ( fortes fièvres, suées de sang, yeux jaunes, vomissements sanglants ...) comme étant le Fléau d'Armageddon. Le prêtre de Mismane décident alors d'engager la conversation avec les soldats et de se faire mener jusqu'au capitaine afin de lui demander à ce qu'on le laisse gagner la ville avec sa garde personnelle pour accomplir sa mission. Le capitaine se voit incapable de refuser sa requête et leur fournira un soldat et des chevaux pour aller jusqu'à Astheêl, mais ne peut leur garantir qu'on les laissera entrer dans la ville.
Durant la nuit nos compagnons seront visités par un voleur qui les dépossédera de leurs bourses, l'elfe arä s'étant endormi pendant son tour de garde. Heureusement la Bilou et son loup rattraperont le malandrin qui sera rendu aux autorités après avoir restituer le fruit de son forfait.
Le lendemain matin, nos compagnons, accompagné du soldat, se rendront jusqu'à la ville-port, qu'ils atteindront sans heurts en fin de journée. A la vue du sceau du Krétori sur la missive du prêtre, les hommes de la garde laisseront entrer le groupe, qui sera accompagné jusqu'au siège de la guilde des Magiciens. Ces derniers semblent s'être retranchés dans leur bâtisse quand l'épidémie s'est déclarée, il y a une douzaine de jours, suite à l'arrivée d'un baleinier en provenance du royaume de Brhïl. Les magiciens ont vendu tous les ingrédients rares et précieux qu'ils avaient en stock pour permettre aux prêtres des hospices de Mismane de tenter de guérir les malades, et ont ensuite fermé leur Guilde. 
Nos compagnons tentent d'enter en contact avec eux, enfin le prêtre surtout, et à la mention d'une payement conséquent pour leurs services, accepte de faire entrer le groupe par une porte murée, en fait une illusion. On leur demande alors (un mage daigne leur parler, de loin ...) de se séparer de leurs vêtements et équipement, et ce dernier comme eux sont purifiés par des moyens magiques. On leur demande également de boire une potion qui leur évitera de tomber malade, tout cela en échange du rubis dans la bourse ... Mais les mages n'ont pas de défense de narval. Elle se trouve sur le baleinier de Brhïl en quarantaine dans le port qu'ils savent être la source de l'épidémie, puisqu'ils ont pu sentir la présence d'un puissant objet magique, une carcasse d'animal mythique utilisée pour le rituel destiné à créer le Fléau d'Armageddon. 
Nos compagnons décident de se rendre sur le bateau à la faveur de la nuit et de sortir le navire du port pour aller le couler dans un lieu très distant et profond, ce afin de faire cesser le mal. Mais les gens de la ville déjà malades mourront avant d'avoir pu recevoir un remède confectionné avec la défense ...
Alors qu'ils sortent discrètement ils sont vite encerclés par des marins déjà atteint par le mal. Le prêtre parvient heureusement à les convaincre de le suivre jusqu'au baleinier pour l'aider à manoeuvrer le bateau hors du port. Prenant des chaloupes, ils parviennent au au baleinier, le "Achab", en toute discrétion, et tous les compagnons montent sur le pont pour faire face au mal, qui semblent être gardé par une entité magique.
La Véléid reste à l'extérieur, en haut d'un mât, sur une vergue, tandis que le guerrier Huak, le prêtre, et la Bilou descendent dans la cale. Le guerrier Huak se retrouvent face à un Gardien des Enfers, un serviteur du Chaos, qui protège bel et bien la carcasse momifiée d'un narval sur laquelle s'ébattent des mouches et toute sorte d'autres vermines. Le guerrier engage le combat, soutenu par les traits du prêtre et de la Bilou. L'Elfe lui portera de sérieuses blessures à la main d'arme et au coeur avant d'être abattu définitivement d'une flèche dans l'oeil.
Le baleinier appareille sans attendre et mettra deux jours à atteindre les eaux proches de l'Île aux Cents Rivières, l'île de l'Oracle. Là, alors que les marins sont tous sur le point de mourir (le prêtre ne pourra que les bénir pour qu'ils se réincarnent ...), le navire sera sabordé et nos compagnons prendront une chaloupe, pour gagner, avec la précieuse défense de narval récupérée sur le baleinier, le port de Kurd, cinq jours plus tard ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Dim 7 Juil - 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

La Campagne des Joyaux Etoiles - séance première Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Joyaux Etoiles - séance première   La Campagne des Joyaux Etoiles - séance première Icon_minitimeDim 16 Juin - 15:14

Notre groupe est quand même assez efficace : un prêtre diplomate, un elfe garde du corps (enfin qui tape dur quoi), une Véléid qui agit de loin (et en douce aussi) et une chtite bilou discrète avec une excellente vision.
Revenir en haut Aller en bas
Thraxassiliareth
Bêtisier vivant
Bêtisier vivant
Thraxassiliareth


Messages : 133
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45

La Campagne des Joyaux Etoiles - séance première Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Joyaux Etoiles - séance première   La Campagne des Joyaux Etoiles - séance première Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:35

Pas d'accord, la Vélèid, sert à rien. :)Sois belle avec des ailes et tais toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Campagne des Joyaux Etoiles - séance première Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Joyaux Etoiles - séance première   La Campagne des Joyaux Etoiles - séance première Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne des Joyaux Etoiles - séance première
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Campagne des Joyaux Etoiles - séance cinquième
» La Campagne des Joyaux Etoiles - séance neuvième
» La Campagne des Joyaux Etoiles - séance seconde
» La Campagne des Joyaux Etoiles - séance dixième
» La Campagne des Joyaux Etoiles - séance onzième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Eléckasë-
Sauter vers: