TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Campagne des Joyaux Etoiles - séance onzième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: La Campagne des Joyaux Etoiles - séance onzième   Dim 2 Fév - 14:58

"Entre Ombres & Lumières" (2)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: La Campagne des Joyaux Etoiles - séance onzième   Mer 16 Avr - 13:41

Citadelles - Contrée des Cabres - milieu du sixième mois 387
Notre groupe de héros (Selkin la Véléid Mage, Cassandre la Bilou Ranger, Eolam le demi elfe Prêtre de Mismane, Kallas l'elfe arä Guerrier Huak, et Thanos le mercenaire soranien) a donc passé une paisible nuit dans les casernements de la milice de la ville. Au petit matin, ils sont conduits hors des murs par une petite porte dérobée des fortifications de la ville, la troupe espérant ne jamais les revoir !...
Mais les Templiers sont toujours à leurs trousses, et le lieu de rendez-vous avec les Sharks à seulement une demi journée de Citadelles. Hors leurs montures et pilotes ne seront là que dans deux jours ... Ils décident alors d'aller trouver refuge dans la forêt à la frontière entre les provinces catholiques et l'Empire d'Azharis. Seulement les troupes, une douzaine d'hommes lourdement armés, ne sont qu'à moins d'une demi journée de marche forcée d'eux alors que le premier jour s'achève. Ils optent alors pour la confrontation, mais dans une position et dans des conditions à leur avantage. Selkin repère une vieille bâtisse en ruines. Tous convergent vers le lieu et se préparent à recevoir leurs ennemis, Kallas et Thanos embusqués dans les fourrés en avant-garde (avec un mannequin armuré pour servir de leurre), Selkin et Eolam cachés derrière les murs et Cassandre perchée sur une poutre, prête à tirer ...
La nuit vient bientôt et son lot de Templiers prêt à en découdre. Quatre éclaireurs avancent en première ligne et se heurtent à Kallas et Thanos qui les embusquent et les éliminent facilement, leur tranchant la tête sans autre forme de procès. La seconde ligne chargent bientôt, bouclier en l'air pour éviter les tirs de Cassandre, Selkin, et Eolam. Quatre passent la première ligne de défense tenue par Kallas et Thanos, qui abattent leurs adversaires surpris avec aisance. Ils arrivent sur Eolam et Cassandre, qui se défendent tant bien que mal et écopent de quelques coups, heureusement sans gravité. Kallas et Thanos leur viennent en aide. Selkin tente ce qu'elle peut depuis les airs. Trois sont tués après de rudes échanges. Le dernier Capitaine et Chevalier de la famille Barnard, se rend. Il aura la permission d'enterrer ses compagnons et de récupérer ses armes et celles de l'autre chevalier mort pour les rendre à sa famille. Il tentera bien de convaincre pour la énième fois les héros de la dangerosité de leur quête pour ce monde et ses habitants mais ils restent inflexibles.
Le lendemain, repos pour tout le monde. Ils partiront tôt le surlendemain pour être au lieu de rendez-vous. Alors qu'ils s'apprêtent à quitter la Contrée des Cabres nos héros rendent sa liberté au Chevalier Templier.
Alors qu'ils n'ont aucune piste sérieuse et qu'il semble que l'on attende d'eux qu'ils se rendent chez le Forgeron Perpétuel, ils choisissent de se rendre à Pachure pour tenter de rencontrer la femme de Maddrun, Annaelle, évoquée dans les lettres qu'ils ont retrouvé.
Trois jours plus tard ils arrivent à destination (les monteurs de Sharks les attendront pour les conduire aux prochains lieux où leur quête doit les mener) et après avoir fait quelques emplettes en ville, passeront une nuit des plus tranquilles et reposantes dans une auberge locale.
Le lendemain ils auront confirmation du lieu où se trouve la femme de Maddrun en se rendant aux archives de la cité. Elle est toujours bien en vie (c'est une elfe ...) et paye ses impôts seigneuriaux régulièrement pour le domaine, Sadîne, qu'elle a hérité de son mari.
Tous se rendent donc chez elle dans l'après-midi, à quelques lieux de la ville. Ils découvrent un manoir ancien mais bien entretenu au sommet d'une petite colline, à l'orée de la forêt. Annaelle les reçoit en personne, et les invite très sympathiquement à venir parler de leur quête autour d'un thé. Selkin et Eolam ont senti l'incommensurable puissance de deux Joyaux dans les lieux ... Alors que la conversation s'engage plutôt bien, la femme plonge subitement dans des abîmes de tristesse quand on lui parle de Maddrun, et dans la folie la plus totale quand elle croit que les héros en veulent à ses deux Joyaux !
Elle laisse alors échapper la puissance du Joyau de la Lumière, Zhïnn, et de l'Ombre, Rag-Tag. La pièce est plongée dans une lueur des plus éblouissantes et dans les ténèbres les plus noires ... Mais les Joyaux, mus par leur volonté propre, lui échappe !... Eolam tente de libérer le pouvoir du Joyau des Couleurs, Zhuriel, et y parvient à force de volonté. Selkin repousse Annaelle grâce à la magie de l'air. Thanos récupère le Joyau de l'Ombre mais sombre dans la folie, manquant de blesser Selkin dans son accès de rage. Kallas s'empare du Joyau de la Lumière, mais est frappé en plein torse par un puissant rayon de lumière concentrée. Deux boucliers de lumière vertes viennent bientôt protéger Thanos et Kallas, grâce à la persévérance d'Eolam. Kallas s'attaque d'ailleurs à Annaelle, toujours en aveugle, et parvient à l'assommer au second coup ... La lumière et les ténèbres s'estompent alors.  
Le groupe décident de partir au plus vite, désormais en possession de trois Joyaux, sans demander leur reste !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Ven 18 Aoû - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
avatar

Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 34

MessageSujet: Re: La Campagne des Joyaux Etoiles - séance onzième   Sam 19 Avr - 23:58

J'espère que le forgeron va être conciliant et qu'il ne va pas nous poser une énigme à la noix ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Campagne des Joyaux Etoiles - séance onzième   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne des Joyaux Etoiles - séance onzième
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» campagne skaven
» MICHE DE CAMPAGNE EN COCOTTE.
» Une campagne d’alphabétisation, est-elle opportune maintenan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Eléckasë-
Sauter vers: