TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario troisième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario troisième   Mar 6 Nov - 13:46

Pendant ce temps là, à Sigil ...

"Le Complexe de l'Entité" (prologue)


Dernière édition par magnamagister le Mer 21 Oct - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario troisième   Dim 13 Oct - 10:15

Une nuit dans la Cage ...
Cyan était à peine rentré de son périple sur le plan primaire de Damoon Gaath qu'il se voit convoqué par un serviteur mort-vivant (une goule) de Nequarcus, le célèbre nécromancien. Quelle n'est pas sa surprise de voir que le tout aussi célèbre voyageur et trouble fête des plans, Thanos, Comte d'Orgillion, Chevalier de Markduke, est lui aussi convoqué par le mage.
Une fois arrivés à la sinistre tour du nécromant, dans la Ruche, ils sont introduits par un domestique spectral et amené jusque dans le salon, au 3ème étage du lieu. Nequarcus leur expose la situation : il semble que l'Entité, le Faiseur de Loi, ait trouvé un moyen pour s'introduire en Sigil. La Dame des Souffrances a aussitôt réagi en bloquant tous les portails de la Cage ... La nouvelle commence à se répandre comme une traînée de poudre et l'événement est suffisamment grave pour que les Factions soient obligées de réagir. En tant que représentant d'une corporation indépendante, Nequarcus demande à Cyan de retrouver l'Entité, puisqu'il a l'avantage de l'avoir rencontré et de présenter des talents qui lui permettront de le faire au plus vite, aidé de Thanos.
Nos deux compères choisissent derechef de se rendre à la Caserne, le siège de l'Harmonium, afin que Cyan demande à Loraline de l'aider. Sur place il se fait arrêter pour interrogatoire : il est accusé de crime contre le Planeverse pour avoir laissé s'échapper l'Entité ! Heureusement l'intervention de Sly Nye, le célèbre avocat Tieffling, leur permet de retourner la situation à leur avantage et de pouvoir voir Loraline. Après réflexion ils concluent que l'Entité a dû utiliser les corps des trois jeunes filles (qui étaient destinées à l'emprisonner et qu'il a ressuscité) pour se séparer en trois parties, volontairement, ce qui lui a permis de passer les portails sans être repéré. Il lui reste maintenant à se réunir, ses enveloppes devant sûrement être amnésiques, "folles", et complètement perdues. L'intuition de Cyan est la bonne, ils vont retrouver Gayllen, dans un piteux état, lors d'une visite (surveillée) des geôles de l'Harmonium.
A la demande des autorités, Cyan dressera des portraits des deux autres jeunes filles à destination des patrouilles, ce afin d'accélérer les recherches. Thanos remarque alors que Sly Nye a subtilisé des copies des portaits. Il avouera avoir prévenu sa Faction, les Chaositectes. Loraline décide de le faire arrêter; Il est visiblement un habitué des lieux ... Cyan va alors voir des Greffiers pour leur demander de défendre les droits de Sly Nye, en fait de retarder la procédure pour leur laisser le temps de retrouver les filles avant tout le monde.
Cyan invoque ensuite une monture élémentaire d'électricité pour survoler Sigil à la recherche des deux autres enveloppes. Il les retrouvera rapidement, et une patrouille de l'Harmonium, très efficace, est déjà en pourparlers pour les récupérer, respectivement au siège de le Faction des Adorateurs de la Source, qui invoque le fait que la jeune fille soit de nature divine pour refuser de la restituer, et des Hommes Poussières, qui a transformé la jeune fille en mort-vivant pour en faire leu propriété et donc refuser de la livrer ...
Cyan et Thanos vont faire leur rapport à Nequarcus avant d'aller donner l'information aux Dabus, les serviteurs de la Dame, qui eux s'octroient le droit de récupérer les trois parties de l'Entité.
On dit ensuite que la Dame, une fois l'Entité reformée, l'aurait enfermée dans un Labyrinthe ... La réalité de leur confrontation fut pourtant bien différente.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario troisième
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario premier
» Campagne Rolemaster : Chapitre III - scénario second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» Campagne AD&D : scénario second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: