TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Campagne Rolemaster : Chapitre XII - " Retour en Kulthea " - Scénario Premier (4) & Second (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3872
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre XII - " Retour en Kulthea " - Scénario Premier (4) & Second (1) Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre XII - " Retour en Kulthea " - Scénario Premier (4) & Second (1)   Campagne Rolemaster : Chapitre XII - " Retour en Kulthea " - Scénario Premier (4) & Second (1) Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:15

Scénario Premier : " Souvenirs de Thane " (IV) - Scénario Second : " Le Laboratoire Perdu de Kwalish " (I)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3872
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre XII - " Retour en Kulthea " - Scénario Premier (4) & Second (1) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre XII - " Retour en Kulthea " - Scénario Premier (4) & Second (1)   Campagne Rolemaster : Chapitre XII - " Retour en Kulthea " - Scénario Premier (4) & Second (1) Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:36

Zox dit qu’il va devoir rassembler des gens de confiance pour organiser une expédition. Il a enfin trouvé une piste pour trouver le Laboratoire Perdu de Kwalish. Il a trouvé une clé en Kulthea, en consultant la bibliothèque du palais de Thane. C’est un alchimiste et un ingénieur réputé, même légendaire ! Il serait disparu en voulant se retirer dans un endroit calme pour continuer ses recherches, derrière les pics barrières. Cet endroit pourrait correspondre à des montagnes en Faerûn, ou en Greyhawk. Dwalin a entendu dire qu’il aurait installé son laboratoire en Daoine Gloine, ville détruite depuis par un tremblement de terre. Cette cité se trouvait derrière les Monts Barrières. Il y aurait possibilité de trouver un passage vers cette cité maintenant engloutie, en passant par le plan élémentaire de la terre. C’est plus facile par Sigil. Winetheod sait que la ville aurait été désertée depuis très longtemps, seulement quelques résidents misérables. Ophelia a entendu parler de Kwalish dont la quête était de créer une armure si puissante qui lui permettrait d’être immortel. Cette armure serait un nexus magique mobile (cabine régénérative). Il semblerait que pendant une conjonction (celle d’avant avant), Kwalish serait allé en Kulthea et aurait rencontré le prédécesseur de Thraaks (celui qui a été tué pour récupérer le palais de Thaane).
La cité serait en Œrth. Les indications n’étaient données que quand le duché de Barovie était présent, et donc impossible à trouver tant qu’il était en Ravenloft. Maintenant que la Barovie est revenue, on peut enfin trouver la cité.
Zox a trouvé un guide pour les montagnes, un nain. Quand il le fait entrer, commence par arriver un cercueil métallique sur pattes métalliques. Le nain sort du cercueil. Il est roux, a les yeux rouges, et porte le symbole de Saint Honoriana. Il s’appelle Ctenmiir. Il s’agit d’un nain vampire guerrier ! Il se dit être un paladin de Saint Honoriana. La déesse lui aurait apporté l’absolution, il a tué pleins de morts-vivants à ses côtés. Il s’est même vengé de celui qui l’a transformé en vampire.

Dwalin fait de la place dans son trou portable (il met les épées maléfiques dans son coffre, ainsi que l’armure de boyaux, plusieurs objets et trophées…)

Dwalin voudrait échanger une épée d’un des Hérauts de la Non-vie contre des anneaux de protection et de rapidité. Alluvius officie encore grâce à un guide, une petite main qui lui sert d’intermédiaire. Il s'agit d'un gamin des rues, et le groupe le connaît. Il se nomme Tyluth. Il a un fourreau spécial pour l’emmener le faire expertiser. Alluvius est d’accord. Dwalin obtient donc les deux anneaux souhaités.

Pour le portail, Kwalish utilise un clou en fonte rouillé. Le portail mène directement dans un village fantôme dans les Monts Barrières, un endroit déjà très haut dans les contreforts.
Dwalin fouille un peu, et rentre dans des galeries de mines. Il y trouve une cache derrière un couloir condamné, dans laquelle il y a un chaudron en bronze. Dans ce chaudron, il y a des sortes de dragées bleues, une centaine. C’est certainement de l’alchimie. Composé de minéraux et de végétaux, ce sont des pilules pour éviter la fatigue et couper la faim. Ce n’est pas magique.

Dwalin inspecte le chemin, il inspecte les 20 prochains kilomètres en 7 minutes. Il voit une étrange créature, gros corps à quatre pattes, avec une tête de femme, qui avait choppé un aarakocra (homme-oiseau). Il s’agit d’un gynosphinx.
Le groupe ne rencontre absolument rien sur le chemin au début. Dwalin vole, Zox est sur les épaules de son gardien métallique, Ophelia invoque un chamois onirique. Il n’y a que Winetheod qui marche, et qui se fatigue. Il en arrive à prendre une petite pilule trouvée dans la village fantôme.

Dwalin monte un camp, allume un feu. Le vampire se propose pour monter la garde toute la nuit car il ne dort pas. Le groupe fait quand même des tours de garde.
Tout le monde est étonné de chercher la cité aussi loin de la Barovie. D’après les dires, ça devrait être plus proche. Ophelia profite de son sommeil pour aller explorer des bibliothèques à la recherche de cartes anciennes et récentes de Greyhawk. En Faerûn, il y a aussi un endroit qui s’est appelé « les Monts barrière ». De plus, la Barovie n’est pas réapparue au même endroit quand elle est revenue de Ravenloft. Elle devait se trouver précédemment derrière la « Dim Forest ».
La Barovie est réapparue au pied des Monts Rakers, sur un autre nexus. Pourtant, des histoires racontent des invasions de barbares du froid, qui venaient du Nord des Monts Rakers… très bizarre... En Faerûn, certains situaient la Barovie proche de l’Epine du Monde. Il y a sûrement eu des confusions, ou des erreurs de copie.

La nuit passe. Aucun danger à l'horizon.
Le lendemain, des vautours les suivent. Rien de plus. A la fin de la journée, l’expédition atteint le sommet des Pics. Cela offre une vue magnifique sur les déserts derrière les Monts Barrières. Il y a bien des neiges éternelles sur les sommets des Monts Barrières.
Rien ne vient troubler leur quiétude pendant la nuit.
Le lendemain, pas âme qui vive. Mais il y a tout de même un brouillard particulièrement épais. Durant le voyage, il y a de plus en plus d’ossements qui jonchent le sol. Le brouillard est extrêmement dense. Le groupe arrive à la fin du chemin avec un pont qui se perd dans la brume. Un rocher émerge d’un vallon de brume. Il s’agit un rocher fragment, qui flotte. Dwalin crée un pont magique. Tout le monde traverse alors que la nuit tombe. Il y a certainement une machinerie qui permet à ce fragment de flotter. Le groupe arrive dans un allée monumentale bordée de piliers ornementés. Les lieux sont quelque peu en ruine. Très vite, le gynosphinx apparaît. Elle a de vieilles blessures. Des parties de son corps ont même été remplacées par des parties mécaniques. Elle dit que le groupe va mourir. Dwalin ironise en lui répondant qu’elle voulait peut-être les avertir d’un danger. Elle tente de l’effrayer mais cela échoue. Elle laisse donc une chance au groupe de passer. Elle leur demande pour cela une question à laquelle elle ne peut pas répondre.
Le groupe prend le temps d’en discuter autour d’un repas.

La Gynosphinx est un être extrêmement intelligent. Elle a été en plus augmentée physiquement par Kwalish. Ses intentions et émotions ne sont pas possibles à lire ni à deviner. Son esprit est trop fin.

Dwalin pense lui poser la question « comment vais-je réussir à vous tuer ? » Mais grâce au sort d’anticipation d’Ophelia, elle sait que le monstre parviendra à répondre. Winetheod pense à la question « quelle question vais-je poser ? ». Cette fois-ci, Ophelia pense que ça va fonctionner. Winetheod tente, et le groupe passe.

Le groupe continue d’avancer un peu. Il y a des présences intelligentes. Un vieillard accueille les visiteurs. Il se nomme Frère Lean Meimbaol. Il mène les visiteurs auprès du grand Maître. Ce dernier leur demande à quoi ils pourront servir dans leur communauté, mais ils répondent qu’ils ne sont pas venus pour les servir, mais pour rencontrer Kwalish.
Il dit que Kwalish n’est pas ici, il a été de passage, puis il est parti à la recherche de la cité de Daoine Gloine. Mais il leur a fait don avant cela de plusieurs de ses compagnons qui sont au service de la communauté. Dwalin lui demande où se situe cette fameuse cité de Daoine Gloine. Il répond que tout a un prix. Cet individu est un diable d’os. Il veut donc passer un contrat. Il collectionne les âmes après tout... Des demi-orcs lui servent de grades du corps. Ces derniers portent, entre autres, des épées magiques. Le prix à payer est une âme intelligente.
Dwalin demande l’hospitalité pour la nuit, le temps de la réflexion. Ils sont alors guidés vers les dortoirs. Les moines présents sont surpris par la visite. Ils restent silencieux.
Ophelia, Dwalin et Wintetheod vont visiter ce palais fragment dans le monde onirique, pendant que Zox et Ctenmiir montent la garde.
Il y a des perturbations magiques qui créent des perturbations magiques dans l’espace et le temps. Il s’agit d’Essence pure, mais il y a une aura de théurgie maléfique. Il y a eu des enchantements et des sorts de théurgie maléfique. Personne ne dort, le premier lieu qu’ils visitent est la salle des machines du palais fragment. C’est une sorte de brasier infernal, alimenté par une sorte de combustible, qui est certainement du charbon. Ensuite, direction la salle du trône. La vraie forme du démon d’os est visible sur le trône. Il leur parle. Dwalin regarde s’il y a des passages secrets, mais non. Les diables ont des machines qui fonctionnent au charbon, ils ont des véhicules démoniaques dans les plaines d’Avernus par exemple. Ils utilisent un charbon magique qui utilise un substrat spécial d’âmes tourmentées. Il les laisse explorer, en leur disant qu’ils ne pourront pas faire grand-chose de là où ils sont.
En explorant, ils trouvent des prisons, des chambres de torture, une salle de contrôle. Ils finissent par tomber sur un lieu isolé, une île qui flotte au milieu de toutes les îles. On ne peut y aller qu’en volant, ou en passant de disque flottant en disque flottant. Il y a un trésor, le lieu où on entrepose les objets les plus précieux du sanctuaire, du monastère. Ophelia crée son propre pont, et ils traversent pour arriver dans un bâtiment, un petit temple. Ils y trouvent un trône, qui est probablement un timon également. Ce fragment est indépendant. Il y a un champ de protection d’antimagie qui est autour du trésor. Il y a des livres, des grimoires, et surtout, il y a des jarres avec des cerveaux qui flottent dans un liquide. Il y a un œil de Beholder au milieu sur le piédestal, et c’est cela qui est à l’origine du champ d’antimagie. Il y a aussi un modrone, qui ne bouge pas (un monodrone).
Dwalin arrive à dissiper le champ de protection. Ophelia fait une copie onirique des livres pour les mémoriser dans son palais onirique. Dwalin recherche rapidement des informations spécifiques, et trouve le journal de Kwalish. Ophelia le transfère en priorité et ils s’enfuient. En fait, ils se réveillent. Une dizaine de moines les encerclent. Le groupe du Fer de Hache hésite, pas Ctenmiir qui dégaine et en envoie valser un. Du coup tout le monde enchaine. Les moines sont mauvais, en quelques secondes, ils trépassent. Dwalin sort sa porte de son trou portable. In extremis, car le diable allait faire son entrée ! Le groupe s’enfuit, vers une porte à l’extérieur de la ville de Mitrik, toujours en Greyhawk. Il va falloir une nouvelle porte.

Dans le journal de Kwalish, il y a le chemin pour aller dans la cité de Daoine Gloine. Elle serait cachée dans les Monts des Cendres de Kulthea, non loin de la forge des Titans. Il était donc impossible de le retrouver en dehors de la Grande Conjonction qui rend à cette seule occasion actifs les portails entre Sigil et Kulthea...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre XII - " Retour en Kulthea " - Scénario Premier (4) & Second (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre XII - " Retour en Kulthea " - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre XII - " Retour en Kulthea " - Scénario Quatrième (1)
» Campagne Rolemaster : Chapitre XII - " Retour en Kulthea " - Scénario Troisième (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre XII - " Retour en Kulthea " - Scénario Premier (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre XII - " Retour en Kulthea " - Scénario Troisième (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: