TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (4)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (4) Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (4)   Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (4) Icon_minitimeVen 18 Nov - 1:55

"Le Messie du Planeverse" (VIII) - "Blood War" (Elysium) (IV)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (4) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (4)   Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (4) Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:04

Le Fer de Hache est toujours en train de suivre et surveiller la Marche, comme Dwalin leur avait ordonné. Pendant ce temps, le Capitaine et ses compagnons sont en Mechanus avec l’esquif. Ils décident de retourner auprès du vaisseau-mère. Le nain demande un rapport écrit à Darkholme pendant le trajet. La Grande Marche passera par la cité-porte d’Elysium, Ecstasy, puis traversera la Cité-étoile, demeure de la Déesse Ishtar. La ville est en forme d’étoile à cinq branches, en bordure du fleuve Océan. Comme c’est la première fois qu’ils entrent dans cette cité, ils doivent effectuer un poème de laisser passer.
Ils décident de se rendre à la porte de la Dévotion.

Le poème de Dwalin :
Nous suivons le Messie
Car il nous a choisis
Nous vouons notre vie
Contre la tyrannie
Nous ferons triompher
La joie et la bonté
Contre le chaos nous luttons
Grâce aux armées à l’unisson.

Le poème de Winetheod :
Nous sommes les disciples du Messie
Nous en suivons la voie
Notre but est l’harmonie
Une profession de foi
En tant qu’observateur de gardien
De la marche des Modrones nous suivons le chemin.

C’est la fête dans la Cité-étoile, à l’occasion de l’arrivée des Modrones.
Beaucoup de gens proposent des produits spéciaux pour l’événement : galettes en forme de Modrones, souvenirs divers…
Les Modrones rentreront par la porte du Ravissement, et sortiront par la porte de la Dévotion. Ils passeront ensuite sur le pont des Ashuras, traverseront Piréas, pour rejoindre le Messie sur la Terre Sacrée de la Déesse de la Sauvagerie (Artémis).
Selon Dwalin, le trajet par lequel les Modrones vont passer a été bien préparé, surtout au niveau des décorations. La route a été bien délimitée. Les décors sont un peu excessifs, beaucoup de choses ont été placées là de façon pragmatique et mercantile. Ce n’est que pour le spectacle.
Rien n’a été prévu en cas de problème. Pour les locaux, il n’est de toute façon pas possible que ça se passe mal.

D’après les dires, les Modrones vont passer le lendemain.
Dwalin souhaite profiter de ce laps de temps pour aller voir le Messie, et savoir s’il est conscient qu’une armée va se présenter à lui pour le servir.
Il a bien grandi, il parait avoir environ quatorze ans, avec un corps d’athlète grec.

Une bonne partie des vassaux naturels en Elysée se sont présentés à lui pour se mettre à son service, en particulier les chevaliers du Seigneur d’Essilon. Mais encore aucun représentant de la Déesse de la Magie...
Il faut prévoir une tenue. Dragomir aime le blanc et le bleu. Le Dress-code sera donc : blanc, bleu et or !

Kagrella a mis en place toute l'étiquette. Une Divinité se doit de rester inaccessible au profane.
Dwalin se propose d’aller porter la missive pour inviter la princesse qui sera sa promise.
Ophelia se rend en Sigil pour aller chercher une Eromancienne afin de procéder à la cérémonie de passage à l’âge adulte, c'est à dire son dépucelage ! Ophelia se rend donc à l’école d’Eromancie, et choisit Satine, la plus expérimentée, une diplomate. Elle demande 19 000 po pour ce contrat. Ophélia lui paye d'avance.
Dame Satine accompagne Ophelia à son retour pour que la cérémonie ait lieu avant la cérémonie des Modrones.
Dwalin et Winetheod prennent leur bain aux thermes de Piréas pour l’occasion. Ils arrivent à se faire beau comme jamais ils ne l’ont été.
La cérémonie a lieu. Dragomir n’est pas super à l’aise. Mais l’Eromancienne est une grande professionnelle. Le spectacle est magnifique. D’après notre analyse, il s’est senti un peu vulnérable, un peu « con ». Mais il a fait mine de ne pas le montrer. En fait il serait entré dans une sorte de psychose mégalomane. Il ne se laissera plus être mis dans cet état de faiblesse. Ça le gène qu’il n’est pas eu le contrôle du rite de passage. Il est enfin passé à l’âge adulte quand même. Il a gagné en pouvoir.
Ophelia et Dwalin vont parler en privé à Dragomir. Son comportement, un peu mégalo, inquiétait le groupe. Mais d’après lui, il se doit d’avoir l’image d’un être sans faiblesse. C'est un Dieu après tout !

Le groupe se mêle ensuite aux invités.
Ophelia parle au prince Léonide. Il fait partie des vassaux du seigneur Essilon. Ophelia se rend compte qu’il est très gêné de ce qu’il vient de vivre.
Dwalin s’offre une petite orgie pour fêter l’événement. Il aurait bien voulu séduire Meldyryane, la demoiselle éromancienne qui assistait Satine durant le rite, pour passer la soirée avec elle, mais elle reste très profesinnelle, et réclame absolument un contrat. Donc iI la missionne (5 400 po) pour s’offrir une petite surprise avec elle et une invitée de son choix. Elle lui trouve une princesse barbare, exotique, adepte de l'« acte musclé ». Elle s’appelle Karya. Dwalin est très satisfait de sa soirée. Meldyryane restera avec lui jusqu’au matin. Il lui montre qu’il n’est pas resté indifférent. La nuit se termine par un bon bain bien délassant. En tout cas, Dwalin garde un ticket avec Karya. Il pourra aller la voir à loisir quand il repassera dans le coin.

Tôt le matin, tout le monde se prépare pour aller se préparer pour la cérémonie. Ils se rendent dans la cité d'Ishtar pour acheter des habits aux couleurs du Messie. Puis ils remontent sur le Fer de Hache pour suivre le défilé depuis le ciel. Le public lance aux Modrones des pétales de rose et de la poudre colorée. Le passage se déroule sans soucis. Les règles d’Elysium ont une influence sur le cortège. Cela les a remis dans le bon ordre. Il y a eu un peu de perte dans les effectifs. Depuis l’arrêt de l’influence de Darkholme, il n’y a plus d’influence sur la marche. Tout est normal car le plan qu’ils traversent est normal.

Ils vont jusqu’au Messie et ils font un défilé militaire devant lui. L'influence de Dragomir sur le comportement des Modrones est palpable et excessive. Ils subissent malgré eux le délire de mégalomanie du Messie.

Vient ensuite la rencontre officielle avec la princesse qui lui est destinée. Elle est derechef sous le charme du Messie...
Selon le contrat qui est conclu, le mariage aura lieu dans maximum deux ans. La virginité de la princesse doit être vérifiée. Ce qui est fait très professionnelllement par Ophelia et Kagrella...

Avant de repartir, Dwalin va discuter avec sa cousine car il s’inquiète de l’éducation trop orientée donné par la prêtresse naine. Selon Kagrella, le but ultime du Messie est de rétablir l’Harmonie, celle qui existait au début de l’Univers (et donc potentiellement de rétablir les divinités). Dwalin voit plus un but universel. La discussion reste respectueuse, mais musclée. Pensant que l’influence de Kagrella est trop forte, il décide d’emmener Dragomir à bord du Fer de Hache pour que sa propre influence soit plus présente, et rétablir ainsi un certain équilibre. Kagrella accepte sans problème. Très vite, ils préparent des valises, la princesse fera partie du voyage !

La prochaine étape de la marche est la Terre des Bêtes. Dwalin demande l'aide de son Seigneur chat, Œil de Chat justement.
Les Modrones ne peuvent pas montrer leur part animale vu qu’ils sont mécaniques. Donc l’effet du plan peut être « spécial » sur eux.

Dwalin demande à Winetheod une composition alchimique pour apaiser les animaux de la Terre des Bêtes afin qu’ils n’attaquent pas le convoi.
Après à peine deux jours, les personnalités commencent déjà à s’animaliser. Kagrella devient une brebis. Dragomir se transforme en paon. Ophelia en quetzal. Winetheod en ornithorynque. Dwalin un écureuil.

Lors de leur passage en Terre des Bêtes, les Modrones laissent une trace très visible de leur sillage. Ils écrasent toutes les plantes sur leur route.

Le produit de Winetheod n’a pas d’effet sur les chats, ils attaquent quand même les Modrones. Dwalin leur crée un pont pour les aider à s’éloigner du sol, pour limiter les attaques. Cela fonctionne.
Ensuite, la marche traverse la mare aux fées. Elles attaquent les Modrones. Ophelia met une haie autour de la mare pour obliger les Modrones à la contourner. Dwalin décide de prendre les choses en main, en tant que Grand Inquisiteur, en utilisant son sort lui donnant le chemin le plus sûr pour atteindre la destination (chemin véritable). Cela fonctionne plutôt bien, et minimise les pertes. La Marche quitte la Terre des Bêtes, pour entrer en Arborée. La traversée du plan est tranquille. Le passage reste discret. Mais il faut passer sur le territoire des elfes, qui agressent les Modrones. Dwalin envoie Ophelia en diplomate afin de demander quel chemin ils préfèrent, mais ils répondent aucun. Donc Dwalin propose à Dragomir d’aller parlementer, et il y parvient brillamment. Dwalin arrive à convaincre Kagrella de ne pas l’accompagner.

Peu de temps après, Des fées débarquent sur le pont. Elles cherchent le coupable pour les dégâts causés sur leur territoire en Terre des Bêtes. Dwalin leur dit que le seul coupable est l’influence du plan sur les Modrones. Elles réclament 410 000 po mais Dwalin ne cède pas. Dragomir se propose d’intervenir. Il arrive à les apaiser. Les fées sont d'authentiques « nymphinistes » ! Il ajoute un petit dédommagement clinquant, de la verroterie, et elle sont contentes. Cette délégation est là à cause d’Œil-de-Chat. C’est elle qui a proposé des négociations.
La suite se déroule sans problème. La marche se poursuit en Ysgard, qui est composé de nombreux fragments flottant autour d'Yggdrasil, l’Arbre-monde, Frêne Sacré. C’est le plan de Dwalin, car il vient de la strate du feu et des nains, Muspellheim. Pas de heurts en Ysgard. Sauf à un moment : des géants du feu viennent s’amuser avec le Modrones. Dwalin prend les commandes du Fer de Hache pour détourner leur attention. Il y arrive tellement bien qu’ils finissent par lui jeter des rochers, qui viendront égratigner la coque du navire. Mais les Modrones sont épargnés.

L’arrivée dans les limbes est plus compliquée. Ophelia et Dwalin se concentrent pour modeler un chemin, mais ils tournent en rond. Les Modrones sont encore environ 15 000. Chacun tente de créer le chemin, mais au final, ils n’arrivent qu’à créer un chemin qui les fait revenir sur leurs pas. Mais au moins, ils sont en sécurité. Même Dragomir ne réussit pas à créer le chemin. Ophelia propose de passer par un monde onirique. Elle crée un portail vers un monde onirique en sécurité. Il faut qu’elle fasse un rituel avec Dwalin pour multiplier suffisamment les paramètres du sort. Dwalin lance un sort pour repérer un flux éthéré, et le suivre. Malheureusement, le Fer de Hache n’est pas, lui, dans un monde sécurisé, et se fait attaquer par un navire pirate Githyanki. Dwalin arrive à les distancer. Une fois à la frontière avec le Pandémonium, il faut recréer le portail pour faire sortir les Modrones. Zox et Winetheod participent au rituel, car Dwalin pilote et ne peut donc pas lancer de sort. Pendant les 46 minutes nécessaires au passage des Modrones, les pirates Githyanki ont retrouvé le Fer de Hache. Il faut à nouveau se défendre, et heureusement les pirates se perdent dans un champ d’astéroïdes, au travers duquel Dwalin passe en force.

Dans le Pandémonium, les Modrones et l’équipage résistent bien à la folie du plan. Arrivés en Bedlam, l’attitude des Modrones devient erratique. Ils commencent, pour certains, à se disperser, agresser des gens, … Au milieu des gens, le groupe repère une personne qui harangue les Modrones. Il prêche la fin du monde.
C’est un décaton qui a été influencé par le plan, et a été transformé en juge inquisiteur. Dwalin descend pour donner des ordres en tant que Grand inquisiteur. Il arrive à faire en sorte que quelques Modrones retournent dans les rangs. Le décaton a un éclair de lucidité et demande de l’aide à Dwalin. Ce dernier lui ordonne de rejoindre la marche mais ne réussit pas, et il embrigade quelques Modrones. Donc Dwalin le téléporte dans une geôle du Fer de Hache, et demande à Darkholme de le soigner. Mais cela va prendre du temps. C’est la première fois qu’il voit un cas pareil, un Modrone atteint de psychose, un mal purement humain !
Les Modrones parviennent à traverser le Pandémonium, seuls quelques Modrones se perdent dans les couloirs.

Le plan suivant est les Abysses, en commençant par la plaine des Portails Infinis. De nombreuses arches parsèment cette plaine, chacune étant un portail vers une des 666 strates du plan. Très vite, Ophelia reçoit une demande de contact mental. C’est son père, l’Archidémon Skalaax (ce n'est évidemment pas son vrai nom). Il souhaite rencontrer sa fille ainsi que le capitaine. Il suffit qu’Ophélia ouvre un portail onirique pour atteindre le royaume de son père, la sixième strate. Mais le temps que cela se fasse, quelques démons tombent sous les carreaux des balistes, ou des meules oniriques balancées par l'Oniromancienne. Dwalin, Ophelia, Elyandine et Winetheod participent à la rencontre.

La sixième strate est à mi-chemin entre le monde onirique et les profondeurs abyssales. Il propose de garantir un sauf conduit des Modrones, si le groupe récupère un objet. Et en plus, ils pourront garder cet objet pour en tirer un très grand pouvoir. Au centre de la plaine des Portails se tient la Forteresse des Escaliers Effondrés. Ils devront chercher et dérober un puissant artefact magique, un très vieux parchemin de sort sur lequel est inscrit le vrai nom du démon qui tient les lieux. On aura tout pouvoir sur lui. Il est très violent et véhément dans la plaine, et cela dérange Skalaax. Dwalin goûte le vin, même s’il sait qu’il contient du sang de démon. Il fera une méditation de purification sans attendre à l'issue de l'entrevue.
Dwalin accepte de tenter le coup. Skalaax ouvre un portail qui mène directement à la forteresse.
Le groupe le passe et choisit de devenir invisible afin de réaliser plus facilement son larcin...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (3)
» Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (1)
» Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (5)
» Campagne Rolemaster : Chapitre XI - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: