TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (3)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (3) Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (3)   Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (3) Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:32

"Le Messie du Planeverse" (VIII) - "Blood War" (Elysium) (III)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (3) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (3)   Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (3) Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:01

Dwalin retourne voir le Secundus afin de lui demander une lettre, un ordre officiel en vue d'aider le Decaton qui est menacé de dégradation pour incompétence. Le Capitaine avait en effet utilisé ce stratagème pour remonter le fil de la hiérarchie. Le Secundus le remercie pour ce que le groupe de héros vient de réaliser, préservant ainsi l’équilibre de l’Univers.
Vu qu’ils sont impliqués, le Secundus les récompense, mais en leur demandant un service. Il souhaite que le groupe veille désormais au bon déroulement de la Grande Marche.
Le Secundus remet un dossier à Dwalin, afin qu’ils soient justement rétribués. Ils ont du temps pour le remplir...
Ils peuvent par exemple demander une distinction. Ils peuvent ainsi devenir Xenoton, fonctionnaire non Modrone de la hiérarchie Modrone, et Megaton (fonction qui donne plusieurs pouvoirs permettant d'outrepasser la hiérarchie. « Grand Fonctionnaire de l’Ordre des Megatons »
Dwalin se demande si c’est rémunéré. On lui répond 10 000 po de base par cycle. Et ce n’est que pour le titre !
Autres récompenses possibles : somme fixe, rente à vie, propriété dans une des villes de Mechanus avec une rente foncière pour son entretien chaque année ou cycle, demandes diverses...
Il y a des lieux très industriels, avec des forges, des usines de timons, des forêts de champignons peuplées de Mycoïdes (champignons intelligents).
Dwalin choisit d’acquérir une usine de timons.
Winetheod préfère une échoppe d’alchimie.
Ophelia opte pour une forêt champignonnière.
En réfléchissant au problème de Limwi quand à sa dénonciation et son emprisonnement en Sigil, la fille de Commissaire Voyageur, Dwalin lui propose de porter plainte contre son père pour « défaut de responsabilité paternelle ».
Le groupe regagne le Fer de Hache resté en Elysée. Limwi est mise au courant des possibilités quant à son intention de porter plainte. Elle souhaite engager la procédure.
Celys et Brisefer sont missionnées pour aller porter les documents à Sly Nye. Ils reviennent avec des infos : il y a eu des émeutes en Automata.
Dawalin pense qu'il serait utile d'en savoir plus l’origine de ces émeutes. Un chef aurait poussé des ouvriers d’Automata à se soulever, ils auraient même réussi à soulever des Modrones. L’instigateur viendrait du Pandemonium, et il a souhaité que son symbole soit exposé : un V dans un cercle. Ce symbole est inspiré du symbole anarchique, un A à l’envers donne un V. Cela pourrait s’apparenter à une secte d’anarchiste, mais plutôt originaire des Limbes, au lieu du Pandémonium, qui s’appellerait « Vendetta ». En tout cas il est certain que c’est Chaotique. Ils s’aideraient de pouvoirs psioniques. Les Modrones sont immunisés à la magie, mais on ne sait pas trop si les psions peuvent les manipuler...
Qui peut bien être derrière tout ça. Encore Souillure ?
Le Fer de Hache est déplacé en direction de Mechanus, par les villes-portails, dans le sens inverse de la Marche des Modrones. Ils s’arrêteront dans leur prochaine ville-portail, c'est-à-dire à Fortitude, à l’entrée du plan d’Arcadia.
Premier survol en Tradegate, entrée du plan de Bytopie.
Dwalin fait un petit arrêt juste pour savoir s’il y aurait des débouchés pour vendre ses futurs timons « made in Mechanicus ».
Dans une nouvelle vision d’Ophelia, elle voit un homme avec derrière un Planétaire miniature. Elle le voit placer un cerveau dans le corps d’un Modrone...
Dwalin trouve des contacts pour éventuellement revendre ses timons. Ça peut être rentable si gros volumes et au bon endroit : Mechanus, Sigil, … Les plus gros demandeurs sont en Eberron. C’est là que l’essentiel des pièces mécaniques fabriquées en Bytopie sont vendues. On peut aussi ouvrir une ligne commerciale en Victoriana. Le marché des Victoriens est assez libre pour l’instant.
Parmi les personnes prospectées, il y en a plein qui sont gênées, assez froids. Leurs voies d’approvisionnement de l’Outreterre sont perturbées par des pillards en ce moment. Ils font beaucoup de commerce avec Ecstasy (Elysium), Excelsior (Mont Céleste) et Automata (Mechanus).
Ophelia demande conseil à Zox par rapport à la création de Modrones. Selon Zox, ils sont une création du Multivers, composés d’éléments inorganiques. Elle lui montre sa vision : Zox trouve ça complètement fou !!! Zox connait ce sorcier. Il s’agit d’un technomancien. Il ne retrouve pas son nom. Ophelia va tenter une hypnose. Il s’appelle Aureus Darkholme. Il fait des recherches sur l’immortalité en combinant le vivant et le mécanique (cybernétique). Il a pour but à terme de transférer son esprit dans une machine. Or le groupe vient d’apprendre que le Primus de Mechanus est un être cybernétique. Normalement, quand le Modrone meurt, il se désagrège.
Par conséquent, il est décidé de prévenir les Secundus de Mechanus. En passant, l’équipage du Fer de Hache aperçoit la marche des Modrones qui chemine en Mont Céleste. Dwalin et Ophelia voient des choses étranges : certains Modrones forment des chaines de fortifications sur leur passage : ils créent des places fortes, des ponts, ils défendent leurs positions sur la route... Certains Modrones restent sur place pour faire ça puis rejoignent le groupe. Ces fortifications les empêchent de rebrousser chemin. Ils font ces constructions selon un plan préconçu qu’ils répètent à l’infini. L’endroit est stable, fonctionnel, mais c’est fait à des endroits inutiles. Par exemple, il n’est pas utile de fortifier Mont Céleste.
Le groupe tente un sort de contrôle mental, mais ça ne fonctionne pas. Le pouvoir d'Empathie leur montre que leur nature et leur fonction a été modifiée. Ils ne sont pas marcheurs, mais constructeurs. Après cette découverte, direction chez les Secundus pour les avertir.
Les Secundus sont à nouveau deux. Ils connaissent Darkholme. Il est recherché par les autorités de Mechanus. Il est accusé de plusieurs enlèvements de Modrones. Il y a des disparitions non conformes, ils enlèvent donc des Modrones de rangs différents, jusqu’aux Nonatons. Ils nomment les trois membres Inquisiteurs temporaires ou « Pro tempore » (membre à titre probatoire). Ils en profitent pour remettre les titres de propriété.
Les Secundus n’étaient pas au courant des émeutes en Automata. Il dit que le symbole, retourné, est un Lambda, le symbole d’un groupe de Githyanki extrémistes anarchistes, venus des Limbes, le groupuscule Limbo. Mais le fait qu’il soit à l’envers doit être pour semer la confusion.
Dwalin demande et obtient une copie des ordres donnés à la Marche. Il veut vérifier s’il n’y a pas de faille dans les ordres. Les ordres donnés sont corrects.
Le groupe passe alors par Automata, pour avoir des indices sur les émeutes. En s’y rendant, Winetheod croise un navire qui ne respecte pas le code des transports et manque de l'emboutir. L’immatriculation semble illicite, donc Dwalin fait faire demi-tour au Fer de Hache. Ils arrivent à arrêter la nef, qui n’a pas répondu favorablement à leurs sommations. A bord, il y a des elfes planaires, qui se disent être d'honnêtes marchands. Les papiers ont l’air licite. A première vue, seul le navire n’est pas en règle. Mais l'inspection des marchandises ne correspond pas tout à fait. Ce sont des voleurs, leur chef est une sicaire. Il y a des marchandises à la limite de la légalité. Dwalin finit par tout saisir. Les elfes proposent de négocier. Dwalin remet en jeu leur liberté, contre des informations.
Cette cargaison a en fait été détournée d’une usine d’Automata. Ces marchandises ont été quelque peu malmenées pendant leur transport. Les elfes les ont récupéré auprès d’ouvriers corrompus, qui n'avaient pour seul objectif que de semer le chaos dans la ville. Plusieurs ouvriers ont d'ailleurs disparus. Il y aurait même eu de la revente de Modrones. Des contremaîtres auraient acheté des Modrones en bon état ou très peu détériorés. Un Septus contremaître aurait même organisé une partie de la révolte, mais le véritable commanditaire n'a pas été identifié. Dwalin peut ainsi retrouver l’usine en question et en prendre le contrôle. Cela va lui permettre de découvrir comment le Septus a été corrompu.
Une fois sur place en Automata, le groupe découvre qu'il s’agit d’une usine de rouages de bonne facture. C’était donc des pièces très intéressantes à revendre, si l’on connait les bonnes filières. Le groupe y pénètre afin de rencontrer le contremaître. Il est en train de faire un inventaire. Il veut voir la marchandise que Dwalin a saisie. Selon le contremaître, la plupart des employés ont été pris de folie lors des émeutes. Il y a des rumeurs qui disent que le Septus d’une autre usine s’est rebellé, qu’il s’est enfuit avec d’autres Modrones et qu’ils vivent désormais de rapines.
Les enquêteurs se dirigent vers l’usine de Modrones rebelles. Elle est fermée à clé mais ils ont le droit d’y entrer grâce à leurs prérogatives d’Inquisiteurs pro tempore. Ils utilisent le clé universelle pour entrer. Il y a des Modrones jusqu’au Tridrone dans l’usine, et ils sont recroquevillés, se cachent comme s’ils avaient peur… Alors qu’ils ne sont pas censé ressentir cette émotion !... Pourtant, ils ressentent de la peur, mais aussi de la déception, et de la culpabilité, car ils n’ont pas pu défendre l’usine contre les autres ouvriers qui se sont révoltés. Les Modrones interrogés pensent que cela est dû à la Grande Marche. Les émeutes ouvrières ont commencé dès le départ de la Grande Marche. Le Tridrone fait son rapport. Il sera dégradé.
Il y a eu une modification du profil type… Le technomancien possède un mini-planétaire, qui crée une perturbation semblable à celles intrinsèques aux Plans Extérieurs, comme ça c’est imperceptible. Pour que l’effet continue, il doit suivre la marche car la portée est faible.
Le Fer de Hache va d’Automata vers Tradegate, en passant par Sigil. Pendant le trajet, Ophelia rêve de Darkholme. Il est encore dans sa bibliothèque, il règle le planétaire grâce à des tirettes.
Grâce à la reproduction de la vision d’Ophélia, Dwalin reconnait un temple en Sigil. Darkholme, le Technomancien, ouvre un portail vers la cité-porte où il souhaite pour diffuser l’onde de son planétaire. Après réflexion et déductions, Il se cacherait dans l’ancien temple de la déesse du commerce et du savoir : Waukeen. C'est un Dieu Mort.
Dwalin fait préparer un puissant somnifère pour enduire ses carreaux d'arbalète magique. Winetheod fait pareil. Celys apprend aux autres que le mage est propriétaire du temple, donc il pourrait les accuser de violation de domicile.
Dwalin dégrade Ophelia et Winetheod pour qu’ils n’aient plus à suivre les règles des Inquisiteurs. Il prête son arbalète à Bradgar. Ce dernier se place dans un clocher juste à côté afin de profiter d’une brèche dans un vitrail. Les autres se rendent au temple des Gorgones, afin d’y trouver une porte dans un endroit discret.
Dwalin interroge les Gorgones pour avoir des informations sur le temple abandonné, alors que ses acolytes sont en train d’attaquer le mage. Ophelia ouvre la porte de la sacristie grâce à la clé universelle et Winetheod lui décoche un carreau. Il lui explose un rein, il tombe net ! Darkholme est mourant. Ophelia le téléporte dans la cellule, mais elle se rate et il apparaît ailleurs. Dwalin le ressent, se téléporte à ses côtés, et le stabilise en remplaçant son rein par un organe magique temporaire.
Ils s’occupent ensuite d’arrêter le planétaire, tout simplement en abaissant les poids. Puis ils téléportent le mage dans l’esquif. Ils y retournent tous. Au moment du départ, des Dabus souhaitent inspecter l’esquif. Dwalin les retient pendant qu’Ophelia envoie le corps sur le Fer de Hache, en geôle. Le temps de produire tous les documents, il n’y a plus rien d'anormal lorsque les Dabus visitent le navire. L’équipage peut donc repartir sans problème. Une fois sur le Fer de Hache, ils soignent Darkholme afin qu’il reste en vie, en effectuant une opération chirurgicale. Le but est qu’il soit en état d'être jugé en Mechanus. Puis ils se rendent sur le Plan pour le livrer aux autorités.
Le Secundus nous apprend que c’est un citoyen de Mechanus. Il est enregistré en tant que Technomancien depuis très longtemps. Le groupe dévoile l’existence du mini-planétaire. Les Secundus veulent que ce soit Dwalin et ses compagnons qui l’interrogent. Ils attendent donc qu’il se réveille. Darkholme aurait environ 90 ans.
Selon le Technomancien, quelqu’un d’autre a profité de la mise à jour pour influencer les Modrones. Il n’est pas responsable du Chaos qui les a frappé et n'a agi que dans l'unique but de contrer les effets néfastes que les créatures subissaient. Son objectif était d’aider les Modrones à évoluer en leur attribuant un véritable instinct de survie.
Il s'agit donc de faire un choix : le condamner ou le relâcher.
Dwalin choisit de lui demander de le suivre, car il pourrait leur être utile Il reste coupable des expérimentations sur les Modrones, mais ses intentions premières étaient sans doute louables.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (4)
» Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (5)
»  Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Quatrième (1)
» Campagne Rolemaster : Chapitre XI - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: