TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Campagne Shadowrun 207X - Scénario Sixième (2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Shadowrun 207X - Scénario Sixième (2) Empty
MessageSujet: Campagne Shadowrun 207X - Scénario Sixième (2)   Campagne Shadowrun 207X - Scénario Sixième (2) Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:16

"Corp Boat" ou "Aboard the Cetus" (II)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Dokoï
Ingénieur pas très ingénieux ...
Ingénieur pas très ingénieux ...
Dokoï


Messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2013

Campagne Shadowrun 207X - Scénario Sixième (2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Shadowrun 207X - Scénario Sixième (2)   Campagne Shadowrun 207X - Scénario Sixième (2) Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:36

Extrait du journal de Irène Ash

17 Avril 2070
Le réveil a été difficile ce matin, comment en aurait-il pu être autrement ? Apparemment, c’est Abi qui m’a changée et m’a aidée à me coucher hier soir. Je ne l’ai pas remerciée, j’avais plutôt honte de l’état dans lequel je m’étais mise. J’ai pris sur moi et j'ai fait comme si de rien n’était.

Axo a voulu prendre une précaution supplémentaire quant à la mission. Il a sorti 7 traceurs de sa sacoche et nous les a tendus. Bien évidemment, j’ai refusé. Qui voudrait d’un objet qui permet de le pister quand on évite même d’avoir un comlink… Axo a montré l’exemple et l’a placé dans sa chaussette. Léo et Big Gun ont fait de même. Abi, elle, l’a mis dans son soutien-gorge. Angel et Eurydice, je n'ai pas fait attention.

Après cette « précaution » supplémentaire, nous nous dirigeons tous vers la salle de sport pour la rééducation d’Eurydice. Léo s’occupe d’elle et nous les laissons dans ce moment d’intimité (tout en gardant un œil au cas où il se passerait quelque chose). Angel part faire son sport de son côté. Un jeune homme au trait asiatique est en train de faire son sport. Très beau jeune homme. Il est accompagné d’un garde du corps possédant un bras bionique de très bonne facture. Je reconnais un travail de chez E.V.O. Cet homme n’est donc pas n’importe qui au vu de l'équipement de son garde. Il a tenté d’entamer la conversation avec Forrest mais celui-ci ne l'a pas vraiment écouté et l'a même sèchement rejeté car il était occupé avec Eurydice. L’homme s’est présenté sous le nom d’Adrian Walpole et est bien de chez E.V.O. (son éducation est par contre anglaise, Oxford je pense). M. Walpole s’est donc excusé et est parti mais les gens dans la pièce ont bien vu ce qu’il s’était passé.

Une fois la séance de rééducation d’Eurydice terminée, j’ai pris une douche et déjeuné avec tout le monde. J’en ai profité pour tracer un itinéraire d’évacuation entre le prochain rendez-vous et la station VTOL la plus proche.
Le restaurant où a eu lieu le rendez-vous est décoré de manière entièrement traditionnelle. Deux représentants de Mitsuhama étaient présents au déjeuner ainsi que six gardes du corps habillé dans des costumes noirs avec des lunettes noires. L’homme s’appelle Harawa-sama et était là pour mener les négociations avec Léo Forrest. La femme se nomme Itegi-sama et est la suppléante de Harawa-sama. Je ne me suis pas assise à la table et j'ai pris la même posture que les gardes Mitsuhama. Le petit déjeuner qui a été servi fut le petit-déjeuner traditionnel japonais. Une fois les politesses d’usage passé, les négociations ont pu commencer.
Tout s’est passé d’une manière très protocolaire, aucun des problèmes entre Mitsuhama et Forrest n’a été évoqué. Mitsuhama a proposé un investissement dans la société F&F Limited ainsi que dans la société VirtuaSim. Ils investiraient à hauteur de 13 millions de Nuyens sur 5 ans avec ouverture du capital. Forrest est resté poli, a jugé la proposition intéressante et a répondu qu'il gardait la proposition sous le coude en attendant les autres propositions. Il leur a même dit qu’actuellement, Mitsuhama a fait la meilleure proposition.

A 10h, nous fûmes libérés. Forrest et Angel communiquent entre eux par téléphone. Ils ne voulaient pas que nous sachions ce qu’ils se disaient. Ils semblaient très préoccupés. D’après Axo, le cryptage utilisé était de niveau militaire. Ils communiquaient via une technologie « Bluetooth/infrarouge » avec des gens très proche. J’ai au début pensé à quelqu’un qui les faisait chanter mais cela n'avait rien à voir. Je leur ai donc dit que j’allais faire les boutiques d’armes. Mais j’étais plutôt partie fouiller les environs à la recherche d'un maître-chanteur. Il y avait beaucoup moins de monde qu'habituellement dans les rues. De plus, la sécurité avait été renforcée. Bizarre… D’après les gardes, il s’agissait d’un exercice de sécurité mais j’ai clairement pu apercevoir qu’ils étaient en condition réelle. Aucun corporatiste ne trainait dans les rues ou dans les lieux publics, pas même dans les couloirs.
J’ai alors reçu un message d’Axo me disant qu’il faut que je rentre le plus vite possible. Ce que je fis. Sur la route du retour, je me suis fait contrôler par une patrouille Renraku et elle m'a demandée de ne pas courir car je risque de « télescoper » quelqu’un.

Une fois arrivée à la suite, Léo nous a fait désactiver toutes les défenses magiques et nous a dit de sceller la pièce. Abi nous a prévenus qu’une tempête mana arrivait sur nous puis elle a banni les deux esprits gardiens et Axo a scellé la pièce tout en désactivant les capteurs. Big gun et moi avons posé des bombes sur les portes de l’appartement afin de prévenir toute intrusion.
J’ai alors exigé de Léo des explications quant à tout cela. Il nous a expliqués que la mission n’était pas pour des négociations mais plutôt pour aider un groupe néoanarchiste à s’emparer du navire.
Et c’est exactement ce qui était en train de se passer ! Ce groupe compte fonder un nouvel état libre. Angel nous a aussi expliqués que leur sortie en territoire Salish-Idhe était dans ce but aussi.

18 Avril 2070
Nous avons donc été enfermés dans la pièce pendant 8h30 et Forrest a accepté de répondre à toutes nos questions. Puis il a reçu un message sur son comlink nous prévenant que la zone était sécurisée. Axo a désactivé les sécurités et le verrouillage de la pièce. Trois personnes sont alors rentrées dans l’appartement tout en désactivant nos bombes. La première était une afro-américaine très sexy du nom de Nyx. Le deuxième, un grand homme portant une arme d’hast dans le dos et se nommant Tie. Mais la plus importante était Leather, une belle femme habillée tout de cuir. Leather nous a proposé de nous joindre à elle pour la fin des opérations. Abi est parti au bloc opératoire afin de prodiguer des soins aux blessés. Nous autres sommes partis rencontrer les « têtes pensantes » de la révolte.

Dans la salle de réunion, deux personnes attendaient, un homme et une femme ayant l’air détendu. Il y avait également de nombreux hackers avec tout le matériel nécessaire à leurs actions. Axolotl a décidé d’aller aider les hackers. Personnellement, je n’ai pas voulu me mêler de tout ça. L’homme et la femme se sont présentés sous les noms de Dante et de Void (probablement la garde du corps de Dante).
Forrest nous « libère » de notre contrat et j’ai préféré m’éloigner de la salle de commandement. Je suis donc partie avec Big Gun et Nyx vers une autre zone à sécuriser mais personne ne s’y trouvait. Big Gun s’est ensuite occupé de garder des prisonniers. Moi, je suis restée à part. La prise totale du bateau s’est effectuée en 13h même si certaines corporations ont réussi à s’enfuir (notamment Arès).
Puis tout le monde fut convié dans le grand hall pour écouter un discours.

Sur la tribune, plusieurs personnes se sont avancées. La première est Leather, accompagnée de sa garde du corps elfe noir nommée Velvet. Vient ensuite Obsidian, une amérindienne. Léo est présent sur l’arrière de la tribune. Enfin, Dante s’est avancé sur la tribune et a commencé un discours. Le discours est semble-t-il retransmis dans le monde entier. Il annonce la liberté et la création d’une nouvelle nation sur ce navire : la Shadow Nation ». Le système économique est nouveau et révolutionnaire, chacun reçoit le même salaire et des primes sont accordées à ceux qui sont actifs. Les payes sont en « Datacrédit », une nouvelle monnaie spécifique à la Shadow Nation. Leather prend la suite du discours et explique tout le système politique de la Shadow Nation. Elle annonce également que déjà 7000 personnes sont citoyennes de la nation et que la nation dispose de 2800 otages des différentes corporations.

A la fin de tout ceci, j’ai personnellement demandé un entretien privé à Leather, celle qui m’inspirait le plus confiance dans les trois « dirigeants ». Elle et moi avons conclu un « contrat » moral où je ne serai pas un membre de la Shadow Nation officiellement mais une agent double à l’extérieur du pays. Je n’aurais donc aucun contact avec la Shadow Nation et serai totalement indépendante. Je ne ferai qu’accomplir des runs et je serai rémunérée en conséquence.

J’ai profité de la soirée pour rendre visite à Max qui fait partie des otages. Pour cela, j’ai ramené un bon pack de bière que j’ai donné aux orks qui gardaient l’appartement. L'ork responsable a accepté de me permettre de rentrer mais seulement si je lui faisait un baisé sur la joue. Bien évidemment, il a tourné la tête au dernier moment… Mais bon, ça m’a permis de LE revoir. Une fois à l’intérieur de l’appartement, la porte est restée ouverte et l’ork nous a surveillés. La garde du corps elfe s'est mise en opposition face à moi. Elle n’était vraiment pas belle à voir, un genou cassé, un seul œil ouvert, les arcades explosées, la lèvre fissurée et j’en passe. J’avoue que sur le moment, ça m’a fait plaisir de la voir dans cet état. J’ai appelé Max et celui-ci est sorti d’une pièce adjacente. Il m’a dit que pour ma « sécurité », je ne devais pas le chercher plus tard et que sa nation allait payer la caution pour sa liberté. Je lui ai bien fait comprendre que je continuerai malgré tout à le chercher et je suis partie. Je suis alors allée chercher la tranquillité mais me suis retrouvée chez les chamans hippies où Abi faisait la fête. J’ai évité la fête et j’ai été chez les chamans amérindiens pour dormir tranquillement.

19 Avril 2070
Le lendemain, des « soldats » de la Shadow Nation sont venus me chercher pour surveiller des zones mais je leur ai fait comprendre que je ne fais pas partie de leur nation et que donc, je refusai de participer. Leather est venu en personne me chercher plus tard et m’a engagée en tant que runneuse pour une mission à l’extérieur avec mes « anciens » compagnons. Ce sera également mon vol de retour vers la terre ferme. Nous avons eu le droit à un briefing de la part de Dante, de Obsidian et de Leather. L’objectif est de leur trouver des alliés. Nous devons donc contacter les chamans de la jungle de plastique et récupérer la technologie des plantes éveillées.

Le départ a eu lieu environ 30 minutes dans un VTOL. Trois autres VTOL avec trois autres groupes sont partis en même temps que nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Shadowrun 207X - Scénario Sixième (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Shadowrun 207X - Scénario Sixième (3)
» Campagne Shadowrun 207X - Scénario Sixième (2b)
» Campagne Shadowrun 207X - Scénario Sixième (2a)
» Campagne Shadowrun 207X - Scénario Sixième (1)
» Shadowrun - Campagne du Sixième Monde - 2053 - "Denver in the Shadows" - Scénario Sixième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Cyberpunk :: Shadowrun-
Sauter vers: