TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Film Troisième : "Syriana" (3)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Film Troisième : "Syriana" (3) Empty
MessageSujet: Film Troisième : "Syriana" (3)   Film Troisième : "Syriana" (3) Icon_minitimeLun 23 Déc - 21:21

Troisième séance de ce scénario au Moyen Orient !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Film Troisième : "Syriana" (3) Empty
MessageSujet: Re: Film Troisième : "Syriana" (3)   Film Troisième : "Syriana" (3) Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:44

Turquie, puis Syrie, Irak, et Iran - fin décembre 2013
Les agents 060, 065, et 069 sont assignés au service actif pour effectuer une mission de sauvetage des fameux agents 002 et 008, que l'on a d'abord cru mort, puis que l'on a localisé dans une ancienne base d'armes chimiques irakienne, près de Sindjar, base qui sert aujourd'hui de dépôt d'armes, de camp d'entraînement des forces de DAECH et de détention de prisonniers occidentaux.
C'est donc sous couvert d'identité de membres d'une ONG que nos trois agents prennent un vol de Londres pour la Turquie, et rejoignent le camp de réfugiés kurdes à la frontière turquo-syrienne, non loin de El Kamishliye.
A peine ont-ils pausé leurs affaires dans l'infirmerie du camp qu'ils récupèrent leur matériel de mission et empruntent un 4x4 pour se rendre au plus vite à Sindjar. Mais ils ne peuvent éviter une patrouille de l'armée turque qui leur demande de rebrousser chemin. Puis, sans s'en apercevoir (à cause d'un problème de GPS vraisemblablement ...), ils passent la frontière et se retrouvent dans le no man's land entre la Turquie et les forces de DAECH en Syrie. Ils échappent heureusement à la vigilance des jihadistes et parviennent à gagner l'Irak, mais la zone est toujours sous le contrôle de DAECH.
Nos trois agents sont en veine et évitent toutes les patrouilles de la région pour gagner discrètement l'objectif. Ils parviennent à pénétrer sur le site, profitant de la prière du crépuscule pour s'immiscer dans les installations souterraines. 069, qui a activé sa montre gadget pour brouiller leurs communications, couvre l'arrière tandis que 060 et 065 éliminent silencieusement le seul garde resté dans le secteur des cellules.
002 et 008, remis de leurs terribles blessures, amaigris, mais toujours aussi dangereux et déterminés, sont libérés et armés par leurs pairs !
Le groupe prend le chemin de l'extérieur et les deux "00" se vengent sur quatre jihadistes surpris à prendre le thé. Ils récupèrent leurs kalachnikov et atteignent la sortie. Ils repèrent le chef du groupe (un lieutenant d'Adawi) et ses sept frères en train de tourner une vidéo de propagande, avec un otage à exécuter à l'issue. Les deux "00" les contournent discrètement avec 065 tandis que 069 et 060 restent dans le bâtiment pour les couvrir. Mais ils sont repérés ! Quatre jihadistes sont alors criblés de balles de fusil d'assaut ou d'armes de poing sans pouvoir réagir. Le lieutenant prend une balle de Barret de la part de 060 et meurt sur le coup. Le caméraman tombe à son tour, gravement blessé par 065. Le dernier soldat encore vivant se jette à terre, utilisant le corps de l'otage pour se protéger. 060 tire au fusil de sniper, et le met hors d'état de nuire. Ce dernier soldat sera fait prisonnier et soigné par 069.
Le groupe d'agents, avec l'otage (un ingénieur américain), le jihadiste, les "00", ainsi que Selma Kruger (dans un sale état), la journaliste agent du MI-6 retrouvée dans une des cellules du lieu, se dirige ensuite rapidement vers Mossoul pour atteindre le point de rendez-vous où ils doivent être extraits par un hélicoptère de l'armée britannique. Ils empruntent pour cela un camion rempli d'armes (mitrailleuses et mortiers fabriqués par VULKAN inc.) qui avait été préparé par les soldats de DAECH pour approvisionner leurs troupes en Syrie.
A l'heure dite, l'hélicoptère les fait tous monter à son bord en moins d'une minute. 002 fera sauter le camion avant de s'envoler. Leur véhicule essuiera des tirs de roquettes que le pilote esquivera à l'aide de leurres. puis après un voyage express vers la base américano-britannique non loin de Bagdad, l'otage sera remis aux américains, le jihadistes à l'armée britannique, et les agents et "00" auront droit à débriefing complet, en plus d'un passage par l'infirmerie pour 008 et 002. Ils seront déclarés bons pour le service afin de poursuivre la mission.

Ainsi nos agents, que M souhaite voir achever la mission tous ensemble doivent se rendre sur le site de fabrication de zirconium et d'enrichissement de l'uranium à usage civile à côté d'Ispahan, là où la CIA a eu confirmation que Adawi dirigeait les opérations en vue de se faire fabriquer une bombe atomique pour viser mener un attentat d'envergure sur une grande capitale occidentale.
002 et 008 prennent évidemment la tête du groupe, se font équiper, et demande à l'officier britannique de la base, le colonel Briggman, de leur faire faire des faux passeport par les américains (pour passer pour des touristes australiens). 069, 060 et 065 suivront un entraînement spécial pour être parachutés en haute atmosphère. 002 ira jusque dans l'infirmerie des américains pour séduire les membres du personnel, et voler de la morphine, dont il est devenu dépendant ...
008, qui a grandement manqué d'affection ces derniers temps, succombe facilement aux charmes de 069 ...
Le lendemain, 5h heure locale, nos agents montent tous dans l'avion et effectuent un voyage d'une heure et demi. Ils sont parachutés sur le site prévu une heure avant l'aube. Tous atterrissent sans encombre et arrivent sur le site à l'aube. Ils attentent la prière du matin pour s'introduire de les lieux, furtivement. 060 restent en bonne position pour couvrir ses collègues. Une fois tous les hommes sortis, dont un autre lieutenant d'Adawi, ils rentrent dans le bâtiment de synthèse et de stockage du zirconium. Ils y découvriront un coffre fort plombé qui doit contenir du plutonium ! 008 et 069 se dotent alors de combinaisons pour ouvrir le coffre (en forçant la sécurité électronique) pour prendre de nombreuses photos compromettantes des installations. Pendant ce temps un groupe de techniciens et des hommes d'Adawi (dont Adawi lui-même parmi eux !) arrivent sur le site. 060 élimine son lieutenant et tout le groupe va se mettre à couvert dans le bâtiment ! Adawi et trois hommes se retrouvent alors face (enfin chacun dissimulés derrière des couverts en aluminium renforcé) à 002 et à 065. Les échanges de tirs ne permettent que de blesser ou obliger les assaillants à se mettre encore plus à couvert, et 002 écope d'une sale blessure en retour. Les agents finissent par abattre les trois hommes. Adawi est seul désormais. 008 tente de surprendre son adversaire en se glissant à leur niveau au delà du coude du couloir qui les sépare. Elle élimine alors Adawi d'une balle dans la tête. La messe est dite !
Tous les agents sortent alors, toujours couvert par 060 qui sème le chaos chez les adversaires. Ils quittent le site et se débarrassent de leur matériel pour devenir de parfaits touristes australiens. Ils regagnent Londres sans encombres pour livrer leur informations qui pèseront lourd dans les négociations entre l'ONU et l'Iran ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Jeu 8 Jan - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thraxassiliareth
Bêtisier vivant
Bêtisier vivant
Thraxassiliareth


Messages : 133
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45

Film Troisième : "Syriana" (3) Empty
MessageSujet: Re: Film Troisième : "Syriana" (3)   Film Troisième : "Syriana" (3) Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:50

Ouais non pas d'accord. 002 a tiré sur Adawi à travers la paroi et l'a salement amoché avant de se prendre une rafale des 2 sous fifres qu'il a ensuite envoyés ad patres. Et 008 a mis une balle entre les yeux d'Adawi avec le Desert Eagle de 002 pour lui donner le suppositoire promis par 002 dans les échanges d'invectives qui ont suivis la première blessure d'Adawi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film Troisième : "Syriana" (3) Empty
MessageSujet: Re: Film Troisième : "Syriana" (3)   Film Troisième : "Syriana" (3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film Troisième : "Syriana" (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film Troisième : "Syriana" (2)
» Film Troisième : "Syriana" (1)
» Film second : "Operation Pyrrhus" (V)
» Film second : "Operation Pyrrhus" (III)
» Film Quatrième : "Deimos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Héroïque & Super Héros :: James Bond 007-
Sauter vers: