TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Film Troisième : "Syriana" (1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Film Troisième : "Syriana" (1) Empty
MessageSujet: Film Troisième : "Syriana" (1)   Film Troisième : "Syriana" (1) Icon_minitimeDim 17 Nov - 23:56

Une intrigue géopolitique au Moyen Orient.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Film Troisième : "Syriana" (1) Empty
MessageSujet: Re: Film Troisième : "Syriana" (1)   Film Troisième : "Syriana" (1) Icon_minitimeDim 1 Déc - 20:44

Syrie – Octobre 2013
Nous sommes près de quatre mois après la brillante réussite de l'Opération Pyrrhus. Tandis que 008 profitait de vacances bien méritées à Tahiti, 002 effectuait sa convalescence dans une clinique privée de la campagne anglaise. Il aura le plaisir d'avoir la visite de Melinda Makepiece ...
Après les tests techniques et psychologiques d'usage, les deux agents sont déclarés bon pour reprendre du service. Ils sont convoqués dans le bureau de M au début du mois pour une nouvelle mission qui les mènera cette fois ci au Moyen Orient.
Un terroriste islamiste, Selim Adawi, d'origine iranienne, chef du mouvement des Fils de l'Islam, très impliqué dans le conflit syrien, retient en otage trois journalistes occidentaux, dont une journaliste britannique, Selma Kruger, et les accuse d'être des espions. Une forte rançon a été demandé au gouvernement de sa Majesté, et comme les accusations sont vrais (Ms Kruger est bien un agent de renseignement du MI-6 …), il s'agit de la sortir de ce pétrin au plus vite. En plus de libérer la journaliste, ils ont également pour mission de démanteler le groupe de Adawi (quitte à le tuer s'ils le peuvent), sachant qu'ils cherchent, plus ou moins pour le compte du gouvernement iranien, à se procurer du plutonium russe, sûrement pour fabriquer une bombe. Des informations attestées de cette nature ferait le poids dans les négociations secrètes qui se tiennent en ce moment même entre les pays de l'OTAN et l'Iran à propos de leur programme d'enrichissement de l'uranium à des fins militaires, et civiles …
Nos agents passent donc ensuite au service Q, où ils ont la chance de voir leur contact et ami Wei, qui est désormais monté en grade et s'est vu proposé un poste d'importance à la sécurité informatique du MI-6. Q leur livre leur matériel de mission : arme de service et munitions, montres explosives, téléphone portable sécurisé, et stylo injecteur de drogues (plus ou moins mortel selon le dosage …).
Ils font ensuite leurs valises et prennent l'avion pour Ankara, en Turquie, où les attend leur contact, Arhoun Karakaya, qui leur fera passer la frontière et les mènera jusqu'à Raqqa, ville tenue par les rebelles au régime de Bashar El Hassad, où seraient retenus les otages.
Durant le voyage, tandis que 002 regarde des films en sirotant du whisky, 008 consulte les bases de données du MI-6 pour approfondir le profil d'Adawi. Il est d'une famille très pieuse qui a été pleinement engagé dans tous les conflits du Moyen Orient depuis la fin des années 70. Il a ainsi perdu père, oncles, cousins, frères, dans la Révolution Islamique Iranienne, le conflit Iran-Irak et la guerre du Golfe, et même plus récemment fils et femmes durant la guerre en Afghanistan. Il est un ancien agent de renseignement du gouvernement britannique, qui le payait grassement (et finançait ainsi son mouvement terroriste …) pour protéger les intérêts financiers de BP en Iran du temps du conflit Iran-Irak. C'est un homme droit,  respectueux du Coran, on ne lui connaît aucun travers ni défaut, si ce n'est son extrémisme religieux. Il a donc encore deux femmes (deux ont été tuées lors de tentatives d'assassinat contre sa personne quand il a trahi le MI-6)  et une dizaine d'enfants, tous élevés dans l'optique de faire la Guerre Sainte  ...
Arrivés à Ankara, nos agents sont pris en charge par leur contact, Arhoun, sous la couverture d'un paisible chauffeur de taxi, qui les amène jusqu'à l'hôtel Cappadoce, où ils passeront une paisible nuit. 008 profitera du hammam et de ses masseuses tandis que 002 s'offrira un « oreiller » (une beauté locale) pour la nuit.
Le lendemain comme convenu leur contact les attend de très tôt matin pour les emmener en Syrie, en camion, en passant par un poste frontière contrôlé par les rebelles avec lesquels ils a des facilités.  Leur contact profite visiblement du voyage pour fournir de la porcelaine de chine (bourré de sachets d'héroïne) à des rebelles pour pouvoir financer leur lutte.
Tout se passe pour le mieux jusqu'à la frontière turquo-syrienne, où leur contact parvient à habilement négocier avec les douaniers turques comme les gardes frontière du côté syrien.
Les ennuis commencent quand un pick-up avec mitrailleuse lourde en tourelle surgit sur la route peu après le passage de la frontière. Un 4x4 apparaît derrière leur véhicule pour leur empêcher toute retraite ! Un traquenard tendu par des rebelles islamistes ! Comme 002 et 008 n'ont aucune envie de se laisser appréhender ou tuer, ils réagissent sans attendre, l'un en prenant les commandes du camion et en procédant à une manœuvre violente en marche arrière, en direction du 4x4 qui fonce sur eux, et l'autre en tirant dans le réservoir du pick-up dans l'espoir d'enflammer le véhicule. La manœuvre de 002 envoie le 4x4 dans l'ornière, mais 008 ne parvient qu'à percer le réservoir, qui fuit à gros bouillon … Le tireur à la mitrailleuse réplique et transforme le camion en gruyère, sa porcelaine en miettes, et leur contact, en passoire … Les deux agents échappent miraculeusement au mitraillage ... Leur réponse est cinglante : le tireur à la mitrailleuse est abattu, tout comme les deux autres occupants du pick-up armés de kalachnikov et le conducteur. Les occupants du 4x4, tous inconscients suite au choc de l'accident sont égorgés par 008.Tous les fusils et munitions sont récupérés. 002 sort le 4x4 du bas-côté et nos deux agents reprennent leur route vers Raqqa.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Lun 2 Déc - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Film Troisième : "Syriana" (1) Empty
MessageSujet: Re: Film Troisième : "Syriana" (1)   Film Troisième : "Syriana" (1) Icon_minitimeMar 3 Déc - 23:13

Finalement notre réputation de laisser nos contacts se faire tuer va encore nous retomber dessus. N'empêche, on nous aurait donné une mitrailleuse ou un lance-rocket, ça ne se serait pas passé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film Troisième : "Syriana" (1) Empty
MessageSujet: Re: Film Troisième : "Syriana" (1)   Film Troisième : "Syriana" (1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film Troisième : "Syriana" (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film Troisième : "Syriana" (2)
» Film Troisième : "Syriana" (3)
» Film second : "Operation Pyrrhus" (V)
» Film second : "Operation Pyrrhus" (III)
» Film Quatrième : "Deimos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Héroïque & Super Héros :: James Bond 007-
Sauter vers: