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 La Campagne des Joyaux Etoiles - séance septième

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magnamagister
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magnamagister


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MessageSujet: La Campagne des Joyaux Etoiles - séance septième   La Campagne des Joyaux Etoiles - séance septième Icon_minitimeJeu 19 Sep - 20:26

Suite de la campagne.

"Le Joyau des Couleurs" (5)

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Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
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Thraxassiliareth
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MessageSujet: Re: La Campagne des Joyaux Etoiles - séance septième   La Campagne des Joyaux Etoiles - séance septième Icon_minitimeMar 3 Déc - 13:27

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magnamagister
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MessageSujet: Re: La Campagne des Joyaux Etoiles - séance septième   La Campagne des Joyaux Etoiles - séance septième Icon_minitimeVen 27 Déc - 15:27

Kurtre - La Contrée des Brumes - milieu du cinquième mois 387
Il est maintenant temps pour nos héros (Selkin la Véléid Mage, Cassandre la Bilou Ranger, Eolam le demi elfe Prêtre de Mismane, Kallas l'elfe arä Guerrier Huak, et Thanos le mercenaire soranien) d'entreprendre leur voyage de retour vers Savel. Ils quittent d'abord le marais de Roblaad, puis s'engage à nouveau sur le sinistre et dangereux territoire de Rhuurk. Leur guide demi-ork, Gorak, les attendait à la sortie du marécage et les conduit prudemment sur le territoire des orks, à l'affût des bêtes sauvages et des pillards à peaux verte en maraude. Lors de la deuxième nuit dans la forêt impénétrable du royaume, un ermite demi-ork tentera de voler les provisions du groupe durant le tour de garde de Thanos. Au départ berné par le très discret chapardeur, le sauranien finira par repérer sa présence et le prendra en chasse. Le demi-ork ne fera pas le poids contre le terrible barbare et sera violemment plaqué au sol après un sprint très éphémère ... L'ermite est mourant, la cage thoracique brisée sous le poids du sauranien. Eolam ne parviendra pas à le sauver et il rendra son dernier souffle ...
Reprenant la route plus tôt que prévu ils gagnent les monts qui ceignent le royaume ork et le col qui permet de les traverser. Ils y passent la nuit, toujours sur leurs gardes, et à juste titre puisque que des cris de vautours indiquent qu'un gros prédateur est en chasse, les charognards attendant leur tour ... C'est alors qu'un aigle géant à deux têtes, un Roc bleu et rouge bicéphale (connu pour être le familier des mages ou l'animal de compagnie des géants) tente d'enlever Cassandre. Thanos réagit en un éclair et décapite d'un seul coup la terrible bête ! Le monstre est dépouillé de ses plumes et autres attributs susceptibles de servir de composantes. Le groupe décide, comme la nuit dernière, de partir sur le champ, comptant sur leurs compagnons nyctalopes pour voyager de nuit. Et ils ont eu encore raison puisqu'un géant les prend pour cible avec de gros rochers. Selkin devra esquiver les cailloux lancés à son intention et ses compagnons entreprendront une course effrénée alors que l'aube point et que les rochers qui ne les atteignent pas encore déclenche un éboulement qui va couper la route du col ...
Un jour plus tard ils arrivent enfin à Savel et leur guide prend congés une fois son salaire versé. Après avoir goûté à un peu de repos (et à un bon bain !), bien mérité à l'aune de leurs trépidantes aventures, le groupe se met désormais en quête d'une caravane qui se rendrait à Kurtre, leur prochaine destination. Seulement presque toutes les caravanes partent pour Anorien, ce qui le ferait faire un sacré détour ... Pourtant Kallas parvient à trouver un marchand, Korimar, plutôt lâche et peu sûr de lui, qui doit convoyer des peaux rares jusqu'à Vermont. Il souhaite rester discret car ces peaux sont celles d'animaux mythiques (dragon, licorne, pégase, hippogriffe, griffon) mais aussi d'êtres intelligents (hommes lézards, gobloures ...), et surtout des fœtus et leurs placentas : des composantes magiques pour un nécromant !...
Kallas est quelque peu gêné de proposer cette solution, même si elle est plutôt bien payée, mais cela ne semble pas bouleverser Selkin et Thanos qui tentent de faire monter les enchères, Korimar se montrant particulièrement timoré ...
Le groupe part donc précipitamment avec le marchand pour éviter rumeurs et scandales autour du chargement, le marchand ayant accepté leur prix sans protester.
Trois jours de voyage leur seront nécessaires pour arriver dans l'Alleu d'Orfedon, et un jour de plus pour gagner Tandir où ils feront une halte pour se ravitailler.
Deux jours de plus et ils pénètrent enfin dans la Contrée des Brumes, sur la province de Yurl le Géant. Ils rencontreront un groupe de pèlerins chrétiens de Galïnn protégé par un templier particulièrement intégriste et prosélyte. Ce dernier sera d'ailleurs pris à roder autour du chariot du marchand pendant la nuit. Il a sûrement perçu quelque chose de pas très catholique ...
Le lendemain nos héros et notre marchand arrivent enfin à Kurtre. Le chariot est contrôlé par la garde et ils découvrent la discutable nature de la cargaison ... Eolam parvient à convaincre les gardes que ces "produits" servent d'appât pour attraper un sorcier maléfique, ce malgré les propos confus, alarmant, et la tentative de corruption de Thanos ... On leur laisse une nuit pour se reposer et se réapprovisionner mais le groupe devra avoir quitté la ville demain.
Leur enquête commence donc tout de suite après avoir pris leurs quartiers dans une discrète auberge. Ils laissent Korimar sous la surveillance du loup de Cassandre et se lance à la recherche de l'indice. Selkin opte pour la chiromancie dans la main d'Eolam, et y perçoit une révélation "Il faut suivre le vent ...". La Véléid prend de l'altitude avec Cassandre sur son dos pour tenter de se laisser guider par le vent, et aperçoit, dans le vieux quartier de la ville préservé par le siège lors du deuxième Armageddon, un antique moulin à vent ...
Thanos, Eolam, et Kallas se rendent sur place à pied tandis que Selkin et Cassandre atteignent le moulin par la voie des airs. Deux gardes sont en faction devant le vieux bâtiment. Thanos et Eolam engagent la conversation avec les deux miliciens et finissent par réussir à les inviter à jouer et à boire en leur compagnie, devant le moulin, ce qui permet de détourner très efficacement leur attention. Ainsi Kallas parvient à s'introduire dans le lieu par la trappe du grenier tandis que Cassandre et Selkin se glissent dans les murs par le toit. Tous se retrouvent au rez-de-chaussée et décident de descendre au cellier, dans la cave. L'escalier de bois cède sous le poids de l'elfe arä qui parvient à peu près à se rattraper, s'en sortant avec une foulure à la cheville. Ils se retrouvent au milieu de grosses barriques de vins, vides, et pleines (de vinaigre !). L'une d'entre elle dissimule un passage secret qui les conduit vers une sorte de vestiaire (avec de vieilles robes noires à capuche miteuses), puis à une salle de sacrifice ... Ils sont dans l'antre d'une antique secte ! Cassandre, puis Kallas ont le courage de descendre dans la fosse à sacrifice pour y trouver les restes squelettiques de victimes et découvrir un passage vers les égouts de la ville. Cette partie semble malgré tout isolée du reste du réseau, mais constitue un véritable labyrinthe ! Cassandre manque de se perdre et abandonne après avoir réussi à revenir à son point de départ. Kallas essaye à son tour et parvient à trouver un passage sous des éboulis. Il accède à un collecteur où des rats pourrissants couverts de pustules et d'ulcères menacent de fondre sur lui ! Il les passe sans attirer leur ire (il n'a pas d'odeur si ce n'est celle des égouts !) et atteint un escalier de pierre. L'elfe se retrouve devant un rideau sur lequel est brodé une énigme : " Je suis le Fou au blanc bonnet, si quatre pas je fais, alors d'un cavalier j'aurais l'aspect, et quelques pas me suffirait ...". Écartant le rideau Kallas se retrouve dans une pièce dont le sol est un échiquier. Il cherche une indication sur les murs pour s'assurer du chemin à prendre, même s'il pense avoir trouvé la solution. Ne trouvant rien, il avance comme le fou, et alors aperçoit une gravure sur le mur du fond, à droite, ce qui lui confirme ses derniers pas en tant que cavalier. Il arrive devant la pierre gravée d'un "I" et la descelle. Il trouve alors un parchemin sur lequel est écrit le mot "au".
Kallas rebrousse chemin prudemment et retourne jusqu'à la fosse. Selkin, Cassandre, et Kallas quittent le moulin en toute discrétion, même si l'elfe manquera une nouvelle fois de se faire très mal dans l'escalier du cellier et Selkin sera repérée par l'un des gardes, très aviné, qui pensera avoir vu un gros pigeon s'envoler du toit du moulin ...
De retour à l'auberge, Selkin sera la première à voir le Templier sortir de la grange où est abrité le chariot et à le voir se diriger d'un pas déterminé vers leur chambre. Il défonce la porte tandis que la Véléid casse la fenêtre pour faire sortir le marchand d'urgence. Elle y parvient et le dépose dans la cour, le Templier dévalant l'escalier en toute hâte. La Véléid prévient Eolam de la situation par télépathie. Korimar s'enfuit dans la rue et tombe sur Kallas qui se pressait lui aussi de revenir à l'auberge. Le Templier s'engage dans la rue et se retrouve face au Guerrier Huak !  Ce dernier lui enfonce son épée à deux mains en plein coeur, le tuant sur le coup. Les autres membres du groupe débarquent et ne peuvent que constater ... Il va falloir se débarrasser du corps, et quitter la ville au plus vite !

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