TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Campagne des Joyaux Etoiles - séance neuvième

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne des Joyaux Etoiles - séance neuvième Empty
MessageSujet: La Campagne des Joyaux Etoiles - séance neuvième   La Campagne des Joyaux Etoiles - séance neuvième Icon_minitimeLun 9 Déc - 0:59

"Le Joyau des Couleurs" (7)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne des Joyaux Etoiles - séance neuvième Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Joyaux Etoiles - séance neuvième   La Campagne des Joyaux Etoiles - séance neuvième Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:37

Les Marches de Golduïnn - Royaume de Kalian-Karth - sixième mois 387
Notre groupe de héros (Selkin la Véléid Mage, Cassandre la Bilou Ranger, Eolam le demi elfe Prêtre de Mismane, Kallas l'elfe arä Guerrier Huak, et Thanos le mercenaire soranien) a donc trouvé le dernier indice. Au vu de ceux-ci ils décident sans attendre de se rendre jusqu'au Royaume de Kalian-Karth, le royaume nain, ce en se rendant jusqu'à Ishe-Karth, la forteresse de la porte est du royaume.
De retour au modeste port de l'Île de l'Oracle ils parviennent à trouver un navire piloté par de fiers et vaillants marins nordiques qui font du commerce de peau. Ils pourront les mener jusqu'à Port Kurd pour commencer contre une somme fort honnête.
Et ils leur faudra neuf jours, essuyant une tempête, ce après avoir de nouveau traversé un labyrinthe d'iceberg pour atteindre sain et sauf leur destination. Ils fêteront leur arrivée en allant boire un coup avec les sympathiques marins.
Mais ils n'ont toujours pas de temps à perdre, et après s'être réapprovisionner pour eux et pour leurs montures, ils se mettront en quête d'un navire pour les rapprocher de leur but. Cette fois ils trouveront un navire marchand, bien plus cher, mais plus sûr, pour Citadelles, ville principale de la Contrée des Cabres. La cité se trouve au beau milieu de la frontière entre les Provinces Chrétiennes et l'Empire d'Azharis. Il leur faudra ensuite traverser les provinces sans trop se faire remarquer et bifurquer vers les montagnes à l'Ouest une fois arrivés à St Charles.
Sur le navire ils feront la traversée (le long des côtes pour éviter les attaques de pirates appointés par Azharis ...) avec un riche marchand, un couple de jeunes mariés, et un groupe de mercenaires. Le voyage sera plutôt mouvementé puisqu'ils essuieront une grosse tempête, que les marins parviendront à gérer en se mettant à l'abri à temps, tout en évitant les lumières fallacieuses des naufrageurs.
Ils atteindront Galündel au bout de quatre jours, et verront monter à leur tour des pèlerins chrétiens ... Eolam se fait alors plus discret.
Durant la seconde partie du voyage, après plusieurs jours de gros temps, la veille de leur arrivée à Citadelles, ils essuieront une nouvelle tempête, effroyable celle-ci ! Le couple qui s'était presque fait oublié dans la traversée (ils avaient même demandé à Eolam de les bénir), va tristement faire parler de lui. La jeune femme vient demander leur aide en pleine tourmente : son mari serait tombé à la mer ! Kallas va vérifier, et se fait attaquer par l'homme qui était dissimulé sous des cordages ! Le jeune femme tente alors de poignarder Eolam ! Thanos réagit bien et bloque l'assassin en corps à corps tandis que Kallas se bat comme un diable contre l'homme qu'il parvient à mettre hors combat ! Thanos parvient à immobiliser la jeune femme pour l'interroger mais elle préfère se poignarder, et meurt à cause du poison sur la lame. Ils s'en débarrassent en jetant le corps par dessus bord. L'homme est interrogé à son tour et avoue être un agent du Pendule. Thanos lui fait connaître le même destin que sa femme ... Le navire échappe à la tempête mais se trouve quelque peu endommagé.
Arrivés à Citadelles le lendemain, après neuf jours de voyage, nos héros vont profiter d'être à nouveau sur la terre ferme pour se réapprovisionner, et passer une bonne nuit de sommeil à l'auberge.
Le lendemain ils partent pour le sud-ouest, et atteignent une grande forêt deux jours après, profitant des relais sur la route pour passer des nuits plus sûres. Ils ont quitté la Contrée des Brumes pour les Provinces Chrétiennes. Durant une dizaine de jours, ils ne croiseront que de rares rangers, des convois marchands, dont l'un d'ailleurs a été attaqué et pillé. D'ailleurs ils échapperont à une embuscade en passant à travers la forêt ! Puis ils quittent la forêt au douzième jour pour se retrouver non loin de St Charles devant une escouade d'une vingtaine de cavaliers menée par des Templiers. Ils leur demandent de se rendre. Ils savent visiblement qui ils sont et ce qu'ils ont fait. On les accuse à cet effet du meurtre de plusieurs Templiers (ceux qui sont morts à Aënor et à Kurtre). Le groupe refuse d’obtempérer, et encore moins de se battre. Ils filent à travers champ et parviennent à les semer au bout de quelques lieux.
Ils n'ont pas pu se réapprovisionner et doivent donc chasser tout en continuant leur route vers l'ouest. Deux jours plus tard ils arrivent dans les contreforts de la montagne du centre d'Eleckasë. Deux jours d'harassante ascension plus tard ils tombent sur une patrouille de guerriers nains qui consentent à les mener jusqu'à Ishe-Karth une fois identifiés comme représentant du Conseil de Vermont.
Une fois à la forteresse, on les accueille comme des diplomates en mission. On leur donne donc le gîte et le couvert. Ils apprennent alors qu'un coursier vient d'arriver : le Roi des nains, Urdhïn Kog-Blhou-Blioux serait en route pour les rencontrer !
Le soir même, nos héros peuvent dîner à la table du Roi et de ses conseillers. Il s'accorde, étant un bon ami du Sorcier Rouge à la Main Blanche, à leur donner satisfaction quant à toute demande leur permettant de réaliser leur quête. A la mention des Marches de Golduïnn, on leur dira que l'endroit est abandonné et grouille parfois d'orks. On leur permettra malgré tout de s'y rendre en condor géant avec une douzaines de guerriers aguerris.
Le lendemain nos héros feront donc le trajet en monture volante pour atteindre une forteresse au bord d'un lac. Ils prendront ensuite une embarcation pour traverser le lac et s'enfonceront dans les galeries souterraines, s'engageant au plus profond du réseau.
Quelque peu désorientés par le milieu souterrain, ils prendront à peine conscience qu'ils leur faudra deux jours pour atteindre les Marches de Golduïnn, heureusement sans heurts grâce à leurs éclaireurs vétérans. Face à eux Mille Marches de pierre de un pied de haut ...
Une dernière inscription leur propose une ultime énigme. Le Joyau serait caché sur la 999ème marche !
La descente sera longue et pénible, mais ils arriveront à l'avant dernière marche de l'escalier. Thanos et Cassandre trouveront une cachette dans la contre-marche : un rubis iridescent d'une dizaine de centimètres de long sur six de large leur tend les bras ! L'aura magique de l'objet est exceptionnelle !
Il est temps de remonter au plus vite, car selon les nains les orks ne sont pas loin ... Ils prendront une embarcation pour gagner au plus vite la forteresse par le réseau de rivières souterraines. Puis ils reprendront les condors pour Ishe-Karth où des sharks affrétés par le Conseil les attendent pour rejoindre Vermont au plus vite avec le Joyau des Couleurs !
Il ne leur faudra que deux jours pour revenir à bon port. Le Sorcier Rouge à la Main Blanche les attend déjà pour leur expliquer comment poursuivre leur quête et trouver les autres Joyaux !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Ven 18 Aoû - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

La Campagne des Joyaux Etoiles - séance neuvième Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Joyaux Etoiles - séance neuvième   La Campagne des Joyaux Etoiles - séance neuvième Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:39

C'est comme avec Gandalf, si on nous avait prêté les sharks dès le début, on aurait eu moins de problème sur les routes et on aurait gagné du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Campagne des Joyaux Etoiles - séance neuvième Empty
MessageSujet: Re: La Campagne des Joyaux Etoiles - séance neuvième   La Campagne des Joyaux Etoiles - séance neuvième Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne des Joyaux Etoiles - séance neuvième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Campagne des Joyaux Etoiles - séance onzième
» La Campagne des Joyaux Etoiles - séance treizième
» La Campagne des Joyaux Etoiles - séance douzième
» La Campagne des Joyaux Etoiles - séance quatorzième
» La Campagne des Joyaux Etoiles - séance sixième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Eléckasë-
Sauter vers: