TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:49

Laissez vous aller à nous faire part de vos souvenirs impérissables de JdR...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:59

Y a vraiment des gens qui ont joué à Elle est Casée ? Shocked

Ils doivent être plus rares et traumatisés que les survivants de la Shoah...
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:54

Et bien oui, et malgré tes sarcasmes et comparaisons quelques peu douteuses, je dois dire que ce jeu, malgré un système de jeu bancale et un univers empruntant à tous vents pour en arriver à un cadre peu original, mais qui avait au moins le mérite d'être pas trop mal décrit, et d'offrir une véritable campagne très agréable à jouer, fut une expérience inoubliable.
Peut-être est-ce dû au talent du MJ qui vous l'a fait joué pendant plusieurs années (Akodosan qui a rejoint notre forum) ? Ou tout simplement à l'alchimie qui est né au sein du groupe autour d'un jeu simple. Parfois l'imagination n'a pas besoin d'une route pavée d'or pour s'exprimer, juste d'un chemin plus ou moins bien tracé dont on verra où il peut nous mener.

A ce sujet je souhaite évoquer le souvenir de l'une de mes parties, qui de loin est pour moi le meilleur, tous jeux confondus. Je me souviens de notre groupe (Je jouais ma Chevalière du Krâân, personnage que j'ai gardé durant 4 ans) partie à la recherche de l'épouse d'un roi dont le royaume était mis à mal par les forces du Chaos. Son ennemi, un champion de la ruine, la retenait dans ses geôles, et nous sommes parvenus à entrer dans sa forteresse. Je me souviens alors d'une éprouvante séance de torture où le Champion a crevé les yeux de la jeune femme pour nous obliger à lui livrer des informations. Je me souviens très bien de l'intensité dramatique de la scène, des émotions que j'y ai vécu en jeu. J'ai fini par céder et lui dire ce qu'il attendait, pour qu'il arrête ses supplices. Là je salue le talent du MJ qui a su nous proposer un véritable dilemne : la souffrance de ce PNJ est devenu nôtre le temps d'un instant, et ce fut une expérience de Jeu de rôle particulièrement bien menée, dans le sens où nous avons vécu la scène, et avons pris conscience des conséquences de nos actes, de nos erreurs, de notre orgueil de PJ.
Pour cela Olivier encore merci ! Wink


Dernière édition par magnamagister le Mer 17 Mar - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:36

HAAAAAAA ! ca y est je resitue Olivier là......
Oui Elekasé avec l'invocation de Démons sur fond de MANOWAR ! Excellent ! Et surtout le dialogue qui suivit :" Pourquoi tu m'as invoqué petit homme ? - Heu, pour rien, pour le fun, va-y lâche toi" Very Happy ....

Ce n'était pas moi, ni les paroles exactes, mais le lâché de Démons et l'ambiance était excellente.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:00

Certes, je me souviens aussi de cette partie que nous avons joué durant toute une journée dans l'appart' d'Olivier sur fond de Man'O War ...
Ben jouait un GDE (gardien de enfers pour les intimes) et toi un barbare sauranien (comme quoi le style date !). Le perso de Ben n'avait pas fait long feu (on l'a copieusement tatanné quand il a invoqué son démon ...) mais bon il a avoué que c'était un essai, pour le fun. Par contre le RP déployé pour sa litanie d'invocation était excellent !
A l'époque je jouais ma templière (1m99, les dés m'avaient gâté), Maysérane Talbuor, qui allait devenir championne de Karolynn, l'Entité de l'eau, après s'être rendu compte de la radicalité, et de la bêtise des Chrétiens ... Elle est la soeur de mon perso fétiche, Olminia Tabuor, la Chevalière du Krâân, qui elle a eu une destinée bien plus "chaotique" ... et avec laquelle j'ai vécu la fameuse expérience de JdR mentionnée plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:30

Voici l'histoire de mon perso d'Elékasë

Je me nomme Wulfgard je suis un Soranien,

mes premières années d'existence fut heureuse et pleine d'amour au sein de ma tribu, mais un matin une horde de chevalier avait décidé de décimer mon village et de prendre femmes enfants pour les vendre comme esclaves, je fus l'un d'eux.

Je fus d'abord vendu aux arènes pour servir de repas, ou de piétaille pour les combats, mais soit par rage, soif par la soif de vengeance je survécus. Après plusieurs années je fus ensuite vendu à un noble marchand qui essaya tant bien que mal de m'instruire.

Par une sombre nuit pleine de présage, des hommes en noirs le mirent en pièces. Je fut accusé de cette sauvagerie, mais un aubergiste témoin de la scène me disculpa, je lui suis redevable à vie.

Désormais libre de tout maitre je parcours les terres en quête de vérité afin de découvrir ce qui s'est réellement passé le jour de mon enlèvement.


Je suis Wulgard un Grand Soranien emplis de puissance, des muscles saillants, arborant une crête centrale, un tatouage de dragon avec dans sa gueule une tête de mort sur le crâne.
Le corps couvert de tatouage (style maori) (cela faisait plus tribale d'après les esclavagistes).

Je combat à l'aide de ma fidèle épée à 2 mains, porte une cotte de maille vestige de l'arène. Mes yeux noirs sont inondés de vengeance et inspirent la peur aux êtres qui osent le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Akodosan
Mon Assamites préféré
Mon Assamites préféré
Akodosan


Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 50
Localisation : Corse

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:32

Bonjour à tous et à toutes ...

Tous ces vieux souvenirs font chaud au coeur .... car je suis heureux d'avoir participé modestement au bonheur de certains de mes joueurs ... pour les explications des uns et des autres ...je confirme ...une certaine alchimie et un enthousiasme (j'avoue que je mettais parfois les règles de jeu de côté pour donner un aspect visuel plus frappant) ont donné beaucoup d'entrain à ce jeu fort sympathique ..il faut remettre dans le contexte, il y avait moins de jeux (sorti d'ADD et de la gamme White Wolf ....)
Merci à tous ... et vraiment désolé d'avoir raté cette semaine JDR non-stop (et des retrouvailles avec la légende JF ...une sorte de Gygax du rôliste amateur)

PS : Ben qui jouait le GDE a aussi gardé un excellent souvenir de son invocation démoniaque sur un air de Manowar... comme quoi l'ambiance ..c'est franchement utile ... Very Happy

A très bientôt j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
Akodosan
Mon Assamites préféré
Mon Assamites préféré
Akodosan


Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 50
Localisation : Corse

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:35

De plus, à Eleckase, j'ai eu ma seule table de PJ chaotique qui "faisaient pratiquement leurs scenarii seuls .... c'était fabuleux et très agréable du point de vue du MJ ...

Je me souviens également du perso d'Olivier (l'autre) avec ses flèches constamment enduites de poisons, sournois cynique et retord...et surtout sans morale ... normal pour un elfe noir ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeMar 17 Aoû - 2:10

Dans mon souvenir Olivier G. jouait en fait un Pérôn Assassin, une crevure de première, qui nous avait trahi à de multiples occasions. Je me souviens d'ailleurs d'un scénario où, son perso étant moult fois grillé, infréquentable et plus qu'indésirable à nos yeux, il avait bénéficié de la complicité malicieuse du MJ pour jouer son perso fétiche "undercover", le temps de l'aventure. Le choc quand nous l'avons découvert, et quand nous nous sommes aperçu que nous nous étions fait avoir ...
A croire qu'à force de jouer avec JF son style avait fini par déteindre ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Akodosan
Mon Assamites préféré
Mon Assamites préféré
Akodosan


Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 50
Localisation : Corse

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:42

Autant pour moi... Olivier jouait bien un Pérôn.... pour le reste je ne me suis pas trompé ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Eléckasë-
Sauter vers: