TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:41

Laissez vous aller à nous faire part de vos souvenirs impérissables de JdR...
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:54

Etant le jeu que j'ai sans doute le plus maitrisé, mes souvenirs derrière l'écran à une table de Vampire sont innombrables.
Pourtant je voudrais parler d'une campagne en particulier, la fameuse "Giovanni Chronicles", dont un grand nombre de joueurs et joueuses doivent se souvenir dans la mesure où je l'ai fait jouer au moins 7 fois, et l'ai joué une fois (au club de Carcassonne, avec un MJ averti, dans une ambiance inoubliable à la lumière des chandelles avec une sonorisation de qualité). De mon expérience de joueur j'ai ramené l'envie de la faire jouer, ce que j'ai fait une première fois en 1995 (je commençais à maitriser Vampire après avoir étrenner Werewolf et Mage), puis les années suivantes avec des groupes toujours différents, même si certains ont eu plaisir à la jouer plusieurs fois.

Je me souviens surtout des personnages des joueurs (Haagen, l'Assamites d'Olivier, qui lui a valu son surnom, le Ravnos d'Olivier G., de Phil, le Makavian de Butch, le Nosferatu de David, le Setites de Gilles, de Renaud, la Setites de Ste, le Tremere de Manu, de Cyrille, d'Audrey ...) qui ont indubitablement marqué la campagne, et des PNJ (Haardestadt, Raphael, Durga Syn, Japhet ...) que j'ai eu tant de plaisir à incarner.
Des 4 tomes parus (The Last Supper, Blood & Fire, The Sun has Set, Nuova Malattia), certains n'en ont joué que un ou deux, d'autres les 3 et une fin réécrite par mes soins pour l'occasion, mais au final c'est un souvenir impérissable et un plaisir à chaque fois renouvelé (avec pourquoi pas un autre groupe bientôt ?) que de mener cette campagne qui pour moi, malgré une fin ratée, est l'une des plus intéressantes écrite pour Vampire, qui a malheureusement compté si peu de scénarios de qualité ...

Si vous avez joué cette campagne, la parole est vous ...!
Revenir en haut Aller en bas
Akodosan
Mon Assamites préféré
Mon Assamites préféré
Akodosan


Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 50
Localisation : Corse

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeMar 10 Aoû - 0:17

Un excellent moment rôlistique très très intense .... Last supper & Giovanni chronicles !!!!
Haagen de Ranok ... assamite d'origine scandinave partit à l'assaut des richesses califales et tombés sous les coups des protecteurs Ashasshins ... il cherchait la rédemption, mais voulait l'atteindre avec ses méthodes et à son rythme ... il ne supportait ni les Tremeres ni les Ventrues ...à cause de leur statut social et leur arrogance ...
Un ravnos (Olivier G.) un brin manipulateur, provocateur à la recherche de lui-même ... qui finira en pleur lors d'un des derniers scénarii, se rendant compte qu'il allait échouer aux portes de son destin ...
Un Tremere arrogant mais plein d'humour sarcastique, rebelle à l'autorité du clan ... que j'ai finis par tolérer (car il me faisait sourire...peut-être une ébauche de sentiment).
Le malkavian déjanté...souvent hors de propos (à moins que ce ne fut nous qui fussent hors de propos...).
Un Nosferatu ...souvent invisible...mais qui me fit progresser en Obfuscate...

Merci Alex pour ce grand Vampire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: World of Darkness :: Vampire Masquerade / Dark Ages-
Sauter vers: