TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Campagne de l'Unique (7)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne de l'Unique (7) Empty
MessageSujet: La Campagne de l'Unique (7)   La Campagne de l'Unique (7) Icon_minitimeJeu 23 Mai - 8:18

"Au pied du Mur" (Chapitre I)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne de l'Unique (7) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne de l'Unique (7)   La Campagne de l'Unique (7) Icon_minitimeSam 2 Nov - 14:04

Après l'entrevue avec Aigle, le sorcier, sur le départ, se propose de leur fournir de l'aide de suite en la personne de Caius de Medrano, un psioniste originaire d'Assylie (province conquise par l'Empire) qui résiste à la tyrannie de l'Empereur Universel et s'est déjà trouvé très impliqué par le passé dans la guerre contre l'Empire. L'Ornithomancien le fait se téléporter sur le champ avec la permission du Capitaine Alix.
Une fois les présentations faites la bibliothèque-fragment se remet en route vers Arkhégyne avec l'Archimage aux commandes.
Le reste du temps de voyage permet à Pug et Cian, retranché dans le laboratoire d'alchimie, de terminer leurs travaux sur la création d'un homoncule (à partir de deux capucins ...), le premier d'une longue série de créations destinées à les servir ou à protéger les lieux.
Un jour plus tard le fragment est en approche d'Arkhégyne et de Port Notos. Alix reçoit alors un message télépathique de l'officier en charge des vaisseaux éthérés qui protègent la zone, la sommant de stopper et d'attendre de recevoir leur délégation, pour "inspection".
Tout le monde se met sur son trente et un (à part Scrat qui lui se cache dans l'une des bibliothèques) et se rend sur la place des ruines de Sophos pour recevoir les neuf émissaires d'Arkhégyne. Seules Alix et Eléa sont invitées à leur parler, les autres, des hommes, du "mobilier" comme elles les appellent, sont juste là pour décorer ... On les invite, à leur demande, dans un lieu plus tranquille (le scriptorium qui est aménagé dans l'urgence, l'Imp commis de cuisine prépare boissons et canapés servis par Pierre ...) afin de leur expliquer comment va se dérouler l'entrevue avec l'une des représentantes du Conseil des Mères, de la Maison Stygie, qui sera leur hôte dans la capitale, Matrice.
On leur explique aussi les us et coutumes, l'étiquette (en particulier en ce qui concerne les hommes et leur statut ...) et leur explique que leur délégation fera le voyage de Port Notos jusqu'à Matrice à pied, escortée par des militaires.
Tous, sauf Scrat et Pierre, se préparent pour le voyage une fois qu'Alix a apponté le fragment dans Port Notos. Le voyage vers Matrice durera six jours, le groupe étant accompagné par de charmantes jeunes filles, également redoutables guerrières, hautaines, et misandres ... On leur montrera, empruntant une route sacrée, les champs fertiles des Plaines Originelles, la Cité de Kore, la Forêt des Mères, puis enfin la prestigieuse capitale de Matrice, au pied de monts vertigineux ...
Ils sont tous reçus avec beaucoup de faste et de dignité, même si les hommes sont cantonnés dans de luxueux quartiers destinés aux esclaves serviteurs. Les deux demoiselles sont lavées et parées pour rencontrer la Matriarche. Elles sont invitées pour dîner ! Les hommes eux resteront debout et silencieux. Alix et Eléa se retrouvent devant Ambelarde, une impressionnante femme dans la cinquantaine, aux cheveux abondants et argentés. Elle prend acte de la lettre de la Reine Mère Agate (ainsi que du cadeau qui lui a été offert : un bestiaire, copie d'un ouvrage de la Bibliothèque) et proposera l'alliance avec le Royaume au Conseil, mais cela prendra du temps et nécessitera d'envoyer une délégation en Améthyste, ce qui prendra du temps ...
La Matriarche, au regard des atouts et atours de Cian, et de Thanos, leur fait malgré tout une proposition. Après avoir vérifié la pureté de l'hérédité de Cian, elle demande à leur "maîtresse" de lui faire l'honneur de participer à un rituel de fécondité (en clair féconder une jeune vierge noble pour qu'elle ait un enfant qui sera porteur du patrimoine génétique si particulier de l'elfe des glaces). Cian accepte, et Eléa donne son accord, pour la forme. Ambelarde elle demande à passer le reste de la soirée avec Thanos, se sentant d'humeur à prendre du plaisir avec un mignon ... Le Comte accepte, évidemment !...
Les deux jeunes filles passeront le reste de la nuit dans leurs appartements, tout comme les autres membres du groupe, tandis que Cian et Thanos donneront de leur personne pour sceller l'alliance ... Ils apprendront le lendemain, par des rumeurs de couloir, que tous les deux ont fécondé leur compagne d'un soir, l'une donnera un garçon (futur étalon reproducteur), et l'autre une fille (il est rare qu'une Matriarche surtout au regard de son âge avancé choisisse d'avoir un enfant ...) qui pourrait bien être amenée à succéder à sa mère en tant que Matriarche !
Le groupe quittera donc Matrice la tête haute. Une solide alliance vient d'être conclue. Alix envoie un message au Roi par l'intermédiaire d'un élémentaire de lumière invoqué par Cian. Une délégation sera envoyée en Améthyste sous deux semaines. On a donné des cadeaux aux deux étalons : une boucle d'oreille et une chevalière pour marquer leur statut dans la société d'Arkhégyne, ainsi qu'un poignard ouvragé d'excellente facture.
La bibliothèque-fragment repartira pour les Royaumes de Sangres une fois le voyage de retour vers Port Notos achevé. Les jeunes guerrières, impressionnées par le nouveau statut des deux mâles qu'elles escortent, céderont facilement à leurs avances ...
Un unique jour de voyage leur sera nécessaire pour atteindre Port Écarlate. Pug a profité du temps qu'il lui était imparti (il s'est téléporté au fragment plutôt que de faire le voyage de retour à pied) pour préparer un nouvelle création, qu'il animera avec l'aide de Cian : un Golem de Pierre ! On le baptise Thanos Prime ...
Seulement on les attend de pied ferme dans le port : des dizaines de fantassins et d'arbalétriers, ainsi que des chevaliers ... Alix réussit sa manoeuvre d'appontage. Mais quand le groupe tente une sortie ils sont tous tenus en joue. Il y a de l'électricité dans l'air ...
L'ambiance ne s'apaise pas plus quand la délégation se présente au Baron qui gouverne le port éthéré. On leur octroie un chariot et une escorte (une quarantaine d'hommes !) pour les mener jusqu'à la capitale, Andrinople. La méfiance est de mise ...
Le voyage vers la capitale durera deux jours, le long de la Forêt Incarnat, que l'on dit dangereuse ... Nos compagnons (tous sauf Pierre resté pour surveiller le fragment) verront que les chevaliers qui les escortent reçoivent un message par pigeon voyageur, les invitant sûrement à surveiller leurs protégés de très près ...
Arrivés en Andrinople, au pied du lac Magenta, avec la Bouche Pourpre, un immense volcan actif comme horizon, ils seront amenés à la forteresse, toujours sous bonne garde, et installés dans une dépendance où on les surveille toujours aussi précautionneusement.
C'est l'heure du dîner avec le Roi une fois ses invités apprêtés. L'homme est froid et désabusé, avec un sens de l'honneur tout particulier ... Sa famille étant en guerre contre son cousin, le Roi du domaine voisin d'Aniline, depuis quatre cents ans, il choisit de prendre le groupe en otage et d'utiliser le fragment pour porter un coup fatal à son ennemi !... Les négociations sont très tendues, et Cian, tout comme Thanos, en viennent à menacer le Roi, même s'ils ne sont pas contre le fait de l'aider si cela permet de conclure une alliance. Ils apprennent à cette occasion que les chevaliers d'Enéathêthon réfugiés dans son royaume ont été mis en geôle pour lâcheté ...
La tension monte, jusqu'à son paroxysme, alors que le Roi fait intervenir ses gardes pour les menacer. Thanos le prévient une dernière fois ... Eléa impose la paix druidique dans l'esprit du Roi ... La situation s'apaise. Le Roi les laisse repartir en paix, avec les chevaliers. ces derniers sont libérés, et ne sont pas très beaux à voir ... Ils sont lavés, nourris et habillés. Le groupe entreprend le voyage de retour à marche forcée, toujours escorté. Puis le fragment quitte le Royaume Vermillion, mais Alix rate sa manoeuvre et arrache une partie du port éthéré, tuant dans l'accident une dizaine de miliciens ... Pug reprend le contrôle ... Cian invoquera à nouveau un élémentaire de lumière pour prévenir le Roi de la situation et lui demander quoi faire. Gemnosion leur demandera de poursuivre la mission en Enéathêthon.
La discussion s'engagera alors avec les chevaliers quant à la volonté du groupe d'aider à la reprise de la Ville aux Neuf Murailles. On leur donnera le nom des têtes à éliminer : le Duc de Reez-Horn, le traître qui a vendu la ville à l'empire contre le poste de gouverneur civil, et le Général Sorente, le gouverneur militaire à l'origine de la prise de la ville par les troupes impériales ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne de l'Unique (7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Campagne : " L'Axe du Mal " (1)
» La Campagne : " L'Axe du Mal " (2)
» La Campagne : " L'Axe du Mal " (0)
» La Campagne de l'Unique (8)
» La Campagne : " L'Axe du Mal " (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: