TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:56

Laissez vous aller à nous faire part de vos souvenirs impérissables de JdR...
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:12

Star Wars est le premier jeu de rôle que j'ai maîtrisé dans ma longue carrière de MJ.
C'est pourtant bien plus tard (de 1996 à 2000 si je ne me trompe) que j'ai mis en place une campagne au long cours, avec pour joueurs mythiques Renaud et Phil, qui incarnaient un duo de Jedi devenu légendaire. C'est d'ailleurs à l'occasion de cette campagne intitulée "La campagne des Durs-à-cuire d'Ysstaï III" (ou la saga de Talkronn, du nom de l'ennemi récurrent de la campagne) que j'ai rencontré celui qui allait devenir mon fameux "pote du ch'nord", alors que Séb, son cousin, faisait partie de ma tablée. Je me souviens même du scénar, c'était "Le domaine de la lumière" (où ils rencontraient un vieux maître jedi défendant un sanctuaire du Bien contre l'influence du côté obscur, le sage les soumettant à nombres épreuves pour tester leur moralité) et il jouait une pilote Twi'lek.
Cette campagne dura pas loin de 4 ans et fit évoluer de simples padawan au rang de Chevaliers Jedi, de simples recrues au rang de héros de l'Alliance. Les scénarios furent variés et composés à partir des nombreuses sources livresques et (semi-)officielles qui inondaient le marché, pour finalement créer notre version de la saga (le triste Episode I sortait à peine alors que j'achevais la campagne). Le final de la campagne vit le mariage de plusieurs membres du groupe et PNJ lors de la même cérémonie (que ce fut émouvant !) après une bataille finale titanesque pour la libération d'une planète occupée par les forces impériales, bien après la chute de l'Empereur.
La campagne continua ensuite sporadiquement sur le thème de la reformation du conseil Jedi, auquel participait les joueurs, et se termina par leur sacrifice pour sauver la galaxie ...
Bien que très classique, cette campagne fut une expérience enrichissante et inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitimeSam 24 Juil - 9:54

Ha !!! Que de souvenirs enfouis au plus profond de ma mémoire.

Je me souviens c'était en 1999, à Châlons en Champagne, à la MJC. Ma super pilote a fini initée de la Force grâce à un roleplay digne des plus grands opportunistes, comme seuls les joueurs de Rogue Trader de maintenant peuvent comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés   Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés
» Nostalgie : vos campagnes, scénarios et personnages préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: SF - Post Apo & Space Opera :: Star Wars-
Sauter vers: