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 Hawkmoon - "Tragédie du Millénaire" (1)

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magnamagister
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magnamagister


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MessageSujet: Hawkmoon - "Tragédie du Millénaire" (1)   Hawkmoon - "Tragédie du Millénaire" (1) Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:20

Une nouvelle campagne, avec un groupe tout neuf !


Scénario premier : " Qui va à la chasse ... "
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magnamagister
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MessageSujet: Re: Hawkmoon - "Tragédie du Millénaire" (1)   Hawkmoon - "Tragédie du Millénaire" (1) Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:03

Nous sommes dans le Royaume de Begik, en l'an de grâce 5291.
C'est ainsi que dans la ville de Rem, trois individus, venant d'horizons très différents et compétences tout aussi variées, Cristina la Granbretonne exilée, de l'Ordre du Cygne (brillant médecin et chirurgien ...), Friedrich, le roublard Otrichien, et Lorevine, la force de la nature, un peu fruste, originaire des Carpathes, répondent favorablement à une annonce publique (Cristina est la seule à savoir lire le Français ... et donc à le parler) qui propose de convoyer des prisonniers condamnés à mort jusque dans un domaine de chasse du Comte de Champeigne. Se rendant au siège du conseil des échevins, ils se font indiquer par le préposé les détails de la mission (les prisonniers sont destinés à être le gibier des chasses du Comte ...), et, puisqu'ils acceptent les modalités (et la paie de 250 souverains d'argent à se partager en trois puisqu'ils choisissent de ne pas engager d'autres mercenaires), se rendent ensuite à la prison pour prendre livraison des prisonniers, douze mutants primitifs qui seront enfermés dans une cage de bois solide, de l'attelage pour les transporter (le chariot et deux chevaux de trait lents mais sûrs), de réserves d'eau et de provisions (pour les convoyeurs et les chevaux, les prisonniers n'ayant pas été prévus dans le compte ...) ainsi que de la carte de leur trajet (qui les mène vers la forêt de Bar) que Friedrich lit et mémorise aisément.
Nos mercenaires quittent Rem en début d'après-midi et suivent la route du sud, au sein d'un paysage morne, désolé, de plaines humides à perte de vue. La nuit tombe rapidement (nous sommes en automne) et le convoi doit faire halte au milieu de la route.
La nuit, alors que c'est le tour de garde de Friedrich (qui dans la journée a eu l'impression qu'ils étaient suivis), ce dernier est violemment attaqué par surprise par deux mutants armés de gourdins, et manque de peu d'avoir sa cervelle répandue sur le sol. Cristina et Lorevine sont réveillées en sursaut et doivent se défendre contre deux agresseurs tandis que deux autres de plus tentent de libérer les prisonniers. Lorevine taillera dans le vif et se retrouvera face à une poignée de prisonniers libérés qui tentent de couvrir la fuite de leurs compagnons. Friedrich parviendra à refermer la cage tandis que la brute des Carpathes les tiendra en respect, les attaquants ayant été tous défaits. Le roublard leur imposera de se rendre, ce qu'ils feront sans rechigner. Plusieurs morts sont à déplorer, du coup deux des attaquants sont soignés par Cristina pour remplacer les morts. Ceux qui sont parvenus à fuir ne sont pas allés très loin avec des fers aux mains et aux pieds, ils seront aisément rattrapés par Lorevine ...
Le convoi reprend sa route et gagne le village de Chal en fin de matinée. Ils en profitent pour se dégoter une auberge, déjeuner, et faire la connaissance d'un mercenaire du nom de Fredrik, qui décline leur proposition d'embauche, mais leur propose par contre de les mener à quelqu'un qui sera prêt à acheter leurs mutants pour 1000 souverains d'argent ! Cristina demande un temps de réflexion. Tandis que la Granbretonne va faire quelques emplettes ( des herbes médicinales ...), Friedrich entreprend de suivre le mercenaire, qui se rend dans une autre auberge pour discuter ... avec d'autres mercenaires, mais le roublard, ayant été repéré, n'en saura pas plus. Le soir, voulant en savoir plus sur ce personnage, nos aventuriers ont convenu de tenter de le droguer pour fouiller ses effets. Mais Cristina a acheté des herbes laxatives, par erreur ... Du coup le dîner a malgré tout lieu avec un plan légèrement modifié. Mais c'est Fredrick qui les doublera en droguant leur boisson, lui-même semblant insensible à la substance qu'il a versé dans le pichet commun. Avant cela Friedrich a simulé un "accident de table" (mince j'ai renversé mon assiette de soupe sur mon pantalon !) pour en profiter pour aller fouiller les affaires du mercenaire, sans rien y trouver d'intéressant. Friedrich est d'ailleurs le dernier à rouler sous la table à cause de la boisson assaisonnée de somnifères ...
Le lendemain nos aventuriers se retrouveront ligotés dans la cage des mutants prisonniers, le convoi, mené par Fredrik et protégé par quatre mercenaires, semblant se diriger vers le nord en longeant la forêt d'Argonne. Nos "héros" ne tarderont pas à échafauder un plan pour s'échapper. Friedrich parviendra à se libérer de ses liens le premier, aidant Cristina à faire de même, tandis que Lorevine les défera en douceur après avoir tenté en force. Friedrich, encore lui, crochètera la serrure rudimentaire de la cage alors que les deux jeunes femmes se prépareront à briser une planche de bois endommagée pour se servir des morceaux comme arme de fortune. Le plan fonctionne et Lorevine se fraye un chemin jusqu'à sa hache, le cheval de Cristina servant à porter toutes leurs affaires. Elle tuera ainsi trois des quatre mercenaires, et Fredrik ... Cristina s'emparera de l'arme du quatrième et parviendra à l'obliger à se rendre. Friedrich, n'étant parvenu à saisir une arme, n'a eu que le droit de prendre des coups ! Le mercenaire ne sait pas grand chose sur la destination (dans la forêt d'Ardenne semble-t-il, mais où exactement ?) mais accepte d'être embauché pour les aider à mener le convoi jusqu'à sa destination première.
Repassant à Chal dans la journée, Cristina en profite pour racheter des herbes pour soigner les "petites blessures" de Friedrich avec des cataplasmes dont elle a le secret. Friedrich, lui, revendra tout le matériel saisi sur les corps des mercenaires et partagera équitablement le butin entre ses compagnons, ce qui permettra à Lorevine de se payer des bières à loisir (avant elle se faisait payer ses consommations en gagnant des concours de bras de fer ...)!
Le convoi repart sans attendre dans l'après-midi et fera un arrêt dans un vieux corps de grange en ruine pour la nuit. Celle-ci se passera heureusement sans heurts.
Nos compagnons atteignent la forêt de Bar au milieu de la journée suivante. Quelques heures après avoir pénétré dans les bois ils sont interceptés par une troupes à cheval : des hommes du Comte de Champeigne ! Une fois les raisons de leur présence éclaircies, ils sont conduits jusqu'au pavillon de chasse : une palissade de bois haute de 4 mètres entourant une forêt de tentes de campagne. Nos compagnons sont menés devant le Veneur et intendant du Comte. Il les payera comme convenu après que Cristina ait fait compte rendu de leurs pérégrinations, et des informations qu'ils ont obtenu de leurs assaillants. Plusieurs convois similaires ont en effet été attaqué dans le passé, ce que leur confirme l'intendant. Nos compagnons repartent du camp le lendemain matin, pour de nouvelles aventures !...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Sam 19 Jan - 14:33, édité 1 fois
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Lorevine
Bourrine qui s'assume, complètement !...
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Lorevine


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MessageSujet: Re: Hawkmoon - "Tragédie du Millénaire" (1)   Hawkmoon - "Tragédie du Millénaire" (1) Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:36

Lui être trou du cul ! Lui pas vouloir marier moi, lui avoir plein sous pour bières, et lui battre moi alors moi tuer lui ! >_<
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MessageSujet: Re: Hawkmoon - "Tragédie du Millénaire" (1)   Hawkmoon - "Tragédie du Millénaire" (1) Icon_minitime

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