TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Film premier : '' Black Gold ''

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Film premier :  '' Black Gold '' Empty
MessageSujet: Film premier : '' Black Gold ''   Film premier :  '' Black Gold '' Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:40

Parce que toutes les sagas ont un commencement ...
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Film premier :  '' Black Gold '' Empty
MessageSujet: Re: Film premier : '' Black Gold ''   Film premier :  '' Black Gold '' Icon_minitimeMer 5 Juin - 12:07

Londres - Mai 2013
Deux agents ayant récemment reçu le fameux "permis de tuer", 002 (une armoire à glace de 2m de haut ancien rugbyman) et 008 (une belle blonde athlétique aux yeux verts), sont convoqués dans le bureau de M pour un briefing en règle. Une mission de la plus haute importance, prioritaire donc, leur est confiée : dans le contexte de la politique énergétique mondiale et du terrorisme en Afrique noire et au Moyen Orient, plusieurs sociétés pétrolières anglaises (Shell et BP) doivent défendre leurs intérêts et défendre leurs infrastructures contre les mouvements issus de la nébuleuse Al-Kaïda. Un important gâteau, le Qatar, a été partagé avec d'autres sociétés pétrolières américaines (Chevron et Exxon) et japonaises (Mitsui), et Shell a su se placer dans le domaine de la transformation du gaz naturel en liquide, mais aussi sur des projets de pointe (Projet Oryx) destinés à transformer le gaz liquéfiée en carburant de substitution à l'essence. Seulement on sait que le gouvernement du Qatar joue un jeu dangereux en luttant contre le terrorisme d'une part, mais en finançant les groupes terroristes d'autre part, feignant d'être à leur merci et donc d'être contraint à leur verser des subsides, alors qu'il ne fait que soutenir son idéologie radicale (wahhabite) et servir ses intérêts en affaiblissant l'influence des sociétés étrangères en Afrique pour se permettre de se substituer à elles dans le futur quand les transferts de technologie auront été effectués. Le MI-6 a donc des agents infiltrés au sein de BP pour surveiller les activités de Qatar Petroleum, et l'un d'entre eux, Suninkha Kanah, ingénieur anglais d'origine indienne, n'a pas fait son rapport hebdomadaire. Il a disparu de sa chambre d'hôtel du Wyndham Regency à Doha avec son matériel de transmission sécurisé.
Nos agents doivent donc le retrouver, ainsi que les informations qui étaient en sa possession, car il se peut que sa disparition soit le signe qu'un nouvel attentat est en préparation (le dernier date de janvier 2013 en Algérie). Le temps de passer chercher leur matériel de mission au service Q (montre EMP, téléphone numérique sécurisé et arme de poing) nos agents rassemblent leurs affaires et prennent l'avion pour Doha.

Doha - Qatar
Une fois le voyage effectué et les formalités administratives remplies (nos agents ont des couvertures de cadre commerciaux de BP), nos agents s'empressent de louer un véhicule (un 4x4 de marque allemande) pour rejoindre leur hôtel, le Sheraton de Doha. Seulement ils se savent suivis par une moto dont le pilote est évidemment impossible à identifier. A l'hôtel, ils s'installent dans leur chambre, se voient remettre un message de leur contact sur place, Abib Moussar, qui les attendra au bar de l'hôtel à 11h, et remarquant que le motard s'est visiblement fait passer pour un client du "salon de massage chinois" attenant à l'hôtel.
002 décide donc d'aller se renseigner au salon, sur les prestations et les tarifs et reconnaît le motard, sans sa combinaison, qui attend au bar de l'hôtel. Il prend une photo pour identification par ses services et pose un mouchard sur sa moto. On lui indiquera que l'homme en question est Farouk Hassif, un tueur à gage bien connu ... 008 se prépare pour le rendez-vous avec le contact, mais quand elle se rend au lieu du rendez-vous, s'aperçoit que Farouk et son contact ne sont pas là ... Elle attend, et voit Farouk ressortir des toilettes et se diriger vers l'ascenseur pour se rendre à leur étage !... 008 le suit, mais passe par l'escalier. 002 lui revient à l'hôtel, et va constater dans les toilettes du bar que leur contact, Moussar, a été étranglé sur le trône ... 008 parvient à embusquer le tueur à gage, lui colle deux pruneaux dans les épaules et le traîne dans sa chambre. 002 le rejoint et ils procèdent à un interrogatoire en règle dans la baignoire. Mais Hassif se montre peu coopératif ... Alors que l'hôtel commence à être bouclé par la police à cause du cadavre dans les toilettes, ils décident de se débarrasser du tueur à gage en le balançant par la fenêtre, camouflé dans un chariot de linge sale, visant les buissons qui entourent la piscine ... Ils profitent ensuite de la confusion pour quitter l'hôtel, comme si de rien n'était ...
Nos agents ne manquent pas ensuite de fouiller la moto de Farouk, mais ne trouvent à l'intérieur qu'un fusil de précision démonté, et une carte du club Medusa, sur laquelle est écrit un numéro de téléphone et la mention "21h". Après vérification par les services, le numéro est celui de Mohammed Al-Kesh, le CEO de la Qatar Petroleum, l'âme damnée du ministre de l'énergie du Qatar qui est également parent de l'Emir et PDG de la société ... Al-Kesh était connu pour ces accointances avec le régime syrien avant la guerre civile et pour être un agent livrant des informations aux russes.
Après cela nos agents décident de se rendre au Wyndham Regency pour procéder à une fouille de la chambre de l'agent disparu. Ils trouveront le téléphone de Kanah sous un meuble, vidé de toutes ses informations ou presque : y figure encore un appel d'Al Kesh datant de deux jours (peu avant sa disparition) , et sur l'agenda sont précisés une visite du site de Ras Laffan ce même jour et un rendez-vous avec Al-Kesh au Medusa la veille au soir.
Nos agents se rendent ensuite au "Flying Carpet" pour prendre contact avec leur agent de liaison de remplacement, Amisa. Elle peut les aider à avoir des invitations pour la soirée déguisée de ce soir au Medusa et connaît un vigile du siège de la Qatar Petroleum qui pourrait les aider à entrer dans les lieux.
Les agents suivent enfin leur dernière piste en retournant au salon de massage chinois. Profitant d'une séance de hammam 008 s'introduira dans les vestiaires du personnel pour fouiller les casiers et retrouver la combinaison de moto de Farouk, les clefs de sa moto (déjà saisie par la police) et la clef de sa chambre d'hôtel.
Le soir venu, nos agents se rendent costumés (008 en pirate et 002 en étoile de mer) au Medusa et y entrent sans souci grâce aux invitations données par Amisa. 002 va avoir le privilège de discuter avec Al-Kesh qui va d'ailleurs prendre rendez-vous pour une visite du site de Ras Laffan le lendemain tandis que 008 s'éclipse pour aller fouiller l'appartement du vigile (il est présent à la soirée puisque Amisa lui a donné une invitation ...) pour récupérer son badge de sécurité.
La nuit est tombée, et nos agents passent à l'action. 008 se déguise en femme de ménage et 002 emprunte un bateau et du matériel de vol-à-voile. Quand 008 est dans la place (assez facilement ...), 002 utilise le parachute pour se poser sans heurts sur le toit de l'immeuble. 008 est déjà dans le bureau de Al-Kesh et force son coffre. Elle fait copie de tous les documents qui s'y trouve, pour l'essentiel des données techniques et de sécurité ainsi que des plans de site pétroliers en Afrique du Nord qui devaient sûrement être transmis à des groupes terroristes en vue d'attentats futurs. 002 s'occupe lui de connecter l'ordinateur personnel d'Al-Kesh à l'ordinateur de Q pour qu'il puisse l'éplucher à loisir. Les deux agents prennent ensuite la clef des champs, déclenchant un EMP dans le local technique de sécurité pour couvrir leurs traces après s'être débarrassé d'un vigile rencontré dans la cage d'escalier.
Retour à l'hôtel pour une nuit tranquille. Le lendemain il est temps de se rendre à Ras Laffan pour une visite du site en compagnie d'Al-Kesh. Le visite est cordiale, mais peu passionnante pour un oeil averti. Al-Kesh n'est pas quitté d'une semelle par ses trois garde du corps féminin (il en avait quatre la veille ?...). Jusqu'au moment d'achever la visite, où là Al-Kesh révèle aux agents qu'il sait qui ils sont et veut procéder à leur arrestation. Mais les armes sont tirés de toutes parts et des gardes armés de fusil d'assaut se joignent à la fête. Les agents refusent d'obtempérer, évidemment. 002 tient Al-Kesh en joue. L'agent tire une seconde arme et tire dans des tuyaux de gaz, provoquant une explosion qui souffle les gardes mais ne les met pas à terre. Les garde du corps en profite pour attaquer les agents et sécuriser Al-Kesh. 008 en abat une, 002 tire une seconde fois dans un tuyau alors qu'il a pris un garde du corps comme bouclier. La seconde explosion met les gardes à terre. Al-Kesh est parvenu à se retrancher dans son bureau et tente d'arroser les agents mais son arme s'enraye ...
Les agents prennent alors la poudre d'escampette, avec d'autres gardes à leurs trousses. Ils récupèrent leur 4x4, sèment leurs poursuivants dont le véhicule blindé d'Al-Kesh qui tente sans relâche de les cribler de plombs. Ils foncent vers le nord pour prendre un bateau rapide ce afin de gagner l'île de Barheïn toute proche. Là ils rejoignent l'ambassade britannique en vue d'être extrader vers le Royaume Uni. Mission accomplie puisque les informations ont été récupérée, et même plus. Mais leurs contacts et agents l'ont payé de leur vie ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Mer 5 Juin - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thraxassiliareth
Bêtisier vivant
Bêtisier vivant
Thraxassiliareth


Messages : 133
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45

Film premier :  '' Black Gold '' Empty
MessageSujet: Re: Film premier : '' Black Gold ''   Film premier :  '' Black Gold '' Icon_minitimeMer 5 Juin - 12:34

Tu ne parles même pas de la scène de nu de 008... Je suis déçu.

Sinon, vu comme ça, de loin on a l'air de 2 gros bourrins! En même temps c'est pas faux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Film premier :  '' Black Gold '' Empty
MessageSujet: Re: Film premier : '' Black Gold ''   Film premier :  '' Black Gold '' Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:51

Je sais que nous ne sommes pas à Brain Soda, mais on va dire que la scène où l'agent 008 tombe maladroitement dans les vestiaires et se retrouve nue devant un employé, a été coupé au montage (bah oui ce n'était pas un film érotique non plus).

Cet évènement ne sera nullement mentionné dans mon rapport.
Par contre, il faudrait que le MI-6 revoient ses critères pour le recrutement des agents de liaisons, ils ne sont pas très sélectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Thraxassiliareth
Bêtisier vivant
Bêtisier vivant
Thraxassiliareth


Messages : 133
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45

Film premier :  '' Black Gold '' Empty
MessageSujet: Re: Film premier : '' Black Gold ''   Film premier :  '' Black Gold '' Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:42

Les agents de liaison du MI-6, c'est comme les œufs... ça lie, mais c'est fragile!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film premier :  '' Black Gold '' Empty
MessageSujet: Re: Film premier : '' Black Gold ''   Film premier :  '' Black Gold '' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film premier : '' Black Gold ''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du jeu
» Film Quatrième : "Deimos"
» Film Troisième : "Syriana" (1)
» Film Troisième : "Syriana" (2)
» Film second : "Operation Pyrrhus" (III)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Héroïque & Super Héros :: James Bond 007-
Sauter vers: