TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Votre type de personnage préféré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Votre type de personnage préféré Empty
MessageSujet: Votre type de personnage préféré   Votre type de personnage préféré Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:55

Restons dans cette mouvance.... Twisted Evil

Quel est votre "type" de personnage de jdr préféré , pas le personnage que vous jouez car là on peut aller loin.

Alors tous le monde reconnaitra que mes personnages sont tournés vers l'action.
Même si je peux jouer autre chose , j'aime être au coeur de l'action , sur les fps je ne serai jamais spectateur pour regarder les autres jouer, je joue.

Et pour en tester un nouveau c'est si facile avec ce style de perso, après on peut lui apporter de la profondeur en jeu, le faire évoluer en tacticien, politicien, enquêteur .

Ce style vient surement du fait que je suis fils d'ex militaire , que mon 1er jeu était Cyberpunk.
Mais le bourrin n'est pas si facile que ça à jouer. On peut le rendre chevaleresque , avec un code d'honneur, traitre, tacticien, commandeur, perfectionniste, garde du corps, policier, voyou, mafieux etc ....

Et c'est aussi le personnage le plus facile à introduire. Normalement tout dépend des scénars aussi.

Même un toréador ou un Ventrue dans Vampire la Mascarade, ou un marchand, un diplomate, une muse, ou un artiste, tous peuvent avoir besoin de bras pour les aider ou les protéger.
Je préfère ce type de perso car normalement c'est aussi le plus franc , pas de duperie, on sait à quoi s'attendre, normalement, et une équipe bien rodée peut durer longtemps grâce à lui.

Le bourrin c est moi. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

Votre type de personnage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre type de personnage préféré   Votre type de personnage préféré Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:54

Moi, personnellement je n'ai pas de type de personnage préféré. J'aime bien changer d'orientation à chaque jeu. Même si j'ai plus de facilité à faire des personnages assez discrets.

Les rôles de chef, ce n'est clairement pas pour moi. Mais les personnages qui cherchent des infos ou qui sont pacifistes me plaisent bien.

Enfin, je suis quand même plus adaptée à jouer des rôles calmes plutôt qu'actifs.

Peut-être qu'un jour j'arriverais à faire une grosse bagarreuse avec des armes balèzes (ça m'amuserait bien Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Votre type de personnage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre type de personnage préféré   Votre type de personnage préféré Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:05

Pour ma part je rejoins pas mal ma très chère (encore ???... c'est peut-être pas un hasard si on vit ensemble après tout ...), les rares fois où je suis joueur, je préfère les rôles ... féminins (oui c'est bien vous pouvez penser ce que vous voulez ...) et subtils.
Le personnage peut avoir une grande gueule, se mettre en avant de temps en temps, mais pas prendre la direction du groupe. En tout cas il sera toujours utile (connaissances, médecine, investigation, discrétion ...), saura se battre un peu (ou beaucoup selon ... mais ce ne sera pas sa spécialité), et surtout aura un caractère bien défini, un passé, des émotions, des passions, souvent voire même tout le temps artiste. Ce sera toujours un personnage qui amènera de l'ambiance, une certaine humanité, ou un point de vue sur l'humanité.
En somme je préfère jouer un rôle plutôt qu'un archétype, avec toute sa complexité, insistant sur le roleplay, l'ambigüité, et la complexité de la personnalité.
Certain diront que je me prends trop le chou, mais bon, on est pas MJ si longtemps sans avoir des séquelles ...


Dernière édition par magnamagister le Ven 19 Mar - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre type de personnage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre type de personnage préféré   Votre type de personnage préféré Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:56

Je suis pas assez souvent joueur pour avoir un type de personnage récurrent.

En tout cas, j'essaie souvent de faciliter la vie du MJ, ne comprenant que trop bien son travail suffisamment prenant pour ne pas avoir à gérer des PJ nawak. Genre je créerais jamais un ronin se battant avec des griffes, élevé par des esprits de Shinomen et au courant des plus grands secrets de l'Empire, se foutant de toutes les conventions du jeu comme l'honneur et l'étiquette... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Votre type de personnage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre type de personnage préféré   Votre type de personnage préféré Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:57

Romain

J'ai adoré ta réponse, même si je ne vois pas de qui tu parles ..... scratch ...
Mais si un tel personnage est joué (valable pour tous jdr) c est aussi qu'il a été accepté par le maitre et donc devras le gérer en toute connaissance de cause.

Alex, j'étais sur de ton type de personnage tout comme on pouvait l'être pour le mien.

Dans la question du type de personnage, on peux aussi voir quel type de jeu vous préférez ...

Moi : action / aventure / suspens / enquête (mais comme dans les films avec de l'action héhéhé), le jeu avant tout.
Alex : Le roleplay avant tous, on pourrais presque faire une murder rien qu'en restant autour de la table, mais c'est l'interprétation qui prime.
Rom : Le joueur type, le bon joueur, car justement tu connais l'autre côté, tu sais que c'est dur à gérer une table de dingue comme la nôtre.. mais je ne te connais pas encore assez pour en dire plus .
Elodie : mélange de Rom et d'Alex .

Les autres je n'ai pas encore assez d'infos.

C'est ma vision, elle peut etre erronée sûrement même .
Je ne suis même pas sûr qu'on vois la bribe de rôle qui de temps en temps ressort de certains de mes personnages, mais c'est pas grave tant qu'on rigole ensemble à faire notre passion, le jdr, c'est l'essentiel .
Nous avons tous la même passion , mais nous l'aimons différemment.

Et vous autres alors quelles sont vos types de persos préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Votre type de personnage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre type de personnage préféré   Votre type de personnage préféré Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:30

Certes je dois dire que je suis très souvent trop conciliant en tant que MJ, trop avec les joueurs qui pondent des concepts improbables ou risquant en terme de jeu de déséquilibrer le groupe, voire l'univers. Je me suis plusieurs fois mordu les doigts ensuite, tout ça parce que je ne voulais pas contrarier les joueurs, surtout quand ce sont de vieux amis, et d'autant plus quand ils ont pris la peine de faire un background écrit ...
Je sais bien que ce ne sont pas de bons arguments, mais au final quand on joue c'est avant tout pour passer un moment agréable ensemble (chose que certaines personnes que je ne nommerai pas devraient se rappeler parfois ... plutôt que de tricher ouvertement, faire un background cheaté, ou chercher la combo ultime qui foutra en l'air le scénar ou l'univers, sous prétexte que le MJ n'a pas empêché le joueur de le faire ...), alors oui j'ai été laxiste ...
De plus, et après tout, tout le monde n'en profite pas pour autant, je voudrais à ce sujet citer, et féliciter les joueurs du groupe de Suippes, qui pratiquent leur propre contrôle et censure, et forme un groupe, un vrai, sans même qu'on leur demande ...

Donc le type de personnage importe peu, tant que le groupe reste équilibré, tant qu'il a un sens, un but, une raison d'être, que chaque personnage et chaque joueur y trouve sa place, et son utilité.

PS: merci à toi Romain, de nous faciliter la vie en tant que MJ Wink

PS 2 : à force de parler de persos j'ai pensé à ouvrir une rubrique où l'on pourra discuter de la masterisation (le point de vue du MJ), de ses difficultés et écueils, de tout ce qui a attrait à la gestion d'une partie ou d'un groupe de joueurs.


Dernière édition par magnamagister le Ven 19 Mar - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre type de personnage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre type de personnage préféré   Votre type de personnage préféré Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:55

Citation :
Certes je dois dire que je suis très souvent trop conciliant en tant que MJ, trop avec les joueurs qui pondent des concepts improbables ou risquant en terme de jeu de déséquilibrer le groupe, voire l'univers. Je me suis plusieurs fois mordu les doigts ensuite, tout ça parce que je ne voulais pas contrarier les joueurs, surtout quand ce sont de vieux amis, et d'autant plus quand ils ont pris la peine de faire un background écrit ...

Il faut mettre les bornes avant même le début de la campagne. Tu sais que tu vas jouer à Kanawa Taki, des PJ jeunes qui se trouvent face à une responsabilité assez lourde pour leurs frêles épaules : de là tu définis ce que tu autorises et même exige en terme de création.
Sur la campagne de Qin, j'ai fait ainsi : les PJ avaient entre 16 et 18 ans, ils étaient tous habitants de la même ville (mais pas forcément originaires) et surtout élèves du même maître. Voilà qui permettait déjà d'avoir un groupe cohérent et un minimum uni.
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

Votre type de personnage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre type de personnage préféré   Votre type de personnage préféré Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:40

A une époque, que cela soit pour un Jdr sur papier, sur pc ou n'importe quoi, c'était souvent GUERRIER NAIN, ne recherchant pas la complexité du lancement de sortilèges pour moi très contraignant à l'époque, ou la finesse d'un assassin trop sournois et pas très résistant en combat direct.

Au début j'ai joué à Lotr où je jouais guerrier nain, à Donjons ou j'ai joué guerrier nain, j'ai eu une brève apparition de Nosferatu dans une petite époque Vampire, mais le jeu auquel j'ai le plus joué est L5R, passant de la Matsu, au Tsuruchi puis à la Pyjama girl.
Je n'ai pas de personnage "type", mais j'aime un personnage polyvalent, qui sait se battre (sort ou combat) et surtout qui peut survivre..(Désolé mon Togashi, j'aurai dû te mettre Terre à 3 dès le début :'( ).
C'est peut être le fait de m'accrocher assez vite à mes persos qui me pousse à les orienter survie, au moins si ils meurent, j'aurai fait ce qui était en mon pouvoir pour tenter de les sauver.

Mes personnages dépendent de mes états d'esprits sur le moment, de ma vision de l'univers du jeu et de ce que j'ai envie de faire dedans. Bref plein de facteurs.

Mon personnage type reste celui de Grumly, l'ours qui prévient quand y'a une peau de banane.
Mais surtout n'oubliez pas, LA BOURRE TRIOMPHE TOUJOURS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre type de personnage préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre type de personnage préféré   Votre type de personnage préféré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre type de personnage préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis m'intéresse : votre scénario préféré
» Sondage : votre jeu préféré
» Personnage marquant Vampire Mascarade
» Personnage marquant Dark Ages.
» Présentation des personnage des Chrysantèmes qui ne se fanneront pas nom d'une pipe :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Tout & n'importe quoi-
Sauter vers: