TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Mess des Marines

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:53

Tiens Butch si t'a des idées sur le Rite d'initiation du Chapitre je suis preneur ! Tu remarqueras aussi que dans l'organisation du Chapitre je t'ai rajouté des land speeder et des Thunderhawk pour essayer un peu de gommer ton impression de "noobitude" du Chapitre.

Par contre au niveau armement on est full là, donc pas de Predator, ni de Whirlwind (que je déteste) pour l'instant. On verra dans le futur !
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:59

Wirlwind ok, Predator 1 par cnie, c'est pas perdu, faut savoir que si on les utilise pas ils sont rangé, c'est juste pour être paré, et un char ca résiste toujours mieux que des SM à pied ou en rhino, c'est du soutien, le Land raider un transporteur lourd, voir aussi un soutien vi.

Mais bon là c'est bien, et la noobitude est partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:01

Osef les Predators moi je dis, vu la puissance des Land Raider, et le fait qu'ils n'aient pas de capacité de transport, cela en fait notre char multi-usage dont l'utilisation est quasi permanente.

Pis vu la configuration du Chapitre actuel, je n'ai pu de place pour mettre des pilotes pour les Predators donc le problème est réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:14

Ok chef Smile.

Bon, pour les rites de passages je m'en occupe je vais reprendre d'après les infos que j'ai avec une version moine-soldat, et je passe par l'approbation MJ, sachant qu'il y a je crois des tables sur le jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:15

Ok tiens-moi au courant, et propose-moi un code de couleur pour le Chapitre qui ait la classe stp !
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:44

J'ai mis un lien en début de post si tu veux tester, sinon les Iron Hands c'était noir avec les mains argentées et pleins de touches cyber, mais là ça ferait trop et ça ressemblerait aux Black Templars.

On peux garder l'or pour le Golden, mais ce schéma de couleur ne doit pas aller sur le casque qui a ses couleurs propres selon l'unité. Bleu devastator Or Vétérans, jaune attaque rapide.....

Sur l'aigle on a le marron et le blanc des plumes, je ne suis pas top avec le marron, mais le blanc pourrait être sympa, et on dégrade vers les poings et les jambes en Or, ou pas dégradé mais en dessin de griffe comme frappé par des serres ou un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:50

Le Mess des Marines - Page 4 Spacemarineca8rwx4z

Est ce que ça te convient comme schéma de couleur ? Sachant que l'aigle sur le torse est en Or et que les rebords d'épaulettes sont ici en Argent pour représenter la couleur héraldique de la 2ème Compagnie. Le symbole du l'oiseau c'est celui des Ravens puisque sur le site y'a pas le notre mais c'est pour donner une petite idée de ce que ça pourrait donner.

J'ai choisie le jaune pour le coté Trône d'Or et adoration de l'Empereur et le noir pour les Iron Hands.

J'ai choisi les jambières MK6 pour avoir un coté rétro à l'armure et pour coller au côté "ancien" de l'Ordre d l'Aigle d'Or et le gorgerin MK8 pour le coté récent du Chapitre. Donc une armure "néo-rétro".
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:31

J'aime beaucoup, ça me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:35

Emballé c'est pesé ! Je mets la photo dans la section du Chapitre alors.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 0:06

Bon j'ai fait mes devoirs, c'est une première mouture à vous de me dire ce que vous en pensé.

Rites de passage:


Chaque année à l'anniversaire de la date "crash" ou "duel de Ferrus", les hérauts vont annoncés dans toutes les provinces l'ouverture des défis pour la sélection pour les prochains Elus de l'empereur.
Seuls les ados et certains jeunes peuvent y participer (ils résistent mieux aux implants et aux changements génétiques).
Ils sont souvent recrutés dans les endroits les plus reculés, les plus durs à vivre, et dans les coins les plus nobles de la planète.

Le site des Défis est situé dans un volcan entouré de lave, de souffre, et d'autres dangers, seuls les plus rusés, les plus forts, parviennent à l'arène.
Plusieurs épreuves physiques vont départager le grand nombre de participants pour arriver au quadruple d'élus voulus.
Vient ensuite le combat finale de la sélection ; il ne doit rester que les Élus qui seront emmenés dans les Char lourds bénis de l'Empereur à la forteresse monastère du chapitre.

Ils seront reçus par les plus grands du chapitre (présents à ce moment là) où ils recevront dans une grande cérémonie le sang du Primarque dans le calice des Prêtres de fer.
Ils s'endormiront, certains mourront à ce moment là.
Ils seront emmenés dans "l'Apothérion" où le patrimoine génétique leur sera implanté, certains mourront à ce moment là également.
Ensuite ils dormiront dans des sarcophages où ils dormiront pendant un an, leurs corps se modifient, leur rêve sont imprégnés des actes de bravoure de Ferrus, certains mourront.
Avant leurs réveils les prêtres et les apothicaires s'occupent une dernière fois de leur corps où ils reçoivent l'implant bionique, le rappel aux chapitre des Iron Hands, le rappel à la fabuleuse créativité de Ferrus.

En sortant du sarcophage, ils ne sont pas totalement des aspirants SM, ils doivent continuer à fortifier leur corps et leur esprits.
De ce fait ils vont rester en formation dans les mines des usines forges, où ils apprendront les rites de purification mécanique, les rites d'adorations de l'Empereur qui les aideront à fortifier leurs corps, leurs âme, leurs équipements.

Pendant cette année de fortification, l'entraînement sera physique, mental et très poussé.
Une partie d'entre eux ne survivront pas, certains perdront des membres (qui seront remplacé si ils sont dignes bien sûr).
Mais les unités qui sortiront de cette année de formation seront devenus de vrais Space Marines, aguerris, solidaires, prêts à tout pour leur chapitre, soudés.

Types d'entraînements:
- Le lâché de Tyranides (un seul dans un labyrinthe), coachés par des vétérans.
- Infiltration, combat à balle réelle.
- Port de charges lourdes sous une chaleur intense.
- Privation de sommeil
- Longue marche semé d'embuche (piège, kidnapping, interrogatoires musclés, pilonnage)
- Scénarios de combat, et combat final à mains nues contre un vétéran
- Entraînement aux armes SM (tout au long de la formation)
--> les meilleurs sont pressentis pour entrer au sein des escouades d'assauts.
- Très longue formation au marteau tonnerre et aux bouclier tempête (idéalement après le travail dans les forges)
-->championnat arme de maître au vainqueur.
-Entraînement et test conduite des véhicules
--> Courses poursuites de la mort, les premiers sont pressentis pour conduire les LR. (si ils survivent, si ils sont sages, dignes, etc)

- etc....etc.......

Ce sont autant de tests pour connaitre parfaitement leurs limites corporels, mentales, et connaitre leurs aptitudes pour les placer aux postes qui les sublimeront et aideront au mieux le Chapitre.

Voilà l'ébauche.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 0:26

Intéressant, y'a pleins de bonnes pistes qu'on va pouvoir exploiter. Merci Butchinou !

Faut juste ne pas oublier que les Space Marines du Chapitre sont choisis au sein de l'Ordre de l'Aigle d'Or. Donc il y a déjà une sélection et un apprentissage premier, le Rite de Passage servira surtout à tester le "moine" pour voir s'il a toute les aptitudes pour recevoir le génome et survivre à l'entrainement.

On va donc essayer de faire une fusion avec tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Le Mess des Marines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 1:51

Beau boulot les gas ! A vous deux vous en abattez depuis ces quelques jours. Votre motivation, votre créativité, votre réactivité et vos post prolifiques en vue de la mise en place de cette campagne font vraiment plaisir à voir. Cela me donne envie en tant que MJ et ça c'est essentiel, surtout quand d'habitude ce genre de travail est plus du ressort du meneur afin de donner envie aux joueurs. Grand merci donc !
Comme je vous en sais désormais largement capable (cf également la création de groupe sur Tenga), il va falloir me faire la même chose pour chaque jeu ! study
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:44

Ben moi je dis, 2 c'est déjà bien assez ! On a mérité une pause jeu avant de repenser à d'autres créations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:33

Ouep exactement vive la pause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:21

Ouais ben c'est pas encore l'heure butch, le rite de passage n'est pas encore en adéquation avec le BG donc go bosser !
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 14:14

Combien de membre tu vois au sein de l'Ordre de l'Aigle d'Or ?
Car une planète c'est vaste, et avec les années elle s'est agrandis et tous ne veulent pas forcément faire partie de l'ordre.

On peux par exemple faire un truc genre le 1er fils de chaque famille (pas handicapé, ni malade etc, oui ça fait dictature mais la survie de l'humanité du chapitre est au dessus de ça), donc le 1er fils est obligatoirement incorporés à l'ordre et ils apprennent les préceptes, les rituels etc, et quand ils ont l'âge requis ils partent en pèlerinage pour faire le défis des Elus.

Comme ca on garde le rituel sans forcément beaucoup le changer Wink.
Si le fils d'une des familles réussit à devenir un Space-marine, ils obtiennent des avantages, réduc d'impôt, etc, et un titre honorifique : père de l'ordre ou qqe chose dans le genre.

Voilà ça vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév - 20:42

Tiens une idée est arrivée tout à l'heure sans crier gare...

On peut toujours laisser une date pour un défi des Elus accessible aux non-moines, car il y a toujours des jeunes gens doués qu'on ne doit pas laisser passé à coté.
Il y a les frères jaloux, les frères qui veulent faire comme leurs ainés etc.....

Mais le défi doit être encore plus dur plus difficile d'accès ensuite ce sera comme les autres mais à la différence qu'ils intègrent une compagnie dédiée.
Genre cnie de mercenaires, ils sont bien originaires de la planète mais pas du culte et pour ne pas brouiller les autres une cnie dédiée c'est le mieux, bien sûr ils vont vouloir être meilleur que les moine et les moines ne voudront pas être dépassé par la gloire de cette cnie.

Ça renforce les motivations de chacun à se dépasser et la gloire retombera sur le chapitre également, et les familles pourront être fières de leurs progéniture.

Sinon pour les Véhicules, ok le LR Achille est une superbe bête, mais c'est comme l'armée Française on utilise pas le char Leclerc à tort et à travers c'est trop cher de le perdre. etc..
Pour la polyvalence ok on a les Land speeder qui pourront faire de l'anti-troupe, du missile etc, là faudra juste les différencier et les affecté pour les missions.

Pour le soutien on a donc juste l'Achille et les escouade devastator, sachant que l'Achille doit être utilisé le moins possible on devrait avoir des vindicator, ou autre chose.

Ou si tu en veux pas d'autres types de chars, avec l'accord du Mj, on peux décider d'avoir juste des variantes de land Raider qui sont utilisés sur les différent type d'opé

Land Raider normal transport, canon laser
Land Raider Reedemer transport+, canon d'assaut de face, lance flamme (anti-troupe)
Land Raider Helios transport+, canon laser, missile Helios
Land Raider Achille transports, canon thunderfire, canon laser
Land Raider Crusader transport++, canon d'assaut de face, bolter ouragan de flanc (anti-troupe)

Je ne dis pas qu'on soit obligé de tous les prendre mais une variante ou 2 en plus pourquoi pas.
Moi je vois Normal + Helios + l'Achille. Ou Crusader + Achille + Helios.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mess des Marines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mess des Marines
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Présentation des Marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: SF - Post Apo & Space Opera :: Deathwatch-
Sauter vers: