TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Mess des Marines

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:24

Pour ma part je souhaiterais vous faire ma déclaration d'intention concernant Deathwatch.
J'ai eu l'occasion de maîtriser Dark Heresy et j'ai apprécié de mettre l'accent sur le côté ambiance sombre et désespérée, l'aspect enquête haletante, les PNJ fouillés, et surtout la menace souvent hors d'atteinte, et l'esprit de sacrifice nécessaire de la part des familiers.
Dans Rogue Trader j'ai surtout mis en avant le côté exploration, les grands espaces inconnus et vierge, une petite pincée d'action (qui a pris une plus grande part à la faveur des joueurs), ainsi que le côté gestion et commerce inhérent aux Rogue Trader.
Pour Deathwatch je pense que le côté action va encore plus primer : le système l'induit. Mais j'aimerais pour ma part m'engager dans une véritable campagne militaire, orientée sur les missions et opérations en tout genre, la stratégie, la tactique, et évidemment la politique qui lie l'ensemble. Cela ne veut pas dire que l'exploration ou l'enquête ne seront pas de la partie, mais ce sera un genre très mineur : le jeu n'est en effet pas conçu dans cette esprit.
Voilà pour mon point de vue, j'espère que votre chapitre s'intégrera dans ce cadre, et vous y trouverez votre compte en tant que joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:14

Ok je comprend ton point de vue butch.

Pour tout te dire, cette semaine je suis en cours et je me fait chier, car j'ai déjà tout vu en 1ere année d'infirmier, ce qui fait que je me fais chier à mort. J'ai donc réfléchi à plusieurs choses notamment à la chronologie de la planète.
Il m'est alors apparu qu'en 10000 ans d'histoire avec une base technologique avancée comme celle qu'on apporté avec eux les Iron Hands, on pourrait difficilement croire que notre monde d'origine soit à l'âge de pierre.

J'ai donc voulu historiquement parlant intégrer ce fait et j'en suis arrivé à la construction d'une forge-usine sur une île de la planète. Cette île aurait servi aux techno-frères (descendants des techmarines Iron Hands) de l'ordre de l'Aigle d'Or de pouvoir comprendre / copier / améliorer une partie des technologies qu'ils avaient en stock. Je pense qu'au bout de 5000 ans, le résultat doit être au rendez-vous. Donc même si le Chapitre en lui même est jeune, il ne faut pas croire que l'Ordre en lui même soit resté les bras croisés pendant 10000 ans.

Ce qu'il faut intégrer aussi c'est que la Frégate contenait donc le reste d'une compagnie d'Iron Hands et bien évidement le matériel inhérent. On peut donc logiquement avoir quelques Rhino / Prédator / Thunderhawk en stock qui, même s'ils ne sont pas de première jeunesse, sont du matériel Iron Hands (donc avec une dose d'innovation de leur crû) et que tout cela a été entretenu avec ferveur durant tout ces siècles.

Enfin ce n'est pas non plus absurde de penser que les Iron Hands de la planète ont voulu codifier leurs savoirs et le transmettre afin que celui-ci ne disparaisse pas, afin de pouvoir toujours servir l'Empereur même dans la mort. Les techno-frères de l'Ordre ne sont donc pas des buses nés de la dernière pluie, mais plutôt des humains qui s'instruisent par le biais d'un savoir provenant de l'un des Chapitres les plus avancés technologiquement de son époque.

Tout cela regroupé laisse quand même le champ libre à une certaine dose d'équipement au sein de notre Chapitre dont nous pouvons être fier. Je peut même me permettre qu'avec toute ces réalités on peut faire passer certain petit Chapitre plus ancien pour des archaïques.

Voilà pour ma vision des choses au niveau de l'avancé technologique et de l'équipement que nous avons.

Pour ce qui est de la Deathwatch, j'étais en train de m'interroger sur l'utilité de l'intégrer. En effet, si nous développons notre propre Chapitre avec ses spécificités, son monde natal, son background, etc, ne ferions nous pas mieux de jouer carrément le Chapitre comme une Maison à Dune avec la particularité de commencer au bas de l'échelle et d'y évoluer au fur et à mesure de la campagne militaire ?
Alors je sais qu'au début on devra suivre les ordres et on ne sera pas vraiment acteurs de la stratégie globale mais cela évoluera petit à petit pour peut être finir au grade de Capitaine et de participer avec le Grand Maitre à l'élaboration des stratégies, etc.

Enfin pour la spécificité et la spécialité du Chapitre je suis conscient effectivement qu'en terme de règle, chaque Chapitre à son petit bonus et son petit malus qui fait sa particularité et qu'en terme de BG c'est le cas aussi.
Personnellement je pensais à une petite liste de cybernétique personnel développé par les Iron Hands il y a très longtemps, amélioré en 10000 ans. Après suffit d'avoir des idées à proposer !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:32

Ta proposition d'une campagne alliant gestion et campagne militaire est loin d'être inintéressante, c'est même une proposition que j'allais vous faire à la lumière de vos efforts pour créer votre chapitre. Mais dans ce cas ce sera une campagne centrée sur le chapitre, et donc on ne sera plus dans le cadre de la Deathwatch, ou du moins pas dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:36

Et effectivement, pourquoi ne pas ensuite intégrer la Deathwatch suite justement aux exploits que nos personnages auront pu effectuer durant cette campagne militaire qui justement sera la première grande campagne de notre Chapitre, celle qui fera d'elle une véritable force de combat de l'Imperium reconnue par tous.

Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:33

Je comprends ton point de vue et ta vision des choses.

Mais j'ai toujours quelques points qui me gênent.

- Dans l'autre post tu as laissé le nombre de SM de 18/ an depuis 10 ans donc on est toujours à 180.

- Pour le coté technologique je n'y étais pas si attaché que ça, vu qu'après le post sur le "grobillisme" j'ai enlevé toute la partie sur l'Adeptus Mechanicus, et j'ai gardé le côté chapitre secret qui garde ses artefacts.

- Ton BG me plait, l'histoire de Ferrus et des artefacts vont dans le bon sens, le côté vaisseau écrasé bon pourquoi pas, avec l'île et l'avancé technologique pourquoi pas, mais faut faire attention justement de pas rentrer dans la grobillisation des persos avec la cybernétique.

- J'aimais bien le concept de faire une élite qui va là on a besoin d'eux avec les choix à faire, etc (deathwatch), et un peu moins de jouer une bouse survitaminée qui va évoluer avec le chapitre, car on commencera scout et l'avancé par campagne militaire sera longue et en terme de jeu l'entrée en Deathwatch sera plus un but, une fin en soit.

Mais là on revient au débat sur jouer à DH ou RT ou DW avec des carac de perso qui diffèrent à la création, et qui sont de plus en plus évoluées.
Je sais que tu apprécie le coté bouse de départ à DH, là où moi je suis moins fan.

C'est déjà un monde en perdition, l'humanité est déjà en voie d'extinction, on a déjà un lourd tribut à donner et beaucoup d'épées de Damoclès sur la tête.
Donc partir sur une base trop jeune de départ pour moi est directement suicidaire vu le monde W40K.

-Sur les améliorations Biocybernétiques, je suis pour et contre, vis a vis du BG pourquoi pas ça se tient, mais je ne trouve pas que ça donne forcément du cachet au chapitre, ça peut même le perdre vis à vis de l'Inquisition.
Je voyais plus une spécialité basée sur les campagnes passés pendant les 10000 ans d'existence, genre infiltration, sapeur, ou bon en frappes aéroportées, expert arme à fusion, marteau ou griffes, ou blindés etc......

Mais on peut continuer de débattre pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:38

- Pour le chapitre faudra créer le rite de passage, le recrutement, la hiérarchie, chapelain ou pas, les forces disponibles, les défenses de la forteresse, les lieux, nos ennemis depuis toujours, qui commande, qui sont les capitaines etc.

Tout est encore à construire.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:16

Bon j'y vais !

1 : Voilà le post est modifié cela fait donc 34 ans que la construction du Chapitre est en place et nous somme 612. J'espère que ce nombre te conviendra plus. Pour résumer 6 Compagnies + du matos technologique ce qui devrait déjà plus te contenter.

2 : Tu n'es plus attaché au coté technologique, ok. Je justifie donc au point de vue BG de l'équipement de notre Chapitre avec son cachet et ses particularités plutôt que d'avoir du matos "kit ikea" livré depuis Mars.

3 : Je ne sais pas si tu as pu consulté le livre de base du jeu mais le coté Deathwatch est plutôt un outil de jeux permettant au meujeu de regrouper des personnages de différents Chapitres qu'autre chose. Tu n'es, du point de vue des règles, qu'un simple marine avec connaissance : xenos en compétence de base pour faire genre.
Ce que je te propose moi c'est de jouer un personnage qui va devenir un héros au seins de son Chapitre et qui se verra offrir la possibilité d'intégrer un corps d'élite nommé Deatwatch pour pouvoir mener les couleurs de son Chapitre sur des champs de bataille plus exotiques.

4 : Je n'ai jamais dit qu'on commencera Scout au contraire c'est hors de question. On commencera Space Marine avec la création de personnage du jeux, on pourra choisir notre spécialité etc. Donc pas de trainage dans la boue du tout comme tu penses le croire.

5 : Tu ne veux pas de "grosbillisme" avec la cyber mais tu veux être un expert en arme à fusion ou avoir plein de blindés. Excuse moi mais c'est un peu la même chose, il suffit juste que ce soit l'un ou l'autre des choix, pour que cela soit équilibré.
Donc si tu as des propositions concrètes n'hésite pas.

6 : Encore ce problème de jeunesse qui de mon point de vu n'a vraiment aucune importance, mon vieux portable fait autant son boulot que mon nouveau fixe...Je pense que cette jeunesse est surtout source de scène de roleplay et de tempérament (la fougue de la jeunesse, la volonté de montrer sa force, prouver qu'on est autant capable que les autres) enfin voilà, ça n'a aucun impact sur le jeu et donc sur ce soit disant "comportement suicidaire"

7 : Enfin oui je suis d'accord avec toi y'a encore pleins de choses à faire. J'attends juste qu'on tombe définitivement d'accord pour entamer de nouveaux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:31

Allez on y va Wink

1- Ok oui ça me va, je trouve ca plus cohérent.

2- Pas de soucis, c'était pour l'info.

3- Je trouve l'idée pas mal de jouer un perso qui évolue avec son chapitre etc etc mais je suis aussi
réaliste, une campagne de cette envergure sera certes très intéressante mais longue à jouer, d'autant plus si on y joue qu'une fois de temps en temps.
Donc on peux tester la viabilité et jouer à chaque fois qu'on se voit, mais la réalité vient frapper à ma porte.

4 - Ok on commence SM ça me va, mais c'est ton envie de commencer à la base et monter petit à petit et les discussions sur DH et RT qui m'ont fait penser à ça.

5 - Pour le grobillisme c'était en rapport au post du meujeu qui commençait à avoir peur, et ça j'ai pas envie car je veux tester le jeu. Pour le reste fusion, blindé, etc c'est des exemples par rapport au chapitre que je connais, ça peut être aussi meilleur pilote de Thunderhawk, et pleins d'autres voies qui ont rapport avec soit le BG, soit le lieu de naissance de la forteresse.
Pour le point de vue cybernétique, c'est juste que vis à vis de l'Inquisition c'est très limite voir hérétique, ils ne sont pas forcément en bon terme avec l'Adeptus Mechanicus.

6 - Pour la jeunesse ça concordait avec le nombre de SM ; si on est trop jeune la fougue peut nous perdre, être présomptueux peut nous amener à la corruption etc...
Ca met en évidence aussi le manque d'expérience, aucune tactique, pas vraiment bien entrainé, pas de vétérans pour aider, pas de Dreadgnouht pour conseiller les chefs de guerre et aider dans les combats, pas de barge de bataille pour aider le système à se défendre, etc.
Pleins de manques vis à vis des autres chapitres, même les plus mal lotis, donc on est un chapitre avec juste sa petite terre à défendre.
Certes en RP c'est sympa mais en termes de jeu c'est plus une épée de Damoclès, c'est une pluie de lames.
C'est comme si on gagnait une île qu'on devait protéger et on la met au milieu des pays les plus pourris et surarmée de la planète, et ils ne vont pas tout faire pour nous annexer ?
Mais c'est juste mon avis.
On sera donc dépendant soit des chapitres, soit de la garde pour nous protéger dans l'espace, et voir même sur nos territoires.
Et la construction de barge est très lente, voir peut être oubliée.

7 - même avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:49

Bon ben on avance franchement là c'est bien !

Alors concernant la jeunesse et des problème qui en découle, là aussi il y a des subtilités qui ne sont pas encore noté dans le BG mais qui y répondront surement.
Voila ma vision des choses :

- Pour les Dreadgnouhts, effectivement il n'y en aura pas des tonnes puisque le Chapitre étant jeune il n'y a pas encore de héros à mettre dans un sarcophage MAIS pourquoi ne pas imaginer qu'un unique dread a survécu et a été bichonné par les technoprêtres puis les techno-frère pendant tout ce temps. On en aurait peut être qu'un pour l'instant mais il aurait connu la Grande Croisade et l'Hérésie d'Horus que rêver de mieux comme conseiller tactique et sur le terrain !

- Le BG ne stipule pas encore d'éventuels escarmouches qui auraient pu se produire sur la planète, mais j'ai déjà imaginé dans la chronologie de la planète une petite invasion orque (un petit vaisseau qui se serait perdu dans l'coin est plutôt probable au vu de la super capacité des orques à maitriser le voyage spatiale) et pour la présence des Ultramarines peut être corser la chose avec effectivement une petite poche de résistance tyranide échappée de la flotte ruche qu'ils seraient venus exterminer sur Karaashi. Donc ce n'est pas le Chapitre en temps que tel qui aurait déjà combattu mais disons qu'il y aurait déjà eu un peu d'animation dans le coin.

- Pour les tactiques, je pense là aussi qu'on peut y faire quelque chose grâce au BG. N'oublie pas que dans l'Ordre il y a des frères-soldats et cela depuis 10000 ans, qu'ils suivent un entrainement poussé et mis en place par de puissant Space Marines. Donc on peut avoir nos propres manuels martiaux, des tactiques d'escouades, etc, même si le Chapitre n'a pas encore réellement pu les mettre en oeuvre.

Pour la particularité du Chapitre, oublions le cyber si tu veux et cherchons autre chose ! Peut être pouvons nous chercher du côté de la foi extrême en l'Empereur du Chapitre ? Une rage sainte ? Une incroyable résistance genre "la Foi plus forte que la Chair" ?

Qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:55

Il n'y a aucune honte à ce qu'il y ait un contingent de la Garde Impériale sur votre planète, les éléments les plus forts et dignes de la population en constituant les recrues de choix. On peut ainsi compenser le manque de matériel et de troupes dans le Chapitre en y adjoignant de courageux et dévoués membres de la garde en soutien (artillerie, chars lourds, forces aériennes, flotte spatiale ...). Dans la mesure où la Garde a beaucoup en commun avec le Chapitre (son culte de l'Empereur), les relations devraient être au beau fixe, sans qu'il n'y ait de subordination des uns sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:04

Et pis moi j'aime bien la Garde Impériale, alors vous avez intérêt à l'intégrer dans votre BG !!! king
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:08

J'avais également prévu cette éventualité puisque logiquement vu la place qu'il y a sur la planète je pense que l'Imperium a dû envoyer des colons, etc. Donc on peut s'attendre à les voir débarquer avec des Gardes Impériaux.

Et comme tu le dis, ils peuvent être un soutien non négligeable en attendant de pouvoir être véritablement autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:32

Les propositions me vont.
Pour la jeunesse du chapitre.
Ok pour les tactiques, l'entrainement, pour les dread mouais....(Donc je ne pourrais pas jouer de dread humm, pas grave je me fais à l'idée pale ).

Mais c'était aussi pour que vous ayez conscience des difficultés qui vont être les nôtres, je ne sais pas exactement ce qui peux être construit, ce qui peux être réparé par l'Adeptus Mechanicus mais ce que je sais c'est que c'est un art très ancien, oublié et beaucoup de plans sont perdus, donc il faudra plus qu'une vingtaine d'années pour devenir un chapitre digne de ce nom et avoir l'équipement nécessaire, et donc être réellement opérationnel sans pour autant être débiteur d'un autre chapitre ou de la garde.

Ça me donne juste une impression de chapitre un peu mendiant, (moine ascète soldat) clan du moineau....


Pour la garde, faut pas non plus oublier que même si on est normalement du même camp c'est comme la police et la gendarmerie, chacun est plus beau il y a une concurrence tous le temps, et pour un gouverneur ou un commissaire un peu fourbe, quelques obus qui tombent par mégarde c'est pas si grave Wink.

Mais ça peux lancer aussi des scénarios sur des sphères d'influence, corruption etc...
Et on ne fayotte pas avec le Mj ....... la garde c'est bien mais c'est quand même pas du niveau d'un SM non mais.

Après je ne suis pas sûr de réussir à me faire comprendre, vous me connaissez, j'ai toujours du mal de temps en temps à décrire mon idée, donc attention aux quiproquo Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:35

On sera pas le clan du moineau mais c'est sur que face aux Chapitres de la Première Fondation on sera pas du même niveau !

Sinon t'inquiète pas quand même je suis en train de faire le descriptif de l'organisation du Chapitre et y'aura quand même du monde et du matos.

Effectivement y'a pu trop de plan, etc, mais nous on a l'avantage d'être les héritiers d'un Chapitre adepte de la Machine et qui date de l'Hérésie ! On a une bonne usine-forge qui sort depuis un bout de temps du matos de y'a longtemps flambant neuf et qui roxe du genou !
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:56

Je ne veux pas être non plus au niveau des chapitre de la 1er fondation, je veux juste un équilibre, qu'on est les mêmes chances de combattre nos ennemis, des barges, des drops pods, des bolters.

Je ne veux pas forcément du matos qui roxe du genou juste être équilibré et à égalité vis à vis d'autres chapitres.
(Même si du matos qui roxe est toujours bienvenu).

Mais bon là ça vient de moi j'ai horreur des inégalités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:14

Vas voir dans la description du Chapitre Butch, au niveau de l'équipement spécial et dis-moi ce que tu penses de ma trouvaille qui allie efficacité et originalité, et en plus ça colle parfaitement au BG.
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:26

Moi ça me va, mais il faudra mettre des contraintes à son utilisation, car il est le fleuron de notre parc de véhicule.

Faut pas oublier les land speeder, les motos d'assaut, les drop pods, et les razorbacks.
Pour les drops faut avoir des thunderhawks pour les larguer, donc si on en a pas c'est logique.

Les land speeders sont énormément utilisés en tant qu'éclaireur en frappe rapide, il y a plusieurs sortes avec des équipements qui diffèrent pour pallier à toute situation, le land speeder storm est un transporteur de troupes scout utilisé par les ultra et les chapitres codex.

Je ne me rappelle pas avoir vu d'escouade d'assaut mais les réacteurs dorsaux sont aussi très prisés. Mais c'est de l'élite.

As-tu un codex SM ? Si tu n'en as pas Samedi je te passe celui de la v4, j'ai celui de la V5.
Et on pourra peaufiner mais faut penser que le land raider est un char lourd, le plus puissant des blindés, le must des chars, donc toujours utilisé avec précaution, il faut peut être en mettre moins et mettre des chars plus classiques pour le soutien, comme les Predators, vindicator, wirlwind, et des canons thunderfire commandé par des technopretres.

Sinon voilà joli boulot.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:30

Et bien moi de tout cela je retiens qu'il y en a un qui est conciliant avec le MJ et l'autre pas du tout. Pas grave je me vengerai sur l'XP et la dotation en équipement. La Garde aura également sa revanche sur la table de jeu de W40k !

Faut pas toucher à la Garde, c'est sacré la Garde ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:40

Qui c'est qui est conciliant ?
Moi je donne des avis et des options, pas des obligations.
Et pis il va si vite à écrire sur le chapitre que j'ai même pas le temps de me renseigner, d'établir des trucs Wink c'est un fourbe, ou il a beacoup de temps damned.

Non sinon sans rire, il nous faut aussi l'avis de notre Mj pour nous guider, pour rester dans la bonne mouvance.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:58

J'aime mieux ça ... La Garde aura donc des Baneblade, des Shadowsword, des Macador, quelques Reaver Titans, des tas de batteries de Basilik, de l'infanterie armées de fuseurs et lance-plasma dans des Chimères, des Thunderbolts, des bombardiers Marauder, et des troupes de choc aéroportées dans de magnifiques Valkyrie ... study
Bref du lourd et du solide pour soutenir le Chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:25

Sinon on fait un chapitre qui s'appelle "Brother's from behind". Le but principal étant l'élimination de toutes espèces Xenos par la sodomie.



Non sinon, super travail que vous faites la, un chapitre qui gagne à être connu. Après pour le " On est pas obligé d'avoir les ressources d'un chapitre de première génération, bah pourquoi pas puisqu'il me semble que dans Deathwatch vous pouvez jouer des SM provenant de ces chapitres.
Alors si ce nouveau chapitre est effectivement issu des Iron Hands, quelques plans de construction et d'ingénierie restés dans le vaisseau écrasé peut vous avoir procuré les éléments nécessaires à la construction de votre attirail .

Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:46

Y'a aussi dans les 20 légions de base, 2 " effacées" sur les 18 restantes, la moitié étant loyale l'autre Excommunicate Traitoris.
Mais sur ces 2 ayant ce "Archive Effacée", n'est-il pas possible de faire ressurgir un de ces chapitre ? Vous seriez un très vieux chapitre oublié depuis longtemps.
D'ailleurs pourquoi sont-elles effacées? Le Primarque n'a pas été retrouvé par l'Empereur? Sont-ils effacés pour raison morale ou politique (ce qui serait surprenant car même la légion d'Horus est répertoriée) ? Peut-être que la civilisation que le Primarque orphelin a construite attendait l'Empereur Dieu de la légende ?
Bref juste une piste comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:24

Yes Vince, j'y avais pensé au début mais je suis resté dans le "pas trop fumé" parce que c'est déjà un sacré boulot donc je voulais pas en rajouter d'avantage. Mais ça reste une possibilité exploitable c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:48

Ouh la la !!! Attention hein ! La censure impériale veille ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Soudron p'têt Liége

Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:54

Hello, merci de ton soutien Vince et de tes bonnes idées mais je ne pense pas qu'on va changer le BG, il est bien établi pour le moment, mais continue à nous donner ton avis. Plus y en a, mieux c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mess des Marines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Mess des Marines   Le Mess des Marines - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mess des Marines
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des Marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: SF - Post Apo & Space Opera :: Deathwatch-
Sauter vers: