TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "La Croisade de l'Ombre en Mouvement" (Prélude)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

"La Croisade de l'Ombre en Mouvement" (Prélude) Empty
MessageSujet: "La Croisade de l'Ombre en Mouvement" (Prélude)   "La Croisade de l'Ombre en Mouvement" (Prélude) Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:47

C'est ici et ce jour que tout commence ...

"Cernes"
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

"La Croisade de l'Ombre en Mouvement" (Prélude) Empty
MessageSujet: Re: "La Croisade de l'Ombre en Mouvement" (Prélude)   "La Croisade de l'Ombre en Mouvement" (Prélude) Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:29


Florine, fille de Fiona, Cécile, fille de Bleys, et Seth, fils de Gérard, se réveillent dans le luxe très relatif d'une cellule froide, humide et clair-obscure. Un lit au matelas de paille, un coffre de bois contenant quelques vêtements propres, et un pot de chambre sont leur seul mobilier. Une porte de bois encore robuste malgré son aspect vermoulu, et une haute meurtrière, donnant sur une jungle tropicale dont l'épaisse canopée filtre une lumière d'un blanc laiteux, sont leurs seules échappatoires. Ils prennent chacun peu à peu conscience de leur état (fatigués, nauséeux, avec un sale goût amer dans la bouche ...), et de leurs voisins d'infortune.Ils ne tardent pas à commencer, malgré leur encore grande faiblesse et leur amnésie partielle (ils ne se souviennent pas du tout comment ils ont atterri en ce lieu), sûrement due aux privations et à la rudesse de leur emprisonnement, à échafauder un plan d'évasion. Seth entreprend de dessiner un croquis d'atout avec son sang sur une blanche chemise, alors que Florine tente de se métamorphoser en oiseau de paradis. Mais ils sont interrompus par des gardes portant un tabard à la tour de sable brisée par un éclair sur fond d'argent. Ils les emmènent sans trop de ménagement dans une salle de banquet où le capitaine des gardes, déjà attablé, leur annonce qu'ils vont faire gras, comme chaque mois, à la demande de son Seigneur qui souhaite par là améliorer leur ordinaire. Seth ne se fait pas prier et s'empiffre sans retenu, aucune. Les deux demoiselles, qui peuvent maintenant remarquer leur manifeste air de famille (leur magnifique chevelure rousse et l'émeraude de leurs yeux), rechignent quelque peu, et alors qu'elle commencent à exprimer leur réticence, ou tente de converser avec leur hôte (qui leur apprend qu'ils sont en effet tous les trois cousins et cousines), se voient proposées un plat d'étranges champignons crus. Devant leur refus, elles sont reconduites manu militari dans leur cachot, avec pour seule nourriture ces mêmes champignons ... Seth est lui aussi raccompagné après son gargantuesque repas.
Le temps passe, encore, sans qu'aucun repère cyclique extérieur ne viennent leur indiquer la succession des jours et nuits. Seuls les plats de champignons servis et les changements de pot de chambre ponctuent leur captivité. Seth achève bientôt son croquis d'atout, mais celui-ci ne fonctionne pas, et il se résout à attaquer la porte de sa cellule à des maigres outils dont il dispose. Florine, à l'issue d'un long et éprouvant effort, parvient enfin à prendre la forme d'un toucan, pour s'envoler hors de sa cage !... Elle doit se résoudre à se cacher au creux du tronc noueux d'une mangrove afin d'échapper, pour l'instant, aux innombrables prédateurs. Cécile décide elle aussi de prendre la fuite en se changeant en lézard. Mais les attaques de Seth contre la porte de sa cellule avertissent les gardes, qui interviennent avec détermination en vue de lui faire ingurgiter, de force, sa dose de champignons (vraisemblablement un puissant psychotrope censé les maintenir à l'état de légume). Seth, ayant repris des forces, réagit en un éclair, et en assomme deux en faisant se heurter très violemment leurs crânes casqués. Les autres dégainent leurs épées, mais Seth, digne fils de son père, charge avec un garde en guise de bélier. Celui qui tenait l'encadrement de la porte, enfoncé, percute le mur du couloir, le souffle coupé. Le dernier garde le prend à revers et larde son dos, mais le flux d'adrénaline lui permet d'achever l'adversaire qui lui fait face, lui faisant voir trente-six chandelles par un nouveau coup de bélier improvisé. Le temps de s'emparer d'une épée, l'Ambien manque de peu un coup d'estoc fatal qui ne fait que lui ouvrir superficiellement le flanc, mais désormais armé le garde se fait très opportunément trancher le nez par un coup de taille bien ajusté. Il s'effondre au sol ...
Seth s'empare des clés et s'empresse d'ouvrir les cellules de ses cousines. Seule Cécile est encore dans sa cellule (elle interrompt sa métamorphose). D'autres gardes rappliquant à grands pas, ils décident de prendre la poudre d'esquenpette par le chemin opposé. Ils enchainent les marches et les étages pour se retrouver dans la haute cour, au pied du donjon où ils étaient retenus captifs, à proximité du mur d'enceinte. Trois gardes du chemin de ronde s'empressent de venir à leur rencontre tandis que Cécile se prépare à leur faire face, et Seth s'empare de tonneaux vides non sans une très sérieuse idée derrière la tête. Malgré une position en contrebas, Cécile se défait d'un garde par un habile coup d'estoc, s'en servant comme bouclier humain. Elle met la main sur une autre lame pour engager le second, dont elle détourne le fer pour l'embrocher avec facilité. Elle poursuit sa montée avec Seth pour défendre ses arrières. Elle défait le dernier garde alors que son cousin utilise les tonneaux pour se couvrir des carreaux lancés à leur encontre, sous les réprimandes du capitaine qui somme ses gardes de cesser les tirs. Ils arrivent aux créneaux et sautent sans attendre. Cécile, nu durant sa fuite, se voit fort à propos subitement dotée de patagia, ce qui lui permet d'amorcer sa réception en douceur. Seth, lui, tombe comme une pierre, mais amortit sa chute par une roulade efficace.
Ils ne demandent ensuite pas leur reste et s'enfoncent dans les marécages, avec les gardes et leurs chiens à leurs trousses, sous les imprécations du capitaine qui tente de les avertir de leur folie à fuir dans cet environnement hostile, mais sans effet.
Ils retrouvent bientôt Florine, les deux métamorphes se vêtant des habits gracieusement donnés par Seth. Un félin, amaigri, épuisé, et hagard, les rejoint également. Il s'agit de l'animal de compagnie de Cécile, qui est parvenu à les suivre jusqu'ici alors qu'ils ont été enlevés, et à survivre dans ce marécage putride. Doté de parole, il leur explique qu'ils nomment cette Ombre Cernes, et qu'il connaît le chemin pour en sortir. En effet, la Marelle, les Atouts, et la Sorcellerie ne semblent pas fonctionner en ce lieu.
Le groupe d'Ambiens, qui a facilement semé la garde du donjon, entreprend l'ascension des Cernes, les deux métamorphes adoptant la forme d'oran-outang pour faciliter leur progression. Ils grimpent aux arbres cyclopéens, puis s'enfoncent dans la dense canopée pour arriver à la cerne supérieure, de plus en plus sèche, et abritant des animaux de plus en plus paisibles. C'est ainsi qu'ils vont traverser quatre cernes, se reposant quand nécessaire (leur endurance est malgré tout exceptionnelle et ils réalisent l'ascension à un bon rythme), et se nourrissant de fruits et de racines crues. Ils arrivent finalement sur la cernes la plus distale, et remarquent avec émerveillement d'immenses trouées dans la canopée d'où émane une lumière opalescente. Ils réalisent leur ultime ascension et s'engagent dans l'une des trouées. Seth utilise alors son croquis d'atout, et à l'issue d'une éprouvante concentration, parvient enfin à gagner la sécurité de sa chambre, en haut de la tour de son palais, sur son Ombre personnelle, avec ses cousines. Les Ambriens peuvent enfin goûter à un peu de repos et de confort.
A l'horizon, une Tempête du Chaos progresse, lentement, mais sûrement, sans que rien ni personne ne puisse y faire quelque chose.
Seth contacte alors sa mère, Hélène (Haute Noble des Cours), par Atout. Elle lui apprend qu'ils auraient tous les trois été envoyés par Fiona, Bleys, et Gérard, pour explorer la Marelle de Corwin. Elle serait en effet la seule porte de sortie viable si l'Univers s'effondrait à cause de la Tempête du Chaos, provoquée par l'effacement progressif des Ombres entre Ambre et les Cours, ce à l'initiative d'une Ambrienne, Diè, et de son Construct, le Mandelbroot. Ambre, dans ce contexte, est tombée aux mains d'Osric, de Finndo, et de leurs alliés, les autres Ambiens s'étant vu contraint à fuir ... Elle termine en lui indiquant qu'ils pourraient, même s'il convient toujours de se méfier de ceux du sang d'Ambre (ses cousines en particulier), trouver un allié de choix en la personne du Prince Korith (fils de la Princesse Llewella), lui aussi aux origines mêlées.


Dernière édition par magnamagister le Lun 31 Jan - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ste
copain du ch'nord !
copain du ch'nord !
Ste


Messages : 472
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 42
Localisation : Normandie, au bord de la forêt

"La Croisade de l'Ombre en Mouvement" (Prélude) Empty
MessageSujet: Re: "La Croisade de l'Ombre en Mouvement" (Prélude)   "La Croisade de l'Ombre en Mouvement" (Prélude) Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:52

Et moi pendant s'temps la, j't'ournais la manivelleuuu ! Et moi pendant s'temps là, je chantais dans les bois, lalalalaaaa lalalalalala !

A non en fait je travaille sur mon propre Construct, E.V.E, afin de lui octroyer une maitrise partielle de la Marelle et la mettre (ben oui c'est une fille) en mode construction d'ombre et ce de manière exponentielle.

Je travaille également, oui je peux faire deux choses à la fois, sur la construction d'une foreuse laser basée sur la concentration lumineuse d'un rayon sur un prisme bleu, afin de pouvoir découper une brèche dans un bouclier psychique entourant ma cible.

La fuite vers la Marelle de Corwin c'est bien, mais attaquer le problème au coeur c'est mieux ! Qui m'aime (ou pas d'ailleurs) me suivent !
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

"La Croisade de l'Ombre en Mouvement" (Prélude) Empty
MessageSujet: Re: "La Croisade de l'Ombre en Mouvement" (Prélude)   "La Croisade de l'Ombre en Mouvement" (Prélude) Icon_minitimeLun 31 Jan - 15:04

Moi dans l'idée jveux bien mais faut déja te trouver cousin !

Ah et si il s'agit de construire des choses, j'ai toute une équipe capable de faire ce genre de travail, il faudra se concerter quand tu nous auras exposé l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La Croisade de l'Ombre en Mouvement" (Prélude) Empty
MessageSujet: Re: "La Croisade de l'Ombre en Mouvement" (Prélude)   "La Croisade de l'Ombre en Mouvement" (Prélude) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Croisade de l'Ombre en Mouvement" (Prélude)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La Croisade de l'Ombre en Mouvement" (Prélude) (2)
» "La Croisade de l'Ombre en Mouvement"
» "Semaine de JDR non-stop" (c) prélude
» Campagne : "Les Chemins de la Réminiscence" - Prélude - "Le Mat" (0)
» La Campagne : Fragments de Réalités (Prélude) (A)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Multi-univers :: Ambre-
Sauter vers: