TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (3)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (3) Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (3)   Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (3) Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:18

"Le Messie du Planeverse" (IV) - "La Grande Harmonie"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (3) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (3)   Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (3) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:02

Après leur mission dans le temple de Vecna, Dwalin décide de continuer à réaligner les meules, mais il souhaite réétudier le système global en partant du principe que la centre est à Tovag Baragu, et non à FauconGris. Dwalin a l’impression que le système de FauconGris est un système à part. Ça ne colle pas avec Tovag Baragu. C’est comme si le système avait été créé pour être autonome. Les meules des deux systèmes ne sont pas en corrélation.
Ophelia rêve pour avoir des infos sur ce réseau. Le réseau a changé à chaque âge d’Oerth. Dans l’âge récent, il y a une exception, qui a été rajoutée, et c'est le système de Faucongris. Ce dernier déstabilise complètement le climat et le réseau global, qu’il soit aligné ou non. La ville de Faucongris a été créée sur le site central de ce nouveau système secondaire. Pour éliminer tous les cataclysmes aux alentours, car Faucongris est encore un peu épargné, il faudrait réaligner le système global. Mais cela stabiliserait toute la région, et pas seulement Faucongris. Ce qui ne les arrangera pas vraiment. Donc il faut prendre une décision. En y réfléchissant bien, le centre du réseau de Faucongris est précisément le bâtiment de la guilde des magiciens. Ils utilisent le nexus pour leur commerce, les portails, etc… Ce réseau secondaire est donc purement égoïste !
Quel est le lien entre le Cercle des Huit et la Guilde de magie ??? Les postes clé de la Guilde des magiciens sont des membres de la Guilde de Magie. Ils ont la majorité des postes du conseil pour imposer leurs volontés.
Dwalin pense à un piège pour éliminer les vaisseaux poursuivants : un filet avec des explosifs et des fioles de feu grégeois magique aux extrémités. Bref, l'efficacité avant tout !
Dwalin profite d’être dans la cité de Mitrik pour faire dépolluer l’armure maléfique récupérée et la faire retailler pour Kagrella (Armure de paladin - donc pas top pour Dwalin...).
Les différents concepts possible à choisir pour bénir l'armure sont : concept du voyage / concept de l’argent, des affaires, du pouvoir... concept de la chevalerie... Dwalin fait part à Kagrella de son cadeau et elle préfère attendre de faire bénir son armure par le concept du Soleil.
Départ pour Greyhawk, Becket foire son démarrage... Mais se reprend !
Le voyage pour se rendre à Faucongris est encore une poursuite, le bateau pirate des fidèles de Iuz ne les lâche décidément pas ! Une tribu primitive a été recrutée pour constituer de l’équipage. Ils jaugent très certainement le Fer de Hache. Ils font en sorte de ne pas être dans la ligne de mire du navire. Winetheod se rend compte qu’il y a une perturbation magique aux alentours. Il va y avoir un orage, ce qui pourrait être une occasion pour les pirates de passer à l’attaque ! Les éclairs sont attirés par le Fer de Hache, ils ont l’air de l’attaquer directement. Un éclair est à un fil d’atteindre le timon, ce qui échauffe la bile de Dwalin… Ophelia fait une illusion pour décaler le vaisseau, mais elle n’est pas très efficace. Dwalin lance une boule de feu et touche le navire pirate, qui s’enflamme ! Apparemment leur coque est sérieusement touchée.
Dwalin ordonne deux tirs de baliste lourde. L’un rate, l’autre érafle à peine. Becket effectue une manœuvre pour monter au-dessus des nuages. Il arrive à distancer le navire ennemi.
Un autre éclair touche, le Fer de Hache emmagasine de l’électricité statique. Winetheod évoque un cercle anti-démon. Très bonne idée car il réagit, il défend visiblement le navire d’une intrusion !
Deuxième boule de feu. Moins de dégâts…
Ophelia tente d’atteindre le navire adverse dans le monde des rêves. Mais le pilote résiste.
Becket atteint le sommet des nuages. Un dernier éclair touche, sans dégâts. Une autre boule de feu ne fait pas grand-chose.
Ophelia arrive à endormir le pilote. Leur nef s’arrête, net. Dwalin aurait bien voulu les terminer, mais Becket lui dit que ce n’est pas une bonne idée. Dwalin se raisonne et accepte de continuer sa route.
Donc de retour à Faucongris, Winetheod fait ses emplettes pour réaliser les filets, alors que Dwalin et Elyandine se rendent au culte du Soleil. Le culte demande 6 700 po, Dwalin arrondi à 10 000 po. Il faudra neuf jours pour bénir l’armure et la retailler. Elle gardera les mêmes caractéristiques, mais elle ne pourra être portée que par des personnes d’alignement bon.
Dwalin préfère loger sur le Fer de Hache. Mais ils font un petit repas de fête avec les Vistani (achat de vivres frais et de vin).
Pendant cette soirée, une devineresse vistani propose ses services aux membres de l’équipage. Ophelia, en apprentissage de la Tarologie et de l'utilisation du Tarokka, propose de faire une séance de divination en étant assistée de Katyaléna, la devineresse. Dwalin se laisse tirer les cartes pour l’entraînement. La question de Dwalin concerne l’alignement des meules. Tirage dominé par l’Elémentaliste. Contrôle par l’humain des forces cosmiques. L’Esper, symbole des forces de l’esprit, de l’intellect. L’Invocateur : symbolise les forces cachées et le savoir occulte, interdit. Le Missionnaire : il répand l’enseignement de la foi aux autres (ce serait l’issu à notre question). Aide : amis et alliés dévoués.
Un culte renforcé à travers nos actions ?... Si on n’agit pas comme il faut, un sombre pouvoir pourrait se répandre.
Il y a 88 meules en tout, ce qui correspond aux 88 constellations de Greyhawk. Il faudrait les réaligner toutes en même temps. Il faut donc monter 88 expéditions parallèles. Les Vistani ne seraient-ils pas les alliés en questions qui pourraient permettre cette opération ?
Katyalena espionnait le groupe lors de leur conversation. Elle interroge le groupe à propos du Messie.
L’enfant commence à marcher, ce qui est un symbole fort pour la remise en marche des Vistani, un nouveau départ.
Le groupe va donc tenter un discours pour persuader les Vistani de se joindre à cette immense tâche. En s’appuyant sur le tirage du Tarrokka, ça devrait passer.
La prochaine conjonction aura lieu dans 68 jours. Il y a onze tribus Vistani.
Dwalin s’occupe de faire le discours. Le Tarokka ayant parlé, les Vistani auront pour destin désormais de protéger les meules, huit à la charge de chaque tribu. Les tribus devront à nouveau se séparer.
Ophélia présente les cartes depuis le monde onirique, en invoquant le livre qu’elle a consulté.
Dwalin crée des cartes pour chaque tribu. La Compagnie du Fer de Hache répartit les tribus le plus efficacement possible. Les Vistani vont embarquer sur le navire et ils seront déposés dans les contrées les plus lointaines. Deux tribus restent sur place pour s’occuper des points autour de Faucongris.
Dwalin fait en sorte de laisser les tribus avec des vivres. Il faudra faire plusieurs voyages pour transporter aussi les roulottes. Il faut prévoir 18 jours d’allers-retours pour emmener toutes les tribus dans la région où ils devront agir. Ce qui laissera environ 49 jours pour se rendre à Tovag Baragu et protéger le site des éventuelles intrusions.
Au bout du 6ème voyage, les pirates reprennent en chasse le Fer de Hache. Dwalin est chaud bouillant !!! Cette fois ci pas de cadeau, il ordonne à Becket de se tenir pas trop loin. Ophelia arrive une nouvelle fois à endormir le pilote. Leur nef s’arrête un bref instant. Dwalin en profite pour lancer une boule de feu, ainsi qu’une salve de carreaux de balistes lourdes. La boule de feu explose sur le pont, et tue tout le monde à cause de la vague de chaleur qui leur brûle les poumons. Un carreau touche et explose, éventrant la coque.
Ophelia doit combattre un diable dans le monde onirique. Elle lui donne un seul coup de rapière qui va le tuer sur le coup !
Winetheod perçoit une activité magique diabolique qui a fait comme un regain d’activité pendant un bref instant, puis qui s’est estompé alors que le navire a commencé à s’écraser. Ce navire ne devrait plus embêter le Fer de Hache.
Kagrella reçoit sa nouvelle armure.
Au 9ème voyage, une nuée de créature volantes, mi-oiseau mi-homme : anthropomorphe (tête d’oiseaux, mais corps d’hommes) embusque le Fer de Hache. Il s’agit de dévots de Iuz. Ce sont des démons volants.
Dwalin ordonne de faire tirer les balistes moyennes. La première salve touche 3 oiseaux. Il en reste 15. Ensuite ils abordent le Fer de Hache. Dwalin ordonne le retrait des artilleurs ; et fait sortir les combattants au corps à corps. Dwalin tente d’en griller quatre d’un coup : cela ne les tue pas mais les met hors-combat, ou alors très bientôt... L’endormissement de masse d’Ophelia n’a pas d’effet.
Les combattants tiennent leur opposant. Il en reste 11, qu’Ophélia arrive à endormir à la deuxième tentative !
Les voyages suivant se passent sans encombre.
L’équipage du Fer de Hache demande à Œil de chat et Scintillia d’aller obtenir des informations sur ce qui se dit sur le départ des Vistani, et est-ce qu’il y a des contrats sur la tête des membres du Fer de Hache. Il y a eu des contrats pour enlever des membres importants du Fer de Hache pour avoir des informations sur un enfant.
Il y aurait eu des contrats proposés par une cambion pirate esclavagiste, mais personne n’aurait osé relever le contrat. Il y aurait peut-être eu des directives de la Guilde de la magie pour ne pas faire ce genre de bêtises, ce après leur première déconfiture. Scintillia a dépensé 23 po pour ces infos. Elle demande de garder les 77 po qui lui reste sur les 100 po prêtées. Dwalin accepte...
Œil de Chat a entendu (gratuitement) que les gens sont très contents d'avoir vu partir les Vistani. Mais la criminalité n’a pas baissé significativement pour autant. Ils avaient « juste » mauvaise réputation.
Le commandant demande à Zox de lui renforcer son armure de cuir avec des bandes de métal magique (armure feuilletée). Il peut le faire, évidemment. Il la fait en arrivant à Tovag Baragu (1 semaine de travail).
Sur place, le Fer de Hache est placé en haut de la montagne, derrière un pic, de façon à se cacher et à avoir un visu sur le site. Depuis que le groupe est parti, il y a une troupe de 90 individus qui ont l’air d’être des servants de Iuz. Un mix de centaures, d’hommes sauvages, des orcs, des ogres, des trolls, … Ils campent sur place, au niveau du Tumulus qui cache le reliquaire de Vecna. Ils ont l’air de le garder pour que personne n’en sorte. L’altération de la réalité montre qu’il y a une forte aura rémanente de magie théurgique maléfique. Le groupe sait que les portails ont été ouverts. Ce n’est ni l’aura de Rary, ni celle de Vecna. Donc ce doit être celle de Iuz. Quant aux embuscades éventuelles, il y a environ 75 soldats primitifs qui sont plus discrets, ainsi que des gardiens de pierre, qui sont planqués pour miner la zone. Ils se planquent dans la steppe, ou à la base de la montagne.
Les 75 en embuscade sont répartis dans des unités de 5 individus. Il n’y a pas de lien entre les unités et la garnison principale. Il nous reste environ 45 jours pour tous les éliminer. L’idée vient au groupe d’utiliser l’eau du lac salé pour balayer la zone, et d’utiliser du feu grégeois pour être sûr qu’ils meurent.
Dwalin fait ses calculs pour creuser un tunnel, Grosmaillet et les trois nains recrutés à la mine en Faerûn vont participer aux travaux. A priori, en 13 jours ça devrait être bon. Des rituels sont faits tous les 2 jours pour une fantasmagorie puissante, pour que rien ne se voit ni s’entende.
Au 7ème jour, un groupe de 17 individus s’aventurent dans la montagne, parce qu’ils ont certainement vu ou entendu quelque chose. Le groupe décide de les laisser s’approcher et de stopper un peu les travaux. Ils s’approchent dangereusement du barrage fait pour creuser le tunnel. Ophelia lance une illusion sur un autre versant, du même bruit de pioche souterrain. Ils s’y rendent, et ne comprennent pas ce qu’il se passe. Ophelia annule l’illusion. Ils finissent par rentrer au camp.
Les travaux se terminent. Dwalin temporise, il ne reste plus qu’à briser les étaies pour « tirer la chasse d’eau ». Si d’autres troupes arrivent, Dwalin veut toutes les chasser d’un coup. Donc ils se cachent, surveillent, restent très discrets. Ophelia fera faire la fête à ceux qui le désirent dans un monde onirique. Pendant ce temps, le groupe fait un rituel pour créer 750 litres de feu grégeois, qui seront déversés par tonneaux entiers à l’entrée du tunnel. Il n'y aura plus qu' à ouvrir le robinet. Dwalin prévoit l’attaque 4 jours avant la conjonction, pour laisser le temps à l’eau de s’évacuer.
Grosmaillet s’occupe de briser le barrage. Et les tonneaux sont ouverts ! Le feu qui prend dans le tunnel va aider à propulser l’eau en s’enflammant. En bas, ils tentent bien d’ouvrir les portails pour s’enfuir, mais ils n’ont pas le temps… Donc de l’eau enflammée va s’introduire dans le monde parallèle. Quasiment personne ne s’en sort, sauf quelques trolls qui étaient très grands et qui régénéraient. Ils sont terminés à la baliste légère…
Dwalin descend et ferme les portails.
J-3 : une nappe de brume stagne sur les lieux. Il ne se passe rien.
Ophelia visite oniriquement tous les sites. Tout est prêt. Les Vistani ont vraiment assuré.
J-2 : il pleut encore, c’est rare dans ce désert. C’est certainement dû à l’approche de la conjonction.
J-1 : toujours pas de ciel étoilé, il continue de pleuvoir. Donc ça reste très imbibé d’eau. Une perturbation magique d’essence pure. Et Dwalin sent un danger imminent, d’un dieu apparemment. Rapidement, ils « collent » la meule pour l’empêcher de tourner et d’ouvrir les portails. On sent une force qui tente d’ouvrir les portails. Une image tremble dans les portails, à travers lesquels ont peut voir Iuz, porté par des hommes primitifs, en train de tenter de forcer l’ouverture. Il faut détruite l'arche de pierre !!! Dawlin se téléporte dans le Fer de Hache, et vient exploser dans une manœuvre magistrale le linteau du portail. Iuz, qui arrivait des steppes de l’empire de Iuz, est se fait claquer la porte au nez ! Il était moins une !!! Ils l'ont bien eu sur ce coup là ! La stèle est un peu abîmée, mais toujours fonctionnelle. Winetheod la recolle pour être sûr que ça dure.
Jour J : Dwalin réaligne la stèle. Chose inattendue, un portail s’ouvre sur un monde magnifique, verdoyant, idyllique, un paradis. C’est l'Elysée. Il y a un ancien temple, dans la première strate d’Elysée, c’est le plan où va grandir Dragomir, sa nouvelle demeure. Le groupe accompagne l’enfant et Kagrella dans le temple d’un dieu du soleil. Ahura mazda (ou équivalent, divinité de lumière).
Dragomir est transcendé. Le portail reste ouvert. Le lieu a l’air d’être influencé par l’ouverture vers ce plan, les steppes arides et le marais se transforme petit à petit en prairie verdoyante. Tout tend à croire que ce portail sera permanent. Dès le lendemain, une faune abonde dans les lieux...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre XI - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre XI - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (3)
» Campagne Rolemaster : Chapitre XI - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (1)
» Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: