TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (1) Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (1)   Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (1) Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:15

"Le Messie du Planeverse" (I) - "La Meule du Destin" (Greyhawk)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Mer 13 Avr - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (1) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (1)   Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (1) Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:16

Le groupe est donc en Œrth, sur le continent d'Œrik, avec un nourrisson à s’occuper.
Les Vistani se déplacent en direction des plaines de Faucongris. Le groupe se joint à eux et les aide à se déplacer en créant des ponts magiques par exemple.
L’enfant grandit très très vite. En quelques semaines, il a l’apparence d’un bébé de 4 mois (soit 4 fois ou 5 fois plus vite environ).
Une analyse magique poussée sur l’enfant indique que c'est un Immortel déjà puissant pour son âge. Il a bien évidemment le don magique (hybride Essence-Théurgie). Son aura bénéfique. Rien de nécromantique (c’est d’ailleurs un mystère, puisque sa mère est morte-vivante).
En chemin c'est l'occasion de se renseigner sur les concepts et autres divinités locales.
- Dieu Béory (dieu de la terre nourricière)
- Boccob (dieu de la magie)
- Incabulos (dieu des fléaux)
- Istus (dieu de la destinée)
- Nerull (dieu de la mort, des ténèbres, du monde souterrain)
- Rao (haut-dieu de la paix)
Plein de dieux mineurs, comme Iuz, dieu des fiélons (dieu de la fourberie), ou Vekna (dieu des secrets maléfiques et de la destruction)
Les demi-dieux ou dieux mineurs qui sont nommés sont des Immortels, ce sont d'anciens mortels qui ont acquis leur statut à la sueur de leur front.
Une fois arrivée à Faucongris, la troupe s’installe au pied du mur, à l’extérieur de la ville.
La ville est un état à part entière. La plus grande ville du continent de Flanesse. Elle comptent quelques merveilles architecturales. Elle n’a pas trop souffert de la Grande Guerre de Greyhawk qui a déchiré la région il y a un peu plus de cent ans. Quasiment pas de meurtres, mais il faut faire attention à sa bourse depuis l’arrivée des réfugiés. La milice est bien formée, bien équipée et efficace. Il y a sept portes pour entrer en ville, toutes bien gardées.
Il n’y a que dans le quartier des étrangers qu’il est possible d’acheter une maison pour les non-natifs. Il faut être résident pendant sept ans avant de pouvoir acheter. Avant, il faut louer ou aller à l’auberge !...
Il y a également le quartier du grand feu, qui a brûlé suite à un incident magique. De puissants magiciens s'y seraient affronté. Un conseil d'archimages, le Cercle des Huit (les grands magiciens de Greyhawk, dont Bigby et MordenKeinen entre autres) veillent sur la ville et sa région.
Ses bâtiments notables :
- La ville est fière de son Université des arts magiques, qui forme la future génération de pratiquants des arts mystiques.
- La ville compte aussi une Guilde des Magiciens (une pyramide à 3 côtés).
Le groupe du Fer de Hache peut entrer sans problème, ce qui n’est pas trop le cas des Vistani. Ils cherchent une auberge dans les hauts quartiers et arrêtent leur choix sur « la Nymphe et le Satyre ». Puis direction la Guilde de Magie. Il est bon de se présenter à la guilde en tant que magicien.
Pour accéder à un portail, on conseille à Dwalin d’adhérer à la guilde. Il lui en coûtera 92 pièces d’or, ce qui lui donne accès à des services à prix réduit : bibliothèque, répertoire des quêtes, grimoires, expertise et revente d’articles magiques, portails, …
Dwalin souhaite voir le magasin. Il veut comparer les prix par rapport à Sigil.
Ils ont une malle de Mordenkeinen, une chambre portable toute équipée, au prix de 830 000 pièces d’or. Celle d’Alluvius était carrément un appartement. La réduction de 10% pour les membres n’est pas encore incluse.
L'objets magique de base pour pratiquant des arts essentielles, comme un anneau, coûte en moyenne 900 000 pièces d’or.
Une bague de défense magique moyenne coûte environ 690 000 pièces d’or.
En sortant du magasin, une personne vient quérir le petit groupe car quelqu’un souhaite les rencontrer, quelqu’un qui les connaît. Ils sont guidés vers un portail très singulier, menant dans le même plan, très sécurisé, qui ne laisse passer que les personnes dans un sens, et seulement les personnes autorisées. De l’autre côté, au fin fond d’un vieux donjon secret perdu dans les montagnes, ils sont accueillis par Mordenkeinen en personne ! Ce repaire, la Forteresse d’Obsidienne, est le quartier général du cercle des Huit, dans les Monts Yatil.
La destinée des Vistani serait liée à celle de Stradh Von Zarovitch, qui était sanguinaire, abominable lors de la guerre entre les Suellois et les Bakluni, il y a de ça plus d'un millénaire. Leurs plus puissants mages ont invoqué la Dévastation, et les autres la Pluie de Feu Incolore, ce qui a profondément impacté le plan primaire. Bigby et Mordenkeinen veulent mettre en garde sur le fait que le retour des Vistani sera mal vu.
La nouvelle de l’arrivée du Messie a déjà atteint Sigil. Chaque culte veut récupérer l’enfant, pour le « protéger ».
L’exploit que le groupe vient d’accomplir a attiré leur attention. Par conséquent, ils ont des quêtes de la plus haute importance à confier aux héros.
- Trouver le moulin qui contiendrait un objet important pour l’équilibre cosmique, la Meule du Destin. Le moulin serait en Barovie et serait donc revenue en Œrth. Il pourrait permettre de rétablir la balance des énergies et ainsi mettre fin aux perturbations magiques qui influent sur le climat de Œrik.
- Explorer la Tombe de Lyzandred
- Explorer les ruines du château de Faucongris
- Retrouver la statue du mage pétrifié - il aurait été changé en pierre par un cocatrix – serait-ce un ancien membre du Cercle des Huit ?
- Explorer et cartographier les catacombes de Diirinkens
Mettre à bas le danger représenté par la paladine Karystine, par la diplomatie. Elle ne reconnait plus ses amis de ses ennemis. Tenser, le plus extrémiste des défenseurs du Bien, n’a pas trouvé qu’elle outrepassait ses prérogatives. Mais Bigby préfère défendre la neutralité. La quête est rejetée car le groupe ne pense pas être compétent dans ce domaine...
Les deux membres du Conseil des Huit leur laisse un objet qui va permettre de parler directement à Mordenkeinen. Une pierre de communication qui permet de parler télépathiquement et secrètement avec Mordenkeinen si on se concentre sur celle-ci.
Dwalin en profite pour demander un nouveau sac plus petit pour son chat. Mordenkeinen lui offre une besace spéciale pour transporter l'animal. Un humain pourrait tout juste s’y cacher... C’est largement assez d’espace pour les affaires du félin (litière, croquettes, couchage, …).
Dwalin demande aussi une carte qui se dessinerait toute seule. Mais il obtient à la place un anneau de scribe magique. Ce dernier écrit à vitesse normale les paroles du porteur, ou dessine les cartes… Mais il reste dépendant des compétences du porteur.
Winetheod se voit attribuer un athanor portable, un sac à dos qui de se déploie et il y a tout le matériel alchimique. C’est comme un trou portable mais à destination des pratiquants du Grand Œuvre ! Ce tout en demeurant un objet profane.
Bigby demande aussi à Ophelia ce dont elle a besoin. Elle dit que les objets magiques ne l’intéressent pas, mais elle voudrait le véritable culte de St Honoriana soit respecté en Sigil. Mais le vieil archimage ne veut pas remettre en cause toute la structure économique de son Ecole de Nécromancie. Il peut protéger le culte « officiel », dit de la Gorgone, en laissant l’autre, le cercle licencieux et simoniaque, dit d'Honoriana, faire son commerce.
La technologie des nefs n’est pas trop connue dans le coin. Il est conseillé au groupe de ne pas trop en faire étalage, et de naviguer le plus possible de façon conventionnelle.
Le patriarche des Huit offre au groupe son célèbre et classique « Mordenkainen’s Fabulous Mansion ». Il s'agit d'un malle classique, qui contient des appartements luxueux tout confort avec de la nourriture à volonté, de quoi loger douze personnes à leur aise.
Ophelia rêve sur le père de l’enfant : elle voit les Nébuleuses du Cosmos, comme le groupe les avait vues en corrélation avec le Culte de l’Ascension.
Sur l'avenir de l’enfant : il fait un discours devant une armée immense, à perte de vue, dans un plan qui serait peut-être Elysée, il les appelle à faire la paix en son nom dans le Multivers. Il se fait appeler le Messie. Il veut faire cesser toutes les guerres, même la Guerre Sanglante entre les démons et les diables mais aussi en Athas, sur les plans d’Outreterre, les plans primaires,… Il n’y a pas de violence, mais Ophelia est interloquée. Elle voit Kagrella à ses côtés...
Becket et Welhom’Ba se voient confier la mission de repartir en Sigil par un portail de la Guilde afin de ramener le Fer de Hache.
Le soir, ceux qui restent à Faucongris écoutent la barde de l’auberge qui raconte des histoires d’événements qui ont eu lieu dans d’autres plans. Elle est au courant de beaucoup de choses, comme pourraient l'être les bardes de Sigil. C’est une planaire, une mage érudite expérimentée. Il y a l’air d’avoir une forte aura magique qui émane d’elle, en dehors de la sienne. Elle doit porter un très puissant objet magique. Au point culminant de sa performance, elle raconte l'histoire du groupe dans le château d’Ambreville et de la libération d'Etienne de sa tombe ! Elle est en transe divinatoire quand elle déclame ses vers. L’objet est un artefact d’Essence pure, ni bénéfique, ni maléfique (neutre). Tout le monde est captivé, pétrifié même, sauf le groupe d’aventuriers. Elle sort un œuf de sa robe, et approche de l’enfant. Elle se présente comme une émissaire éduquée pour étudier les secrets du cosmos afin de retrouver le Messie et lui donner la source de son pouvoir. Il est maintenant complet. Ce serait son héritage. Elle se nomme Drissia, Gardienne de l’Œuf Primordial : c’est un nœud cosmique, une source inépuisable de pouvoir !. L’enfant n’est que le réceptacle de ce pouvoir. L’un sans l’autre n'ont aucune utilité. L’objet n’est utilisable que par le bon réceptacle.
Kagrella pose l’œuf dans le berceau de l’enfant, il diminue en intensité, jusqu’à disparaître, comme s’il l’avait entièrement intégré. Drissia sombre dans l'inconscience lorsque la fusion prend fin. Elle ne se souvient de rien. Ses yeux sont moins bleus. Ils avaient la même couleur que l’œuf. Aurait-elle un lien avec l’Être Primordial, qui sait tout, et qui est le seul qui pouvait connaître notre histoire chez les Ambreville ?... En tout cas l’enfant a redoublé de puissance !
Kagrella s’enferme dans la malle avec l’enfant, et demande à ce que les autres la protègent. Becket et Welhom’Ba, qui n’ont pas assisté au spectacle, ne reviennent pas. Dwalin sort, et aperçoit un groupe d’individus qui veut rester discret. Dwalin a remarqué que certains auraient des yeux de serpent. Une femme leur donne des ordres. Un groupe de cinq. Son regard est captivant. Elle serait une puissante mage mentaliste. Ce sont des Yuan-Ti. Les hommes-serpents sont de puissance plus modeste. Cette race est assez présente dans l'Univers des Plans. Par contre ils sont assez courants en Toril. Ils sont connus pour être retords, dangereux, et dotés de capacités magiques puissantes. Ils peuvent prendre plusieurs apparences pour arriver à leurs fins, leur magie est basée sur la manipulation de l’esprit et la tromperie. Ils font de parfaits assassins et voleurs. Ils sont également attirés par les objets et les connaissances magiques. Dwalin pense que la femme est une noble dans leur peuple. C’est certainement l'artefact ou l'enfant qui les ont attirés.
Dwalin remonte dans la chambre. Il prévient les autres membres qu’ils plient rapidement bagage et partent immédiatement. Ils utilisent la Clé Universelle pour aller directement dans l’Eglise de St Andral, dans le village de Valaki. A leur arrivée, le lieu est presque désert. Seuls une vieil bigote et un jeune paysan prient face à l'autel. Une alcôve est dédiée à St Cuthbert. Il y a un vitrail tout neuf qui vient d’être installé, à l’Ouest, en face de St Andral, représentant St Honoriana.
Il fait nuit. Un prêtre s’avance vers les visiteurs, le chanoine Lucian (comme un moine mais qui sert un évêque et pas dans un monastère). Dwalin lui offre trois pièces d’or pour le culte, et demande l’hospitalité pour la nuit. Ils veulent juste se reposer un peu...
Ophelia contacte Eclipse, en Sigil, afin de l’informer des exploits du groupe. Elle est apeurée, craignant d’être réprimandée pour sa trahison. Elle a volé les Chroniques de St Honoriana au groupe après tout... Mais non, Ophelia veut seulement faire passer des informations au Culte des Gorgones.Au vu de ses révélations sur leur quête en Barovia et la libération d'Honoriana, Ophelia est considéré comme un Héraut de l'Immortelle, et Eclipse devient son Oracle !
Le fossoyeur, Milijov, finit par sortir avec sa pelle après ses prières. Un frère vient parler aux aventuriers. Il pense que c’est Milijov qui a dérobé les reliques de St Andral. Ce serait une femme qui l’aurait manipulé... Les objets auraient ensuite été revendus. Dwalin lance un sort de vol, puis d’invisibilité. Il sort et suit Milijov, qui rejoint une cahute très modeste. Il y a deux enfants qui lui réclament à manger. Il leur répond qu’il va bientôt avoir de l’argent. Il n’a aucun don magique. Il s’en va frapper à la porte du fabriquant de cercueils. Il lui parle des reliques. C’est bien ce vilain qui les a racheté au fossoyeur ! Milijof doit ramener des corps fraichement enterrés. Par contre le commanditaire reste mystérieux… Un nécromancien ? Devant son insistance, il finit par lui jeter un morceau de pain rassis. Dwalin l’attend devant sa maison avec de la nourriture. Il lui dit qu’il sait ce qu’il a fait. Mais que St Honoriana veut bien lui pardonner s’il lui dit ce qu’il sait, et s’il continue de la prier. Le pauvre jeune homme raconte tout et reçoit de la viande séchée en retour.
Il y aurait donc un nécromancien encore en activité. Ophelia rêve de l’intermédiaire du fabriquant de cercueils. Mais le « croque-mitaine » n’a pas vendu les reliques à un nécromant. Il les a apportées à l’auberge du village, l’auberge de l’Eau Bleue. Après analyse, les reliques sont bien dans l’auberge. Dwalin pense qu’elles ont été placées pour protéger le lieu. Il y a des personnes dans l’auberge. Six pour être exact. Leur profession assez difficiles à déterminer : des nobles ? Ce ne sont pas des humains, ni des morts-vivants. Ce sont des mi-humains, mi-animaux, des corbeaux-garous ! Ils ne sont pas d’alignement mauvais. Le groupe décide d’aller leur parler. Ils se présentent comme les Hérauts de Ste Honoriana. Et ils sont prêts à trouver un arrangement pour que les reliques retrouvent leur place. La famille de change-formes avoue avoir pris les reliques pour se protéger de l’influence du Sombre Seigneur. Ils menaient un mouvement de résistance contre Strahd. Mais ils avaient pris les reliques pour se protéger de manière un peu égoïste. Ils estimaient que le lieu sacré de l’église était de toute façon protégée. Le nécromant était leur allié. Dwalin propose de les couvrir s’ils rendent les reliques tout de suite. La famille Martikov demande à ce que leur organisation, les Gardiens de la Plume, reste secrète. Dwalin acquiesce.
S’ensuit un repos bien mérité. Le matin pointe. Les reliques ont retrouvé leur place. Le matin, le groupe croise Milijov. Winetheod lui donne quarante-sept pièces d’argent.
Dwalin lance des sorts de vol pour passer directement au-dessus de la forêt. Il se recharge sur un flux mineur qui passe par l’église.
Le sens du danger lancé à l’approche du moulin indique à Dwalin qu’il y a des personnes « mauvaises » dans le moulin. Les personnes chuchotent à l’intérieur : « il approche, il est là. Elle est là aussi, elle est très puissante ». Elles ne veulent pas que le groupe approche, sauf Ophelia. Il y a beaucoup d'émanations résiduelles de magie. Beaucoup de rituels ont été pratiqués ici, un mélange de Théurgie et de Mentalisme. Ce sont trois guenaudes qui vivent dans le moulin !
Au dessus du moulin, il y a un cercle de mégalithes, en forme d’arche, orientée est-ouest et nord-sud. C’est un puissant nexus.
La « mère » se nomme Morgantha, et ses deux filles Offalia et Bella. Elles détiennent la recette des pâtisseries oniriques. Elles proposent également des élixirs de jeunesse, d’hilarité, et de « lait maternel » (en réalité un puissant poison).
Winetheod leur achète une potion d’hilarité pour dix pièces d'or.
Les galettes sont composées de substances qui, mal dosées, pourraient être un poison, mais correctement préparées, induisent un état de transe et d’aident à la pratique de l’art oraculaire. Ophelia en achète cinq, pour la somme de cinq po en tout.
Dwalin en profite pour aller jeter un œil distant dans la salle de la meule. Apparemment les guenaudes l’utilisent pour moudre des os, ou des animaux séchés. Elles actionnent la meule à la main. Dwalin s’aperçoit que la meule a été changée, ce n’est pas celle d’origine. La meule qu'il a vue n’est pas de la même roche que les mégalithes. Donc la nouvelle meule vient de plus loin. Les mégalithes viennent de la roche de la montagne où a été construit le château Von Zarovich. Historiquement, quand on change une meule, on ne s’embête pas à bouger l’ancienne meule très loin. Elle doit être dans les parages. Ils finissent par la retrouver au milieu des mégalithes. Il s’agit d’un objet magique qui peut être mobile. Il lévite et peut pivoter pour s’aligner avec les étoiles. Si on l’oriente vers certaines constellations, en fonction des saisons, on peut utiliser cette pierre pour révéler des prophéties divinatoires. Dwalin contacte Mordenkeinen avec la sphère. D’après lui, il pourrait y avoir plusieurs meules. Il pense qu’avec les registres des taxes (banalité), le groupe pourrait retrouver les autres meules pour toutes les réaligner. Dwalin, aidé de Winetheod et d’Ophelia, réaligne déjà cette pierre. Il a fallu attendre la nuit pour prendre en compte les constellations. Il y a donc un lien entre les étoiles et les lignes telluriques. Le monde d’Œrth a l’air particulièrement sensible aux courants magiques, ce qui perturbe énormément les conditions météorologiques. L’utilisation outrancière de la magie pourrait mener à la destruction du monde (comme sur Athas par exemple).
Ophelia fait une divination à l'aide du Tarokka pour savoir ce qui est arrivé à Becket et Winetheod. Elle voit le symbole du fantôme (vieil ennemi qui revient). La deuxième carte est le Sombre Seigneur (ennemi - incarnation du mal). La troisième carte est le Devin (esprit clair).
Le groupe revient à l’Eau Bleue pour y passer le reste de la nuit. Les hôtes leur offre aussi le repas. De retour à l’auberge de Faucongris, l’aubergiste leur annonce que Becket et Welhom’Bah ont été vus dans le Bouge en train de faire des affaires (peut-être retournaient-ils auprès des Vistani ?).
Dwalin se téléporte dans le camp des Vistani. Becket est bien venu pour échange des informations. Ils sont repartis avec des Elfes du Crépuscule pour nouer des liens avec des locaux. Les elfes sont revenus, mais pas Becket, ni Welhom’Ba. Ils aurait voulu rencontrer la pègre locale. Elle est très accessible et les larcins ne vont jamais très loin.
Dwalin demande à Ophelia de rêver sur le lieu où se trouvent leurs deux compagnons. Elle ressent Welhom’Ba, mais l’environnement est complètement sombre autour de lui. Quand elle se focalise sur Becket, elle tombe sur la princesse serpent qui la bloque avec son regard. Les Yuan-Ti sont derrière tout ça. L’elfe arrive juste après à l’auberge. C'est Kasimir Velikov, le chef des Elfes du Crépuscule. Il sait où est Welhom’Ba. Dwalin donne les 1800 po demandées pour la rançon, et demande à Kasimir de faire passer un message : « c’est la première et la dernière fois qu’ils font ça, sinon je dératise la ville !!! Je vais instaurer un véritable équilibre ! »
Les indics étaient des appâts, qui étaient missionnés par des Yuan-Ti qui viennent de Sigil, pour récupérer un objet que le groupe possède, ce pour le compte d'un commanditaire. Ils veulent certainement l'enfant... Le groupe pense qu’il s’agit du vrai-faux Culte de Ste Honoriana, dont Ophelia a tué une prêtresse en interrompant un rituel sacrificiel afin de sauver Valeria.
Lorsque Dwalin accompagne Welhom’Ba au portail, on ne leur fait pas payer le service. Le Cercle des Huit a donné des directives on dirait... On lui remet une lettre émanant de Bigby.
Il s'agit d'une invitation officielle destinée à tous les membres de la compagnie du Fer de Hache. Ces derniers sont conviés à sa fête d’anniversaire qui se déroulera dans un lieu tenu secret pour l’instant. Il y aura un portail temporaire, dans la salle d’invocation n°7 du siège de la Guilde, qui les mènera à destination. La soirée aura lieu dans un mois environ, le 4 de Cœurazur de l’année 692 AC. Cela correspond probablement à la pleine lune de Luna (dure 3 jours, la fête aussi) en Œrth. Bigby fêtera ses cent-cinquante-huit ans !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre XI - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre XI - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (3)
» Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (3)
» Campagne Rolemaster : Chapitre XI - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (1)
» Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Second (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: