TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Premier (3)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Premier (3) Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Premier (3)   Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Premier (3) Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:52

"La Quête des Reliques de Ste Honoriana" (III)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Sam 16 Avr - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Premier (3) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Premier (3)   Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Premier (3) Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:41

Dwalin s'informe sur les vampires. Ce sont des morts-vivants supérieurs intelligents, ils n’ont donc pas d’âme. Donc ils ne peuvent normalement pas rêver, mais certains peuvent développer des compétences en fonction de leur classe initiale. Strahd a peut-être accès à l’Oniromancie.
Les vampires ne peuvent entrer dans un lieu sans y avoir été invité. Ils sont également blessés par l’eau courante. Pieu dans le cœur le paralyse. La décapitation peut les tuer. Ils sont hypersensible à la lumière du soleil. Ils peuvent se transformer en brume, en nuée de chauves-souris, en nuée de gros rats, en loup, et ils régénèrent.
Strahd, en tant que sorcier, doit avoir des sorts spécifiques à Ravenloft. Il a évidemment des sorts de charme...
Ophélia utilise l'Oniromancie sur l’épée, afin de tenter d’obtenir des informations sur la Vraie Mort de Strahd, espérant que c’est bien elle qui est impliquée dans celle-ci. En rêvant, Ophelia comprend que l'épée a une personnalité et qu'elle souhaite détruire Strahd. Elle appartenait à un paladin qui avait un lien très fort avec elle. Le paladin ressemblait à Von Zarovitch, mais ce n’était pas lui. Le Magicien a détruit sa lame de cristal. L'épée est consciente et Ophelia ressent qu’elle a peur d’être détruite. Le Magicien n’est donc ni Von Richten, ni Von Zarovitch.
Ophelia rêve à nouveau pour se renseigner sur le Magicien :
Le Sorcier a un lien avec le Sombre Seigneur, le Paladin et l’Artefact (l’épée). Le Sorcier sait que le Sombre Seigneur a tué le Paladin, et le Sorcier a cassé l’épée à la demande du Sombre Seigneur.
Dwalin prévoit de se rendre au camp Vistani qui est à 2 kilomètres à vol d’oiseau de la demeure de Strahd. Le groupe pense y passer la nuit, et au petit matin, se rendre au château en volant grâce à la Magie. Ils partent donc dans la matinée. Le groupe utilise la roulotte avec les chevaux fantomatiques. Dwalin conduit l’attelage et passe par le village non loin du camp où ils sont arrivés. Les hameaux tout autour sont déserts.
Dans le village, il y a une église avec le symbole de Saint Andral. Il s'agit du Culte du Seigneur du Matin.
Dwalin ressent une aura d’une magie théurgique rémanente. La rumeur dit que les reliques du culte sont ici, mais Dwalin sait désormais qu’elles n’y sont plus.
Le seul lieu de vie est l’auberge. Dwalin remarque un petit panneau qui indique la manufacture de jouets de Blindsky. Dwalin y jette un œil, magiquement, par scrutation et il voit un artisan qui est en train de fabriquer des jouets, des farces et attrapes, des poupées, …
Un peu plus loin, il y a une travée qui mène à un artisan Von Der Voort « clou et cercueil ». Il y a aussi le magasin général Arasek.
Puis le groupe sort de l’autre côté du village, toujours sous le regard gêné des gardes.
Un peu plus loin, une douzaine de loups funestes les attendent en embuscade. Mais ayant perçu le danger avant, le groupe s’envole grâce au sort de vol de Dwalin sur le carrosse et aux aigles fantomatiques de Becket. Finalement ils décident d’aller directement au château.
Dwalin fait atterrir le carrosse dans la cour intérieure, devant la porte principale.
En altitude, il y a des éclairs, qui n’atteignent pas le sol. Des torches éclairent l’entrée. Au dessus de la porte, il y a une lucarne brisée. Il y a un chemin de ronde à l’étage, qui donne sur une terrasse.
Dwalin sort un tonneau de Bière à Bénir de son trou portable, et demande à Kagrella de le bénir justement. Il invite ensuite tout le monde à en boire.
Les aigles portent le groupe sur la terrasse. Le groupe remarque un cocon d’araignées géantes. C’est un garde-manger. Si quelqu’un y touche, ça risque d’attirer l’araignée.
Alors que le groupe élabore une tactique pour buter l’araignée, une fille sort du bâtiment par la double-porte menant à la terrasse où le groupe a atterri. Elle se présente comme la fille adoptive de Von Zarovitch, Gertruda. Selon Dwalin, elle souffre d’un syndrome de Stockholm. Sa mère, Marie, est folle : Von Zarovitch l’a donc prise sous sa coupe. Elle est assez innocente, elle minimise le danger. Elle est faible. Elle rentre. Le groupe la suit. Ils lui font boire de la Bière à Bénir grâce à un sort de Suggestion. Elle sert bien de repas au vampire...
Ophelia endort Gertruda. Dwalin observe la pièce et trouve un passage secret derrière la tête de lit, qui donne sur une petite pièce vide, mais il y a un deuxième passage secret, donnant cette fois-ci sur une salle avec une dizaine de statues installées dans des alcôves. Une ressemble au paladin, Sergei. Il y a également une statue de Strahd. Les statues sont magiques. Elles sont le réceptacle d’une magie théurgique. Probablement, les esprits des personnes mortes sont liés. Si on nomme la statue, on peut lui parler.
Il y a un fragment d’âme qui est enfermé dans chaque statue. Elles ont été enchantées par Strahd et empêche les victimes de trouver le repos éternel. Ils ne peuvent répondre à une question par jour.
Deux statues imposantes représentent le roi Barov (fondateur de la Barovie) et la reine Ravenovia.
Pour information, Dwalin pense que la Barovie était un domaine dans les Royaumes Oubliés.
Vladimir est l'autre frère de Strahd. Il nous révèle que les pièges sont nombreux. Ses épouses le protègent.
Selon Igor : l’escalier ne mène pas directement à la crypte.
Selon Grichka : il faut descendre le grand escalier à cet étage, passer par les chambres des pleurs, pour arriver au rez-de-chaussée, prendre l'escalier au cellier, puis le grand escalier jusqu’à la crypte : l'escalier du Seigneur.
Selon le Roi : Où se trouve le plus grand trésor du château ? Dans sa tombe et celle de sa reine.
Où se trouvent les geôles de St Honoriana : se rendre dans la crypte puis prendre à gauche. Petit escalier secondaire qui se trouve dans la salle à manger du comte. Tout en bas, dans les geôles.
Pour se rendre à l’escalier qui mène aux geôles, le groupe passe dans la salle de lecture, avec plein de livres. Il y a un tableau d'une certaine Tatyana. Chacun cherche rapidement des livres intéressants. Dwalin trouve un bestiaire de la Barovie. Sont décrits les loups garous, les vampires, une sous-classe de vampire, les nosferatus, des plantes carnivores, des êtres sans os, des cerveaux dans des jarres, des pantins animés, des têtes décédées, des Gremichkas, des Necricores (êtres de sang), des nuées de vermine, des horreurs innommables, des zombies, des flagelleurs mentaux vampires, des sorcières, des crônes, des gueunaudes, des fantômes et objets fantomatiques... Ophelia trouve une anthologie de poésies d’une personne qui interprétait ses rêves et les mettait en vers (poète barovien, Lazlo Krynski). Winetheod trouve un livre d’héraldique. Il apprend que c’était Sergei le paladin qui était l’héritier du trône. Becket trouve un ouvrage avec le symbole de la famille Von Zarovitch. C’est le journal de Strahd. Ils apprennent alors que Sergei était le cadet, qu’il a été choisi par Tatyana pour l’épouser, et Strahd n’a pas supporté. Il a fait alors un pacte avec la mort. Le jour du mariage, il a tué Sergei. Puis il fut tué, ou presque. Il devient alors vampire. Becket trouve aussi des livres d’alchimie. Winetheod va pouvoir en profiter, ce sont des livres précieux. Les quatre bouquins doivent valoir pour minimum sept à huit-mille pièces d’or. Il y a un livre sur l’histoire de la famille Barov.
Dwalin met quelques bouquins dans son trou portable. Comme il faut aller vite, ils embarquent environ un quart de la bibliothèque, en priorisant la valeur intellectuelle (environ une demi-heure).
Il y a un feu qui brûle dans la cheminée. Le feu est normal. Dwalin se protège magiquement contre le feu et passe la passage secret qu’il vient d’y découvrir. Il y a un coffre. Quand il l’ouvre, du gaz s’en échappe, mais il est vide. Il y a un autre passage secret derrière. Ça débouche sur un couloir avec un escalier au fond, qui descend dans la crypte. Becket éteint le feu. En se dirigeant à l’odeur, le groupe trouve la salle à manger. Il y a un magnifique repas qui est maintenant pourri, avec un gâteau de mariage détruit, piétiné. Le groupe profite de cette pièce pour mange un petit morceau, et boire une nouvelle rasade de Bière à Bénir.
En ouvrant la porte vers le passage pour accéder à l’escalier, Dwalin tombe sur quatre formes, ce sont des nuées de rats. Dwalin se maitrise et referme la porte assez vite. Winetheod confectionne de la mort aux rats. Tout le monde vole, et les rats se jettent sur la nourriture empoisonnée et meurent en quelques minutes après que Becket a ouvert la porte.
Une fois dans le couloir, il y a une porte qui mène à l’escalier des domestiques. Il faut descendre quatre étages pour atteindre les geôles.
En arrivant en bas, il y a beaucoup d’humidité, les courageux visiteurs marchent dans un couloir inondé, où l'eau ruissèle de partout. Un cri se fait entendre. Il y a deux renfoncements, un de chaque côté, et un couloir qui part devant. Il y a une pièce au fond, certainement une grande salle de torture.
Dwalin sent le piège. Pour lui, l’eau dans le couloir sert à dissimuler des pièges. L’inondation est illogique. Des escaliers descendent et donc les geôles devraient être complètement inondées, or il y a des cris de prisonniers qui appellent à l’aide.
Dwalin détecte que l’eau est maintenue magiquement. Il arrive à assécher le couloir.
Le groupe vole pour ne pas marcher sur les dalles piégées, repérées par Dwalin.
Dwalin ouvre péniblement la porte de droite et débouche sur un couloir avec une série de huit geôles. Au milieu de la geôle de droite, il y a une lame qui luit. Kagrella prend l’épée, c’est une épée de paladin. Il faut être loyal bon pour s’accorder avec. Dieu de la justice et de la droiture. Kagrella la range à sa ceinture, elle s’occupera de la remettre à qui de droit. Elle ne peut pas l’utiliser.
Dans les deux cellules suivantes, il y a un corps et un limon (gelée visqueuse).
Les deux suivantes : plein de pièces de cuivre à gauche, à droite la cellule est vide.
Les deux dernières : à gauche : plein de pièces d’électrum (soit 5 p.a.). À droite : Dwalin repère une sorte de trappe. En soulevant la trappe Dwalin découvre qu'il s'agit de l’arrivée d’une rampe. C’est le point d’arrivée d’un piège qui se trouve à l'étage supérieur.
Du coup, demi-tour, pour aller à gauche, là où est Ste Honoriana. Ophelia en rêvant, a su qu’elle était là. Il y a un prisonnier à la peau sombre au fond.
Premières cellules : à gauche : un cadavre de nain en armure, avec hache de bataille, mort par terre. À gauche la cellule est vide.
Ensuite : à droite : un individu est suspendu avec une corde par une poulie. Il est mort, certainement un barde.
Puis enfin : à gauche, il y a Ste Honoriana, qui est enceinte !… Elle est dans une cellule qui absorbe la magie. Elle serait à huit mois de grossesse... Elle n’a que son voile et son chapelet. Il manque donc son encensoir et le symbole du culte. Dwalin utilise la clé universelle pour la libérer. Il lui demande si elle doit se nourrir et elle fonce vers le prisonnier du fond qui s’avère être un loup garou, et s’en repait.
Il y a des pièges qui téléportent les gens dans les geôles. Winetheod crée de l’acide. Il en verse sur toutes les serrures pour que les cellules ne puissent pas se refermer. Elles sont faites d’un métal qui absorbe la magie. Le groupe, accompagné de St Honoriana, rejoint le grand escalier pour aller à la crypte. Au niveau du cellier, ils rencontrent le serviteur qui veut les emmener dans la salle à manger, mais Dwalin demande plutôt à ce qu’il les accompagne dans la crypte. Il refuse, dommage pour lui... St Honoriana le touche, il fuit, Dwalin lui assène un carreau qui le stoppe net, Kagrella l’achève. Il avait un œil de sorcière autour du coup. Dwalin téléporte son corps dans les geôles, après que St Honoriana lui a donné les derniers sacrements. Donc il est fort probable qu’une sorcière sache que le groupe est là et sache en plus là où il se trouve exactement. La descente du grand escalier est pénible, car il y a des cailloux qui parsèment le sort.
En bas, dans les mausolées, il y a encore des cocons d’araignée collés dans des coins.
Dwalin recharge sa magie sur le nexus qui est au centre de cette grande pièce qui accueille une trentaine de mausolées. Sur le dernier Mausolée, il y a le nom de Peter Becket qui est écrit… Oh là, c’est louche !!! Il s'agit d'une altération magique de la réalité. Dwalin lance une dissipation de l’essence, et le nom disparaît. Il n’y a plus rien, même pas d’aura rémanente. Comme s’il n’y avait jamais rien eu. Mais Dwalin a bien dissipé un enchantement.
Il y a les mausolées d’épouses, et de l’architecte du château.
Dwalin et Becket se chargent d'énergie magique avant de quitter le nexus. Puis le groupe continue de descendre. La première volée de marche débouche sur des statues. La deuxième volée de marches débouche sur une crypte. Il y a trois vitraux magnifiques qui illuminent légèrement la pièce. Il y a deux tombeaux de marbre blanc, ceux du roi Baron Von Zarovitch et de la reine Ravenovia Von Zarovitch.
Dwalin ne trouve aucun passage secret. Mais il ressent une aura magique puissante dans la tombe de Barov. Il s'agit d'une aura d'essence plutôt maléfique. Dwalin propose à tout le monde sauf à Becket de remonter chercher une autre issue, et ils en profitent pour profaner la tombe du roi. Dwalin trouve une lance, avec le fer recouvert de sang séché, la cache dans son trou portable. Ils font vite, puis remontent le plus vite possible. En haut, c’est maintenant le nom d’Ophelia qui est inscrit sur le Mausolée. Sauf qu’elle, elle décide de l’ouvrir. Il y a une odeur de mort. Elle se voit morte sur une dalle dans le Mausolée. Morte et pourrissante...
Quand Dwalin fait une altération de la réalité, il n’y a rien. Même pas d’illusion. Ophelia rentre, elle touche la pierre qui se transforme en poussière. Il n’y a plus rien, le nom disparaît...
Puis le groupe explore chaque mausolée, ou presque :
La deuxième rangée à gauche :
- Un roi tyran, Catsky le Brillant, inventeur et voyageur du temps.
- Kabal Intibak ?...
- Kazan, son épée a le pouvoir. C’est le magicien. Le fameux !!!
- Elsa Follana, actrice bien aimée
- Sir Cedric, amiral, a assemblé la plus grande force navale dans un pays sans débouché maritime.
La rangée suivante :
- Endorovitch le terrible, ce que 100 ans de guerre sanguinaire n’a pas pu faire, la rancune d’une femme l’a accompli
- Duchesse Dilisnya
- Pidleweek, le bouffon Dorfniya
- Sir Leonid Crushkeen
- Tasha Petrovna, guérisseuse des rois
Après la quatrième rangée, il y a un rideau au mur. Il y a des marches qui descendent dans une crypte, une cave voutée. Il y a un caveau. Trois alcôves. Dans chacune une statue un jeune homme très beau, un ange de chaque côté. Certainement la tombe de Sergei. Il y a un enchantement de préservation sur le sarcophage. Son armure est magique.
Une forme apparait alors, avec une cape noire au revers rouge, les oreilles pointues, le teint pâle, …
Il agit en premier et prend le contrôle de Kagrella et de Wellom'Ba. Kagrella attaque Becket, et Wellom'Ba attaque Ophelia. Dwalin lui lance un éclair de feu. Ophelia endort Wellom'Ba, et rate sur Kagrella. Au moment où elle va frapper, Dwalin la téléporte juste derrière le vampire, de façon à ce qu’elle lui porte le coup à lui. Elle est téléportée, mais elle ne le touche pas. Becket lui lance aussi un éclair du feu. Il lui carbonique le dos !!!
Ophélia va lui donner un coup de rapière. Ensuite, il se prend un autre éclair de feu de Becket, qui lui brûle tous les vêtements. Dwalin le rate avec son arbalète, mais le termine avec un éclair de feu. Il tombe et finit de se consumer. St Honoriana lui tranche la tête, il se transforme en cendres.
Logiquement, il doit y avoir un Mausolée similaire en face. Dwalin y accourt. Il y a un autre rideau. Il y a des dalles magiques piégées. Derrière le rideau, il y a une grille fermée à clé. L’acide de Winetheod a raison de la serrure. La voix est libre. Le marbre est noir.
En bas des escaliers, il y a un magnifique cercueil très ouvragé.
Initiative !!!
Les épouses de Strahd apparaissent !
Une se rue sur Becket, une autre sur Dwalin et la dernière sur Winetheod.
La prmeière suce Becket, l’autre mord Dwalin
Elle manque d'arracher la main de Winetheod. Mais il cause quand même un une belle ecchymose.
Ophelia fait très mal à celle qui est en face de Winetheod.
Kagrella aide Becket, sans grande efficacité. Wellom'Ba aide la capitaine, et tranche un bras de la vampirette.
Dwalin téléporte la vampire blessée dans le limon vu dans les geôles. Ça pique !
Stradh sort de son cercueil !!! Et il n'est pas content !!!!
Il attaque St Honoriana ! Elle dégaine l’épée de lumière ! Il recule dans une alcôve pour se protéger de sa lueur mortelle.
Une épouse attaque sur Kagrella car Becket a reculé. Elle pare et contrattaque. Statu quo pour l’instant.
Winetheod tire un carreau avec de l’eau bénite. Magnifique tir qui blesse ! Wellom'Ba attaque et lui déchire le dos. Un coup de rapière d’Ophelia touche sur celle du capitaine. Elle lui cause une légère blessure. Becket attaque la sienne à l’éclair de feu : il lui carbonise les jambes. Dwalin termine la sienne avec son épée ardente. Elle est projetée en arrière.
St Honoriana plante l’épée de lumière dans le thorax de Strahd, qui est tout simplement pulvérisée. La lumière qui jaillit désintègre aussi les deux dernières Vampirettes. L’arme s’éteint, devient inerte. St Honoriana est un peu cramée, mais Stradh est définitivement mort.
Dwalin fait une détection de la magie dans le caveau de Strahd : une tiare en or, dix bracelets en or, un bandeau de soie avec des bijoux cousus et collier en platine avec une opale sur les vampirettes Tout est looté forcément...
En remontant, le groupe s’aperçoit qu’il n’y a plus de couverture nuageuse. On peut enfin voir les étoiles, et la lune éclairant le domaine d’une douce lumière ! St Honoriana s’occupe de Gertruda.
La chapelle est au fond du couloir, en face, en entrant dans le château. St Honoriana récupère ses reliques : le Rosaire et l’Encensoir.
St Honoriana va se concentrer sur son accouchement maintenant. Elle annonce qu'elle va se retirer dans l’Abbaye de Saint Marcovia.
Elle dit qu’elle va donner naissance au Messie, celui qui ramènera l’équilibre dans le Planeverse. C’est sa mission. De son sacrifice doit naître celui qui mènera le monde à la paix, à la bienveillance, et à l’équilibre.
C’est une miraculeuse et immaculée conception (selon elle-même).
St Honoriana honore ses sauveurs en les nommant parrains et marraines du Messie. Elle leur demande de la mener à l’abbaye. Ce qu’ils font en l’installant dans le carrosse et en le faisant voler encore une fois.
Le groupe reste à ses côtés pour l’aider pour l’accouchement. L’enfant naîtra moins de deux semaines plus tard. C’est un petit garçon, avec les cheveux blonds, des yeux gris bleu, humain, avec joli peau bien rose. De lui émane une aura théurgique bonne.
Les Vistani campaient autour de l’abbaye. Le Messie sera leur guide. Elle remet l’enfant aux membres du Fer de hache, qui devront l’élever. Il faut aussi le baptiser : il se nommera Dragomir le Messie !
Ils devront faire savoir que St Honoriana est partie faire son repentir, et que ceux qui ont dévoyé son culte devront en faire de même s’ils ne veulent pas en subir les conséquences.
En l’espace de deux semaines, le ciel a changé. La Brume a ramené le plan dans son plan originel, en Œrth. Parmi les autres Baronie. En Œrth, il y a Greyhawk. Les Vistani sont libres. Kagrella va devenir la nourrice de Dragomir.
L’enfant ne pourra jamais aller à Sigil du fait de son statut d'Immortel.
Le groupe prévoit d'aller à Faucongris (Greyhawk). Quelqu’un doit d'abord retourner en Sigil afin d'annoncer la grande nouvelle et de ramener le Fer de Hache en Œrth.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Premier (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Premier (1)
» Campagne Rolemaster : Chapitre XI - " Le Baiser du Destin " - Scénario Premier (1)
» Campagne Rolemaster : Chapitre XI - " Le Baiser du Destin " - Scénario Premier (4)
» Campagne Rolemaster : Chapitre XI - " Le Baiser du Destin " - Scénario Premier (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre XI - " Le Baiser du Destin " - Scénario Premier (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: