TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (5)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (5)   Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (5)    Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (5)   Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:21

Les voyages forment la jeunesse, paraît-il...

"Retour en Sigil - Le Culte d'Honoriana"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (5)   Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (5)    Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (5)   Icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:10

Durant le voyage de retour en Sigil les membres d'équipage profite de leur temps libre pour vaquer à leurs occupations.
Ophélia commande une boîte à musique  avec un dragon qui danse à l'incroyable Zox.
Dwalin et Becket s'emploient à estimer les objets magiques de manière plus précise, et établissent un listing détaillé. D’après leurs estimations, ils peuvent les revendre 15% plus cher.
580 po devront être alloués pour la réparation de la coque suite à l’accrochage contre le promontoire de Candlekeep.

Une fois en Sigil, l'équipage a la surprise de voire un navire apponté sur un ponton tout neuf. Le navire rouge est en forme de fourche du Diable. Le navire se nommerait la Fourche Stellaire.
Son pavillon représente une fourche et une constellation inconnue.

La capitaine du navire, Neygha, une tiefling qui a plus l'air d'une pirate qu'une marchande, vient à leur rencontre afin de se présenter et d'engager la conversation. Elle se lance dans le commerce entre Sigil et les Plans Primaires. Elle a un vaisseau refait à neuf. Elle voudrait discuter plus amplement avec le capitaine et ses membres d'équipage afin d'échanger sur le commerce planaire en nef éthérée. Elle reconnaît que c'est le développement de cette activité du Pôle Technomagique qui lui a donné l'idée de tenter l'aventure. Etant pionnier dans le domaine, la concurrence n'existe pas encore.
Le groupe et la capitaine se donne rendez-vous le soir, dans une des tavernes du Pôle.

Dwalin envoie Scintillia pour aller fouiner, mais il la briefe bien pour qu’elle se retienne de voler quoi que ce soit (avec récompense à la clé).
Puis ils vont voir Commissaire Voyageur. Devant le Pôle Technomagique, il y a une vieille aveugle qui propose ses services de devineresse mais elle en fait pas trop.  Ophélia aperçoit une femme masquée partir en courant quand elle aperçoit le groupe. C’est une espionne des Dix...
Commissaire Voyageur leur donne 40 000 po pour avoir recouvré la dette de Pot d’étain (soit 10% - il ne s’est pas foulé...). Le vieux nain près de ses sous précise qu'il doit renouveler sa flotte de navires éthérés, il est donc prêt à revendre le Fer de hache.
Visiblement une nef a disparu en réalisant une mission d'escorte en Mystara. Il cherche des volontaires pour mettre ne place une mission de secours mais n'a pour l'instant personne sous la main. Enfin il leur donne une invitation pour l’Assemblée Générale du Pôle, ce soir dans la taverne principale de leur chaîne.
Quand le groupe repart, ils parviennent à semer une sicaire qui leur file le train.

En déambulant dans les rues de Sigil pour aller dans le Quartier du Marché, une jeune fille étrange donne un oiseau à Ophélia, lui disant qu’elle en aura besoin. La jeune fille doit être une devineresse assez spéciale, une Ornithoracle, qui lit le présage dans le vol des oiseaux.

Le groupe rejoint Becket qui tentait de recruter du personnel de bord spécialisé (artilleurs) dans les tavernes à mercenaires de la ville. Dwalin aperçoit un nain en train de boire un coup dans une alcôve.  Il s'agit d'un chasseur de monstres qui revend ensuite ses trophées aux riches de Sigil pour décorer leur intérieur.  Il le connait de réputation. Il va le voir avec la meilleure bière de la taverne. Il se nomme Guerkan.
Bradgar est complètement torché.
Becket a trouvé un mousse, un pauv' gamin qu'il a acheté à sa famille de crève la faim...). Les deux artilleurs ont de sérieux doutes quant à l'idée de rejoindre l'équipage du Fer de Hache. Ce sont des artilleurs de siège, ils n’ont donc pas l’habitude de l’artillerie mobile. Mais quand on leur parle de l’équipage féminin à bord, ils finissent par accepter.
Le groupe repart au Fer de Hache.

Dwalin en profite pour faire la répartition des sommes gagnées par les membres d'équipage suite à leur dernière mission.
 
Selon le rapport des vigies, la Fourche aurait apparemment  embarqué de petites créatures magiques (des méphites) qui servent de composants et une cargaison assez louche. Ils ont chargé aussi de la contrebande.

Puis le groupe va enfin revendre les objets magiques chez Alluvius. Zox les accompagne pour éviter de se faire arnaquer.
 
Le revente des objets consite en :
Un anneau de l'Essence PPx2 : 100 000 po (à revendre le double)
28 anneaux divers : pour 100 000 po (plus-value de 25 à 30%)
Les 400 000 po en objets magiques venant de Faerûn.
Les objets magiques sont basiques selon Alluvius. Par contre elle s’intéresse à l’oiseau donné à Ophélia. Les prix de rachat qu’elle donne à Dwalin le convainquent de ne pas faire affaire. Il part donc, quelque peu désappointé. La nuit est déjà tombée.
Dwalin parvient à revendre le lot d’objets magiques à un grossiste, sur le marché nocturne, pour 450 000 po ! Le lot d’anneaux est revendu de la même manière à 290 000 po,.

Puis le groupe rentre enfin au  navire. La vigie a remarqué que le navire « pirate » a profité de la nuit pour décharger une cargaison autre : une douzaine d'esclaves. Ils ont rechargé une trentaine d'esclaves tieffelins, et des humains planaires. Une fois préparés, ils se téléportent de directement à la taverne du pôle techno.
Scintillia les attendait à la taverne. Elle a suivi les « pirates » quand ils ont sorti les esclaves. Scintillia connaissait l’une des esclaves. Ils l’ont vendue au culte d’Honoriana. Elle va sûrement être sacrifiée, avec cinq autres. Elle veut qu’on la sauve.

Le groupe veut tenter de l’échanger contre des informations. Sinon ils pourraient aussi dénoncer le trafic aux autorités. Si Neygha s’implante en Sigil, pour du commerce illégal, elle doit sûrement avoir des soutiens, comme l’UMMuS par exemple.
Becket surveille dans la taverne pendant que Dwalin parle avec Neygha. Il se fait charmer par une danseuse et lui délivre des informations sur la tiefling Neygha.


Ophélia décide de rêver de la Fourche Stellaire :
Elle visite les cales du navire en rêve. Il y a des esclaves. Il y a une cambuse. Il s’y trouve un petit diablotin qui cuisine de la viande humanoïde en se servant d’un épais grimoire de cuisine infernale... Le diablotin est lié par pacte au capitaine du navire. Il y a pleins de protections magiques, liées à  des pactes, avec des diables pour tout protéger !
La nef elle-même est un diable !!!

On se rend ensuite au culte de St Honoriana. Scintillia nous attendait devant. Elle est avec Pythéa, une gorgone, qui nous dit que sa reine veut nous parler. C’est une femme appartenant au Cercle des Méduses. Le groupe accepte d'aller leur rendre visite. Ils se rendent à l’ancien temple d’Athéna. Au milieu trône une statue de la Gorgone Méduse. Une autre gorgone protège les lieux. On rencontre la reine, Barenziah et d'autres membres du Culte. Elles disent devoir bientôt entrer en guerre contre le culte de St Honoriana. Les femmes qui entrent dans leur culte le font librement. St Honoriana enlève des adeptes de Barenziah pour les sacrifier.
Eclipse apparaît alors ! Elle a donc été invoquée avec la relique, en Sigil, par les sorcières du Culte.
Autrefois, les Méduses appartenaient au culte d’Honoriana, mais elles ont fuit au vu de la perversion de leur communauté initiée par des Dix, et se sont réfugiées  au sein du culte de la de la Gorgone Méduse. La Reine veut que le groupe (les femmes en particulier) les rejoigne dans leur guerre. Mais Dwalin dit ne pas être un guerrier. Il accepte par contre que la reine recrute parmi le personnel féminin de son équipage. Il faudra faire une opération conjointe pour récupérer l’esclave, amie de Scintillia. Dwalin propose aussi de leur chercher des alliés.
Ophélia avoue enfin que Ste Honoriana lui est apparue et lui a demandé en personne d’aider Eclipse à combattre le culte et à réunir les reliques !
De retour au Fer de Hache avec des émissaires du culte afin de recruter au sein de l’équipage, plusieurs femmes, au passé assez difficile, sont sensible à leur discours et consentent à les aider : Serilliane Scintillia Hymani, et Meriden. Mais elles ne rejoidront pas le culte.
Winetheod monte un dossier pour que les Dabus interviennent, faisant en sorte que les bonnes personnes  (pas celles qui sont corrompues) aient le dossier et interviennent.

Ophelia tente de contacter Ste Honoriana  en rêve. L’Immortelle lui propose de devenir sa prêtresse !
Becket fabrique trente parchemins d’éclairs choquants pour aider les troupes qui vont attaquer le siège du culte.
Dwalin propose son aide mais restera au temple des Méduses pour soigner les blessés.

Ste Honoriana est devenue une vampire pour défendre sa cause. Ce n’est jamais vraiment dit. Le nouveau culte utilise la secte pour vendre des reliques, vendre de la Liqueur de Mort (pour devenir immortel), et faire des orgies et des festins de sang.

L’oiseau a été donné par un agent de la Destinée pour signifier que sa destinée est surveillée. C’est une sorte de porte-bonheur. Mais Ophélia ne sait pas pourquoi. Tant qu’elle prendra soin de l’oiseau, elle ne connaîtra pas de revers de fortune. L’oiseau représente un signe bénéfique.

Le lendemain soir, l’attaque a lieu.
Cinq membres du Fer de Hache sont présents.
L’attaque est très rapide. Il n’y a que trois personnes dans le temple. La cérémonie du sacrifice n’a pas lieu ici. Ils ont été bernés !

Par conséquent, le groupe procède à un interrogatoire de la Sorcière. Le rituel se fait dans le palais de la Veuve Mélancolique, dans le Quartier de la Dame.
Les Trois Grandes Prêtresses du culte sont présentes : Linceul, la Veuve Mélancolique et Requiem.
Il est difficile de rentrer dans le palais mais la troupe y parvient finalement. Une fois à l’intérieur, les assassins des Dix accueillent les intrus et se révèlent impitoyables !
Ils allaient tout juste sacrifier Valerya, l’amie de Scintillia. Mais elle est sauvée in extremis.

Dans la pagaille, Ophelia arrive à atteindre Requiem, qui tenait le couteau sacrificiel. Elle est gravement blessée par un coup de rapière tueuse de mages. Elle tente de partir, mais Ophelia l’endort alors que les ténèbres commençaient à l’envelopper. Puis elle la termine à la rapière magique. Requiem est morte. Les deux autres maîtresses de cérémonie arrivent à s’enfuir. Les nobles sont tous morts, tués par les Méduses en rage.
Ophélia est certaine d’avoir vu Dame Mellaymine s’enfuir (celle qui leur avait donné la mission de livraison des livres à Candlekeep). Elle avait l’air d’être contente de voir tout le monde se faire tuer.
Deux membres de l’équipage sont gravement blessés, mais ils arrivent à les sauver de justesse en les ramenant précipitamment à bord du navire.
Le navire appareille dans la foulée pour retourner en Faerûn. Ils ont finalement décidé de réaliser la mission de négoce d'acier avec le clan nain Durgeddin de la Forteresse de Khundrukar. Ils espèrent 10% sur la revente de l’acier.
Les Méduses ont récupéré le temple de St Honoriana. Elle espèrent pouvoir attirer de nouveaux sympathisants et continuer la lutte.
Ophelia rêve de Mellaymine, pour connaître ses véritables intentions. Elle serait la dévote  d'un culte dirigé par un homme portant un masque de paon. Derrière lui elle voit l’espace éthéré, il flotte en son sein, comme un dieu. Il a vu Ophélia ! Le rêve s’arrête...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (7)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (8)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (1)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (9)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: