TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (2) Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (2)   Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (2) Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:42

On continue à explorer l'Univers des Plans ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (2)   Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (2) Icon_minitimeDim 28 Mar - 11:55

Les membres de l'équipage à prendre le premier quartier libre sont : Ophélia, Wendril, Scintillia, et Bradgar. Ils trouvent rapidement une taverne pour y boire et d'y amuser gratis !

Becket trouve deux mousses qui veulent bien rejoindre l’équipage parmi le « personnel » missionné pour décharger la cargaison. Ces jeunes en ont marre de faire leur travaux d'intérêt général pour le compte de la municipalité de la ville et ont envie de voyage. L’un des deux a un petit potentiel magique.

La délégation du capitaine se rend donc à l'hôtel de ville.L’un des plus beaux mausolées a été reconverti pour accueillir l'administration de la cité. C’est aussi l’un des bâtiments les plus décorés pour cette semaine de festivités. Le conseil, quatre jeunes femmes désignées par tirage au sort, y fait un banquet pendant toute la semaine, sans interruptions !

La bière servirait aussi … pour les rites. Ils utilisent de l’eau sacrée pour re-délimiter les murailles de la ville et la protéger des influences néfastes du Roi-Liche qui a vécu ici avant.

Dwalin se fait poliment inviter au banquet du soir, à la tombée de la nuit.
La pleureuse, Lacryma, (qui pleure ceux qui sont morts) arrive et paie l'équipage pour sa livraison.

La maire désignée, Chrysoa, a des pouvoirs théurgiques. Toutes les membres du conseil sont mages.

Pendant ce temps à la taverne, Wendril et Bradgar boivent énormément et Ophélia a besoin de les calmer pour ne pas que ça parte en couilles. Elle endort Bradgar alors que Scintillia tente de se soustraire de la surveillance d’Ophélia. Elle y arrive au bout de plusieurs tentatives.

Alors qu'ils ressortent de l'hôtel de ville, Dawlin et Limwi remarquent que quelques tombes ont été laissées intactes. 90% ont été transformés en habitations ou bâtiments publics. Dwalin a repéré trois mausolées qui doivent mener à une nécropole souterraine. C’est scellé magiquement, mais ce n’est pas gardé. Il est probable que la véritable nécropole soit donc souterraine ...

Lacryma dit que les corps ont été déplacés dans la ville du dessous, Osys.
Les portes sont fermées, et doivent le rester pendant toutes les festivités, pour ne pas que les esprits des morts viennent troubler la fête. Elles sont rouvertes à la fin, et si la fête a été assez intense, les esprits sont apaisés.

Puis la délégation du capitaine est menée au musée de la ville à sa demande :
Des gens vêtus de robe blanche, avec des masque funéraires, debout, en cercle, silencieux exécutent un ancien rituel. Ils chantent dans une langue difficile à identifier. L’un d'eux préside, et chante des incantations dans cette langue aux accents nécromantiques afin de célébrer des forces chthoniennes ... Ils vouent un culte au Roi-Liche, au travers des reliques qui lui appartiennent. Le rite ne serait que des imprécations que pour l’apaiser, et des sacrifices humains devraient suivre !...

Une personne ne porte pas de masque, mais a l’air d’être une prêtresse de haut rang. Elle surveille le rituel. Elle s’appelle Selgamye, membre du conseil funéraire de la ville. Elle nous dit que c’est un ancien rituel, mais il n’est pas « actif », c’est juste pour la coutume. Dwalin vérifie, et il s’aperçoit que ce sont d'authentiques reliques maléfiques, et que ce rituel est véritablement magique ! Ils profitent des festivités pour concentrer l’énergie positive issue de la liesse des gens afin de nourrir les reliques. Mais pourquoi ??? En tout cas, il n’y a pas de phylactère dans les reliques. Ça a l’air de d'être dirigé vers les puissantes chthoniennes, càd vers le monde souterrain. Le rituel nourrit donc une entité du monde souterrain, pas un démon ou un diable, mais plutôt un mort-vivant.

La tâche de haute prêtresse est également tirée au sort. L’année précédente, celui qui préside à l'exécution du rituel occupait ce poste visiblement.


Une fois tout le monde revenu sur la navire, Dwalin regroupe tout le monde.
Il demande à Ophélia d'utiliser ses pouvoirs d'oniromancie pour comprendre se qui se trame ici :
- Première prédiction : la permission va-t-elle bien se passer ? C’est la fête mais tout le monde finit par être tourmenté, vieillir, mourir, finir en poussière.
- Seconde prédiction : le repas est-il un piège ? Les gens du rituel vont venir assister au banquet. Le rituel se poursuit sur place, et termine comme dans la première prédiction de manière tragique ...
- Troisième prédiction : l’entité : elle voit un visage. Il regarde Ophélia, il l’a vue ! C'est le Roi-Liche ! Elle se réveille très effrayée.

Ophélia a également remarqué un détail étrange. Une petite fille blonde, qui a l'air de ne rien à voir à faire avec les autres, porte les objets sacrés et composants du rituel. Elle est présente dans les deux dernières prédictions.

Après analyses, seuls deux membres du conseil sont vivants, les autres sont des mort-vivants (des vampires ou assimilés).

Donc le capitaine décide de prendre la poudre d’escampette !
Direction Sigil. Quatre jours de voyage sans écueils à signaler ...

En arrivant, Dwalin décrète une permission de douze heures pour tout l’équipage (- 3h pour ceux qui ont eu déjà une permission).

Une nouvelle tâche a été rajoutée sur le tableau : ramener des âmes en Malgolge ...

Dwalin, Dame Elyandine, Lymwi, et Winetheod vont voir Commissaire Voyageur. Ils se font payer rubis sur l'ongle (le vieux nain leur donne cinq gemmes). Et c'est le cas de le dire ! Il s'agit de magnifiques gemmes d'âmes, des rubis gorgés du sang des âmes qu'elles ont absorbées !

Dwalin demande des précisions à propos de cette la livraison d’âmes. Il s'agit d'un contrat avec la fille d’Asmodeus, Glasya, Archidiablesse de la moquerie et de la taquinerie cruelle. Elle règne sur la 6ème strate des Neuf Enfers, Malbolge. On doit donc lui livrer un certain nombre d’âmes, paiement de l'un de ses liges présent en Sigil pour lui signifier son allégeance.

Pour atteindre Malbolge il faut traverser les cinq premières strates des Enfers :
1ère strate : Avernus, là où se tient la Guerre Sanglante, combat éternel entre diables et démons
2ème strate : Dis, couverte de lacs de lave ...
3ème strate : Minauros, un marécage putride
4ème strate : Phlegethos, monde de feu ...
5ème strate : Stygia monde de glace
6ème strate : Malbolge, une forêt morte ...

Et comme on n’a pas contracté avec les démons des cinq premières strates, il va falloir s’imposer (le contrat vient de la fille du patron quand même)

Selon Becket, il est possible de passer par le Styx, c’est plus rapide mais c’est dangereux.

Dwalin et Limwi évaluent les gemmes reçues en paiement : 1 gemme = 1 000 po environ
Il y avait, à vue de nez, une centaine de pierres dans la bourse. Commissaire Voyageur ne nous en a donné que cinq !...
Elles brillent d'une lueur rouge vif, c’est de la nécromancie. Elles contiennent des âmes. C’est comme si elles avaient absorbé du sang.

Dwalin négocie les gemmes pour 5 000 po auprès d’Alluvius. C’est mieux de s’en débarrasser ainsi. Il y a des âmes dedans après tout. 5 000 po en monnaie, directement dans le trou sans fond.

Pendant ce temps-là, les membres d'équipage recrute en Sigil.
Au cours le repérage, ils tombent sur la fille blonde du rêve d’Ophelia. C'est une mage du Royaume de l'Essence et alchimiste. Elle est niveau 12 ! Elle subit actuellement un effet magique, certainement une potion. Elle fait la tournée des échoppes d’alchimie, et d’herboristerie.

Elle s’appelle Sephilanne, et cherche une plante, la Lestagii (utilisée pour atténuer les effets de l’âge théoriquement). C’est utilisé pour compenser les effets de la résurrection, ou pour rompre certains sortilèges liés à l’utilisation du temps (par exemple le vieillissement accéléré).

Le Charme appartient au Royaume de l’Essence, est de nature maléfique, lié à un philtre, ou une potion. L'effet est toujours en cours, et l'affecte elle, et le tissu magique autour.
Elle a été tirée au sort, et elle aurait été obligée de participer au rituel en Thanath.
Elle a été punie, elle rajeunie. Elle dit être apprentie alchimiste, mais est niveau 12 !!! Elle a drainé l'essence vitale de victimes sûrement peu coopératives !!! Elle a aidé des gens à s’enfuir. Ella a un lien direct avec le Roi-Liche.

Les mages analysent le sort : la potion est bien un drain vital. Mais le « charme » est encore en cours, et il y a un effet secondaire qui la fait rajeunir. Lors d’un rituel, elle a dû partager les « bénéfices » du drain vital. Mais elle a été victime d'un effet inattendu, et personne ne sait pas. C’est un pouvoir d’essence maléfique, évidemment.

La nuit se passe sans encombre. Mais, maintenant Sephilanne est niveau 13 !…

A l’échoppe d’alchimie de l’UMMuS, tenue par Surain, on ne peut pas acheter de la Lestagii, car cette vente est désormais réservée aux nécromanciens. Ils veulent avoir le monopole sur les pratiques nécromantiques dans tout Sigil, et l'Univers des Plans !

Par contre Winetheod peut acheter les ingrédients pour réaliser les attaques alchimiques : soufre, poudre de charbon, … le tout pour 79 po. Surain les met dans des bourses de cuir.

Du coup on va voir les nécromants. Ancien hall de la faction des Marqués.
Le marchand demande une patente de nécromants. Dwalin pète un scandale ! Du coup il lui fait passer un test d’alchimie pour vérifier ses compétences. Du coup il accepte (son identité est enregistrée pour la suite).
On arrive avec du mal à avoir des feuilles de Lestagii, 12 en tout, qui ressemblent à des cristaux. On dépense en tout 2 160 po. Elle nous donne 2 grosses gemmes de sang en dédommagement.
Il lui reste encore une cinquantaine de gemmes de sang (54 exactement).

Tyrdas, Brasgar, Welhom’Ba avaient la charge de trouver des nouveaux membres : ils ont recruté un maître d’arme, trois artilleurs et sept mousses. Becket valide leurs choix après un entretien ...

Sephilanne, surveillé par Winetheod a réussi sa potion pour arrêter la malédiction, mais elle garde son âge, et son niveau.
Elle rejoint l'équipage, à la demande de Dawalin. Elle est Alchimiste, et thanatopraxiste (paraschiste ou embaumeur ...). Elle pratique donc la momification et est experte dans la préservation des chairs. Elle peut également déterminer les causes de décès d’une personne.


Le nouvel organigramme de l'équipage :

Les postes nommés :
- Capitaine : Dwalin
- Second : Becket
- Bosco : Chevalier Tyrdas d’Olestrey
- Maitre coq : Ceriliane
- Médecin de bord : Kagrella
- Responsable de la défense magique : Sarguul
- Spécialiste de l’attaque magique : Limwi
- Spécialiste de l’artillerie : Bradgar Thorinson (en plus d'être pilote et marin)
- Spécialiste de l’abordage : Welhom’Ba
- Maitre calfat : Khurguid Grosmaillet
- Vigie en chef : Saganne Augure : Ophélia
- Maitre alchimiste : Winetheod (assisté de Sephilanne)
- Barde : Wenfril (responsable du moral et du bien-être de l'équipage)
- Maitre d'arme : Kelyedor

Les autre membres d'équipe :
- Aulas drapdor (duelliste) : homme d'arme
- Brisfer : homme d'arme
- Elyandine : homme d'arme et diplomate
- Merriden : homme d'arme
- Osman : homme d'arme
- Scintillia : « éclaireur »
- Ynami : homme d'arme
- Sephilanne : assistante alchimiste

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (4)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (6)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (7)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (8)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: