TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (3)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (3) Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (3)   Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (3) Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:44

L'Univers des Plans est au vaste que ses dangers ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (3) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (3)   Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (3) Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:21

Alors que le navire éthéré est sur le départ, Becket récupère une seconde quête sur le tableau des tâches du Pôle Technomagique, en Faerûn, il compte ainsi faire d'une pierre deux coups.
Une tiefling nommée Eclipse souhaite quitter Sigil au plus vite. Elle donne environ 5000 po à Dwalin pour le convaincre de l'accepter à bord sans poser de question.

Le contrat consiste à transporter les grimoires d'un particulier à Candlekeep qui en fait don à sa légendaire bibliothèque, pour la somme 5800 po.
Quand Becket va chercher le contrat au Pôle, il y a une personne masquée, une émissaire des Dix, qui parle à Commissaire Voyageur. Dwalin annonce qu’il accepte le contrat concernant les grimoires. Commissaire Voyageur lui dit discrètement de n’accepter auncun passager à bord... Dwalin dit qu'il obéira, à partir de maintenant !...

Bradgar fait la manœuvre pour stationner le navire au-dessus du quartier de la Dame afin de charger les livres. L'équipage est reçu par une noble elfe de Sigil, Dame Mellaymyne. Elle leur confie des ouvrages de théories magiques (de très haut niveau), qui seraient extrêmement utiles pour une école. Il y a même des livres sur l’Ether, les Realmspaces (systèmes solaires des mondes primaires : Ravenloft, Athas, Toril et Abeir, Krynn, Aebrynis, …). Il y a un ouvrage qui parle de la Guerre Sanglante (Les Chroniques de la Guerres Sanglante ont une aura particulière, qui dénote, relié en peau humaine). Pas de Nécromancie par contre, surtout de l'Enchantement et l'Altération. On leur confie un listing complet des livres. Après vérification il y a des erreurs sur la liste (livres absents, ou chargés alors qu’ils ne sont pas sur la liste). Le scribe est va avoir du travail… Une vingtaine d’ouvrages ont dû être escamotés. Quelques uns des livres manquants sont en vente chez Alluvius (à vue de nez, 10000 po en tout !). Mellaymyne leur donne une avance de 800po, il restera donc 5000 po à payer. Bradgar prend les commandes. Il y en a pour une quinzaine de jours de voyage.

La tiefling est visiblement une demi-démone. Elle est installée dans une cabine individuelle, et c'est Ophélia qui s'enquière de son bien-être et tente d'en savoir plus sur elle en devenant son amie.
Son collier est le symbole de St Honoriana ! Les Dix voudraient la remplacer car elle est prêtresse au service d’Honoriana très influente et en désaccord avec leur politique. Les Dieux ont certes disparu, mais, Honoriana étant une Immortelle, son culte a perduré.

Le médaillon est un objet à l'aura maléfique qui offre une protection contre les êtres mauvais. Il lui permettrait de prendre le contrôle de morts-vivants de haut-niveau (comme des vampires, et peut-être même des liches). C’est un objet très puissant, un artefact de Saint Honoriana qui fait partie des Saintes Reliques de son culte.


Dwalin profite du voyage pour lire les livres sur l’Ether. Les informations qu'ils renferment sont d'un grand intérêt. Ophelia garde une copie onirique de cette bibliothèque.
Parmi les livres, il y en a qui sont vivants !… Les mages ne les ont pas ressenti avec leurs capacités innées, car ils ont une intelligence animal. Ce ne sont pas des mimics... Ce serait des Gingwatzim !
Ils sont capables de foutre un gros bordel si ils le décident. Ils vivent dans l’Ether, et peuvent s’y déplacer. Alors que les mages de l'équipage en discute ils entendent un cri. La tiefling s'est introduite dans la cale où ont été entreposés les livres et se fait agresser par huit de ces Gingwatzim. Les mages arrivent en courant, et tente de leur botter le cul. Ophélia les endort tandis que Becket absorbe leur énergie vitale. Ils les mettent ensuite dans des tonneaux vides, et les jette par-dessus bord, dans le Phlégiston...
Eclipse doit s'expliquer. Elle voulait lire les Chroniques de Ste Honoriana, et surtout les garder, mais Dwalin n’y consent pas. D’ailleurs, sa présence à bord n’est peut-être pas un hasard finalement…

Avant d’arriver dans le Realmspace de Abeir-Toril, il y a une sorte de station spatiale : le Rocher de Bral. Mais Dwalin décide de ne pas s'y arrêter.

Dans le listing, il y a pas mal d’ouvrages très spécifiques, et qui seraient très recherchés. C’est bizarre de les donner. Ça ressemble un peu à du recel. Ça nous fait penser à un panel de livres venant d’une bibliothèque. D’ailleurs, on se rend compte qu’on a déjà vu certains livres à l’UMMuS. Ils ont été volés dans la bibliothèque de l’UMMuS ?!?
Notre commanditaire a dû en fait les vendre à Candlekeep. Ce qui expliquerait la grosse récompense pour la livraison.

St Honoriana se serait présentée en personne à Eclipse pour lui demander de récupérer les Reliques :
- Le Voile
- Le Rosaire (que porte Eclipse)
- l’Encensoir
- Les Saintes Chroniques (parmi les ouvrages à livrer)
- Le Chapelet-Discipline (la tâche à réaliser en Ravenloft)

Dans le livre sur le demi-plan de Ravenloft, il y a le récit des quêtes d’Honoriana.
Le culte serait dévoyé par les Dix. Ils ont voulu sacrifier Eclipse car St Honoriana s’est présentée à elle. Et ça les ennuie beaucoup... L'équipage se retrouve finalement dans le doute : doivent-ils livrer les livres ou non ? Commissaire Voyageur n’a visiblement pas vérifié les tâches qu'il confie à se employés...

Le groupe décide de rendre les livres à l’UMMuS. Mais ils veulent malgré tout rendre la Relique à St Honoriana contre récompense. Quand Dwalin veut cacher le livre, il s’aperçoit que ce n’est qu’une copie (en tout cas c’est le même bouquin, mais l’essence magique d'origine n’est plus présente), et quand il rentre dans la chambre d’Eclipse, elle vient de se faire invoquer, avec le vrai bouquin ! Est-ce de son plein gré ? C'est certainement les Dix qui l’ont invoquée !…

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !

belial83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (5)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (4)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (6)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (7)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - "Spelljamming" (8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: