TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Octogônes 2019 !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3872
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Octogônes 2019 !!! Empty
MessageSujet: Octogônes 2019 !!!   Octogônes 2019 !!! Icon_minitimeMer 18 Sep - 9:56

Comme chaque année depuis maintenant trois ans nous serons à Octogônes, la célèbre convention jeux de rôle, de plateau, de cartes, de figurines, à Villeurbanne, près de Lyon.
Au programme : revoir de vieux amis, acheter compulsivement quelques nouveautés, et faire quelques parties test de futurs jeux à succès ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3872
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Octogônes 2019 !!! Empty
MessageSujet: Re: Octogônes 2019 !!!   Octogônes 2019 !!! Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:50

Or donc nous avons testé de nombreux jeux parus ou à venir (en préco ...) du studio Dead Crows et Batrogames réunis.
Le premier fut Mantra, seconde édition, pour laquelle j'avais souscrit, comme pour la première d'ailleurs. Nous avons fait un scénario d'enquête assez classique mâtiné de surnaturel très spécifique au multivers de Mantra, mené par une très sympathique demoiselle (rare et donc notable !) qui malgré son manque d'expérience avoué a très bien fait son boulot. Chapeau bas !
Puis ce fut le tour d'Aquablue, d'après la célèbre BD des années 80, et bien avant Avatar ... C'est Vincent, l'un des auteurs, et chroniqueurs à Rôliste TV, qui nous a mené un scénario digne d'une petite campagne (donc manque de temps flagrant ...) d'une richesse plus qu'appréciable et propice à des scènes de roleplay très intéressantes qui ont démontré tout l'intérêt et toutes les spécificités du jeu. Vivement la préco !
Puis le soir venu, sans réel objectif à l'horizon, une charmante demoiselle nous a proposé de tester Rotting Christ, le nouveau jeu de Batro ! Bien que très sceptiques on a tenté l'aventure ... Et le résultat fut très étonnant : un gameplay très original, et un concept (jouer un groupe de métal voué à Satan qui utilise la musique pour "combattre" ses ennemis dans des duels épiques !) qui défrise, littéralement. Et une autre préco à suivre ...
Enfin le dimanche matin nous avons fait un Bitume, nouvelle édition en système Chroniques Oubliées. Ah !!! Nostalgie !!! Quand tu nous tiens ... On a vraiment bien rigolé, on s'est gavé de références, on a fait des blagues et des jeux de mots bien pourris ... Bref, du Bitume bien de chez nous quoi ...
Niveau achats j'ai craqué pour la nouvelle édition de Chill, le nouveau kit découverte MEGA 5ème Paradigme, et Feng Shui 2. En plus d'avoir profité du déstockage à vil prix sur de vieilles cartes L5R (3 boîtes de boosters et trois displays de decks préconstruits pour 11 euros ...) à l'occasion de la présence sur place d'Asmodée, qui organisait d'ailleurs des tournois nationaux pour ses jeux FFG : X-Wing, Armada, Imperial Assault, Star Wars Destiny, et Keyforge. Je déplore de n'avoir pu participé à l'un d'entre eux mais dans ce cas, pas le temps de faire du JdR ...
Bref une belle édition cette année encore, vivement l'année prochaine !


_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Octogônes 2019 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octogônes 2017
» Octogônes 2018
» Octogônes 2021 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Tout & n'importe quoi-
Sauter vers: