TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Troisième (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Troisième (2) Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Troisième (2)   Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Troisième (2) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:50

"Matrice" (II)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Troisième (2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Troisième (2)   Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Troisième (2) Icon_minitimeLun 13 Jan - 16:55

Nos héros continue leur quête vers Matrice.


Étape Onze : La Force

Le groupe arrive sur une place de marché, avec des commerces variés. Au milieu de la place, une sorte d’estrade. Sur celle-ci onze immenses meules en pierres empilées les unes sur les autres. Les meules sont trouées et il y a des bâtons de bois posés autour. Il y a quatre trous dans chaque meule, donc l'épreuve est prévues pour quatre personnes au maximum.
Une femme avec une licorne couchée à ses pieds attend nos héros au pied de l'estrade. Le groupe la salue et engage la conversation pour connaître les détails de l'épreuve. Pour Cian, la licorne à ses pieds serait la licorne originelle. La femme est quant à elle le concept de la Force.
Herka invoque l’Arcane de la Force grâce à se pouvoir de Mage du Tarot. Ce concept implique le contrôle la situation, connaissance des capacités physiques, la détermination. Le groupe demande si il a le droit à ses capacités magiques. Cian pense du coup qu’il peut tout soulever, et seul. Le groupe est d'accord pour le laisser agir. Il y va, lance un sort de lévitation sur chaque meule, et se fait aider par son élémentaire pour maintenir l’équilibre en haut, et surtout maintenir les meules les unes contre les autres. Il réussit. Il reçoit l’Arcane de la Force. L’esprit a agi plus que la force physique, mais ce sont ses capacités, et sa manière de résoudre le défi. Il reçoit en plus la bénédiction de la Licorne.



Étape Douze : Le Pendu

Le groupe arrive sur une place, vide, avec un gibet (une potence) au centre. Un individu, mains liées, et pendu au gibet par le pied gauche. Il est pour l'instant silencieux.
Cian fait appel à ses connaissances pour faire état de la symbolique de l'Arcane : transition, changement, vie en suspension, renoncement, abandon, période de répit, la sacrifice, le repentir, la régénération, …
Selon l’arcane que Herka fait se manifester, il pense que cette arcane représente plus le sacrifice, l’empathie. Le courage de mettre sa vie entre parenthèse pour prendre la place du sacrifié, et le repentir.
Le Pendu assume le fardeau de tous, il est l’éternel sacrifié. Tous ont échoué à cette épreuve. Et cette résolution est définitive, donc pas de retour en arrière possible si l'un des héros prend la place du Pendu pour réaliser les termes de l'épreuve ... Et il faut également réussir à supporter tous les maux de l'Univers !... La Belle du Griffon utilise la divination et voit que le sacrifice sera bien total, et éternel. Par conséquent elle n’est pas intéressée ...
Chaque membre du groupe refuse car chacun est conscient qu’il n’en est pas capable. Et c’est dans l’échec que le groupe réussit ! L'Arcane est donnée à Alix.



Étape Treize : L'Arcane Sans Nom

Le groupe arrive dans une immense grotte avec un lac en son centre, et dans le lac, des corps, des bras, des morceaux en tous genres de corps, et une odeur infâme qui accompagne le tout. Un squelette avec une faux rouge sang marche sur les morceaux flottant à la surface. Son visage est momifié.
C'est l’antre de l’Arcane Sans Nom. Pour triompher dans cette épreuve, il faut sacrifier une part de soi.
La Belle sacrifie le souvenir de sa rencontre avec Alix.
Cian sacrifie ses bons souvenirs avec son frère, avant qu’il ne soit perverti.
Caius offre son souvenir de la victoire contre l’Empereur-Dieu.
Herka sacrifie un de ses sens, l’odorat. le goût sera largement altéré.
Alix oublie une liste de sort, sa maîtrise du Feu Mana.
L'Arcane est remise à Herka.
Chacun gardera pour toujours une légère cicatrice sur le front, la marque de la faux de l'Arcane est inaltérable.



Étape Quatorze : La Tempérance

Le groupe arrive sur une grande esplanade, avec un bosquet. Un petit cours d’eau coule au milieu. Une belle femme remplit des vasques d’eau, qu’elle transvase de la vasque en bronze vers la vasque d’argent.
Pour triompher, l’Arcane étant tout simplement posée sur une pierre, il faut la prendre au moment propice, ou jugé opportun par nos héros ...
La femme avoue à leur demande qu’elle représente la fluidité de l’Univers.
L'Arcane symbolise la modération, patience, modestie, union parfaite, bonne influence.
Le groupe décide de méditer autour de la pierre pour se calmer. Seul Cian n’y arrive pas. Il a envie de prendre la carte. Il lance plusieurs sorts sur lui afin de résister à la tentation et parvenir à méditer.
Herka sort de son corps, il voit que tout est figé autour de lui, et qu'il ne peut pas agir sur l'environnement. Le temps n’est qu’une illusion. Le temps ne s’écoule pas ...
La Belle se réveille en premier. Elle utilise la divination et voit que personne du groupe ne prend la carte dans la quasi totalité des occurrences. Dans celles, très peu donc, qui restent, un des membres du groupe la prend avec un sentiment d’échec. Alix se réveille et prend la carte. Elle y arrive. Ce devait être le bon moment ... Mais combien de temps s'est écoulé ?...



Étape Quinze :  Le Diable

Volée de marches, puis sorte de mangrove, individu androgyne, dans une barque tirée par deux petits diablotins enchaînés.
Le diable propose un contrat. Le contractant peut demander ce qu’il veut.
Cian demande que le contrat soit caduc. Il formule sa demande et signe sans hésiter. Le Diable prend le contrat, qui disparaît dans une gerbe de flammes, et donne l’Arcane à Cian, en lui disant qu’il a été très malin ...



Etape Seize : La Tour

Le groupe arrive devant une grande tour, frappée en permanence par des éclairs. Des gens tombent sans cesse du sommet, de l’autre côté, dans le vide sidéral, dans le Néant ?
Le groupe pénètre dans la tour, grimpe longtemps, pour arriver au sommet. A chaque éclair, la tour tremble et semble être sur le point de s’effondrer.
Un rayon de lumière divin éclaire le sommet de l'édifice. Le groupe est invité à entrer dans la lumière par une voix tonitruante !
Herka invoque l'Arcane et comprend qu'elle symbolise le changement, la rupture, la calamité, la destruction,  la chute, la perte, … Et le jugement divin !
Finalement tout le monde s’avance en même temps. La voix tonne : « Il est temps de périr !!! ».
La Tour, tremblant tant et plus, est en train de s’effondrer ! ...
Chacun s’accroche comme il peut. Cian et Herka s’envolent grâce à leur pouvoirs magiques. Tout le monde finit par lâcher sous les accoues des éclairs qui frappent le sommet de la tour. Le haut de l'édifice s’effondre complètement. Le Mat tombe avec le groupe. Cian ne sait plus s’il vole ou s’il chute, bien que son sort soit toujours actif. Tous perdent conscience. Jusqu’à ce qu’ils ressentent une sorte d'éveil, très brusque. Tout le monde reprend alors conscience, tous engourdis. L’Arcane est posée sur une marche. Herka prend la carte. Un escalier mène vers l’épreuve suivante. Le groupe peut voir une constellation de huit étoiles.



Étape Dix-Sept : L’Étoile

Une jeune femme nue verse de l’eau dans une mare, à l'aide de deux vasques d’abondance.
L’eau est argentée, les étoiles de la Constellation se reflètent dedans.
La femme dit réunir le passé avec le présent afin de permettre le futur. Elle propose à chacun de changer un élément de son passé afin de réaliser l'épreuve. L’Étoile est une Arcane bénéfique, elle incarne la Bonne Étoile, et ne propose que des bienfaits.  
Est-ce que chacun est prêt à changer quelque chose de son passé, pour modifier le présent, et donc son futur… ?
Quelqu’un aurait-il le courage de changer son passé pour voir les bienfaits dans le futur. Elle n’est que bonté, amour et prospérité. Elle est la bonne étoile des membres.
Cian pense que nos choix passés étaient justifiés, qu’ils font ce que nous sommes. Qu’il ne faut donc rien changer. Et si elle est notre bonne étoile, elle doit se contenter de les guider dans ces épreuves. Tous renoncent. Et La femme donne l’Arcane au Haut Elémentaliste.



Etape Dix-Huit : La Lune

L’Épreuve suivante se déroule dans une forteresse. Le groupe arrive à un grand bassin. La Lune argentée qui se reflète dedans. Le groupe remarque l’escalier qui mène à la prochaine épreuve, gardé par deux gros loups, des sortes de lycanthropes. Le chemin descend, pour la première fois.
Pour triompher, il faut citer le nom de la personne que l'on déteste le plus, et elle mourra. Ils le tueront, et le groupe pourra continuer son chemin.
Mais le groupe n’est pas là pour tuer son pire ennemi.
Herka invoque l’arcane et il comprend qu'elle symbolise :  le crépuscule, la déception, tromperie, la malhonnêteté, la fausseté, la fourberie, la sournoiserie, …
Herka pense alors qu’ils mentent, et que ce n’est pas nécessaire de donner de nom, il ose passer, et au dernier moment, les loups lui donnent l’Arcane ...



Étape Dix-Neuf : Le Soleil

Le groue atteint une esplanade illuminée par un astre flamboyant. Un enfant mâle, complètement nu, avec une couronne et une grande cape, se tient devant eux, un sourire bienveillant sur son visage radieux.
L'Arcane leur donne droit à une faveur, un cadeau. Il peut faire en sorte que quelqu’un avec qui l'un des membres du groupe s'est fâché soit son amis pour la vie.
Herka demande à ce que le soleil soit leur ami. C’est super gentil. Il fait un câlin à chacun. Il donne l’Arcane à Herka, qui la partage pour tout le groupe, parce que le Soleil est aussi le symbole du partage.



Étape Vingt : Le Jugement

Le groupe doit progresser sur un chemin de brume.
Un visage dans le firmament souffle la brume qui compose alors le paysage, comme une vision fantomatique. Un couple complètement nu est sur la route. Il s'agit du Couple Primordial.
Ils disent qu'il s'agit de la plus dure des épreuves. Il faut avouer sa pire erreur. Il faut que chacun exprime sa faute et donne son propre jugement.
Caius commence. Sa plus grande faute a été de ne pas laisser faire le général qui voulait destituer son père. Mais n’est-ce pas un aveu de lâcheté ? Il avoue.
Son jugement : il ne sera jamais roi. Et n'exercera donc jamais de charge politique. Il passe.
Herka avance ensuite. Sa plus grosse erreur : sa décision de priver trois mères de leur enfant, pour en faire des machines à tuer à son service. En effet, c’est abject.
Sa sentence : ouvrir des orphelinats sur ses propres fonds, sans but intéressé, ni lucratif.
La Belle du Griffon : elle est née dans le luxe, et n'a jamais manqué de rien. Elle se reproche de ne jamais avoir utilisé ses richesse pour faire le biens ou soulager les maux des autres autour d'elle. Elle a fait preuve d'égoïsme.
Sa sentence : donner la moitié de sa fortune aux orphelinats de Herka.
Alix se reproche l’assassinat des membres du conseil d’Arkhegyne.
Sa sentence : libérer les vingt-sept femmes enceintes de Thanos, et ne plus interférer dans leur vie future.
Cian s'en veut  d'avoir abandonné trop facilement le peuple du Pashandar à la perversité et à la domination malsaine des prêtres corrompus.
Sa sentence : élever son fils dans le but de reprendre les rennes du royaume… et l’aider à être un souverain juste et éclairé pour que ses sujets soient heureux.



Étape Vingt et Un : le Monde

Le groupe arrive en bas d'un piédestal sur lequel est posé un immense miroir, qui est également un portail vers ... le Cosmos ?
Une femme se tient devant le miroir, elle tient un joyau dans la main droite, et une baguette dans la main gauche.
C'est la Dernière épreuve ! Si le groupe réussit, ils passeront le portail pour se rendre à Matrice !
Avant, il faut demander à l'Arcane de changer quelque chose dans l'Univers. Le groupe a le devoir de demander une chose pour réussir l'épreuve, même infime, et même si elle ne concerne que sa petite personne ...
Alix demande à ce que le pouvoir de Thanos ne soit plus transmis à sa lignée.
La Belle ne veut plus souffrir de l’oubli suite à l’épreuve de l'Arcane Sans Nom.
Cian souhaite que son enfant soit reconnu comme descendant légitime du Pashandar quand il sera en âge de gouverner. Il honore donc sa promesse précédente.
Herka demande à ce que sa famille ne subisse pas les conséquences de ses actes.
Caius souhaite qu’il disparaisse de la mémoire des gens vivants actuellement dans les Royaumes Fragments.
L’Arcane du Monde apparait dans la main d’Herka.



Tout le groupe passe le portail… et se retrouve dans un escalier monumental. En haut, un édifice cyclopéen, avec une entrée monumentale.
Le mat est toujours là. En haut, une esplanade en marbre avec un immense hall cerné des colonnades. Il y a, pour la première foi, un toit, qui est percé pour laisser passer de la lumière d'étoile. Il y règne le plus grand silence, il n’y a rien. Le groupe avance, et c’est tellement immense que leur marche parait interminable. Puis, enfin, une autre arche, qui donne sur une ville, avec des temples, des fontaines, des palais, des étendues d'eau, des jardins, des forums, des boutiques ... aux architectures variées, et qui sont tellement mélangés et imbriqués que l'on a l'impression d'entrer dans un labyrinthe. Le groupe croise des gens qu’ils ont l’impression de connaître, mais personne ne se rappelle de leurs noms. Le Mat dit que ce sont certainement des gens ou des concepts que le groupe a connu dans l'une de leur vie passée. Alix demande à quelqu’un qui passe s’ils se connaissent. La personne répond oui, mais pas dans cette vie. Elle ajoute que reprendre conscience trop vite de ses vies passées pourrait être perturbant.
Le groupe souhaite ne pas s’attarder. Il se dirige vers l’immense pyramide dans la cité. Une personne attend le groupe, elle ressemble à une statue d’albâtre animée.
La ville porte son nom, mais elle est aussi le concept de la Réalité, le Cosmos, le concept de Tout, la Vie, la Mort, la Mère, … Mais tout ceci n’existe pas. C’est là que la Création apparaît, commence à exister dans l'Univers, prend vie ...
Nos actions depuis le début de nos incarnations ont forgé notre Destinée. Ils ont le choix de la suite. Ici, c’est le point 0, le commencement, la fin. Le groupe est là pour faire le choix qu’elle ne peut pas faire. Car elle a abandonné le concept de libre arbitre, elle laisse le choix à ses créations. Elle a dû faire un choix dernièrement cependant,quant à la fin du concept de Dieu. Elle reconnaît que c’était à la fois la meilleure et la pire des « inventions » de ses créations.
Deux de ses servantes arrivent avec une sorte de jarre en terre cuite fumante. C’est la Jarre Primordiale, l’endroit d’où provient toute création. En quelque sorte son sein, sa matrice. Le groupe possède les Vingt-Deux Arcanes. Il est possible de les ramener dans leur monde, et de les utiliser selon leur bon vouloir pour changer le monde. Ou le groupe peut les lui rendre, et reforger le Monde, l'Univers. Car l’ensemble des Arcanes représente les pouvoirs dont la Matrice avait besoin pour créer. Le groupe a le choix de revenir dans la temporalité de leur choix.
Elle n’est pas là pour juger. Elle considère qu’à eux tous ils ont les capacités nécessaires pour recréer le monde.
Si les héros gardent leurs pouvoirs, les personnes s'étant vu remettre des Arcanes auront le pouvoir sur chacun de ces concepts. Certaines cartes sont partagées et devront donc faire l'objet d'une décision commune.
Le groupe est le seul à avoir atteint Matrice depuis le début de la Création. L’utilisation du pouvoir de la Bête Primordiale a tout déclenché, même si la Destinée était à l'oeuvre depuis le début pour en arriver à cette occurrence ...
Tout ce qui a été fait durant les épreuves sera effectif lors du retour des membres du groupe dans le monde réel.

Mais vont ils quitter Matrice ? Et s'ils le font, QUAND reviendront-ils dans le monde réel ?...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Troisième (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Troisième (1)
» Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (1)
» Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (3)
» Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: