TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Troisième (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Troisième (1) Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Troisième (1)   Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Troisième (1) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:50

"Matrice" (I)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Troisième (1) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Troisième (1)   Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Troisième (1) Icon_minitimeLun 6 Jan - 16:00

Nous sommes quelques jours après le nouveau scandale initié par Thanos. La rumeur concernant sa relation avec Lyometys, et le fait qu'il l'ait mise enceinte, enfle. Et L'intéressée ne fait rien pour la contredire. Thanos demeure en Cérilia pour mener la guerre contre Gorgon.
Selon la version officielle, Markduke a volontairement donné ses pouvoirs à Thanos pour lui permettre de combattre Gorgon. Mais c’est en fait bien plus compliqué que cela. C’est une forme de punition. Markduke est un "vampire", ou vu comme tel pour ceux qui ne connaissent pas les traditions et les spécificités de l"Héritage" en Cérilia. Lui donner son pouvoir va lui faire prendre une voie qui le conduira à chercher toujours plus de pouvoir, en engageant des duels contre d'autres "Sanguins" pour s'approprier leurs pouvoirs. Et le plus puissant d'entre eux est Gorgon. Seulement le sang de Gorgon est corrompu, maléfique. S’il tue Gorgon, il va récupérer ses pouvoirs, mais aussi sa malédiction. "Si tu tues le mal, tu deviens le mal". Gorgon était un ancien humain qui est devenu monstrueux et mauvais à force de voler les pouvoirs des Sanguins.

Cian émet l'idée de lancer un sort temporel capable de changer des détails subtils du passé afin qu'il n'ait pas l'idée de coucher avec Lyometys. Par conséquent pas de descendance. Ensuite il s'agit de le convaincre d’aller combattre au côté de Markduke, et ainsi peut-être diviser le Mal entre lui et son Dieu.

Cian demande une réunion au sommet avec la Belle du Griffon et les autres membres clefs du groupe : Alix, Herka, et Caius.
Selon la Belle, revenir dans le passé pourrait causer de grosses perturbations. Si on passe par la Bête Primordiale, ça fera moins de remous. Mais la Belle fait tout pour dissuader les compagnons de Thanos d'utiliser cette extrémité.
La Belle a une vision à la demande du groupe : il y a 90% de chance pour que Thanos se nourrisse du sang de Gorgon, et qu’il incarne le Mal à l'issue. De plus si Thanos devient le Mal, il y a des chances que ses enfants soient corrompus aussi.

Herka avoue qu’il a mis de côté quatre femmes enceintes de Thanos. La Belle s’insurge ! La moralité discutable du groupe est pointée du doigt par la Maîtresse du Protocole. Herka promet de libérer les femmes (il avait dans l'idée de s'en débarrasser ...) une fois qu'elles auront accouché et de ne pas utiliser les enfants pour en faire des assassins au service (secret) de l'Académie.
Le problème principal du groupe reste malgré tout de neutraliser toute la progéniture de Thanos. La solution serait de rappeler le pouvoir de tous les enfants en Thanos, et de lui couper l’envie ou la possibilité de refaire des gosses. Cela neutraliserait toute sa descendance, les plans de Lyometys, etc… Ou il faudrait dissiper ses pouvoirs. Mais comment ?

Cian, Herka, Alix, la Belle, et Caius décident d'exécuter le rituel dans le Simulateur Ubiquitaire. Cian avale un de ses pots de miel divin pour augmenter sa puissance à un niveau divin (mais éphémère). Mais au moment où le sort est lancé, ils arrivent dans un espace ouvert sur le cosmos, avec son lot d'étoiles, de galaxies, de nébuleuses ... Des colonnes dont on ne voit pas le sommet s'élèvent à l'infini. Une succession de paliers et de marches de pierres taillées constitue un chemin, et à chacune de ces étapes se tient un temple, un palais, ou une construction plus ou moins élaborés, luxueuse, ou colossal, fonction de son utilité ou de la personnalité de ses occupants. Il y a vingt-deux étapes … Avant d'arriver à une cité cyclopéenne.


Étape Zéro : Le Mât
La première construction, est un ensemble de ruines au sein d'un jardin à l'aspect sauvage. Une personne salue le groupe de loin. Pour entrée dans le jardin on doit passer une arche avec un emplacement pour un blason, mais il est vide.
La personne, portant des accoutrements de voyageur, se présente sous le nom de "Mât" (ou Fou).
Le groupe doit décider s'il veut participer à vingt et une épreuves pour accomplir leur destinée, et la Destinée du Monde !
Caius pense que les concepts ont remplacé les Dieux.
La première épreuve consiste à accepter sa destinée. Le bout du chemin mène à la Cité de Matrice.


Étape Un : Le Bateleur (ou le Magicien)
Il demande de créer un objet original qui l’étonne.
Le groupe crée une tour dans laquelle on pourra y jeter une boule de matière, qui sortira avec une forme totalement aléatoire (chaotique et fractale). Le décor gravé sur l'objet est également aléatoire.
Le Bateleur est satisfait. Le groupe reçoit l'Arcane du Bateleur (I), une lame de tarot, en récompense.


Étape Deux : La Papesse
La prochaine étape mène à un temple aux décorations sensiblement féminines.
La Papesse, assise sur son trône avec un grand livre attend le groupe.
De la myrrhe brûle dans le lieu.
L’Épreuve est à la fois simple et difficile : chacun peut répondre car chacun est invité à exprimer sa propre vision. Le groupe peut malgré tout désigner un porte-parole.
La question est : « Pourquoi savoir ? »
Pour Cian savoir c’est s’approcher de la vérité, si tant est qu’elle existe.
La question dérange, car le savoir se suffit à lui-même, il ne veut pas savoir pourquoi savoir, c'est savoir qui est important.
Pour Caius savoir c’est avant tout se rassurer, car l’inconnu est effrayant.
Herka, lui, ne veut pas savoir ...
Caius fait un long discours pour ponctuer son point de vue?
Le groupe passe après s'être vu confié l'Arcane de la Papesse (II).


Étape III : l’Impératrice.
Elle est assise sur son trône dans un luxueux palais.
En guise d’Épreuve elle veut savoir ce que signifie la Famille pour chacun des membres du groupe.
Alix présente son point de vue sur sa famille avec la Belle, fondée sur l’amour, même si les pères, ou plutôt géniteurs, de leurs deux enfants (Black Rogers pour Morgane, et celui qui doit naître conçu avec Corfax) y exercent un rôle particulier, c'est à dire qu'ils n'en pas ou si peu ...
Caius intervient aussi pour parler de la famille qu'il est fier d'avoir fondé avec les enfants nés de son amour pour Kelinda et ceux qu'il a adopté.
Pour Cian c'est un cocon fondé sur l’amour, le bien-être, la sécurité.
Herka fait allusion à la notion de pyramide des besoins pour expliquer son point de vue.
Le groupe reçoit l'Arcane de l'Impératrice (III)


Étape IV : L’Empereur
Une majestueuse volée d'escaliers mène à un magnifique palais.
L'Empereur les soumet à son épreuve du haut de trône majestueux.
Le monarche cherche un successeur. Il faut lui expliquer en quoi l’un des membres du groupe serait le meilleur successeur.
Tous s'accorde sur le fait qu'il s'agit de faire passer son peuple avant lui. Finalement, un conseil plutôt qu’un roi serait plus judicieux selon eux, car chacun apporterait ses propres qualités. Sauf qu’aucun membre du groupe ne voudrait être membre du conseil ... Le groupe se voit remettre l'Arcane (IV).


Étape V : Le Pape
Le groupe arrive dans un temple où un vieux sage les accueille avec déférence
L'Épreuve demandera beaucoup de leur personne, et sera très difficile à surmonter. Le groupe devra se montrer sincère et honnête. Il s'agit de pardonner à la personne qui nous a fait le plus de mal !
Caius pardonne à son père.
Herka pardonne à Grender.
Cian pardonne à son frère.
La Belle pardonne à Alix.
Alix pardonne à Thanos.
Leur plaidoyer ayant été des plus poignants et sincères, le groupe gagne l'Arcane (V).


Étape VI : Les Amoureux
Le groupe accède à une maison, un foyer chaleureux et apaisant.
C'est la Maison des Amoureux.
L’Épreuve consiste à faire une déclaration d’amour à la personne la plus chère aux yeux de chaque membre du groupe.
Herka ose avouer l'amour qu'il porte à Keylen.
Caius exprime son amour immense envers Kelinda.
Cian déclare sa flamme à Siriya.
Alix et la Belle, chacune à leur tour, formulent ce qui pour tous était une évidence ...


Étape VII : Le Chariot
Le groupe se retrouve face à un chariot mené par deux chevaux, qui tourne en cercle.
Le groupe monte dans le chariot.
L’un d’entre nous va devoir mener cet attelage à destination.
Le groupe se met d’accord sur la personne en qui ils ont le plus confiance pour les guider : Caius ! Il résout l’épreuve d’une façon exceptionnelle. Vite fait bien fait. Le groupe gagne l'Arcane (VII).


Étape VIII : La Justice
L'Épreuve consiste à rendre la justice, ce en le faisant à la lumière d’un cas concret très épineux. Plusieurs personnes arrivent, une femme, une servante et un jardinier. Les faits : la femme a tué son époux avec ses deux complices selon la rumeur populaire. Le peuple réclame la peine de mort. Le groupe doit les questionner et les juger.
Après interrogatoire, il s’avère que le mari abusait de la servante. La comtesse ne l’a pas supporté. Le jardinier aimait la comtesse, et a exécuté les ordres de sa maîtresse. La servante a préparé le repas avec les feuilles de rhubarbe (mortelles !) mélangées avec le chou de la soupe, mais elle ne savait pas. Notre verdict : la servante est relaxée, le jardinier est condamné à dix ans de prison, et la comtesse est condamnée à mort. Selon la Justice, le verdict est imparfait, mais venant d’humains, c’est satisfaisant. L'Arcane (VIII) leur est confiée.

Étape IX : l’Ermite
Le groupe voit une personne seule qui médite sur le sommet d'un fût de colonne. Chacun décide de méditer à ses côtés. Herka et Cian y arrivent tout de suite. Un petit diablotin tente de corrompre les trois membres du groupe qui ont échoué. Ils retentent la méditation. Il s'agit de résister à la tentation et de persévérer pour réussir l'épreuve. C'est chose faite.
L'Ermite leur remet l'Arcane (IX).


Étape X : La Roue de Fortune
Le chemin est sinueux. Le groupe arrive sous un grand hall, il n’y a personne, juste une grande roue. La Belle la fait tourner, mais rien ne se passe. Le groupe de gagne pas l’arcane. Herka tente en pensant au but. Mais c'est également un échec. Cian propose de lancer la roue ensemble, car c’est une épreuve d’équipe. Cela fonctionne ! Il gagne l'Arcane (X). Mais était-ce de la chance ?

Le groupe continue son chemin vers la prochaine épreuve ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Troisième (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (1)
» Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Second (3)
» Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Troisième (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre VIII - Scénario Premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: