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 Campagne "Les Chemins de la Réminiscence" - Seconde partie : "Le Chariot" (3)

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magnamagister
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MessageSujet: Campagne "Les Chemins de la Réminiscence" - Seconde partie : "Le Chariot" (3)   Campagne "Les Chemins de la Réminiscence" - Seconde partie : "Le Chariot" (3) Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:13

Troisième séance de la seconde partie de la campagne.

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MessageSujet: Re: Campagne "Les Chemins de la Réminiscence" - Seconde partie : "Le Chariot" (3)   Campagne "Les Chemins de la Réminiscence" - Seconde partie : "Le Chariot" (3) Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:35

Doissetep, puis Isla Nublar - Novembre 2014
La Cabale envisage donc de se rendre sur Isla Nublar, l'île où le professeur Hammond vit reclus, loin des intrigues des traditions. Localiser leur destination est déjà tout un poème (elle se trouve à plusieurs centaines de miles au large du Chili à mi-chemin entre l'île Robinson Crusoë et Selkirk). Ils optent donc pour la scrutation magique pour repérer les lieux. Ils découvrent une île vierge, couverte d'une épaisse brume (qui la dissimule en la mettant à la lisière entre le monde physique et spirituel) et de jungle où s'ébattent des dinosaures ! Les immenses et pour la plupart paisibles sauriens semblent provenir d'un royaume de l'Umbra appelé Pangea à travers un portail permanent entretenu par le professeur. Ce dernier se terre dans un bunker ultra sécurisé derrière un champ de force protégeant un jardin à la française taillé au cordeau.
Rebecca a l'idée d'aller voir Pickney pour avoir des informations sur son congénère Fils de l’Éther. Le professeur lui indique qu'il refusera catégoriquement de les rencontrer, à moins qu'il ne suscite son intérêt ... Pickney lui confie alors une ammonite rarissime, un vestige géologique qui ne peut que intéresser un connaisseur. Cela devrait leur assurer qu'il les écoute ...
La Cabale se téléporte alors dans le jardin d'Hammond et et y rencontre son robot responsable des espace verts. Le professeur leur intime l'ordre de partir quand ils se présentent à la porte du bunker, jusqu'à ce qu'il voit l'ammonite ...
Alors il les fait entrer, abrège les présentations, et place le précieux fossile dans sa collection, à une place prévue depuis longtemps à cet effet. Puis la discussion s'engage sur la quête des jeunes mages, et le professeur consent à leur monter son impressionnante collection d'artefacts. La lance de St Théodore, ainsi qu'un Talwar et une sphère d'ivoire ayant apparemment appartenu à Morgane dans une autre vie font partie des étonnante reliques gardées jalousement par Hammond. Alors que Rebecca demande à pouvoir toucher la lance, Hammond, très dur en affaire, leur propose un marché : lui rendre un petit service en échange de pouvoir analyser les artefacts, ou d'un service équivalent pour chacun des membres de la Cabale.
Le professeur les amène alors dans son laboratoire où il leur présente sa fabuleuse machine à voyager dans le temps. Il souhaite par dessus tout acquérir un artefact légendaire : la tête de St Jean Baptiste, ou d'Orphée, selon les versions. Cet objet aurait été récupéré par l'Ahnenerbe et perdu lors de la bataille de Stalingrad alors que des nazis férus d'occultisme (des mages ? des Fils de l’Éther ? Hammond est juif et c'est un euphémisme de dire qu'il semble ne pas les porter dans son coeur) auraient tenté de l'utiliser pour retourner le cours de la guerre. Hammond va donc les envoyer au moment où l'objet a disparu, au début de l'Opération Wintergewitter en décembre 1942.
La Cabale n'aura que 24 heures (le paradoxe que génère la machine empêche les gens voyageant dans le temps de rester plus que ce laps de temps et c'est également aussi une sécurité pour les voyageurs en somme) pour retrouver l'artefact et attendre d'être automatiquement renvoyés dans le présent.
La Cabale prend place sur le pont de la machine et se trouve transporter à la date et sur le lieu exact de leur mission avec une précision imposant le respect. Tous commencent par récupérer des uniformes allemands sur des cadavres gelés. Les conditions climatiques sont terribles en Russie en décembre 1942 ... Puis, alors qu'ils se déplacent vers leur objectif (là où la 4ème armée de Panzer doit gagner la vile pour briser l'encerclement de la 6ème armée dans le coeur de la ville), Jessy est touchée par un tir de sniper russe venant des faubourgs industriels proches où ils sont retranchés. Elle disparaît !... Une autre mesure de sécurité du système, espérons-le.
Puis la Cabale se tient à l'affût pour attendre le passage de la colonne de char. Celui où se trouve l'artefact, juste derrière le char de commandement, est facile à détecter pour les mages.
Puis ils passent à l'action alors que les russes envoient des chiens suicide (portant des mines anti-chars) sur l'avant-garde et font hurler les mitrailleuses sur les blindés légers. Ils téléportent la tête par surprise et envoient à la place des grenades qu'un mage à l'intérieur du char s'empressent de leur renvoyer ! James dilate alors le temps pour éviter l'explosion et Max renvoie les grenades à nouveau. Un seul mage parvient à sortir du char avant l'explosion. Il fait une rupture d'anévrisme fatale (Max doit y être pour quelque chose) alors qu'il s’apprêtait à faire passer l'envie à la cabale de lui voler ses affaires ...
Puis, Max, Rebecca, Morgane, et James décampent fissa et vont trouver refuge dans une ferme en ruine en marge de la ville. Ils se barricadent dans la cave et attendent d'être ramener dans le futur. Après une nuit dans des conditions délicates mais pas catastrophiques, protégés du froid mais sans eau et nourriture, ils réapparaissent comme prévu dans le laboratoire du professeur Hammond. Ils ont droit à une bonne douche et à un repas à la hauteur de leur faim. Jessy est au bons soins du robot médecin du professeur ...

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