TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Elric - Scénario Troisième "Le Trône de Mabelode" (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Elric - Scénario Troisième "Le Trône de Mabelode" (1) Empty
MessageSujet: Elric - Scénario Troisième "Le Trône de Mabelode" (1)   Elric - Scénario Troisième "Le Trône de Mabelode" (1) Icon_minitimeSam 29 Oct - 1:11

Une nouvelle quête dans les Jeunes Royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Elric - Scénario Troisième "Le Trône de Mabelode" (1) Empty
MessageSujet: Re: Elric - Scénario Troisième "Le Trône de Mabelode" (1)   Elric - Scénario Troisième "Le Trône de Mabelode" (1) Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:28

Les pérégrinations de notre groupe (sans Noon le nomade du Désert des Larmes qui a choisi d'autres horizons) les ont amenées dans la cité de Dhakos, en Jharkor. Bien que le royaume soit un système féodal assez stricte et policé très influencé par l’Église de la Loi, nos héros pensent sérieusement à s'installer durablement dans sa capitale portuaire. Après avoir loué une simple demeure dans le quartier des artisans chacun s'accorde à trouver une activité rémunérée en laissant une nouvelle fois Fu Leng vendre leurs talents, en tout bien tout honneur ...
C'est ainsi qu'Elarynn va profiter de sa capacité à pouvoir travailler en hauteur pour s'improviser couvreur, participant à la réparation des toits et nombreuses flèches des cathédrales de la ville. Liandra, elle, fait valoir son grand savoir scientifique et technique pour travailler en qualité d'ingénieur des ponts et chaussées, ce afin d'entretenir le réseau d'eau courante, les bains publiques, les moulins à eau, le réseau d'égouts ... Sa fonction lui permet de se faire connaître et apprécier par le clergé d'Arkyn, le Seigneur de la Loi Naturelle. Tsuke pour sa part préfère s'éloigner de la ville au regard de la méfiance des Jarkhoriens à l'égard des étrangers, et de sa pratique peu commune de la médecine et de la chirurgie. C'est dans le milieu rural qu'il fera montre de ses talents en venant en aide, contre biens en nature, aux humbles paysans qui souffrent de tant de petits maux dans leur difficile quotidien. Fu Leng enfin, après avoir tenté de s'instituer écrivain public, se voit obligé d'y renoncer à la lumière du coût exorbitant de la patente. Il occupera son temps entre la bibliothèque et les tavernes du cru.
Alors que cela fait trois semaines qu'ils sont installés, il semble que la situation politique se dégrade. Tsuke est témoin du passage de nombreuses troupes issues des domaines voisins qui viennent camper aux pieds des murs de la ville, les paysans étant soumis à un prélèvement exceptionnel mais néanmoins supplémentaire pour garantir leur subsistance. Liandra va entendre des conversations où les membres du clergé parlent d'un renforcement des systèmes de défense du port de commerce et des murailles de la cité, comme si on se préparait à un siège ...
Le jour de la célébration des Seigneurs de la Loi, en fin d'après-midi, nos héros retrouvent Tsuke dans une taverne, en compagnie d'une belle jeune femme originaire des Cité Pourpres (accompagnée de son chien), Belishar. Les paysans des hameaux et villages proches de la ville sont invités à venir se réfugier entre ses murs, et l'armée et la milice sont sur le pied de guerre alors que l'on annonce des éclaireurs montés du Dharijor dans les environs. On invite les gens à se calfeutrer chez eux avec eau et nourriture. Le couvre-feu est instauré.
La nuit est tombée, le ciel est noir et la pluie battante, une tempête sévit au large des côtes alors que le clergé d'Arkyn vient demander de l'aide à Liandra ainsi qu'à toute autre personne de bonne volonté possédant un talent technique utile. Nos héros avaient d'abord pensé à quitter la ville avec le dirigeable, mais répondent favorablement à la demande des prêtres. Liandra et Elarynn suivent les prêtres et leurs escortes tandis que Fu Leng et Belishar (qui a trouvé refuge chez nos héros) restent avec Tsuke le temps qu'il ait fini son invocation d'un élémentaire d'air destiné à contacter le clergé de Straasha. Rencontrant le Maître de Siège Meyrone, un champion de la Loi, Liandra se voit confier la tâche de mettre au point du feu grégeois et des acides à grand renfort de commis de cuisine de l'armée. Une trentaine de navires de pirates du Dharijor sont en effet campés au large afin d'éviter d'être rabattu violemment sur les côtes par la tempête. Pour l'instant toute attaque de leur part est impossible. Les défenses portuaires sont encore renforcées malgré le temps calamiteux. Liandra attelle son équipe à la tâche dans un vieux hangar où l'on fumait du poisson, sous surveillance de l'armée. Fu Leng finit par la rejoindre pour lui donner un coup de main tandis que Tsuke est vidé manu militari hors de l'hôpital de campagne à la demande d'un chirurgien irascible. Il apportera malgré tout son aide au Maître de Siège en invoquant pierres et mortiers sous les yeux terrifiés du maître maçon. Il aura ensuite le droit d'être raccompagné dans sa demeure pour prendre un peu de repos. Elarynn parvient à échapper à la vigilance des gardes et utilise la sorcellerie pour faire une reconnaissance de la flotte ennemie par les yeux d'une mouette. Elle s'éloigne ensuite de la ville et s'installe au pied d'une falaise pour y invoquer un "démon à chignole" destiné à aider à faire couler quelques navires. Seulement elle est interrompue par un démon de combat envoyé par l'ennemi. S'en suit un rapide combat où elle manque de trépasser sous la puissante mâchoire de l'entité. Elle parvient à s'en sortir en se faisant passer pour morte après avoir été violemment projetée sur la lande.
Au même moment ou presque, entre chien et loup, la ligne de fortification est attaquée par des démons du même acabit. L'un d'entre eux finit par débarquer dans le hangar en passant à travers le toit. Les gardes comme les commis sont terrorisés et se mettent à l'abri. L'un des gardes se fait d'ailleurs déchiqueter avec violence par l'entité. Belishar, Fu Leng, et Elarynn (revenue en toute hâte) y vont de leurs traits pour tuer la bête, mais les flèches ne parviennent pas à traverser son armure chitineuse. Ultimement, Fu Leng parvient à placer une volée bien sentie dans le dos du démon. C'est Liandra qui aura finalement raison du monstre en lui balançant une fiole d'acide en pleine tête. Mais le pire reste encore à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Elric - Scénario Troisième "Le Trône de Mabelode" (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elric - Scénario Troisième "Le Trône de Mabelode" (2)
» Elric - Scénario Second : "Le Peuple Damné" (2)
» Elric - Scénario Second : "Le Peuple Damné" (1)
» Elric - Scénario Second : "Le Peuple Damné" (3)
» Elric - Scénario Premier : "De Charybde en Scylla" (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Stormbringer - Elric / Hawkmoon-
Sauter vers: