TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Séance 6 : dimanche 7 mars (1ère partie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Séance 6 :  dimanche 7 mars (1ère partie) Empty
MessageSujet: Séance 6 : dimanche 7 mars (1ère partie)   Séance 6 :  dimanche 7 mars (1ère partie) Icon_minitimeSam 20 Fév - 4:07

Nouvelle séance pour un nouveau scénario après un petit crochet par l'Imperium pour réparer, revendre, acheter du matériel.
Quelles nouvelles surprises réservera le Berceau d'Opale à nos intrépides pirates-marchands ?
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Séance 6 :  dimanche 7 mars (1ère partie) Empty
MessageSujet: Re: Séance 6 : dimanche 7 mars (1ère partie)   Séance 6 :  dimanche 7 mars (1ère partie) Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:18

Quoi notre capitaine a encore pris une murge et faut le sortir de prison rhaaa celui la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

Séance 6 :  dimanche 7 mars (1ère partie) Empty
MessageSujet: Re: Séance 6 : dimanche 7 mars (1ère partie)   Séance 6 :  dimanche 7 mars (1ère partie) Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:59

Eh bah si jdois attendre que vous negociez pour sortir jsuis mal barré avec votre sociabilité proche du néant, envoyez le missionaire il est taret mais il fra bonne figure.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Séance 6 :  dimanche 7 mars (1ère partie) Empty
MessageSujet: Re: Séance 6 : dimanche 7 mars (1ère partie)   Séance 6 :  dimanche 7 mars (1ère partie) Icon_minitimeDim 7 Mar - 23:15

Première partie du scénario "Pangaea"
Après deux semaines passées à Providence Harbor pour faire des réparations, acheter du nouveaux matériel, et permettre aux hommes d'équipage de se détendre un peu ... le capitaine décide de gagner l'étoile la plus inaccessible de l'amas, le coeur du Berceau d'Opale. Malgré les risques encourus, le saut dans le Warp se passe sans encombres, sûrement grâce au système unique du vaisseau qui leur garantie le passage en sécurité par la Toile Eldar.
Le système compte quatre planètes, dont seulement une serait habitable. La première est un caillou distordu trop proche de l'étoile pour être exploitable, la seconde une planète suffisamment riche en minerai pour être rentable mais sans atmosphère, la troisième dispose d'une atmosphère en formation, est très riche en minerai, mais la magnétosphère est tellement puissante et étendu qu'elle se révèle dangereuse pour toute forme de vie organique.
La dernière est une planète bleu, recouverte à 85% par des océans, et doté d'un unique continent accueillant une végétation et des formes de vie reptiliennes primitives. La gravité y est également beaucoup plus forte (1,25). Idéale si elle n'était pas déjà colonisée ... Une expédition diplomatique se met donc en branle (Armures Terminator, char Leman Russ et Chimère ...) pour rencontrer les colons, vraisemblablement des mineurs squats enterrés dans une inexpugnable forteresse armée jusqu'aux dents.
La paranoïa aggravée dont fait preuve chacun des partis aidant, la négociation tourne au fiasco et les squats vident leurs silos à missiles sur le vaisseau en orbite, celui-ci répliquant par deux salves de canon titan qui réduisent la forteresse à l'état de cratère fumant ...
Après réflexion intense (et une belle prise de bec avec le Missionnaire qui a jugé l'éradication des squats quelque peu outrancière, et menace de prévenir sa hiérarchie), les sensations de l'Astropath (qui juge avoir senti des perturbations rémanentes issues du Warp plus ou moins anciennes sur la planète) permettent d'arriver à la conclusion que la planète doit sûrement servir de relais, de point de ravitaillement, pour des troupes eldars. Seulement aucun portail n'a pour l'instant pu confirmer cette théorie ...
Le Capitaine décide de retourner sur la planète avec un petit groupe (l'Archmilitant, le Sénéchal espion, l'Astropath, et le Missionnaire) pour investiguer dans les sites d'exploitation miniers. L'un des trois sites est choisi, et le groupe découvre que le lieu semble désert ... Le générateur secondaire (alimenté par une éolienne externe) est pourtant actif, et des râles d'agonie sont entendus par le système de communication filaire ... Le monte-charge fonctionne encore, et porte des marques d'objets tranchants que le Techno-prêtre identifie comme des armes naturelles de Tyranides ...
Le groupe descend pourtant pour en avoir le coeur net, et ... alors qu'ils inspectent le septième niveau, là d'où venaient les râles, alors qu'ils décident de faire retraite suite à l'identification d'un tunnel organique, des dizaines de points apparaissent sur leurs détecteurs de mouvement et semblent fondre sur eux ...


Dernière édition par magnamagister le Lun 8 Mar - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze butch
Bourrin du dimanche
Bourrin du dimanche
Ze butch


Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Soudron p'têt Liége

Séance 6 :  dimanche 7 mars (1ère partie) Empty
MessageSujet: Re: Séance 6 : dimanche 7 mars (1ère partie)   Séance 6 :  dimanche 7 mars (1ère partie) Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:24

.........Capitaine, nous sommes cernés, nous allons devoir combattre pour survivre, je propose de mettre le missionnaire avec son lance flamme lourd en support pour que nous puissions nous repliez et ensuite on le tp (ou pas).....

.........Sans rire nous devons trouver un moyen de nous en sortir j'essayerai de les retenir le plus longtemp possible mais courrez le plus loin et le plus vite possible, ils ne feront pas de quartier..

Que l'empereur nous guide.
Revenir en haut Aller en bas
Kombusha
Homme le plus classe du monde
Homme le plus classe du monde
Kombusha


Messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 37
Localisation : Ca dépend où je suis

Séance 6 :  dimanche 7 mars (1ère partie) Empty
MessageSujet: Re: Séance 6 : dimanche 7 mars (1ère partie)   Séance 6 :  dimanche 7 mars (1ère partie) Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:35

Ce n'était pas une expédition diplomatique mais une exploration, d'où les armures et les chars nécessaires à notre défense, sinon c'est vrai que le mot pour désigner ces négociations a été bien choisi: Fiasco Smile mais on va pas s'écraser devant le premier fou furieux venu.

Je reconnais mon manque de diplomatie total dans cette affaire, mais leur diplomate n'était pas mieux pour calmer les choses. Ma seule consolation est qu'ils étaient condamnés quoi qu'il arrive si les tyranides dormaient bien en dessous, et que les avoir réveiller maintenant vaut peut-être mieux. Imaginez que cette route se soit ouverte, que plus de monde vienne et que les Tyranides se réveillent à ce moment, le massacre aurait été encore plus horrible.

Pour l'explication de toute cette merde je crois avoir compris, (sauf pour les tyranides):
Les squats font leur colonie tout va bien comme le dit le message, un rogue trader arrive, dit aux squats qu'il ouvre la route, mais pour je ne sais quelle raison ne le fait pas. Les squats sont persuadés d'être dans l'Empire alors qu'ils ne le sont pas, d'où cette incompréhension et ce désaccord lors du dialogue, les deux partis croyant s'adresser à un fou ou à un menteur.

Cela tient debout maintenant à voir pour cette histoire de Tyranide.



Pour le plan d'action, J'ouvre la marche, je jetterai des grenades juste devant moi pour tuer ceux qui me fonce dessus, l'armure devrait me protéger suffisamment pour qu'ils meurent avant moi et qu'on ne soit pas déborder, les autres vous balancez vos grenades dans les couloirs, le missionnaire lance une salve de napalm a chaque couloir aussi et toi tu couvre l'arrière ,tu balance la sauce pour fermer la marche et tu protège ceux du centre.

Cela va être un travail d'équipe chacun à un coté à défendre, on ne s'en sortira pas seul, on doit compter les uns sur les autres, je ne veux pas de héros, on revient tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance 6 :  dimanche 7 mars (1ère partie) Empty
MessageSujet: Re: Séance 6 : dimanche 7 mars (1ère partie)   Séance 6 :  dimanche 7 mars (1ère partie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance 6 : dimanche 7 mars (1ère partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séance 7: dimanche 21 mars (2ème partie)
» Séance 8 : dimanche 2 Mai (3ème partie)
» Scénario : " Get your ass to Mars " (1)
» Scénario : " Rebels of Mars " (1)
» Scénario : " Rebels of Mars " (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: SF - Post Apo & Space Opera :: Rogue Trader-
Sauter vers: