TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Campagne VersuS : " Les Tisseuses de la Destinée " (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne VersuS : " Les Tisseuses de la Destinée " (2) Empty
MessageSujet: La Campagne VersuS : " Les Tisseuses de la Destinée " (2)   La Campagne VersuS : " Les Tisseuses de la Destinée " (2) Icon_minitimeDim 7 Fév - 10:03

" L'Instant Présent " (II)

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3881
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 47
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

La Campagne VersuS : " Les Tisseuses de la Destinée " (2) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne VersuS : " Les Tisseuses de la Destinée " (2)   La Campagne VersuS : " Les Tisseuses de la Destinée " (2) Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:36

Le lendemain matin, le groupe se réunit (plus ou moins...) pour le petit-déjeuner. Nuclear Giant, nu collègue récemment arrivé à Ark City, prend le sien tout seul. Il peut devenir géant, et maitrise la radioactivité. Il est très très fort. Il est naturellement radioactif. Evidemment personne n'ose lui proposer de venir à leur table... C'est donc Mantys qui va déjeuner avec lui.

Le nom du groupe est acté : ils seront bien les FreeX !
Un groupe de vigilants est à l’honneur sur le Dark channel aujourd'hui :
Anthrax, Biker Grenade, Dread Skull, Queen of Veils, Ring Bitch, et Whore froment un groupe de justicières féministes assez extrémistes. Ils n'en avait jamais entendu parler d'elles avant...

X-Wave veut tendre un piège aux vigilants : il leur fait croire qu’un procès de violeurs s’ouvre une heure plus tard en centre-ville, là où Nuclear Giant a prévu d’aller dilapider son quota…

Nuclear Giant a été assigné à Ark City il y a 3 jours. C’est assez étrange. Et Icestorm est officiellement assignée à l'équipe ! C'est encore plus étrange !
Le groupe de justicières féministes œuvrerait depuis 2 ans en tant qu'activistes sur les réseaux sociaux, et elles ne seraient devenues officiellement vigilants que depuis 3 mois (suite à l'ère glacière donc).

Après moult vérifications, le continuum espace-temps aurait été subtilement modifié autour d'eux. Et le groupe n’a pas affecté car quelque chose les protège. La protection viendrait d’Azraël (Sharp Sight). En effet, il possède une petite statuette, donnée par Odin... Comme le vieux borgne est le dieu de la connaissance, il aurait préservé leur mémoire.

D'autres événements leur ont mis la puce à l’oreille : c’est la première fois qu’ils entendent parler du groupe de vigilants, alors qu’elles ne sont très actives que depuis 3 mois (cela ferait partie des modifications subtiles). Et Icestorm qui fait partie de l’équipe et qui nous le soutient mordicus, formulaire d'assignation à l'appui, alors qu'ils ne sont pas au courant.
D'autres changements sont à noter en faisant quelques recherches :
On parle beaucoup moins des Héros de l’Âge d’Or.
Il y a une nouvelle trinité de superhéroïne : Cherryblossom, Princess of Brass, et Negative Speed
Les deux vilaines les plus en vogue à Ark City sont : Purple Witch et Misses Franckenstein.

Kraken crée une machine temporelle. Il l'installe dans un vieux bus scolaire.
Il fonctionnerait selon le principe du ruban de Moebius (ou lemniscate). Il s'agit tout de même de faire très attention aux règles concernant les pouvoirs manipulant l'espace-temps, ou sinon il risque d'avoir affaire au bureau temporel. Il ne faut pas modifier le temps de façon trop marquée. Ni faire trop de modifications !

Suite à l’attaque du centre-ville par Nuclear Giant, les six vigilants font partie des dommages collatéraux... Le pauvre vilain est au chômage pour le reste du mois...
La nouvelle trinité est intervenu et a fait fuir Nuclear Giant. C'est à cette occasion qu'ils apprennent que Cherryblossom guérit les végétaux et les humains grâce à ses pouvoirs, leur évitant même de mourir à cause des radiations. Elle leur conseille d'ailleurs de ranger leur costume et de laisser faire les véritables héros. Le groupe va raccrocher : un groupe de vigilante en moins !!! Et surtout mission accomplie pour les employés de VersuS.

D'autres Vigilants entrent alors en scène : Captain Cross et son équipe de hockey ! Ces canadiens se montrent particulièrement orgueilleux, arrogants, et bagarreurs. Ils défient ouvertement les héros comme les vilains.

Nuclear Giant est de retour chez VersuS. Il va pouvoir se reposer un peu.
Pendant que Kraken fabrique son bus temporel, les autres organisent un piège pour les vigilants. Ils tentent de les réunir et de leur péter la gueule, pour leur montrer qu’ils sont faibles. Ils créent donc un tournoi spécial, qui imite les conditions de l'Arène, dans les ruines du centre-ville, celles-là même qui ont été créées par Nuclear Giant. Très vite, des vigilants s’inscrivent, parmi eux des Héros de l’Âge d’Or : Sucker Punch et Wrestler. Au total, il y a une douzaine d’inscrits. Captain « Bâton » inscrit toute son équipe. Mantys s’inscrit aussi, afin de pouvoir s'amuser un peu.

Au dernier moment, une heure avant le début des combats dans l'Arène, il y a d’autres inscriptions :
- Ice Widow (Icestorm s'est renommée ainsi pour l'occasion et a revêtu un nouveau costume)
- Nuclear Giant (qui promet de ne pas utiliser ses pouvoirs de radiation)
- Goldmane
- Velocity
Purple Witch et Misses Franckenstein sont venues pour assister aux combats en tant que spectatrice. Purple Witch crée un gradin avec les ruines de béton (qui ressemblent plus à un trône).
Ring Bitch est venue, c’est la seule des vigilants féministes à avoir osé le faire.
Au début, c'est un magnifique Royal Rumble entre tous les Vigilantes, et les organisateurs laissent les Supers les finir lors d'un deuxième round.
Captain « Bâton » est vainqueur, mais perd deux membres de son équipe.
Sucker Punch et Ultimate Wrestler entrent ensuite en piste. Ils se relaient contre l’équipe, à la manière des catcheurs de la ligue, et la pourrissent joyeusement.
Ensuite Mantys et Nuclear Giant s’occupent de Sucker Punch et Ultimate Wrestler.
Lucian invoque un démon pour provoquer un duel en parallèle entre Ice Widow et Goldmane. Ice Widow la congèle direct, et enchaîne avec Velocity venue la sauver. Ice Widow est plus forte que ce qu’on a jaugé (encore un problème temporel ?). Ayant sympathisé avec elles, elle quitte les FreeX (sans aucun regret pour les deux parties) pour rejoindre Purple Witch et Misses Frankenstein et ainsi former une trinité de vilaine.

X-Wave intervient dans le combat entre Ultimate Wrestler et Mantys, il lance un pouvoir de séisme sur le col du fémur de Wrestler pour lui péter, ce qui fonctionne, et l’handicape pas mal alors qu’il faisait une prise à Mantys. Cette dernière tente de le frapper mais il lui fait une clé de bras et la neutralise.
Le combat de Nuclear Giant contre Sucker Punch dure, les deux sont à peu près à égalité, mais Lucian influence en faveur du géant. Ce dernier va pour finir Wrestler mais il se fait coincer aussi par une clé de bras.
Kraken remonte le temps de quelques secondes. Cette fois-ci, Nuclear Giant prend le dessus.

Mais pendant qu’il remonte le temps, ce dernier se fige, et Kraken voit quelque chose… Une jeune femme tend une ficelle entre ses doigts, et appelle à l’aide. Il s’agit de Lachésis, l'une des trois Nornes (ou Moires). Elle essaie de tendre le fil au maximum pour allonger l’existence de Kraken. Lachésis est celle qui mesure le fil de la vie. Dans la mythologie, elles sont trois, la première tisse le fil, la deuxième mesure le fil, et la troisième le coupe.
Après un discours de Lucian pour décrédibiliser les vigilants et les anciens héros, la nouvelle trinité arrive.

X-Wave lance la pub et tout le groupe se barre dans le bus !

Cheeryblossom pulvérise Ice Widow.
Negative Speed bat Misses Frankenstein.
Purple Witch tient face à Princess of Brass.
La dernière vilaine, seule, finit par fuir en faisant également disparaître ses coéquipières sur le carreau.

Kraken fait un petit retour dans le temps pour laisser une deuxième chance aux vilaines. Mais aussi et surtout pour revoir Lachésis. Ça fonctionne, et Mantys attrape Lachésis. Au moment où elle atteint le bus, le groupe reste coincé ad vitam aeternam dans une zone intemporelle. Elle dit avoir été enfermée par ses propres pouvoirs. Elle est une des trois anciennes divinités chargées par le façonneur de présider à la destinée des êtres vivants. Mais elle ne peut rien faire seule. Elles ont été séparées il y a longtemps, etn, lors du Troisième Compromis, leur rôle a été effacé de la réalité, ainsi que leurs pouvoirs.
Certains leur ont ensuite volé leurs pouvoirs, et quelqu’un a réussi à les utiliser pour l'enfermer ici en utilisant le Mètre Etalon afin de prendre le contrôle du continuum espace-temps. L'Ultime Compromis devait leur permettre de reprendre leur rôle auprès de l’humanité et de veiller sur eux. Mais quelqu’un veut acquérir leurs pouvoirs. S’il arrive à récupérer les artefacts de ses deux autres sœurs, il pourrait avoir le contrôle total sur la destinée de l’humanité. Le voleur se nommerait pompeusement le Seigneur de la Destinée.

Les artefacts des Moires :
- Lachésis la Répartitrice = Mètre Etalon - pouvoir sur les Probabilités et le Temps
- Clotho la fileuse = la Quenouille - pouvoir de Vie
- Atropos = les Ciseaux - le pouvoir de la Mort

Le Mètre Etalon est un mètre en bois (de frêne ou d'olivier), gradué, avec des extrémités en Quantium. Le Quantium (airain ou orichalque) est radioactif.
Le groupe la sort finalement du bus pour qu'il puisse revenir dans une temporalité « normale ».

En faisant de plus amples recherches Cherryblossom a le pouvoir de voler, est très résistante, et peut faire pousser les plantes en plus de guérir. Elle aurait pu avoir la Quenouille ?

Le groupe retourne chez VersuS. A part Nuclear Giant, ils sont les seuls vilains sur place.
Ils demandent à faire une visioconférence avec Sémiramis afin de l’avertir du problème.
Elle a eu vent de la chose par le Bureau Temporel. Mlle Ermine a en effet envoyé un rapport.
Leur mission à Ark City pour calmer les vigilantes est un franc succès. Donc Sémiramis les missionne pour régler le problème du Seigneur de la Destinée. Le groupe devra n’en référer qu’à elle, car le Bureau de Régulation est très occupé, et elle aussi est immunisée contre les modifications temporelles. Les agents du bureau ont relevé pleins d’incidents, et la majorité d'entre eux ont eu lieu à Ark City.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne VersuS : " Les Tisseuses de la Destinée " (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Campagne VersuS : " Les Tisseuses de la Destinée " (4)
» La Campagne VersuS : " Les Tisseuses de la Destinée " (3)
» La Campagne VersuS : " Les Tisseuses de la Destinée " (1)
» La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (9)
» La Campagne VersuS : " L'Ultime Compromis " (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Héroïque & Super Héros :: VersuS-
Sauter vers: