TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Spécial Anniversaire 2021 - Spelljamming (3bis)

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Spécial Anniversaire 2021 - Spelljamming (3bis) Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Spécial Anniversaire 2021 - Spelljamming (3bis)   Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Spécial Anniversaire 2021 - Spelljamming (3bis) Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:04

Où nos héros des plans se voient proposer une mission hallucinante !

" Le Mage Fou "

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Spécial Anniversaire 2021 - Spelljamming (3bis) Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Spécial Anniversaire 2021 - Spelljamming (3bis)   Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Spécial Anniversaire 2021 - Spelljamming (3bis) Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:52

Le groupe se concerte sous la direction de Dwalin pour savoir comment gérer la suite de la mission. Après discussion, le capitaine décide de raconter sincèrement tout ce qui s’est passé sans mensonge.

Le Fer de Hache arrive enfin à Candlekeep. L’abordage est hasardeux, le pilote touche la falaise. La garde locale arrive pour les « accueillir ». Ils ne veulent pas que la nef éthérée accoste non loin de la route menant à la ville. Après négociations et bon de livraison à l'appui, les autorités finissent par autoriser l'équipage à décharger leur cargaison mais il faut ensuite aller stationner plus loin. Le vaisseau restera en vol stationnaire à quelques lieus de la falaise.

Dwalin organise une équipe pour mettre le pied à terre et livrer les ouvrages.
En plus de lui sont appelés : Kagrella, Thyrdas, Ophélia, Elyandine, et Winethod.
Ils passent tout d'abord par la Cour de l'Air où ils doivent régler des formalités administratives. Lors du remplissage des formulaires, Winetheod en profite pour porter plainte. Il le fait de brillante façon et déclenche une procédure pour laquelle ils n'auront pas à engager des sommes folles pour assurer leur défense. L'équipage est désigné comme la victime dans cette histoire, tout comme Candlekeep, qui a tout bonnement été volé par leur commanditaire !

Le groupe se rend ensuite à la bibliothèque pour officialiser la livraison.
Les érudits de Candlekeep auraient un partenariat avec l’UMMuS depuis plusieurs années. Ils s’échangent des livres et des copies d'ouvrages rares. Leur commanditaire, Guernal de Bertenzia, un archimage elfe, celui dont la signature est sur les documents, serait une personne de confiance selon le gardien du savoir. Ces relations se sont dégradées lors de la prise de pouvoir par les Dix. D'ailleurs l'érudit en profite pour les missionner, contre rémunération, pour glaner la moindre information sur l'archimage elfe disparu. En effet, l'aventurier passait régulièrement à Candlekeep mais il n’a pas donné de nouvelles depuis longtemps, plusieurs dizaines d'années en fait. Guernal avait des liens avec les Ménestrels (Harpers). D'ailleurs deux d'entre eux (Kelben et Elminster) ainsi que leurs apprentis sont interdits d'accès à la bibliothèque (c'est écrit noir sur blanc dans le règlement intérieur) pour des raisons assez floues...

Le soir, le groupe va dormir sur place et fera le plein de vivres le lendemain avant de poursuivre leur route vers Waterdeep. L'érudit leur ont donné une recommandation du Gardien de la bibliothèque, en compensation, et il bénéficie ainsi de la réduction donnée aux compagnies d'aventuriers, soit environ 15%, dans les boutiques partenaires. L'équipage devient donc officiellement une compagnie en Faerûn.

Il en profite pour faire des achats afin de les revendre en Sigil.
Un anneau de pouvoir d'essence : 100 000 po (il peut être revendu le double)
28 anneaux magiques divers : pour 100 000 po (plus-value de 25 à 30% environ sur le lot)

Après avoir fini leurs emplettes, une mage, plutôt belle et riche, les aborde discrètement. Elle se nomme Dame Bedlame. Sa broche indique qu'elle fait partie des Ménestrels. Elle cherche une compagnie pour accomplir une importante mission. Cela consisterait à nettoyer un antique donjon. Mais elle rechigne à en dire plus en pleine rue.
Ophelia rêve de Lady Bedlame pour tenter d'en savoir plus sur ses véritables intentions. Elle aurait l’habitude de proposer des contrats à des compagnies d'aventuriers de la Côte des Epées. Ils se donnent rendez-vous plus tard dans la soirée, à l'auberge du Dragon.

Après être repassé au navire, Dwalin va rejoindre la mage à l’auberge du Dragon, avec Becket. Il y a énormément de compagnies d'aventuriers qui se détendent entre deux missions et se partagent des tombereaux d’objets magiques. La moitié des personnes sont magiquement actives, surtout des mages de l’essence et de la théurgie (pas de mentalistes).

Lady Bedlame leur expose les détails de la mission : ils auraient de très gros problèmes avec les Illithids (Flagelleurs Mentaux) dans la région. De Candlekeep jusqu'à Neverwinter, la Côte des épées est victime d'attaques de forces maléfiques. Mais les Illithids ne sont rien par rapport au Mage Fou, Allaister Capenoire. Il est retranché dans un donjon souterrain, sous Waterdeep. Mais les ménestrels auraient une solution pour mettre fin à son règne maléfique. Le groupe pourrait mettre la main sur une relique capable de mettre à mal son pouvoir.
Au niveau -7 du donjon, appelé Undermountain (Montprofond) serait entreposée une Sphère d’Annihilation particulière, dite primordiale, car, en plus de tout réduire en poussière sur son passage, elle annulerait aussi la magie. Ainsi, même le mage le plus puissant pourrait difficilement s'en défendre. La Faction, aujourd'hui dissoute, nommée Garde Fatale possédait trois Sphères d’Annihilation. Il s'agit d'un mini trou noir magique, sauf qu’ici elle serait liée à une sphère d’antimagie. Lady Bedlame peut leur fournir un moyen de la contenir et de la contrôler. Ils pourraient garder tous les objets magiques glanés durant leur périple dans le donjon, en plus de la récompense initiale promise. Ils pourraient peut-être éviter d'avoir à traverser tous les niveaux du donjon jusqu'au niveau -7 en utilisant des portails magiques dont l'existence et l'accès sont jalousement gardés. Leur récompense : l'équivalent de 20 à 25 millions de po en objets magiques, biens ou services. Le groupe a un mois lunaire pour donner une réponse.
Le groupe décide tout d'abord d'aller se renseigner à la bibliothèque.
Pour y avoir accès il faut être prêtre d'une divinité du savoir ou de la connaissance (c'est alors gratuit...) ou mage et faire donation d'un livre d'une valeur de 1 000 po minimum pour obtenir un droit d’entrée définitif et illimité. Le groupe préfère tenter d’y visiter son reflet dans la dimension des rêves, grâce aux pouvoirs d'Ophelia. Des entités oniriques, prenant la forme de gardiens du savoir obsédés par leur tâche, protègent le lieu. Ophelia parvient à les bannir pour pouvoir se mouvoir sans heurts dans les rayonnages.
Le groupe parvient à rassembler les informations, parfois contradictoires, suivantes :
L’entrée de l’auberge « le Portail Béant » permet d’accéder aux niveaux -1 à -4 par des moyens classiques (couloirs et escaliers). Pour les niveaux suivants, il faut passer des portails magiques...
Sur Allaister Capenoire : il viendrait des Terres du Berceau, et aurait plus de 1 000 ans. Aujourd'hui le lieu correspond aux Plaines de la Poussière Pourpre, où il y aurait eu une grande bataille entre les dieux. Il serait originaire du Nethéril, et aurait sept apprentis, qui seraient les gardiens des sept niveaux. Il y aurait également de nombreux sous-niveaux liés à ses sept niveaux principaux. Parmi eux le Cimetière de Trobriand, correspondrait à ce qu'ils recherchent, car l'apprenti se serait vu confier la garde des objets magiques du Mage Fou. Il y aurait un niveau qui consisterait en une étrange forêt souterraine : Willowood, la forêt de saules pleureurs.
Selon la légende Allaister serait entré dans les souterrains, et aurait invoqué des créatures d’autres mondes. Il avait pour ambition de bâtir la plus grande tour de mage qui n’ait jamais existé, et il a utilisé ces créatures pour agrandir les tunnels.
Ayant creusé très profond dans la montagne, il a fini par arriver dans les Halls Inférieurs, creusés par les nains du clan Melairkyn, autour d’une antique mine de mithril. Il a éliminé les elfes noirs qui infestaient les lieux. Il est ensuite allé vers d’autres plans pour peupler son lieu de créatures très dangereuses, de servants, de gardiens, …
Mais il a complètement perdu la tête au fil du temps. Il a enfermé ses gardiens pour qu’ils ne le trahissent pas, selon le récit de Durnan, l’aubergiste du Portail Béant, qui est allé plusieurs fois dans Undermountain. L'ancien aventurier aurait pour tâche de réguler les hordes de monstres d'Undermountain grâce à l'accès situé dans son auberge. Il enverrait ainsi régulièrement des groupes d'aventuriers pour nettoyer les lieux, mais aussi réguler la population de chiens fous un peu trop ambitieux...
Allaister aurait mêler sa conscience avec Undermountain. Le donjon serait comme une extension de son esprit. Il peut en modifier la structure à volonté. Il peut se téléporter n’importe où à l'intérieur des lieux, empêche quiconque de le faire, et peut en scruter n'importe quel recoin.
Une rumeur prétend que l'une de ses apprentis, Jhesiyra Kestelharp serait parvenue à s’enfuir. Mais il l’a ensuite rattrapée, enfermée dans la Chapelle de la Main Sanglante (un niveau indéterminée). Pourtant elle serait parvenue de nouveau s'enfuir lors de la « Spellplague » (Pestesort), un événement qui aurait causé de catastrophiques perturbations au sein de la matrice magique. Elle chercherait des aventuriers pour se venger. Il y aurait une puissante liche du nom de Ezzat serait le gardien du niveau 20. Le livre parle d’un niveau 21, qui serait le niveau le plus élevé du donjon à l'heure actuelle. Du coup, le niveau -7 est-il encore le niveau -7 ? Le groupe pense que le niveau -7 dont a parlé Bedlame serait bien le Cimetière. Sauf que maintenant, c’est le niveau -13...
Elle était probablement la gardienne de la Main Sanglante, mais ses informations semble un peu dater, sûrement de la période avant sa fuite... A priori, ce niveau n’existerait plus.
Ils notent les noms d’autres niveaux du donjon : les Cavernes de Runes, les Cavernes des Gelées, les Marécages Insondables, le Château du Mac Gorth, le Gantelet de Mural...

Dwalin cherche enfin des informations sur la Sphère d’Annihilation Primordiale. Pour contrôler la sphère, il est nécessaire d'exécuter un rituel, créé par l'ancien Factol Pentar de la Garde Fatale. Il est également nécessaire pour désactiver l’objet. Techniquement, ça crée un phénomène appelé sphère de Dyson. La sphère magique est capable de contenir une étoile, ou un trou noir. Dwalin en profite pour apprendre le rituel.
Dwalin demande à Ophelia de rêver sur Jhesiyra. Mais le sort ne passe pas. Donc Dwalin insiste, et lui demande de questionner la véritable identité de Lady Bedlame. Elle voit alors, non sans résistance, une femme prendre l’apparence de Lady Bedlame devant un miroir... Celle qu'ils pensent être Jehsiyra se ferait passer pour une Ménestrel depuis plusieurs dizaines d'années, sapant leurs efforts et préparant sa vengeance contre son ancien maître...

Par conséquent, le groupe ne sait pas s'il va accepter la mission, ou si il va tenter de la doubler.
A priori, il opterait plutôt pour vendre l’information sur la véritable identité de Bedlame aux Ménestrels contre de l'or et la résolution du conflit avec Grimdur Pot-d’étain. Et, plus tard, il pourrait même revenir pour tenter un gros coup en pénétrant dans Undermountain !
Le groupe réfléchit aux marchandises les plus rentables à acheter en Faerûn pour revendre sur Sigil : objets magiques, herbes médicinales et poisons, des épices...

Le lendemain, le groupe entreprend son voyage, sans heurts, jusqu'à Waterdeep. Arrivés dans la baie d'Eauprofonde, ils se mettent à la recherche du dragon de cuivre qu'ils avaient rencontré lors de leur mission de protection de l'annexe de l'Université, il y a déjà quelques mois. La nef se fait rapidement repérer par des Chevaliers montés sur des dragons argentés (métalliques).

Ils parviennent malgré tout à retrouver Zelifarn, le jeune dragon de bronze. Il est toujours là et danse dans le port malgré les plaintes des riverains. Il trouve les humains ennuyeux. Il n’a pas accepté les accords avec eux et s'est fait quelque peu réprimandé par ses aïeux. Dwalin lui offre une gemme pour tenter de gagner son amitié.
Puis la nef accoste à Waterdeep. Vu le tonnage de leur navire, la taxe s'élève à 27 po pour 24h, ristourne de compagnie incluse, sans compter la déclaration des marchandises. Le groupe a préféré présenter leur première charte, mise à jour, plutôt que celle établie par le grand gardien en Candlekeep.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Spécial Anniversaire 2021 - Spelljamming (3bis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre XII - " Retour en Kulthea " - Scénario Spécial anniversaire 2024
» Campagne Rolemaster : Chapitre X - " Le Baiser du Destin " - Scénario Spécial XVème anniversaire
» Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Anniversaire
» Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Anniversaire Second
» Campagne Rolemaster : Chapitre IX - Scénario Spécial 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: