TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Anniversaire

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister

Messages : 3098
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 42
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Anniversaire Empty
MessageSujet: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Anniversaire   Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Anniversaire Icon_minitimeMer 27 Déc - 18:49

" Les Horreurs du Sixième Monde "

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptinico
"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ..."
Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Anniversaire Default6
Ptinico

Messages : 108
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 38
Localisation : France

Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Anniversaire   Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Anniversaire Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:59

Scénario spécial de transition :
Le 01/05/2019

Ces évènements ont lieu dans les 5 mois suivants la Chute de l'Empire dans les Royaumes Fragments.
Le groupe décide de déplacer l’Inexpugnable près d’Eneathêthon afin de protéger la Pléiade.
Ils en profitent pour lancer un grand programme d'aménagement sur le fragment : création d'un portail permanent avec l'UMMUS en plus d'un réseau de portails avec les forteresses annexes de l'Inexpugnable.
Korfax s’occupera de former des pilotes de nefs éthérées
Le groupe lance la terraformation des masses rocheuses du fragment pour créer des champs en terrasse pour y faire de l'agriculture et de la sylviculture, tout cela géré par des élèves de l’École de la Nature supervisés par leurs professeurs.
Une partie de la Brasserie est également déplacée sur l’Inexpugnable.
Une citadelle sera consacrée à la formation de soldats issus des rangs des chevaliers et mercenaires déchus engagés par Thanos.
Une autre citadelle sera spécialisée dans la formation des pilotes.
Thanos entreprend la construction d’un temple dédié à Markduke non loin de la citadelle principale, à grand renfort d'or ...
Une citadelle sera consacrée à la formation de mages soigneurs, elle servira d'hôpital de campagne.
La citadelle principale sera transformée en ville marchande avec échoppes et portiques pour les agriculteurs, artisans, ...
Cian décide de créer de la Sigilienne des Jeux et lance la première loterie en Sigil ! Very Happy plein de pognon !!!

Pendant ce temps le père de Caius s’est fait emprisonner, son grand père se demande s’il va exécuter son fils ou pas. Caius réfléchit à l'éventualité ...
Des relations commerciales vont être développées avec Enéathéthôn. Les excédents dégagés des cultures sur le fragment seront vendus à la ville, grâce à un partenariat privilégié.

Cian parvient à mettre enceinte sa femme et sa maîtresse Sherlynn en même temps !
Il exige également qu’ils naissent le même jour !
Il aura deux garçons ...
Cian crée une liste de sort basée sur la manipulation des Nexus.
Il finit enfin de faire enchanter son bâton par Véréna !

Une grande fête est organisée pour le mariage Kelenn et Herka. Leur fille naître quelques temps plus tard et sera nommée Eolisy.
Caïus pardonne à son père ce qu’il a voulu lui faire personnellement. Mais il ne lui pardonne pas ce qu’il a fait subir au peuple et à la reine. Il décide donc de le faire exécuter.

Cinq mois ont passé : l'école reçoit un elfe émissaire du Consulat, du plan de Kaladesh.
Le Consulat est l'instance dirigeante la plus importante de Kaladesh.
Ghirapur est leur cité principale.
Il souhaite inviter l’École à la Grande Foire des Inventeurs.
Chaque concurrent doit présenter une invention extraordinaire, qu'elle soit magique, ou technomagique.
Les participants ont 4 mois pour concevoir leur invention.
Commissaire Voyageur est intéressé, Cian, ainsi que Kaligan, pas mal d’enchanteurs, comme Verana, Solipsis, La Belle Féline, Atlas, Sévatar, quelques nécromanciens (pour mettre de l'ambiance), ainsi que Lyométhys, enfin ses apprenties ...
Le dernier prix était un portail planaire créé par Tezzeret. Mais il a été volé ...

Un soir, tard, le groupe se rend chez Korfax de toute urgence à la Forteresse Fragment, qui se trouve toujours dans les Royaumes Fragments. Le Mage les accueille dans son antre tout confort, avec son accès à la Matrice.
Korfax est sérieux. Il s’est passé quelque chose de grave dans son monde d’origine. Son monde est cyclique. Il le nomme actuellement 6ème monde, ce qui veut donc dire qu'il y en a eu 5 autres avant ... Le niveau de mana fluctue, et là, il a atteint un niveau critique, ce qui a ouvert d'immenses portails vers les métaplans. C’est l’Apocalypse. Les pires horreurs ont déferlé sur Terre. Il a reçu un message par la Matrice de son amie Pink qui lui annonçait la catastrophe. Quelques individus ont réussi à se protéger dans des lieux magiques appelé Kaers. Il veut sauver le monde qu’il a connu. Cet apocalypse était prévu dans les 10 ans à venir, mais c’est arrivé plus tôt que prévu. Cela peut prendre plusieurs dizaines d'années avant que le niveau de mana ne diminue et que les portails se referment, rendant du même coup la Terre inhabitable pour les Horreurs.
Les Horreurs se nourrissent de la douleur, de la peur, des sentiments les plus sombres.
Korfax a déjà fait des recherches sur les clés de sort. Il sait que divination, temps et téléportation ( ou tout magie sur mouvement) sont inopérantes.
Par contre fonctionne très bien : Magie de combat, manipulation des éléments, illusion, guérison, invocation d’esprits, manipulation mentale, …
Des théories disent que ce serait peut-être dû à l’activité géologique de la planète. Elle fait une sorte d'explosion géo-mana-thermique. Il y a déjà peu de survivants. Il nous demande de l'aider à sauver son monde.

Il me donne tout le traité théorique. En le lisant, tout est lié aux fluctuations du niveau de mana. Ils n’ont pas trouvé la parade. Seulement créer des Kaers, des lieux de survie, avec des « magie-mètre » pour savoir quand sortir. Les elfes apparaissent comme des gros connards. Certains percent leur peau avec des aiguilles, ce qui leur créé une grosse douleur, permanente, du coup les Horreurs les ignorent.
Il existe un métaplan féérique qui n'est pas touché par le problème.
Ils utilisent l’orichalque (rare chez eux) pour créer leurs objets magiques et leurs Kaers.
Il existe aussi les métaplans des bêtes, des hommes, des plantes, élémentaires : eau, feu, terre, air, de la mort, des ombre, et la Toile.
Les Horreurs viennent de plans encore plus profonds. Les principales Horreurs sont les esprits toxiques et les esprits insectes.
Les Kaers sont mis en place sur des nexus magiques. Sa copine est enfermée dans un Kaer en Asanie (Afrique du Sud). Elle est spécialisée dans la Matrice, et ne connaît donc rien à la magie.
Alix appelle la Planeswalker et Sentinelle Nissa, qui vient se joindre au groupe pour aider à sauver le 6ème Monde.
Les Eldrazi ont en effet détruit Zendikar, le monde de Nissa. Elle veut donc tout faire pour éviter qu'un autre monde ne subisse la même chose.
Nissa explique que pour rétablir l'équilibre entre les plans, et éviter que certains ne s’entrechoquent, Téfeiri est intervenu sur Dominaria il y a un millier d'années. En perdant une partie de son pouvoir de planeswalker, et son immortalité, il est parvenu à sauver les mondes. Mais il faut être très puissant pour faire ça.
D'autres planeswalkers ont sacrifié leur étincelle en même temps que Téfeiri. Ils avaient un pouvoir divin, maintenant ils ne sont que des mortels très puissants.
Il va falloir procéder à un immense rituel pour stabiliser le niveau de mana, le redistribuer.
Le groupe apprend que Liliana les a trahis. Elle avait un pacte avec Bolas qui l’a obligée à le rejoindre et à les combattre.

Le groupe va voir l’Être Primordial au Cirque Planaire.
Ce monde a été créé pour que sa Manasphère soit fluctuante. Ceux qui ont créé ce monde ont fait une expérience unique. Ce sont probablement les Katavirii, comme pour Kulthéa. Mais il n’y a pas de cristaux. Ce sont les cercles de convection au cœur de la planète, composés d’orichalque en fusion qui font office de variateurs.
On peut les stabiliser, mais il faut exécuter un puissant rituel magique. Il faut canaliser l’énergie de la planète elle-même, en réalignant de l'orichalque en fusion, ce qui n’est pas facile.
Sinon il faut trouver une puissante source d’énergie pour être canalisée dans un objet.
Les inventeurs de Kaladesh créent des matrices d’énergie, des moxs, pouvant concentrer une très grande quantité d’énergie magique.

Le fluide qui coule dans le corps de la bête primordiale est une matière qui canalise l’énergie, et en contient énormément. Une goutte de ce fluide est aussi puissante que le noyau d’une étoile… Elle est prête à nous donner une goutte, mais il faut de quoi la contenir. Comme c'est une Énergie infinie, il faut une force infinie, donc un trou noir, pour la contenir.

Le groupe va ensuite voir Alluvius, elle peut négocier auprès des marchands de Kaladesh pour nous obtenir un conteneur pour la goutte de fluide. Elle peut aussi obtenir un familier de Filigree (sorte de petit chien mécanique).Thanos l'achète pour 2 200 po.
Elle leur vend le Tome du Savoir Ultime, afin d'apprendre une compétence : pour nous, 25 millions !

Un mox vaut 38 Millions en passant par Alluvius. Le groupe décline, et part sur Kaladesh pour négocier en direct.
Le groupe passe un portail pour Ghirapur. Ils rencontrent Saheeli et Chandra, amies de Nissa. Saheeli leur servira d'interprète et d'intermédiaire. On leur propose le Mox d'Opale à 27 millions. Mais ils veulent encore négocier ...

Cian offre à Herka des anneaux qui accumulent les Points de Pouvoir. Ils se rechargent avec la chaleur (au-dessus d'un foyer).
16 000 po !
Sybille insiste lourdement pour qu’on lui achète un éléphant géant mécanique (il y a même une maison dedans). Mais Thanos lui tient tête ...

Cian lorgne sur un Moteur à Paradoxe : 140 000 po. Il fonctionne à l’éther, et produit de l'énergie quasi perpétuel. Il sera placé dans une machine à terraformer construite par Commissaire Voyageur.
Il leur en coûterait 70 000 Po pour équiper une nef en remplaçant le timon par une machine éthérée. Herka a bien négocié. Du coup, il est possible de piloter sans perdre sa magie.
Cian en prend donc un de chaque.

D'où Idée de construction, d’invention pour la Foire aux Inventeurs : La Machine de Terraformage
Devant, elle avale magiquement tout ce qu'elle rencontre, elle trie, transforme tout pour créer une terre fertile, cultivable, avec des plants déjà poussés magiquement. Ça utiliserait les chenilles créées par Commissaire Voyageur, et le moteur à paradoxe.

Herka négocie pour le Mox d'Opale : 25 millions. Cela financera l'inventeur, Rahn, pour sa prochaine invention !
Herka et Cian se partagent la facture. L'objet est un magnifique collier.

Le groupe retourne voir la Bête Primordiale. Comme elle estime que leur cause est juste, elle se coupe avec une griffe pour offrir une goutte de son liquide primordial. Le Mox l'absorbe sans heurts. Korfax portera le collier. La blessure de la bête se soigne instantanément.

Le groupe se rend enfin sur le métaplan des hommes, le plus proche de celui du 6ème Monde à ne pas être envahi par les Horreurs. Cian invoque 10 gardiens élémentaires, et 10 autres esprits (eau, feu, électricité, chaos) pour les protéger.
Chacun prend une goutte de miel divin en prévision du rituel.
Le métaplan des Hommes qui est un monde miroir de la Terre. Les esprits des hommes s’approchent, attirés par la source d’énergie magique. Cian invoque une demi-sphère bouclier élémentaire pour les protéger pendant 3 heures, le temps du rituel, en théorie ...
Le rituel consiste à sentir tous les nexus du monde pour les rééquilibrer ensuite en repartageant l'énergie.
Après deux heures d'intense concentration, le rituel est un succès !
Mais quelques uns subissent malgré tout des contre-coups.
Nissa "grille" un peu ... Elle perd certains de ses pouvoirs magiques.
Herka perd définitivement une de ses listes de sorts ...
Cian en oublie une pendant 1 mois !
Alix perd la mémoire durant le temps du rituel.
Korfax va rester un peu dans son monde. Il peut nous faire rencontrer ses amies Illmaeryth et Pink.

Cian va faire recharger le mox sur le nexus du château de Tizun Thane, en Kulthéa. Ça charge tranquillement et prend l’énergie disponible. Ça pourrait charger des millions d’années, mais Imrick ne veut pas que ça reste trop longtemps.

Pour la machine à terraformer, Cian ne pourra pas utiliser le moteur acheté, car il faut tout créer pour que son invention soit valide. Il utilisera donc ses élémentaires pour faire un moteur à vapeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Campagne Rolemaster : Chapitre VII - Scénario Anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Second (2)
» Campagne Rolemaster : Chapitre IV - Scénario Treizième (2)
» [Mini-Scénario] Anniversaire de Swann
» Campagne Rolemaster (Groupe Originel) : Chapitre I - Résumé Complet !
» La Campagne des Féals : Scénario Troisième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Médiéval Fantastique :: Rolemaster-
Sauter vers: