TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  La Campagne " Les Enfants de Yig " (scénario premier)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

 La Campagne " Les Enfants de Yig " (scénario premier) Empty
MessageSujet: La Campagne " Les Enfants de Yig " (scénario premier)    La Campagne " Les Enfants de Yig " (scénario premier) Icon_minitimeDim 1 Aoû - 13:17

Bientôt Cthulhu sera de retour avec un nouveau scénario, pour une nouvelle campagne !

"Spirituel & Spiritueux"
Revenir en haut Aller en bas
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
belial83


Messages : 590
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40

 La Campagne " Les Enfants de Yig " (scénario premier) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne " Les Enfants de Yig " (scénario premier)    La Campagne " Les Enfants de Yig " (scénario premier) Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:30

Bouh Sad, je n'ai même pas pu aller faire mes fouilles archéologiques. Les villages reculés sont vraiment peuplé d'idiots consanguins et agressifs. Du coup, j'ai un peu peur d'aller chercher de plus amples informations à Innsmouth Rolling Eyes . Je me contenterai d'en discuter plus longuement avec le psychologue de l'université d'Arkham.
Et puis, je vais avoir besoin de repos et de beaucoup de laudanum pour oublier ce que j'ai été obligée de faire.
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

 La Campagne " Les Enfants de Yig " (scénario premier) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne " Les Enfants de Yig " (scénario premier)    La Campagne " Les Enfants de Yig " (scénario premier) Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:17

Septembre 1927. Nouvelle Angleterre.
Après plusieurs années de relative tranquillité passées à donner des cours (Tatin est désormais Docteur grâce à une thèse sur le commerce entre l’Étrurie et Massalia au VIème siècle !...) et à s'occuper de leurs petites affaires, Gabriella et Tatin (auxquels se joint Gabriel pour leur servir d'interprète et d'assistant dessinateur) se voient invités à une conférence organisée par le Professeur Abraham Caldwell (spécialiste de la culture Amérindienne et des pratiques funéraires) à l'Université de Miskatonic, à Arkham, Massachusetts. Le but est d'y présenter et de débattre autour de thèses nouvelles, progressistes, voire scandaleuses au regard de des canons officiels et entendus de l'archéologie.
Seulement après un long voyage en dirigeable au-dessus de l'Atlantique, une halte à New York pour une visite de courtoisie à leur amie pilote, Callista, et un trajet en train jusqu'à Arkham, ils sont accueillis par le Professeur Ashley (spécialiste en Egyptologie) qui leur apprend que le Pr Caldwell n'est malheureusement pas revenu de sa campagne de fouille dans les Monts Adirondack. Il a pourtant coutume d'être prévoyant et ponctuel, et avait d'ailleurs prévenu qu'il reviendrait avec deux jours de retard, mais qu'il serait bien là pour l'ouverture de la conférence. Il est parti il y a trois semaines, dans la région d'Indian Lake, avec Tayron son assistant, à la recherche d'un site funéraire Mohawk exceptionnel à ce qu'il a bien voulu confier à quelques uns de ses collègues (Ashley, et Mills, lui aussi spécialiste de la culture amérindienne). Les invités n'ont d'autre choix que d'attendre son retour, la plupart des intervenants proches ayant été prévenu du report de la conférence à la semaine prochaine.
Les français ont la chance de faire la connaissance d'un riche mécène de l'Université (invité à la conférence) ainsi que nombres d'enseignants chercheurs avec qui Gabriella partage ses idées et autres thèses contestées, dont le professeur Manson qui a fait une étude sociologique des croyances et des superstitions de la population d'un petit port du Massachussets, Innsmouth. Un culte à des divinités marines, semblables à celles de Nice, de Marseille, de Grèce, et des Iles Sous le Vent serait avéré.
Ils apprennent qu'un agent de la police d'état, le lieutenant Mc Donald, est déjà dans les locaux pour diligenter une enquête sur la disparition de Caldwell et de son assistant. Il apprend que le professeur avait reçu récemment des témoignages d'importance pour étayer ses thèses (des sacrifices animaux et humains liés à des pratiques divinatoires et funéraires dans les tribus des monts Adirondack) et avait décidé d'aller sans plus attendre sur le terrain pour les vérifier.
A la demande du doyen de l'Université, le lieutenant consent à être accompagné par les français et le mécène pour l'aider dans son enquête, puisqu'il s'agit maintenant de se rendre dans les Monts Adirondack afin d'y trouver des traces du professeur. Son dernier télégramme a été envoyé de Northville il y a trois jours, et il devait avoir établi ses quartiers dans la petite localité de Speculator, la plus proche d'Indian Lake.
Quelques heures de voyage en automobile plus tard, le groupe arrive à Speculator : sa station essence-épicerie, son bar-hôtel, et ses quelques cabanes de bûcheron éparses et dissimulées dans le massif forestier. L'accueil est loin d'être chaleureux, pour les quelques personnes présentes dans le village (les autres sont au travail, l'exploitation forestière étant la ressource officielle du lieu), mais pas non plus trop distant ; les habitants sont assez simples, rustres, et marchent vraisemblablement dans la combine pour le trafic d'alcool. Le lieutenant Mc Donald s'émotionnera d'une pauvre femme, Susan, maintenue dans un état proche du légume à coup de médicaments pour ne pas révéler ce qu'elle a vu, entendu et subi, la loi du silence étant de mise ici, tout comme la haine de l'indien, à l'origine de tous les maux de la terre.
Le soir, alors que les habitants viennent se détendre au bar (pour y boire un "café" très chargé ...), la rencontre avec le groupe, et surtout avec le lieutenant, tourne rapidement à la confrontation verbale, puis armée, tandis que devant le refus de répondre à ses questions, le représentant de l'ordre sort le fusil pour les intimider !...
S'en suit une véritable guerre de tranchée où le groupe barricadé dans le bar doit faire face à des villageois complètement fous qui ne pensent qu'à les transformer en passoire. Le lieutenant, tout comme Gabriella et le mécène, seront gravement blessés dans la fusillade. Tatin parviendra à sortir pour aller chercher le médecin, complice lâche et silencieux de la situation. Il expliquera qu'ils pratiquent bel et bien le trafic d'alcool et d'armes et massacrent les indiens à tour de bras pour leur voler leur territoire afin d'y installer leurs activités, la police locale étant évidemment dans le coup. Tandis que Tatin fait diversion à l'extérieur, le groupe n'a d'autre choix que de tenter une sortie par un tunnel sous le bar : le lieutenant qui souhaitait débusquer les tireurs fous à coup de cocktail Molotov a malencontreusement mis le feu au bar ... Le mécène tentera d'aller chercher sa voiture, mais terminera dans le fossé, au seuil de la mort, après que son véhicule ait été criblé de balles. Tatin parviendra à s'emparer de la seconde automobile, celle du lieutenant, après que Gabriella se soit décidé à invoquer consciemment son protecteur invisible, qui massacrera tous les assaillants ... Le groupe, moribond, certain plus morts que vifs, parviendra à gagner Albany, dans l'état de New York.
Sauvés, les interrogatoires de la part de la police locale, puis du FBI (appelé par le lieutenant) suivront et de nombreuses zones d'ombres demeureront. La police fédérale donnera l'assaut dans la région, et retrouvera le professeur Cadwell, qui avait été reccueilli presque mort par les indiens d'Indian Lake alors qu'il avait manqué de s'être noyé ... Son assistant et d'autres villageois de Speculator seront retrouvés morts (écrasés et noyés), tout comme des indiens (tués par balle ou tabassés). En tout une quarantaine de victimes pour un trafic de grande envergure, le mystère demeurant malgré tout quant aux circonstances de la mort de plusieurs victimes.
Le lieutenant, pensant à juste titre que la police est mouillée jusqu'au coup, décide de "prendre de la distance", les français, ayant refusés de témoigner, se retrouvant pour leur part indésirables aux États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La Campagne " Les Enfants de Yig " (scénario premier) Empty
MessageSujet: Re: La Campagne " Les Enfants de Yig " (scénario premier)    La Campagne " Les Enfants de Yig " (scénario premier) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne " Les Enfants de Yig " (scénario premier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Campagne : " Les Enfants de Yig " (scénario second)
» La Campagne : "Les Enfants de Yig" (scénario troisième)
» La Campagne : "Les Enfants de Yig" (scénario quatrième)
» La Campagne : "Les Enfants de Yig" (scénario cinquième)
» Campagne AD&D : scénario premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Contemporain Fantastique :: L'Appel de Cthulhu-
Sauter vers: