TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2722
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : REIMS Cité des Sacres, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Présentation du Jeu   Jeu 16 Mar - 22:51

Doctor Who est une très célèbre série britannique qui n'a qu'une notoriété limitée en France. Pourtant, sa longévité, avec plus de 30 saisons, et son nombre record d'épisodes en font l'une des plus célèbres séries de l'histoire. Pour résumer, le Docteur est un extraterrestre multi-centenaire qui voyage dans le temps et dans l'espace à bord de son vaisseau, le T.A.R.D.I.S. Ayant un faible pour l'humanité, nombre de ses aventures se passent auprès d'elle, dans le passé, le présent ou le futur. Il a aussi des ennemis récurrents, à savoir le Maître, qui est un autre Seigneur du Temps, les Daleks ou les Cybermen. Il parvient toujours à défaire ses ennemis, quasiment à chaque fois par la non-violence. En cas de gros problèmes de santé, le Docteur peut tromper la mort en se régénérant, ce qui lui fait changer d'apparence. Cela permettait de changer d'acteur principal. La série a ainsi connu son onzième Docteur en 2010. Au cours de ses aventures, le Docteur emmène souvent avec lui des compagnons humains, et croise plusieurs groupuscules humains qui sont au courant de son existence, comme U.N.I.T. et Torchwood.

Doctor Who a déjà connu plusieurs adaptation en jeu de rôles : Doctor Who et Time Lord, qui ont eu des succès mitigés. Cette nouvelle édition prend le parti de coller à la récente incarnation de la série (the new series), dont les récentes saisons sont à la fois une suite et une remise à plat de la série dite classique (the classic series). La ligne graphique, ainsi que les éléments présentés, concernent donc la nouvelle série, à partir du "Neuvième Docteur", même si quelques éléments sont tirés des séries anciennes.

Les joueurs incarnent donc soit les personnages de la série, par exemple le Docteur, Jack Harkness, Rose Tyler, etc. soit un autre Docteur et ses compagnons, soit un groupe sans Docteur. Un personnage est défini par six caractéristiques : awareness, coordination, ingeniuity, presence, resolve, strength (perception, coordination, ingéniosité, présence, résolution et force) et par douze compétences, de l'athlétisme à la technologie en passant par la médecine ou l'utilisation des moyens de transport. Les caractéristiques sont notées de 1 à 5 même si un extraterrestre peut dépasser ces valeurs, et les compétences sont notées de 0 à 6, avec quelques experts pouvant dépasser cette limite. Un personnage a aussi des avantages ou désavantages et possède douze Story Points qui permettent de modifier les jets de dés, mais aussi d'utiliser certains avantages ou d'acheter certains objets.

Pour réussir une action, le joueur lance deux dés à six faces, en fait la somme et y ajoute la caractéristique et la compétence correspondant à l'action. Si le total dépasse le seuil de difficulté défini pour l'action, alors le personnage réussit ce qu'il voulait accomplir. La différence par rapport au seuil de difficulté définit la marge de réussite ou d'échec de l'action. Le joueur peut dépenser un ou plusieurs des douze Story Points de son personnage pour améliorer sa marge de un par point, pouvant ainsi transformer un échec en succès, voire améliorer sa réussite.

Le combat dans Doctor Who a ceci de particulier qu'il décourage les joueurs d'utiliser la violence. Ainsi, quand il y a combat, les personnages agissent dans l'ordre de priorité suivant :

ceux qui parlent : "Non, non attendez !"
ceux qui bougent : "Fuyez !"
ceux qui font une action : "Alors j'essaie d'éteindre la lumière de la pièce"
ceux qui combattent : "Je tire"

Chacun fait son jet de dés, le résultat étant la difficulté à vaincre pour l'autre.

(article issu du GROG : http://www.legrog.org/jeux/doctor-who )

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation du Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: SF - Post Apo & Space Opera :: Doctor Who-
Sauter vers: