TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2848
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Présentation du Jeu   Sam 20 Avr - 4:51

Dans la collection Death on arrival, des jeux one-shots sans suites prévues, Eleusis propose de jouer des Mystes dans notre monde contemporain. Les Mystes sont des personnes qui sont détachées du destin de l'humanité et qui ont le pouvoir de remodeler celui-ci à volonté.
Les Mystes font donc partie d'une élite pour qui l'argent et le pouvoir sont choses communes. Dotés de talents nommés d'après les dieux grecs, ils peuvent modifier la Trame même du destin. Ils sont ainsi capables de faire apparaître un bistrot au détour d'une rue, d'enrayer une arme ou même de provoquer un typhon. Mais s'ils ont la possibilité de modifier le destin, ils n'ont par contre pas d'impact sur la manière dont celui-ci se réorganise : ils peuvent créer des conséquences mais n'en maîtrisent pas les causes.
Les Mystes sont organisés en une société élitaire, et se réunissent en gône, un groupe de Mystes (6 au maximum) portant un bijoux qui leur permet de contrôler leur pouvoir. Plusieurs courants réunissent les individus selon leurs affinités (conservateurs, souhaitant contrôler la finance mondiale, écologistes, etc.). Des groupes, issus de l'antiquité, occupent des positions et des responsabilités particulières ; les Vestales, par exemple, sont les seules capables de fabriquer les bijoux qui permettent de contrôler les pouvoirs. Les Cocons, des lieux existant hors de la Trame et qui défient les lois de la physique, servent de refuges et de lieux de rencontre.
Le système utilise quatre dés, peu importe le type, dont la moitié des résultats correspond à un succès et l'autre moitié à un échec. Lors de la résolution d'une action, le joueur lance ces quatre dés et multiplie le nombre de succès par son modificateur de compétence. Il doit alors obtenir un nombre de succès supérieur ou égal à une difficulté donnée. Les tests en opposition passive se font en multipliant la difficulté par le modificateur de compétence de la cible. Lors d'une opposition active, le nombre de succès obtenu par chaque opposant est comparé, la différence est convertie en points de désavantage qui permettent d'obtenir des manœuvres (un avantage mineur), une défaite ou une défaite totale. Il est a noter qu'un Myste est très difficile à tuer, même s'il peut être blessé.
Le pouvoir des Mystes ne nécessite pas de jet de dés, la réussite est automatique, à l'exception des moments où un autre Myste tente d’empêcher la modification de la Trame. Une modification de la Trame trop difficile à justifier logiquement peut néanmoins faire perdre ses pouvoirs à un Myste. Ceux-ci peuvent être retrouvés suite à un jeûne rituel de 49 jours. Les Vestales peuvent aussi bénir les autres Mystes, leur permettant ainsi de réaliser des choses normalement impossibles (se régénérer, relancer les échecs lors d'un test, etc.).
Chaque personnage est défini par une occupation et un idéal qu'il cherche à atteindre. Les savoir-faire (compétences) sont achetés grâce à des points de création à répartir, ainsi que le type de modification qu'il peut réaliser sur la Trame. Le joueur répartit également des points d'influence et de richesse. Finalement le personnage dispose de points de motivation qui lui permettent de modifier le résultat de certains de ses jets.
Ces points d'influence mesurent l'étendue de ce que peut faire le personnage. Ainsi par exemple, un niveau bas permettra de contrôler une agence régionale ou une mairie, un niveau haut le FBI, l'OTAN, etc. De même en ce qui concerne les talents, qui au nombre de dix permettent de modifier les animaux et la nature, les lieux, les objets, les actions des hommes, les corps organique, les souvenirs, mais aussi de dissimuler et d'analyser la trame. Le dernier talent a lui trois applications : connaissance instinctive, perception du danger et celle des conséquences des événements.
L'évolution des personnages se fait de deux manières. En jeu, grâce à un score de statuts pour faire évoluer les scores d'influence et de richesse, et durant le temps hors-jeu où le joueurs reçoit des points d'ellipse pour faire évoluer son personnage suivant le temps écoulé entre chaque aventure.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation du Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Contemporain Fantastique :: Eleusis-
Sauter vers: