TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2) Empty
MessageSujet: AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2)   AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2) Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:47

"Le Sacrifice du Frère"

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2) Empty
MessageSujet: Re: AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2)   AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:36

Washington DC - Fin septembre 2014
Au matin du 28 septembre, l'agent Davis du DSS est absent, rappelé par son agence pour une affaire urgente. Le Capitaine Bollman est également absent, puisqu'il est allé rendre visite à Carlyle pour interrogatoire. Le Lieutenant Swan, les Agents Spéciaux Cooper et Lions font alors la connaissance de la dernière experte demandée pour travailler sur l'affaire : le Lieutenant Weeks, médecin de l'USAMRIID.
Une fois les présentations faites, ainsi qu'un point sur les résultats actuels de l'enquête et les pistes encore à explorer, le groupe se répartit les tâches. L'agent spécial Cooper, de nature plutôt solitaire, retourne à Quantico pour chercher un autre cycle de meurtres et des informations sur la "Loge Noire". Les lieutenants Swan et Weeks, ainsi que l'agent spécial Lions iront pour leur part explorer la piste du colis en se rendant chez FEDEX.
Chez FEDEX les responsables seront particulièrement coopératifs et nos experts et enquêteurs du JAG découvriront que le colis qui a été livré chez Mayfield n'est pas enregistré. Il semble qu'un individu, au vu des images des caméras de surveillance, ait subtilisé un uniforme de l'entreprise, ait utilisé illégalement un de ses véhicules, et qu'il se soit également servi d'une carte volé d'un employé, Alec Wittman. Le coursier est théoriquement en arrêt depuis une semaine pour surmenage. Il faisait en effet beaucoup d'heures supplémentaires et était un employé modèle. De plus l'individu qui a emprunté son identité ressemble à s'y méprendre à Carlyle, et il lui manque l'index gauche ...
A Quantico l'Agent Cooper ne découvrira rien de probant sur la "Loge Noire". Par contre l'agent va découvrir un nouveau cycle ! Il y a douze ans un annulaire gauche a été retrouvé dans l'estomac d'une prostituée brûlée vive. L'orteil manquant du corps pourrait être celui retrouvé dans la bouche d'un politicien, le sénateur républicain du Massachusetts Elliott Warrens, retrouvé pendu suite à des accusations de pédophilie. La langue manquante du politicien pourrait être celle qui a été retrouvée dans l'estomac d'un banquier de Chicago à l'origine d'une escroquerie à la Pyramide. Il est mort noyé dans son véhicule suite à une sortie de route accidentelle. Il était fortement alcoolisé, et il lui manquait le rein droit, qui lui avait été prélevé avec grand soin, comme lors d'une opération chirurgicale ... Et la piste s'arrête malheureusement là ...
Les trois experts arrivent au domicile de Wittman, à Alexandria (dans la banlieue de Washington), et le voisinage s'inquiète de la présence de l'armée dans leur murs ... Wittman ne répond pas, que ce soit à l'interphone ou à sa porte. Lions défonce la porte à coup de pied. Et là elles découvrent le corps de Wittman dépecé et déposé sur sa peau clouée sur le sol pour former un pentacle ! Le Lieutenant Weeks n'a même pas pu entrer dans l'appartement, à cause de l'odeur. Les mouches infestent déjà les lieux. Un oeil omniscient est dessiné à la craie rouge, au plafond, juste au-dessus du corps. Elles ressortent rapidement pour ne pas souiller la scène de crime. Le Lieutenant Weeks en a profité pour appeler les Forensics de l'armée, qui arriveront dès que possible. Elles sont donc obligées de faire le pied de grue en attendant, et Lions en profite pour faire une petite enquête de voisinage. Mais le vieillard alcoolique, à l'hygiène particulièrement négligée, n'a rien vu ou entendu.
L'agent Cooper les rejoint avant l'équipe scientifique. Ils arrivent malgré tout peu de temps après. Tout le monde s'équipe pour pouvoir rentrer à nouveau dans l'appartement. L'agent Cooper est obligée de ressortir pour vomir ...
Selon Weeks le corps a été dépecé post mortem. Pas de blessure apparente qui expliquerait comment il est mort. La date de son décès est estimée à la nuit du 23 au 24 septembre, avec une marge de dix heures sans analyse biologiques plus poussées.
La fouille de l'appartement va leur permettre d'apprendre que Wittman était très stressé par son travail, mais aussi par les fortunes qu'il perdait au jeu. Ils jouait en effet au poker dans des clubs (le Black Jack et le Velvet) et avait sûrement des dettes. Il compensait donc sa mauvaise fortune en faisant des heures supplémentaires, et était soigné pour un ulcère à l'estomac et pour une dépression légère. Son médecin, le docteur Prescott, l'a bien mis en arrêt pour un "burnout".
Après l'examen de la scène de crime, et dans l'attente des résultats des analyses (dans deux jours au minimum ...), l'agent Cooper retourne au Pentagone pour étudier le dossier Carlyle. Pendant ce temps Lions se met en tenue pour aller investiguer au Velvet. Weeks et Swan vont pour leur par chez le médecin de Wittman.
Chez le docteur Prescott les Lieutenants Swan et Weeks auront confirmation que Wittman était bien victime de stress et de surmenage. Pour son médecin sa dépression, due à ses dettes de jeu et la fatigue accumulée au travail, était légère, et traitée comme telle. Il était originaire de Sheridan dans le Wyoming, et en rupture avec toute sa famille. Il avait le profil du joueur pathologique.
Cooper réalise le profil psychologique de Daniel Carlyle à partir de ses dossiers médicaux et militaires. Il en ressort que c'est un sociopathe qui a utilisé le cadre de l'armée pour assouvir ses penchants violents et meurtriers. Elle découvre qu'il était en permission lors des dates des meurtres du premiers cycle (de 2002 à 2005). Son annulaire gauche est bien manquant, et ce n'est pas dû à une blessure de guerre.
Il a savamment dissimulé sa pathologie mentale jusqu'à son arrestation pour les tortures et meurtres commis sur les prisonniers de Guantanamo. Maintenant il n'est plus dans la dissimulation ou le dénie, et avoue être l'exécutant d'une puissance supérieure, de Dieu ...
Il est suspecté d'avoir été victime de traumatismes lors de la seconde Guerre du Golfe.
Sa mère est toujours vivante et habite à Tulsa, dans l'Oklahoma, sa ville natale. Il a un frère, Gabriel, dont on ne sait presque rien. Le père de Daniel Carlyle était militaire, et est mort au Vietnam.
Weeks et Swan retourne alors chez Wittman pour faire une enquête de voisinage plus poussée. Mais la voisine fonctionnaire de Wittman ne pourra pas leur en apprendre plus. Elles retournent donc au Pentagone.
Lions va faire une enquête de terrain comme elle en a le secret au Velvet. Elle parvient à discuter avec les serveuses mais surtout le propriétaire du club qui lui avouera que Wittman, client bien connu, jouait à la table d'un certain Sherman, et lui devait beaucoup d'argent.
Quand elle lui montrera la photo du faux livreur de FEDEX les serveuses reconnaîtront "Gabe", un habitué de la table de Sherman que ce dernier semblait bien connaître ... Elle transmet ses infos par texto à ses collègues et terminent la nuit avec le propriétaire du Velvet, après avoir accepté un dîner aux chandelles ... Elles apprennent alors que Sherman est un juge de la Cour Suprême !
Le lendemain matin le Capitaine Bollman est présent pour faire un briefing avec son équipe d'enquêteurs. Toutes font consciencieusement leurs rapports. Bollman avoue alors avoir bataillé toute la journée d'hier avec les avocats de Carlyle qui ont fait une demande en annulation du procès pour vice de forme auprès de la Cour Suprême. Il semble que dans cette affaire Carlyle ne soit que l'exécutant d'ordres émanant de très haut dans la hiérarchie militaire, et qu'il ne soit au final qu'un fusible, un bouc émissaire.
Avec le risque que le dossier soit enterré pour vice de procédure ils doivent utiliser les éléments du dossier de Carlyle pour le rattacher à l'affaire du meurtre de Mayfield. En comparant l'ADN de Daniel Carlyle à celui du doigt (l'index gauche) retrouvé dans le corps de la prostituée de la Nouvelle Orléans (première victime du second cycle). L'ADN mitochondriale indique bel et bien que les deux individus ont la même mère !...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Sam 27 Déc - 11:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thraxassiliareth
Bêtisier vivant
Bêtisier vivant
Thraxassiliareth


Messages : 133
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45

AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2) Empty
MessageSujet: Re: AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2)   AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:42

Alors moi j'aime "vis de procédure" Very Happy

Et par contre, un coup c'est l'annulaire gauche qu'on retrouve dans l'estomac, et un autre coup c'est un index gauche...

"Alors on voudrait qu'on soit intelligent et on nous prend pour des cons. Comment on ferait alors?" (sic)
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2) Empty
MessageSujet: Re: AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2)   AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:10

C'est bien, au moins ça veut dire que tu es bricoleur ... Laughing  (désolé j'étais fatigué sûrement)

Par contre pas d'erreur sur la suite ... study

Pour t'expliquer : j'appelle premier cycle, le plus ancien dans le temps, celui qui commence par l'annulaire gauche (2002-2005). J'appelle second cycle le plus récent, qui commence par l'index gauche (2009-2014). C'est sur celui-ci que vous êtes en train d'enquêter.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Thraxassiliareth
Bêtisier vivant
Bêtisier vivant
Thraxassiliareth


Messages : 133
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45

AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2) Empty
MessageSujet: Re: AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2)   AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:58

Ah pardon j'avais vu "prostituée", "cycle", "gauche". J'ai assimilé. Fatigué aussi :p
Et aussi c'est pas évident de raccrocher les wagons quand on a pas vu le pilote de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Thraxassiliareth
Bêtisier vivant
Bêtisier vivant
Thraxassiliareth


Messages : 133
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45

AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2) Empty
MessageSujet: Re: AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2)   AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2) Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:49

Rapport du Lieutenant R. J. K. Weeks

AFFAIRE MAYFIELD

28 septembre 2014
Le Capitaine Bollman du J.A.G. a demandé à ce que je sois affectée en tant qu’experte sur l’affaire Mayfield. Il n’est pas dans son bureau quand j’arrive. En revanche les enquêteurs avec qui je vais collaborer sont là. Le lieutenant Swan des Forces Spéciales, l’agent spécial Cooper du F.B.I. et l’agent Lions de la D.E.A.

L’agent spécial Cooper nous assigne à chacun une mission – je suppose que c’est elle qui fait office de chef. Pour ma part, je pars avec le lieutenant Swan et l’agent Lions chez FedEx. Nous devons ensuite aller à l’église et enfin consulter le rapport d’autopsie.

C’est l’agent Lions qui conduit jusqu’à l’entrepôt principal de FedEx. Là, nous demandons à rencontrer le chef de service réception/expédition pour obtenir des informations sur le livreur qui a apporté à Mayfield le colis contenant un œil. Après quelques échanges, le chef de service nous apprend que le livreur en question n’est pas employé de FedEx. Devant nos multiples questions Il appelle le responsable du site et obtient l’autorisation de visionner les bandes et accéder aux bases de données internes.
Au poste de surveillance, l’employé nous montre ce que nous voulons voir : le livreur qui ressemble étonnamment à Carlyle. Je remarque qu’il lui manque l’index de la main gauche. Le faux livreur a utilisé la carte d’un employé en arrêt maladie : Alec Wittman. Nous finissons par obtenir l’adresse de Wittman quand le responsable du site n’arrive pas à le joindre au téléphone.

Nous communiquons l’information à l’agent Cooper et nous filons sur place. Là, nous réussissons à pénétrer dans l’immeuble et nous rendons à l’appartement de Wittman. Pas de réponse quand l’agent Lions frappe et s’annonce. Elle croit entendre un cri – elle est la seule à l’avoir entendu - et défonce la porte après deux tentatives. Je ne peux pénétrer à l’intérieur car l’odeur qui sort de l’appartement me soulève le cœur. Je reconnais immédiatement l’odeur liée à la dégénérescence des tissus organiques. Il y a un mort à l’intérieur.
Lions et Swan entrent tandis que je leur demande de ne toucher à rien. J’appelle les Forensics pour examiner la scène du crime. En attendant, Lions et Swan ressortent et ferment la porte. Lions commence alors une enquête de voisinage qui révèle qu’Alec Wittman ne parlait pas beaucoup, n’était pas souvent chez lui et passait apparemment beaucoup de temps à travailler.
L’agent Cooper, mise au courant par Lions arrive finalement sur la scène, presque en même temps que l’équipe de la scientifique. Armée de menthol, je me décide à rentrer dans l’appartement. La scène, pourtant décrite par Lions, est horrible.
Un cadavre écorché est étendu sur le sol, les membres écartés tels l’homme de Vitruve. En dessous de lui est étendue une peau, fixée au sol par cinq points formant une étoile. Au plafond, un œil est dessiné qui regarde la scène. Au vu de la quantité de sang au sol et dans la pièce, je pense que le dépeçage a été effectué après la mort de la personne. La précision et la qualité du « travail » me font dire que la personne qui a fait ça à Wittman est chirurgien ou au minimum s’y connait en anatomie et est doué d’une grande dextérité.
J’examine les orifices naturels de Wittman mais n’y trouve aucun morceau de corps humain étranger. De même je ne remarque aucun manque apparent d’organe ou membre.
Je pense que la mort remonte à la nuit du 23 au 24 septembre 2014. Cependant, rien d’apparent ne me permet de comprendre la cause du décès.

Nous quittons l’appartement en laissant les Forensics faire leur travail. Nous partons chez le docteur Prescott, médecin traitant de Wittman. Il nous confirme l’état de stress de l’employé de FedEx et ses forts soupçons d’addiction au jeu. Il n’y a aucun contact disponible pour Wittman (famille, amis…).

Le soir, j’accompagne le lieutenant Swan jusqu’à l’appartement de Wittman pour tenter de récupérer des informations chez des voisins qui seraient revenus chez eux entre temps. Nous ne tirons aucune information utile.

L’agent Lions nous appelle pour nous communiquer les informations obtenues au Velvet. Wittman était un joueur invétéré et a perdu 20 000$ au profit de M. Sherman – juge de la cour suprême - . Il jouait aussi en compagnie de Gabe.

L’agent Cooper nous rapporte les informations suivantes : le dossier personnel de Carlyle indique qu’il a une mère encore vivante à Tulsa, OK. Il aurait aussi un frère, Gabriel. Certainement le fameux Gabe de la table de jeu.

Un autre cycle : L’agent Cooper nous a informés qu’un autre cycle très proche a eu lieu il y a 12 ans (entre 2002 et 2005). Il s’est terminé sans lien avec un autre corps et sans coupable.

29 septembre 2014
Nous nous rendons au cabinet du Capitaine Bollman. Il nous informe qu’un recours va être lancé par l’avocat de Daniel Carlyle pour casser le jugement. Manifestement le juge Sherman est affecté à l’affaire et il y a de fortes présomptions que le jugement sera en faveur de Carlyle.
Je lance une comparaison d’ADN entre les échantillons prélevés sur le doigt retrouvé dans l’estomac de la prostituée et l’échantillon de Daniel Carlyle. Les deux résultats sont différents mais suffisamment proches pour affirmer que les deux personnes sont issues de la même mère et sont donc frères.

Il nous faut désormais retrouver rapidement Gabriel Carlyle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2) Empty
MessageSujet: Re: AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2)   AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (4)
» AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (1)
» AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (3)
» AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (3)
» AdC - Delta Green : Scénario Second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Contemporain Fantastique :: L'Appel de Cthulhu-
Sauter vers: