TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2851
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (1)    Mer 17 Sep - 22:46

"L'oeil était dans la tombe ..."

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gimotte
Bourrine qui s'assume, complètement !...
Bourrine qui s'assume, complètement !...
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (1)    Dim 21 Sep - 22:35

c'est quoi comme jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
avatar

Messages : 2851
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

MessageSujet: Re: AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (1)    Mar 30 Sep - 13:28

Washington DC - Fin septembre 2014
Un groupe d'agents fédéraux et autres militaires au service du gouvernement américains sont rassemblés par un membre du JAG (Judge Attorney Group), le Capitaine Bollman. Ainsi le Lieutenant Swan des Forces Spéciales, l'Agent Spécial Davis du DSS, l'Agent spécial sous couverture Lions du DEA, et l'Agent Spécial Cooper du Département des Sciences du Comportement du FBI, sont convoqués au Pentagone.
Le Procureur Bollman a besoin de leurs expertises variées sur une affaire de meurtre, probablement, qui a eu lieu ce matin même, et les invite donc à se rendre sans attendre sur la scène de crime encore passée au peigne fin par les services de "Forensics".
Ils sont amenés sur place par le sergent Hykes, le chauffeur du Capitaine, et découvrent la victime, le Lieutenant-Colonel Mayfield, lui aussi membre du bureau du JAG. Il est mort à son bureau, avec sur sa table un cercueil miniature en bois précieux contenant un oeil !... Et rien d'autre. Car tout est bien ordonné et rangé. Seules l'agent Cooper remarquera un oeil omniscient tracé à la craie rouge sur le plafond, et l'agent Lions remarquera qu'il manque des ampoules d'insuline dans sa pharmacie (il était diabétique). La cause de la mort est impossible à déterminer. La thèse de la surdose d'insuline commence à poindre ...
De retour au Pentagone en début d'après-midi, tous font faire leur rapport au Procureur Bollman, qui va alors leur présenter des éléments supplémentaires (des dossiers classés selon un niveau de confidentialité représenté par un étrange triangle vert ...) : l'affaire Johann Sisley. L'homme, un prêtre, a été crucifié il y a neuf jours, dans son église de Silver Springs (la banlieue de Washington), et son oeil gauche a été arraché !... De plus la prémolaire gauche d'un inconnu a été insérée à la place d'une de sa prémolaire droite. Le prêtre était un ami de Mayfield, et ils organisaient ensemble des actions caritatives à destinations des familles défavorisées du quartier où ils ont tous les deux grandi, qui en fait déguisaient leur militantisme assez radical (mais sans violence) contre l'avortement. L'oeil omniscient tracé à la craie est aussi présent sur le plafond de la nef.
Le Procureur Mayfield travaillait sur un dossier très médiatisée avant sa mort, l'affaire Carlyle, du nom d'un officier de l'armée accusée d'actes de tortures qui ont entraîné la mort de prisonniers accusés de terrorisme enfermés à Guantanamo.
Davis va être le premier, après bien des déboires avec son matériel informatique et le système surprotégé du Pentagone, à trouver des affaires similaires en terme de modus operandi. Ainsi en 2011 une membre du staff de campagne du gouverneur du Nevada, ancienne escort-girl, Keena Marlet (vraisemblablement sa maîtresse) a été retrouvée morte dans une chambre d'hôtel de Las Vegas, sûrement à cause d'une overdose de médicaments et d'alcool. Il lui manquait l'ongle de l'index de la main gauche, et elle avait un morceau de peau humaine dans la bouche, un fragment de tatouage, qui s'avère appartenir à une prostituée de la Nouvelle Orléans, Elena Booths, qui elle a été dépecée vivante pour avoir trahi le cartel de la drogue local. Son corps a été retrouvé dans le lac Ponchartrain et son estomac contenait un doigt, un index gauche, encore non identifié.
A partir de là le groupe va demander à Davis d'obtenir plus d'informations sur la jeunesse de Mayfield et Sisley, ce que va leur permettre de déterrer des dossiers de police vieux de 40 ans. Mayfield et Sisley ont bien grandi ensemble, dans un quartier très défavorisé, l'un s'étant laissé entraîné dans la mouvance des Black Panther au moment de la guerre du Vietnam, l'autre ayant trempé dans la délinquance (cambriolages, vols avec violence), ce jusqu'à l'arrivée du père Andrew Wickman, un aumônier vétéran de la Seconde Guerre Mondiale, qui va leur donner une seconde chance, et en envoyer un à l'école militaire, tandis que l'autre ira au séminaire ...
Cooper décide d'aller pour sa part chercher des informations dans les dossiers des tueurs en série de Quantico. Et elle va trouver le chaînon manquant ! L'ongle de Keena Marlet se trouve probablement être celui retrouvé dans l'estomac d'un psychopathe avéré, Sykes, un pompiste mécano du Tennessee qui avait enlevé, violé, et tué 17 auto-stoppeuses, pour se débarrasser de leurs corps dans sa fosse à vidange. Il aurait ensuite été tué à l'issue d'une course poursuite avec deux policiers. L'un des deux, le sergent Horton, aurait été accusé d'avoir achevé et mutilé Sykes en lui coupant l'oreille. Mais toutes les accusations sont rapidement tombées. Hors Horton a été retrouvé mort à son tour quelques temps après, asphyxié avec un sac plastique, avec l'oreille de Sykes dans la bouche, et une prémolaire gauche arraché.
La symbolique religieuse semble être très présente dans ces affaires, affaires qui sont donc éminemment liées entre elles selon un jeu de piste macabre qui semble s'être achevé avec le Lieutenant-Colonel Mayfield.
Le groupe demande alors à avoir accès au dossier militaire classé secret défense du Lieutenant-Colonel. Ayant très vite avancés dans l'affaire Bollman leur accorde ce privilège.
Ainsi avant d'être membre du bureau du JAG Mayfield était un officier de la Navy spécialisé dans le renseignement. Il a servi en Afghanistan, et alors qu'il aidait à la livraison d'armes et à l'entrainement des Moudjahidin contre les Soviétiques, il est entré en conflit avec la CIA qui elle poussait les populations à cultiver l'opium, pour financer ses opérations ... Mais cette vérité en cache une deuxième : certains groupes de Moudjahidin organisait également un trafic de reliques archéologiques à destination de groupes sectaires américains qui semblent avoir infiltré toutes les strates de la société et du gouvernement, rassemblés sous la nébuleuse de "Loge Noire".
Mayfield aurait aussi servi pendant la Première Guerre du Golfe et aurait été mis à la retraite sous les pressions de la CIA pour avoir dénoncé les utilisations d'armes chimiques expérimentales (des gaz de combat jaunes et violets qui font fondre la peau ou ramènent les morts à la vie selon certains témoignages !). Il a donc rejoint le JAG pour aider les soldats victimes du Syndrome de la Guerre du Golfe à être indemnisés par le Ministère de la Défense.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belial83
Elle couche avec le MJ !
Elle couche avec le MJ !
avatar

Messages : 571
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 34

MessageSujet: Re: AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (1)    Sam 11 Oct - 16:39

Des gaz étranges... surement des agents qui n'ont pas fait leur travail pendant la Seconde Guerre Mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thraxassiliareth
Bêtisier vivant
Bêtisier vivant
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (1)    Sam 11 Oct - 21:20

Moi j'avais proposé de foncer dans le tas avec le bus. On m'a pas suivi... Donc faut pas venir se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (1)    

Revenir en haut Aller en bas
 
AdC - Campagne Delta Green : "Péché Originel" (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One-Shot Delta Green 27/02
» [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens)
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» Maggie Green [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Contemporain Fantastique :: L'Appel de Cthulhu-
Sauter vers: