TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Voyage à Venise - Carnet de Bord

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Voyage à Venise - Carnet de Bord Empty
MessageSujet: Voyage à Venise - Carnet de Bord   Voyage à Venise - Carnet de Bord Icon_minitimeLun 24 Fév - 23:47

Dimanche 23 & Lundi 24 Février 2014
Après un (trop) long voyage de 8 heures, dont une et demi d'avion, autant en bateau pour faire le trajet de l'aéroport à la place St Marc en bateau (les transport publiques en Italie ne sont pas si différents des nôtres = chers, pas très accueillants, et surtout tu peux te démerder pour trouver le bon arrêt hein !...), on arrive enfin à l'hôtel vers 23h. Il ne paye pas de mine de l'extérieur, mais dedans c'est grand luxe, on est pas volé ... Surtout à 5 min à pied de la place St Marc ... Gros moment de silence alors que le groom attend son pourboire ... et merde c'est vraiment du grand luxe ! Ben il est reparti "brecouille comme on dit dans le Bouchenois" ; on est quand même pas des rupins ...
On dépose les affaires, et hop un petit tour sur la place St Marc, de nuit donc. Pas un rat à cette heure, que des gens louches, et un bazar indescriptible par terre : ce fut sûrement une belle fête ce dimanche. Cela nous permet de voir la Basilique, le Palais des Doges, les fameuses colonnes rapportées de Constantinople de 1172 avec le Lion Ailé de St Marc, et St Théodore, le premier saint patron de Venise, Grand Nettoyeur de Dragons (oui il fallait que je la fasse celle-là). Puis retour, et dodo, on l'a bien mérité.
Lundi, réveil vers 9h30, douche, et copieux petit déjeuner avant de se lancer à l'assaut des monuments et musées autour de la place, au plus proche. Nous commençons donc par la Basilique St Marc, vraiment magnifique avec son style d'inspiration byzantine. Puis devant les queues de touristes interminables à cette heure on opte pour le musée Correr. Ma foi une bien belle collection de peintures du Bas Moyen Âge et Renaissance, statues antiques, objets et mobiliers divers (dont une défense de narval, sic ...). Ensuite on peut enfin aller visiter le Palais des Doges (maintenant on a le "multi-pass" !). De grandes et belles salles décorées (les appartements et les salles de l'administration et du pouvoir de la République de Venise), mais surtout une superbe collections d'armes et armures, et une visite des prisons en passant par le fameux Pont des Soupirs. Et ensuite on tente d'enchaîner sur le Campanile, puisque la file s'est considérablement réduite, mais plus de monnaie ... Ils nous em... avec leur liquide ! Du coup passage par une boutique repérée la veille pour s'acheter un masque chacun. Moi j'en ai pris un de "V", évidemment ...
Retour à l'hôtel, repos, pour ressortir pour l'heure du dîner. Alors que l'on pensait avoir choisi un resto abordable, où l'on a mangé assez correctement, là, surprise quand vient la note, le service et le couvert sont en plus ! Les chacals ! On nous reprendra plus, on mangera des sandwichs ...
Une petite balade pour oublier tout çà. On passe le Rialto, j'espère repérer les musées que l'on visitera le lendemain, mais Venise est un vrai labyrinthe et je ne parviens pas à trouver comment accéder à l'un d'entre eux. Plan obligatoire !
Retour à l'hôtel, enfin, pour une nouvelle nuit de repos. A demain pour de nouvelles aventures !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Voyage à Venise - Carnet de Bord Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise - Carnet de Bord   Voyage à Venise - Carnet de Bord Icon_minitimeMer 26 Fév - 1:43

Mardi 25 Février 2014
Lever toujours vers 9h30, douche, petit déjeuner copieux, ce pour attaquer une bonne journée. Le soleil est encore au rendez-vous, comme la veille, et il ne fait pas si froid. Nous quittons le quartier St Marc pour nos trois visites de la journée, soit dans l'ordre le Musée D'art Moderne et d'Art Oriental à la Ca'Pesaro, le musée du costume et du parfum au palais Moncenigo, et enfin le musée d'Histoire Naturelle.
Pour le premier la collection de peinture est plutôt honnête (de Rodin, dons les Bourgeois de Calais et le Penseur, à Klimt, en passant par Klee, Picasso, Miro ...), mais le tout est gâché par des oeuvres modernes Pop Art, dont du Wharol d'un goût douteux (compositions à l'aide d'emballages et cie ...), et des "monochromes de Whiteman" en pagaille ... Dommage ... Heureusement le tout est rattrapé par une impressionnante collection d'armes, d'armures, de mobiliers, et d'objets de la vie courante japonais du plus belle effet ! Tellement d'objet qu'on se dit d'ailleurs que les plus beaux ne sont pas au Japon. Pour avoir vu ce qu'il y a dans les musées japonais, je me dis qu'on les a bien pillé ...
Pour le musée du costume et du parfum au palais Moncenigo la visite fut rapide, mais intéressante. Les salles meublés avec des mannequins costumés et des effluves de parfum sont très sympathiques et montrent bien le luxe des intérieurs vénitiens du XVIIIème XIXème siècle. Les matières premières pour la confection des parfums et les essences sont laissées à notre disposition pour les humer avec plus ou moins de plaisir.
En ce qui concerne enfin le musée d'histoire naturelle, le lieu est très vaste et contient une magnifique collection de fossiles, squelettes, et animaux empaillés, du plus courant au plus inattendu, voire inconnu. On peut y voir donc des crânes et autres ossements de nos ancêtres(de l'australopithèque à l'homme de Croc Magnon), des ammonites, des mammifères, poissons, oiseaux empaillés à foison, dont des raretés et aberrations zoologiques créées par des gens qui avaient beaucoup d'humour, et des animaux bien étranges dont on se demande s'ils existent ... Une bien belle expérience ! A signaler puisqu'on ne se refait pas qu'ils vendait des dés à six faces sphériques, que je me suis empressé d'acheter !
Pour finir, passage par deux boutiques de masques artisanaux, d'une part pour en acheter pour ma maman pour son anniversaire (dans la boutique même où elle m'en avait acheté un vingt ans plus tôt ...) et d'autre part pour Elo et moi en souvenir de notre passage à Venise.
Puis retour à l'hôtel pour se reposer, car on est lessivé ! Rien à signaler pour la soirée si ce n'est un resto pas trop cher mais moyen, mais une glace aux goûts originaux très bon rapport qualité prix pour rattraper. Ce n'est vraiment pas facile de se nourrir à bon prix ici ...

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Voyage à Venise - Carnet de Bord Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise - Carnet de Bord   Voyage à Venise - Carnet de Bord Icon_minitimeMer 26 Fév - 23:05

Mercredi 26 Février 2014
Après l'inévitable petit déjeuner, aujourd'hui direction le quartier du Castello. Nous avons profité d'une belle ballade le long du "rivage". Et alors que nous avions l'intention d'aller voir les arsenaux, nous sommes tombés sur le musée de la marine attenant, et nous nous sommes précipités à l'intérieur !... Pour 1,55 euros nous avons vu une formidable collection sur quatre étages, avec pêle-mêle des canons, des torpilles, des fusils, des uniformes, des proues de navires, une pléiade de maquettes de bateaux de toutes les époques, et même des navires asiatiques, et des coquillages !... Vraiment impressionnant !
Puis nous nous sommes engouffrés dans les petites rues pour nous rendre jusqu'à St Jean et St Paul, et la fameuse statue de Colleoni attenante. On est entré, mais le coût de la visite était un peu prohibitif, donc on s'est révisé et on est reparti vers la place St Marc.
De retour sur la place nous sommes montés en haut du Campanile (cher ... 8 euros !) mais la vue est vraiment superbe, fabuleuse ! Elo a pu y faire de belles photos pour la postérité. Enfin nous avons cherché les derniers musées que nous n'avions pas fait dans le coin, mais nous nous sommes aperçus que nous les avions tous fait.
Du coup, retour à l'hôtel pour se reposer (soit dit en passant je commence à en avoir un peu pleins les bottes et le dos ! Mon endurance n'est plus ce qu'elle était ...) et le soir nous allons dîner dans un resto asiatique non loin du Rialto repéré la veille. On y mange plutôt bien pour un prix honnête. Et sur le chemin on repasse par la boutique du marchand de glaces maison aux goûts exotiques pour prendre un bon dessert (3,5 euros pour trois boules énormes !).

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Lun 23 Avr - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Voyage à Venise - Carnet de Bord Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise - Carnet de Bord   Voyage à Venise - Carnet de Bord Icon_minitimeVen 28 Fév - 22:36

Jeudi 27 Février 2014
Lever et petit déjeuner, comme de coutume. Aujourd'hui nous nous rendons dans le quartier du Dorsodoro pour visiter l'Accademia, d'abord. Sur le chemin nous tombons par hasard sur une exposition "Antonio Vivaldi et Son Temps" dans l’Église St Maurizio où l'on nous propose une très belle collection d'instruments de musique. Puis c'est au tour de l'Accademia. Ce musée propose une prestigieuse et magnifique collection de peintures religieuses, et quelques profanes, de la Renaissance, et du XVIème-XVIIème et XVIIIème siècle. On y trouve des noms prestigieux tels le Tintoret, Titien, Veronese, Guardi ... Bref le Quatrocento dans toute sa splendeur. Ensuite nous poursuivons notre visite par la Ca'Mezzonico, qui elle propose une belle collection de peintures du XVIIIème, où l'on retrouve des artistes connus vu précédemment. Ensuite nous poussons vers Santa Maria Della Salute, passant devant le musée Peggy Guggenheim, que nous ignorons cordialement au vu du prix de la visite (14 euros) tout cela pour de l'art moderne ... Malheureusement Santa Maria est fermée à l'heure où nous arrivons, le point de vue permet malgré tout de prendre de belles photos.
Puis retour à l'hôtel, et dîner dans un resto italien.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !


Dernière édition par magnamagister le Sam 1 Mar - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3874
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Voyage à Venise - Carnet de Bord Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise - Carnet de Bord   Voyage à Venise - Carnet de Bord Icon_minitimeVen 28 Fév - 22:44

Vendredi 28 Février 2014
Après l'inévitable petit déjeuner, ce jour sera le tour du dernier quartier que nous n'avons pas encore arpenté, le Cannaregio. Notre but, en plus de faire une belle balade, est de nous rendre jusqu'à la Ca'd'Oro, qui abrite une belle collection de peintures, sculptures, et objets de cultes restaurés retrouvés il y a peu dans le ghetto de Venise. Le palais est lui-même superbe avec ses sols en mosaïque et en marbre.
Ensuite nous poussons vers le ghetto, qui ne se démarque que par sa grande place et sa plaque commémorative des victimes de la Shoah.
Sur le retour, nous faisons quelques achats dans les nombreuses boutiques que nous rencontrons sur notre chemin.
puis retour à l'hôtel, repos, bien mérité, et dîner dans un resto italien chic, et une dernière glace à l'italienne pour le souvenir ...
Demain ce sera le retour en France, et dans nos pénates.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage à Venise - Carnet de Bord Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Venise - Carnet de Bord   Voyage à Venise - Carnet de Bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à Venise - Carnet de Bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage antique
» Voyage au Japon 2016, le Retour de la Vengeance !
» Voyage au Japon 2018 - L'Ultime Episode de la Série !!!???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Tout & n'importe quoi-
Sauter vers: