TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Imperial Guard VS Nurgle Chaos Space Marine

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3872
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Imperial Guard VS Nurgle Chaos Space Marine Empty
MessageSujet: Imperial Guard VS Nurgle Chaos Space Marine   Imperial Guard VS Nurgle Chaos Space Marine Icon_minitimeDim 15 Déc - 15:00

Une partie à 2000 pts en V6 !

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3872
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Imperial Guard VS Nurgle Chaos Space Marine Empty
MessageSujet: Re: Imperial Guard VS Nurgle Chaos Space Marine   Imperial Guard VS Nurgle Chaos Space Marine Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:06

Nous avons donc joué le scénario "Paradis des gros calibres" (4 objectifs) avec un déploiement en "Marteau et Enclume".
Les traits de Seigneurs de guerre étaient Haine incarnée pour mon Seigneur du Chaos et Discipline Draconienne pour le Seigneur Commissaire. Les pouvoirs psy de mon Sorcier étaient Pourriture de Nurgle, Vent de Peste, et Hoplopathie.
Ma liste était éminemment anti-blindés (Metabrutus, Defiler, Marines de la Peste avec fuseurs ...)  et mon adversaire alignait fièrement ses 7 chars, 3 Chimères, et 2 Vendetta en réserve !

Tour 1 : Je dois commencer, mais mon adversaire me vole l'initiative !!!! Arg !!! Je me prépare à me prendre un déluge de feu sur la tête ! Et - 1 pc sur mon Land Raider, - 2 pc sur le Rhino avec Marines de la Peste et Sorcier (équipage secoué), le second Rhino avec mon Seigneur du chaos est immobilisé et voit ses armes détruites, et c'est tout ... ouf ...
A mon tour : je ne fais que - 1 pc à un Demolisher, qui est secoué, et mon Sorcier réussit ses Hoplopatie sur l'escadre de Demolisher et de Leman Russ battle Tank.  


Tour 2 : Mon adversaire fait - 1 pc sur mon Land Raider et détruit l'un de ses lasers, 2 Marine du la Peste sont tués par un bombardement (Manticore), le Rhino, déjà amoché, est réduit à l'état d'épave, une autre arme détruite (les bolters lourds) sur le Land Raider et un dernier dégât superficiel réduisent mon Land Raider à l'état d'épave, d'où sortie de mes Terminators ! Un d'entre eux meurt sous les tirs des Leman Russ. Enfin le Defiler perd un pc à cause d'un tir de plasma.
A mon tour, je déplace mes véhicules et troupes (Defiler, Blight Drone, Metabrutus, et les Terminators) vers les objectifs centraux et chars les plus dangereux. Le Sorcier fait un magnifique double 6 !... sur son deuxième sort, 2 Hoplopathie passent ...
Puis tirs sur les blindés ! Je réduis un Battle Tank à l'état d'épave avec le Defiler, et je détruis les deux Demolisher avec mes Terminators !

A ce tour deux objectifs contrôlés par le chaos, un objectif pour la Garde, et un soutien détruit de part et d'autre (Demolisher et Land Raider).


Tour 3 : Mon adversaire concentre tous ses tirs sur les Terminators. 3 morts ... seulement ! Le Blight Drone résiste comme un Dieu avec son couvert ! - 1 pc quand même. 3 Marines de la Peste meurent (de deux escouades différentes) en défendant l'objectif central.
Puis c'est la mort de mon Sorcier après un nouveau péril du Warp ! Mes Terminators et mon Metabrutus chargent la Chimère avec troupes et Seigneur Commissaire, qui est réduite à l'état d'épave. Les troupes débarquement normalement ...  

Tour 4 : Mon adversaire détruit le Blight Drone (qui aurait pu contester un objectif), un Marine de la Peste est tué, et c'est l'explosion du Metabrutus sous les tirs de lasers de la Vendetta ! Le dernier Terminator meurt à coup de fuseur ! Puis mon adversaire parvient à détruire le Defiler grâce à sa seconde Vendetta à peine débarquée. 3 marines meurent à cause d'un dernier tir de Manticore.
C'est un terrible retournement de situation qui me coûte la victoire ! L'objectif  central est repris par la Garde.
A mon tour je ne peux faire qu'un 1 pc à la Vendetta grâce à un tir de plasma de mon Seigneur du Chaos ! Et c'est tout ...

Nous convenons d'arrêter la partie à ce tour car la situation ne pourra pas changer d'ici la fin de la partie.
D'où, le bilan : 2 objectifs chacun, un soutien pour moi (Demolisher), deux soutiens pour mon adversaire (Defiler et Land Raider) et Premier Sang.

Je perds 7-9.

Une partie bien plus intéressante où l'on a vu un affrontement bien plus équilibré, et tactique.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Imperial Guard VS Nurgle Chaos Space Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imperial Guard VS Nurgle Chaos Space Marine (II)
» Necrons VS Nurgle Chaos Space Marine
» Blood Angels Vs Nurgle Space Marine ! (II)
» Blood Angels Vs Nurgle Space Marine ! (I)
» Dark Eldar Vs Nurgle Space Marine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Jeux de Figurines :: Warhammer 40k-
Sauter vers: