TABULA RASA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TABULA RASA

Le forum pour parler de nos jeux, scénarios, et campagnes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation du Jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
magnamagister
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
Grand Seigneur de la Galaxie Rôliste !
magnamagister


Messages : 3871
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46
Localisation : Châlons en Champagne, sur sa chaire pas loin du tableau

Présentation du Jeu Empty
MessageSujet: Présentation du Jeu   Présentation du Jeu Icon_minitimeLun 16 Sep - 21:00

Bienvenue sur Mort City, une ville gigantesque sur la planète Mort, entièrement urbanisée. Comme bien d'autres planètes entièrement dépouillées de leur ecosystème, elle fait partie du World of Progress, la portion de l'univers dirigée ou plutôt possédée par SLA Industries, une compagnie... immense, inimaginable, monstrueuse. La planète Mort est précisément un monde mort, surpollué, où la pluie ne cesse jamais. Les serial killers y sont légions, produits d'une société de consommation hypnotisée par la télévision et l'ultra-violence. Dans ses bureaux, Monsieur Slayer, dirigeant de SLA Industries, domine la ville et les quartiers corporatistes, si chics comparés aux secteurs cannibales à la sinistre réputation.
Dans cette société décadente qui évoque un mélange soigné de films comme Dark City, Blade Runner, Brazil, et Orange Mécanique, les joueurs seront des Operatives, c'est à dire des agents spéciaux travaillant pour SLA Industries. Chéris par les médias qui peuvent même sponsoriser ceux dont les opérations sont les plus violentes et spectaculaires, surveillés par les affaires internes traquant le moindre signe de trahison, ils pourront essayer de se frayer un chemin à travers la voie hiérarchique et chercher à découvrir les secrets les plus sinistres du World of Progress... Ou tout simplement se faire une place au soleil. Si l'on peut encore parler de soleil.
Plusieurs espèces sont présentes sur Mort : les Humains en majorité bien sûr, mais aussi les Frothers (des humains à qui l'on a implanté des distributeurs de drogues), les Ebons (une race antropomorphe assimilée par SLA, possédant le don de comprendre les équations régissant l'univers... un pouvoir incroyable appelé l'Ebb), les Brain Wasters (des Ebons dégénérés ayant une facheuse tendance pour la violence), les Stormers (des créatures monstrueuses créées génétiquements pour servir de super-soldats... et cherchant avec peine leur place dans la société), les Shaktar (ressemblant à des sauriens, ces féroces guerriers ont un code de l'honneur extrèmement rigide), et les Wraith Raiders (issu d'un monde gelé, ils sont habitués à vivre dans des conditions où la survie est une lutte de tous les instants).
Un personnage est défini par 8 caractéristiques et des compétences, les caractéristiques ne représentant que le potentiel maximum des compétences associées. Les jets se font avec 2D10 auquel on ajoute la compétence (sur 10) et auquel on soustrait la difficulté, fixée par le MJ. Si le résultat est supérieur à 10, c'est réussi. Le système est donc relativement simple, mais la création de personnage est néanmoins étoffée, permettant de gérer divers avantages et inconvénients, chacun ayant des niveaux d'importance. Un personnage à un niveau d'accréditation dans SLA industries appelé SCL (Security Clearance Level) qui détermine son niveau dans la hiérarchie, et les missions (BPN : Blue Print New File) qu'il peut accepter.
Une force particulière appelée l'Ebb confère un pouvoir certain aux Ebons et aux Brain Wasters. Auparavant, ils devaient utiliser de complexes équations représentées sur des schémas symboliques, mais désormais SLA fournit une combinaison qui leur permet d'utiliser leur pouvoir beaucoup plus facilement. Les disciplines de l'Ebb sont Blast (énergie cinétique), Blue Thermal (froid), Communication (télépathie), Detect (ESP), Enhancement (altération corporelle), Healing (soin), Illumination (lumière), Protect (défense de la combinaison), Reality Folding (téléportation), Senses (perception), Telekinesis (télékinésie), Gore Cannon (arme intégrée). Le Flux est l'énergie utilisée par les techniques de l'Ebb. Il est naturellement disponible dans un individu, mais peut également être stocké dans la combinaison. Dark Lament, la division de SLA Industries spécialisée dans la technologie liée à l'ebb a un rôle ambivalent : elle fournit les moyens aux ebons et brainwasters d'améliorer leurs capacités mais s'assure également qu'ils ne puissent plus s'en passer. Leur loyauté à SLA est alors acquise. La progression psychique d'un individu est représenté par un score en Formulae qui représente sa compréhension de l'univers. A haut niveau, une métamorphose très dangereuse s'opère... l'ebon devient alors un nécanthrope, une créature redoutée et redoutable.
Les thèmes des campagnes pouvant être joués sont très divers : horreur, quête de la vérité, action, intrigue politiques corporatistes, etc. Le jeu est édité par NightFall mais diffusé par Hogshead Publishing.

_________________
Comment ça je suis un méchant MJ ? Bien sûr ! J'en suis fier même ! Et en plus vous me payez pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du Jeu
» Présentation du jeu
» Présentation du Jeu
» Présentation du jeu
» Présentation du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABULA RASA :: Cyberpunk :: S.L.A Industies-
Sauter vers: